Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Traitement des A&I  (Lu 5459 fois)
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« le: 03 Août 2011 à 21:30:15 »

Citation
Tout d'abord j'ai raison. Je n'essayerais pas de vous expliquer pourquoi, c'est comme ça parce que c'est comme ça, la vérité que j'énoncerais par la suite (je peux d'ores et déjà dire que c'est une vérité, allez savoir pourquoi) étant sortie du chapeau, elle est incontestable, mais il est aussi possible de la contester puisque j'ai partiellement démontré sa vérité. Par ailleurs il apparaît soudain aussi comme vrai, allez savoir pourquoi, que Tohwi me doit 3 plouds (à livrer sous 53h 4 minutes et 27 secondes après que mon message ait été posté) OU 2000 opales (à livrer sous un mois, sinon prélèvement direct dans son compte en banque avec majoration de 50% par les forces divines et transfert dans mon compte)

Voilà, voilà, venons en maintenant au sujet.  loltooth
Les A&I sont maintenant sur 10 pages dans ce fofo. Certaines d'entre elles sont inintéressantes/dangereuses. D'autres sont plus délicates à ajuster/plus difficiles à coder. Malgré tout, on observe sur les A&I déjà traités que non loin de 2 tiers des idées proposées finissent par être acceptée (parfois assez différemment de l'idée de départ/qu'à moitié, mais malgré tout classées dans acceptées)
Partant de ce constat, je suppose que parmi les A&I encore non traitées un nombre assez important peut aboutir à une amélioration du jeu. D'autres, trop compliquées, apportant un gain minime voire néfastes (Je classe moi-même à posteriori certaines de mes idées dans ces catégories ^-^)

Mais j'ai l'impression que depuis un certain temps il ne se passe plus grand chose au niveau des A&I (4 idées traités depuis la mi-janvier, quelques autres commentées). Mon but n'est pas de remettre en cause le travail de notre admin actuel (= de lui faire un procés), qui a déjà d'abord du connaître un peu mieux le code du jeu, a résolu un certain nombre de bugs, a du traiter un certain nombre de messages directement envoyés par des joueurs, et a le droit légitime d'avoir une vie. ^^

Je n'ai pas de solution miracle à proposer, mais y a quelque chose à faire quand même, et je préfère le dire plutôt que rester dans le mode "Il se passe pas grand chose, j'fais rien"

Ma seule suggestion est de faire un traitement assez rapide des A&I pour refuser les idées qui déséquilibreraient le jeu, faire le tri en quelque sorte. Ensuite c'est à notre admin de nous dire s'il peut assumer la charge de travail importante que représente le traitement des A&I et le rattrapage de celles qui ce sont accumulées, tant en réfléxion (comment faire que ce soit le mieux possible ^^) qu'en codage ensuite, en plus de tout le reste. (Oui je suggére indirectement un 2ème admin si Mel n'a pas le temps/la motiv' pour passer le temps nécessaire pour tout tout faire (surtout si on pense qu'il faudra ptêt préparer une V4 après sauf si on veut que le jeu meurt lentement), et je peux évoquer cela sans trop de gêne vu que je n'ai absolument aucun candidat à proposer  loltooth (surtout pas moi >-<))

Voilà, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, et félicitations à ceux qui ont survécu au passage en citation, si des gens l'ont lu.


P.S. : Je fais ce post parce que j'ai même plus envie de prendre la peine de faire une A&I (et je parle pas d'A&I vaseuses mais d'A&I réfléchies) quand je vois que les A&I traînent sans qu'on ait l'impression qu'ils se passent grand chose derrière.

P.P.S : Paix !
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 04 Août 2011 à 03:11:18 »

Ouais, j'ai conscience que les A&I s'accumulent (les bugs non résolus aussi en fait)

(Oui je suggére indirectement un 2ème admin si Mel n'a pas le temps/la motiv' pour passer le temps nécessaire pour tout tout faire (surtout si on pense qu'il faudra ptêt préparer une V4 après sauf si on veut que le jeu meurt lentement), et je peux évoquer cela sans trop de gêne vu que je n'ai absolument aucun candidat à proposer  loltooth (surtout pas moi >-<))

Qu'un codeur supplémentaire vienne aider, je suis pas contre. Après faut voir avec Sk et/ou Daw si ça les dérange (ou pas). Ensuite, il faut être motivé!

Pour une V4, j'y ait pensé, j'y pense très fort, même. Mais il est pas question de la faire en se basant sur le code de la V3: il faut une refonte totale du code si on veut un truc viable (enfin, c'est ce que je pense).
Journalisée
Althée
Invité
« Répondre #2 le: 04 Août 2011 à 07:49:54 »

Sans oublier les bugs de quête ^^

Avant de penser à une v4, on pourrait pas se concentrer sur la stabilisation de la v3 et laisser les joueurs atteindre les supers comp des level 35 et +  ? Embarrass&eacute;

Un 2e admin, ou une aide au développement me parait une bonne idée.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Août 2011 à 08:46:59 »

j'espère que v4 n'est pas égal à reset des perso car c'est lourd de toujours recommencer à 0 à chaque fois qu'on commence à avoir des personnages potables.
Et vu le temps consacré pour faire les quêtes..

Citation
Qu'un codeur supplémentaire vienne aider, je suis pas contre. Après faut voir avec Sk et/ou Daw si ça les dérange (ou pas).

Et pourquoi pas un nouvel 2e admin ?

Citation
Ensuite, il faut être motivé!

Et pas tricher aussi, ça doit rentrer dans les critères !
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Août 2011 à 17:00:57 »

j'espère que v4 n'est pas égal à reset des perso car c'est lourd de toujours recommencer à 0 à chaque fois qu'on commence à avoir des personnages potables.
Et vu le temps consacré pour faire les quêtes..

Une V4 pourquoi pas , mais bon il faut réfléchir aux bases qu'on veut lui donner, la V1 et V2 la base pour moi était le PVP , la V3 , c'est les quêtes / les métiers . Ceci est du a une trop grande carte.


Citation
Qu'un codeur supplémentaire vienne aider, je suis pas contre. Après faut voir avec Sk et/ou Daw si ça les dérange (ou pas).

Et pourquoi pas un nouvel 2e admin ?

Citation
Ensuite, il faut être motivé!

Et pas tricher aussi, ça doit rentrer dans les critères !

Un autre admin, c'est pas top, ensuite pour le codage rien n’empêche de donner des droits bien précis suivant le travail de chacun, ( celui qui fait des métiers n'as pas besoin de voir le code des combat ... ) [ça évite qui tente de tout comprendre, si il comprend seulement une partie du code ça suffit ... il sera plus rapide et plus productif, et chaque bug qui repère sera directement réparé... ]
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Septembre 2011 à 16:45:54 »

Les vacances d'été se terminent, occasion idéal pour up ce sujet. Et donc : qu'en est-il ? Quelque chose de prévu ?

Citation
Qu'un codeur supplémentaire vienne aider, je suis pas contre. Après faut voir avec Sk et/ou Daw si ça les dérange (ou pas).

Et pourquoi pas un nouvel 2e admin ?
Codeur, 2ème admin, ou personne de plus, c'est pas important, tant que le travail est fait, mais à mon sens l'avantage et le désavantage du 2ème admin, c'est sa capacité à prendre des décisions.
'fin bref, que ça bouge !  loltooth
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Calypso
Invité
« Répondre #6 le: 19 Octobre 2011 à 08:47:16 »

Je pense qu'il ne sert plus à rien de poster dans Améliorations ou bugs vu que la politique de l'admin est claire : Il ne touchera pas au code V3...
Ne vous fatiguez pas pour rien à rédiger des idées ou des remarques et faites un autre jeu....
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Octobre 2011 à 15:10:09 »

Une manière de dire "Changez l'admin ou changez de jeu"
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Octobre 2011 à 15:55:48 »

Bah si t'es pas contente change de jeu ou apporte ton aide hein, comme tu le dis si bien partout tu pourrai l'aider mais tu ne veux pas... Mel n'es pas dans la situation de Sk avec un Job , il est encore étudiant et de ce faite il doit bosser et faire des journées de ouf donc il a pas forcément le temps... Il a fait ça pour éviter que Sist soit complètement arrêté vue que Sk en avait marre.
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #9 le: 20 Octobre 2011 à 08:51:51 »

Décidément tes paroles sont pleines de bon sens...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.054 secondes avec 23 requêtes.