Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le 6 ème continent  (Lu 2525 fois)
Calypso
Invité
« le: 17 Avril 2011 à 08:46:07 »

Hier j'ai découvert avec stupéfaction qu'il n'existait pas 5 continents comme on nous apprend à l'école mais 6 continents !!!

Non je ne suis pas ivre.
Non je n'ai pas fumé trop d'herbe.
C'est absolument véridique.

Ce territoire est à peu près grand comme deux fois la France. (ce qui n'en fait pas un petit territoire...) ou encore 1/5 ème des Etats-Unis.
Il se situerait dans le nord-est du pacifique, entre la californie et le pacifique.
Ce n'est pas un territoire habitable.
Ce n'est même pas un territoire où l'on peut poser les pieds.
On peut en extraire une multitude de matières premières
Bizarrement aucun pays ne l'a revendiqué...



Et pour cause :
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1471_continent_dechets_pacifique_nord.php
Ce nouveau continent est un continent d'ordure !!!!

Les courants marins entrainent toutes les ordures, les rassemblant dans un vortex d'ordures.
Les images de ce nouveau continent sont peu nombreuses (et on comprend bien pourquoi !)

Les albatros d'une envergure de 3,2m et d'un poids d'une dizaine de kilos, n'arrivent plus à voler tellement leur ventre est rempli de détritus en tout genre (piles, plastiques, métal....)

Les tortues s'étouffent en mangeant des sacs en plastiques qu'elles prennent pour des méduses.



J'ai été catastrophé quand j'ai vu jusqu'où on pouvait en arriver.
Nos gouvernements dépensent des millions voir des milliards pour faire la guerre dans les 4 coins du monde mais pas un bougerait le petit doigt pour faire quelque chose pour au moins stopper ce continent qui ne cesse de grossir de jour en jour.

Pourtant nous ne sommes pas totalement les pieds et poings liés.
Plein de petits gestes au quotidien nous permettraient d'éviter que ça ne prenne plus d'ampleur:

-Trier ses déchets (une poubelle pour chaque type de déchets, comme une pour le verre, une pour le plastique, une pour les piles, une pour les ampoules, une pour le papier, une pour les déchets naturels...)

-Mettre nos déchets dans des poubelles plutôt que de les jeter par terre lorsque nous ne sommes pas chez nous ou en voiture. (si il n'y a pas de poubelles à proximité, les mettre dans un sac)

-Mettre les mégots de cigarettes dans les poubelles après avoir mis toute la cendre par terre.

-Recycler les bouchons en plastiques. Non seulement c'est un geste pour la planète mais en plus ça permet de financer du matériel pour les handicapés et de financer des actions humanitaires.


Et je suis sûre qu'il y a d'autres gestes que vous faites au quotidien.




Alors je vais encore passer pour une emmerdeuse d'écologiste mais j'ai tellement été choqué hier de voir ce genre d'article que je voulais le partager avec vous....


Sur ce bon dimanche Sourire
Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Avril 2011 à 10:35:21 »

t'a bien raison de râler ^^
peu trie vraiment leurs déchets et encore peu de communes le font aussi par manque de structure adaptée....(et surtout pas envie de payer pour faire un nouveau complexe hein.....)
ca créerait du boulot en plus ^^ forcement c'est pas automatique la vérification ^^
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #2 le: 17 Avril 2011 à 16:56:29 »

Trouve un moyen de recycler le pétrole et là ils se battront pour trier les ordures.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.