Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Position vis-à-vis des scripts ?  (Lu 17538 fois)
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« le: 21 Juin 2011 à 16:16:38 »

J'aimerais savoir quelle est la position "officielle" vis-à-vis des scripts ? Enfin, "officielle", même l'admin n'a pas l'air de savoir... Bref, d'où l'intérêt de ce sujet pour se mettre tous d'accord.

La question est donc, qu'a-t-on le droit de faire et de ne pas faire ? Le seul endroit mentionnant les scripts dans la charte est assez floue :

Citation
Automatisation :
Un personnage doit être contrôlé par un joueur : il est formellement interdit d'automatiser les actions par quelque moyen que ce soit (script, programme, site web, etc.).

Qu'est-il possible de faire ?
Il me semble que cela concerne surtout le fait d'effectuer des actions automatiquement, comme par exemple un script qui ferait boire une potion automatiquement lorsque le joueur se fait attaquer.
Un script comme celui écrit par Nelliel est-il autorisé ? C'est à dire un script qui "ajoute une fonctionnalité" au site et permet de mettre des infos en commun automatiquement ?
J'ai moi-même écrit un script qui vérifie les changements dans la boussole. (Je ne m'en suis servi qu'un seule fois) A vrai dire, je ne pensais pas que ça pouvait poser problème et je pense toujours que ça n'entre pas dans la catégorie des scripts interdits. Après tout l'Eye fait quasiment la même chose... (D'ailleurs, y'a encore des gens qui utilisent ce truc ? :p)

Je me rappelle qu'à l'époque de Daweird, les scripts n'étaient pas interdits... Faut dire que les moyens "techniques" n'étaient pas ceux d'aujourd'hui :p
Journalisée
Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Juin 2011 à 16:25:12 »

A mon sens ça ne devrait pas être autorisé.

N'est-ce pas là aussi un des attrait du PvP que de ne pas savoir ou en est son adversaire? Ça n'offre aucun intérêt si on veux avoir le "suspens" du PvP de savoir, ou d'avoir la possibilité de savoir quels sont les PV de son adversaire et autres choses....
De plus, je vous rappelle que certaines compétences on été crées exprès pour savoir les béné/malé qu'un personnage à sur lui, et qu'a partir de ce savoir là, il y a d'autres compétences qui agissent en fonction du nombre de ces malé/béné....

Si on autorise ce script, alors il faudra rembourser les PC que certains ont déboursé pour "acheter" ses compétences rendus inutiles....
Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Juin 2011 à 16:28:33 »

Ce script sert pour ceux qui l'installe.
si je suis dans un clan,tout ceux du clan ayant mis le script pourront voir mes infos.
Ceux d'un autre clan verront les infos des leurs.
Mais Nell peut tout voir avec ce script.
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Juin 2011 à 16:32:01 »

Oui... Il est évident qu'un script permettant de voir les infos de personnes ne voulant pas les donner n'a pas lieu d'être (et est forcément une exploitation de bug, de toute façon...)
Ce n'est pas ce que fait le script de Nelliel, qui fonctionne uniquement avec les gens étant d'accord pour donner leurs infos. (Enfin en théorie -_-)
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Juin 2011 à 16:32:53 »

Meme si j'ai la sainte horreur de l'eye et de tout script/logiciel qui pourrai aider, si ils sont autorisé, j'aurai tendance a preferer -grrrr- que ce soit des outils pour tous. L'eye, tout le monde peut l'utiliser par exemple.

Si ca rend service a tous...
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Juin 2011 à 16:33:02 »

En fait le script de la main d'argent est une source d'information réservé au clan (seuls ceux qui ont le script voient les informations des autres) et les informations ne se mettent a jour qu'a la connexion de l'utilisateur.
C'est a dire que c'est comme si a chaque fois qu'il se connectait, il informait tout le monde (message ou chat) de sa vie et de ses buffs.
Je considère ce script comme une fonctionnalité qui fait gagner du temps, c'est pas de la triche Clin d'oeil
Journalisée

Batisseur inegale.
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Juin 2011 à 17:06:33 »

Dans l'absolu, ce qui serait pas mal, je pense c'est d'autoriser les scripts dans ce genre, mais il faudrait que l'admin soit au courant de tous les scripts utilisés. Et que toute personne qui en utilise un sans en avoir fait part à l'admin soit punie.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 21 Juin 2011 à 17:10:15 »

De mon point de vue (après ça vaut ce que ça vaut)
Les scripts ne sont pas de la triche, c'est comme si vous vous connectiez au jeu et qu'après vous être connecté vous envoyez un message à vos potes par mail en disant, j'ai 320/500 PV.
Je ne vois pas en quoi c'est de la triche (tant que cela ne permet pas de jouer les comptes de l'autre nous sommes bien d'accord)
Maintenant un script plus poussé peut dépasser la limite de l'acceptable.
Mais bon le pire que j'ai vu est un script qui permet à un clan de lire les historiques des membres du clan qui partage le script (ensuite c'était limite car A pouvait lire l'histo de B à propos d'un Event que B avait subbis mais que B n'avait pas vu car il ne s'était pas connecté)
Bref pour moi ce n'est pas de la triche dans que ca n'automatise rien
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Juin 2011 à 17:10:29 »

Les scripts/outils de clan existent depuis la V2 (au minimum)... et tant que ça n'automatisait rien, ça n'a jamais posé de problème.

Je vais faire le point un peu pour le script utilisé par la Main d'Argent car certains extrapolent :
- primo, seuls ceux qui ont installé le script partagent leurs infos (certains membres ne l'ont jamais installé).
- secondo, ceux ayant installé le script pouvaient avoir accès aux infos des autres sur la page du clan IG, donc on ne voyait rien des autres joueurs.
- tertio, le script affichait l'xp (visible dans le classement), les bénédictions/malédictions qu'on a sur soi (il existe déjà un outil dispo à tous qui montre ceux qu'on a lancé !), les PV/PVmax et la date de dernière mise à jour.

Comme l'a dit Huang, cela permettait de gagner du temps en n'ayant pas besoin de s'informer...
« Dernière édition: 21 Juin 2011 à 17:13:00 par Lysithea » Journalisée

Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Juin 2011 à 17:15:12 »

La seule chose regrettable soit (ca n'engage que moi) que ce script soit resté dans un cadre uniquement local, ca aurait été chouette de le diffuser a tous (et si par la meme occasion on pouvais modifier le script pour choisir qui a acces a ces infos, ca serait pas mal du tout). Mais je comprends aussi pourquoi c'est resté en local.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Juin 2011 à 18:32:26 »

Le pb c'est que si on commence à autoriser c'est petites choses, ça risque de déborder et tout ceux qui ont un minimum de connaissances en informatique peuvent très bien s'y mettre au dépriment de ceux qui n'y connaissent rien du tout...

J'trouve pas ça très réglo vis à vis des joueurs en général, à moins que ce soit diffusé à tous, comme c'était le cas pour l'eyes.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 21 Juin 2011 à 18:48:24 »

Donc on retient cette solution ?

Dans l'absolu, ce qui serait pas mal, je pense c'est d'autoriser les scripts dans ce genre, mais il faudrait que l'admin soit au courant de tous les scripts utilisés. Et que toute personne qui en utilise un sans en avoir fait part à l'admin soit punie.

Faut-il créer une partie "scripts" sur le forum ? :p
Journalisée
Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 21 Juin 2011 à 20:04:55 »

Perso je trouve ça dommage...
Apres, ça ne regarde que moi
Journalisée
Akisea
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 21 Juin 2011 à 20:46:23 »

Le fait d'accepter des scripts n'arrangeront que certains joueurs, mais pas tous, car tous ne possède pas de connaissance en informatique. Certains joueurs se sentiront à l'écart et pas à leur place dans ce jeu s'il est réservé à certaines catégories de personne.
Journalisée
Yuushi
Invité
« Répondre #14 le: 22 Juin 2011 à 06:49:25 »

De toute façon ce sera impossible d'interdire les scripts car leur utilisation n'est pas toujours traçable il me semble.
Après le mieux serait d'encourager les gens à créer des outils équivalents pour la partie outil disponible pour tous, ça ce serait plus la classe !
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 22 Juin 2011 à 11:28:00 »

Les script ( du moins ceux qu'on utilise ) sont des petits plus pour faciliter la vie de tout le monde... Avec ça nos mages n'avaient plus besoin de flood une converse pour savoir ce qu'on avait et on pouvait continuer de discuter du reste sans soucis. C'est un petit plus apporter par un joueur de notre clan, pour notre clan, je vois pas pourquoi il devrait partager cela, encore moins avec ces ennemis... On avait aussi un outils de royaume chez les mizus,il n'a jamais poser de problème pourtant...
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 22 Juin 2011 à 12:59:16 »

Le fait d'accepter des scripts n'arrangeront que certains joueurs, mais pas tous, car tous ne possède pas de connaissance en informatique. Certains joueurs se sentiront à l'écart et pas à leur place dans ce jeu s'il est réservé à certaines catégories de personne.
Pourquoi donc, si les scripts sont obligatoirement donnés publiquement ?
Après, c'est sûr que ceux comme celui de Nelliel où il faut un serveur...
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 22 Juin 2011 à 13:03:19 »


Le fait d'accepter des scripts n'arrangeront que certains joueurs, mais pas tous, car tous ne possède pas de connaissance en informatique. Certains joueurs se sentiront à l'écart et pas à leur place dans ce jeu s'il est réservé à certaines catégories de personne.
j'avais pas fait attention a se poste, le jeu n'es pas réservé a certaines catégories de personne, mais pourquoi empêcher une minorité de joueur d'utiliser leur savoir pour faciliter les choses a leur clan/royaume ?
Journalisée
Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 22 Juin 2011 à 13:37:35 »


Le fait d'accepter des scripts n'arrangeront que certains joueurs, mais pas tous, car tous ne possède pas de connaissance en informatique. Certains joueurs se sentiront à l'écart et pas à leur place dans ce jeu s'il est réservé à certaines catégories de personne.
j'avais pas fait attention a se poste, le jeu n'es pas réservé a certaines catégories de personne, mais pourquoi empêcher une minorité de joueur d'utiliser leur savoir pour faciliter les choses a leur clan/royaume ?

A ce compte là, je peux directement utiliser mes compétences de hacker pour utiliser le compte d'un administrateur histoire d'arranger mon royaume ou mon clan...
Tout dépend des compétences et du savoir que l'on a...
Journalisée
Akisea
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 22 Juin 2011 à 13:38:59 »


Le fait d'accepter des scripts n'arrangeront que certains joueurs, mais pas tous, car tous ne possède pas de connaissance en informatique. Certains joueurs se sentiront à l'écart et pas à leur place dans ce jeu s'il est réservé à certaines catégories de personne.
j'avais pas fait attention a se poste, le jeu n'es pas réservé a certaines catégories de personne, mais pourquoi empêcher une minorité de joueur d'utiliser leur savoir pour faciliter les choses a leur clan/royaume ?

Justement et ceux qui n'ont pas de compétence ne se sentirons pas un peu à l'écart? C'est pas un peu égoïste de penser qu'à une minorité alors qu'il y a quand même beaucoup de joueurs, après comme dit Yuushi si c'est disponible pour tous se serait plus équitable.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.067 secondes avec 21 requêtes.