Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La solitude du monarque  (Lu 3167 fois)
Wittel
Invité
« le: 31 Mai 2011 à 18:05:20 »

La salle privée du monarque reikon. Un fauteuil, un bureau et de nombreuses bibliothèques ornent la salle, ainsi qu'une cheminée. Le roi, en fonction depuis près de dix mois, ne s'accrochait plus à la vie que par un mince fil : sa fonction était si... épuisante.

« Adélie... une terre enneigée, sur laquelle vit une poignée d'hommes et de femmes... certains valeureux, d'autres travailleurs, mais la plupart inutiles. Pourquoi continuer à diriger ?... »

Quelques jours plus tard, sur l'esplanade du château, le roi s'avança. La foule s'était rassemblée pour écouter la harangue de son souverain. Elle allait être déçue.

« Femmes et hommes, soldats, citoyens, marchands, bûcherons, dresseurs, érudits ! Je vous ai réunis afin de vous annoncer une nouvelle grave : je quitte la fonction royale. »

Des murmures se font entendre dans la foule. D'un signe, l'ancien roi requit le silence.

« Ceux qui souhaitent prendre le trône ont désormais champ libre. »

Wittel quitta l'esplanade sans un mot de plus. Il se dirigea vers le château, afin de récupérer ses quelques affaires personnelles, dans son ancien domaine.
Journalisée
Lia
Citoyenne (1)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 31 Mai 2011 à 19:27:05 »

Deux grands yeux bleus avaient réussit à se faufiler au 1e rang pour pouvoir voir le roi.
Lia observa attentivement les traces d'épuisement qui marquaient le monarque et surssauta en entendant ses paroles.
Elle se surprit à le regretter: elle qui ne l'avait rencontré qu'une seule fois ne pouvait s'empêcher d'avoir un pincement au coeur.


Qu'il en soit fait selon ses désirs...

la petite disparut en même temps que son souverain, laissant la foule réagir devant le palais .

Journalisée

Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 31 Mai 2011 à 20:49:23 »

Ixiniaä était venue assister à une sorte d'annonce que son mari avait décidé de faire devant le peuple reikon.
Il avait depuis quelques temps montré des signes de lassitude pour diriger les siens. Malheureusement, elle aussi avait un passage à vide. Elle n'était pas à la meilleure place pour remonter le moral de son homme.
Mais depuis quelques jours, elle avait repris les choses en main et était bien décidée à avancer.

Pendant qu'elle scrutait la foule, aux côtés de Wittel, ce dernier commença son bref discours.


« Femmes et hommes, soldats, citoyens, marchands, bûcherons, dresseurs, érudits ! Je vous ai réunis afin de vous annoncer une nouvelle grave : je quitte la fonction royale. »

L'archère fit de grands yeux ronds et tourna lentement la tête vers Wittel, comme si il venait de dire une hérésie en public.

« Ceux qui souhaitent prendre le trône ont désormais champ libre. »

Ixiniaä fit une grimace qui devait être perceptible de toute la populace. Wittel s'en alla aussi vite qu'il était venu laissant l'estrade vide et les reikons sans plus d'informations. Un brouhaha commençait à s'élever de la foule.
L'archère se dépêcha de monter sur l'estrade.


"Ha ha !
Chers Reikons. Notre roi bien aimé est un grand farceur ! Depuis quelques jours il réfléchissait à une grosse bêtise à vous dire. Et bien c'est fait ! Je suis certaine que vous y aviez tous cru."


Ixiniaä se dépêcha de descendre rejoindre son mari avec un sentiment d'étonnement et de colère. Elle ne pouvait laisser n'importe qui prendre le trône et elle, de son côté, elle n'était pas prête...
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Juin 2011 à 10:31:10 »

Tient tient, mon pantin est cassé, pensa l ancienne reine...
Mais notre "chère" général est toujours aussi peu doué pour parler en publique, pitoyable!
Trouvons un remplaçant, il serait dommage de perdre le contrôle de ce qui se passe dans le cercle du pouvoir.

Elle se dirigea vers Ixiniaä, les gardes laissant passer la diplomate du royaume sans problème. (et toute façon ces derniers n avait pas envie d apprendre à voler...)
En passant elle glissa à l attention de la "petite mouche":


"-Vous avez tout mon soutient, je vais tenter de trouver un successeur. Je ne garantie rien, mais... je vais essayer. Vous savez que vous pouvez avoir une confiance aveugle en moi.
Vous pourriez même me confier votre vie, j en prendrais grand soin."


Tsukiko pensa: Pion D5, fou libéré... Bienvenue sur l échiquier politique petit monstre.
« Dernière édition: 01 Juin 2011 à 10:34:12 par Shoshuro Tsukiko » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.