L'idée existe depuis longtemps, certains ont même déjà proposé, mais face au problème des coups beaucoup trop bourrins qui pourraient être portés ça n'a jamais vraiment abouti.
Pour donner un exemple avec 2400 de puissance élémentaire avec un +200/24h en plus des projos/lames de base on a 60 de dégâts/coup en élémentaire, sur 5 coups ça fait 300 si il n'y a pas d'esquive ou de protec en face, bref, c'est pas tenable et c'est pourquoi ces compétences n'existent pas. ^^
De l'autre coté, les lames/projos qui existent actuellement deviennent useless vers le niveau 20, voire avant. (32 PA pour 60 à 100 dégâts, sans compter d'éventuelles protecs/esquive, c'est peu rentable, et même l'avantage de pouvoir les utiliser 24h avant pour taper plus fort lors d'une synchro ne rend ces comps que rarement utiles)
Vu que réduire le coût en PA des lames/projos est absurde vu l'impact que ça aurait à plus bas niveau, j'ai eu (Youpi !) une autre idée pour avoir quand même des comps élémentaires évoluées pour chevaliers/archers qui ne soient pas abusées mais utiles.
L'idée est de créer 2 évolutions pour chaque lame/projo élémentaire, chacune pouvant être rangé dans une grande "classe" de comp élémentaire évoluée.
Pour rappel les lames/projos actuels rajoutent 2,5 dégâts par coup soit un rapport de 3,1 dégâts/PA environ, avec 5 coups portés.
1)Des comps peu chères en PAAvec un rapport assez intéressant niveau dégâts/PA en tenant compte du fait que c'est une préparation.
Avec un coût en PA réduit on évite le problème des coups trop fort tout en gardant une comp intéressante.
Comp améliorée : requis comp élémentaire de base
Coût d'achat : 7PC
Niveau requis : 20
Coût d’utilisation : 2 PA
Effet : Béné moyenne + 80 élém (=+2 dégâts/coup)(=+5 dégâts/PA environ, sur 5 coups)
Durée : 12h
Rechargement : 24h
2)Des comps plus chères en PAAvec un rapport intérmédiaire niveau dégâts/PA entre la comp de base et l'autre comp évoluée.
Comp améliorée : requis comp élémentaire de base
Coût d'achat : 7PC
Niveau requis : 20
Coût d’utilisation : 6 PA
Effet : Béné moyenne + 200 élém (=+5 dégâts/coup)(->4,2dégâts/PA environ sur 5 coups)
Durée : 12h
Rechargement : 24h
Notez que les bénés obtenues avec ces comps ont une durée de 12h seulement : on évite ainsi un cumul trop important de ces comps entre elles (toutes les lancer demanderait 64 PA, on peut pas être full et bien en profiter après). Surtout qu'archer et chevalier disposent d'autres comps de boost à durée 12h, certaines comps de critiques pour les archers par exemple (enfin je connais pas trop celles du chev mais je crois qu'il y a aussi des comps de boost avec 12h de durée), les cumuls seront limités et le tout devrait rester très correct.
Ces comps n'étant pas surpuissantes non plus, dépenser 7 PC pour en obtenir une instaure aussi une limitation.
Voilà, voilà, j'ai pas fait des calculs très précis donc ça peut peut-être être (
) amélioré, notamment au niveau de l'équilibre entre les deux séries de comps. (Mais faire soi-même un mix des deux séries peut-être le plus pratique)
On peut aussi envisager de faire des comps un peu différentes pour l'archer et le chevalier, puisque le chevalier portera souvent un ou deux coups de moins (rajouter une dissip du projo de base chez l'archer sur le +200 pour éviter un trop gros cumul/avoir des comps un peu plus puissantes chez le chevalier avec 100 et 240/250 de puissance élémentaire par exemple)
Vos réactions maintenant !
Quelqu'un aimerait bien prendre une de ces comps si elles existaient ? Personne trouve ça abusé ? L'avis de l'admin ?