Si la liste des armes sur les outils officiels est à jour alors je vois une incohérence:
Marteau de forgeron :
- Ce marteau n'est pas vraiment fait pour la guerre, mais il permet de marteller le fer avec force et précision
- Coût en Pa : 9
- Dégats : 115
- Coût : 300 opales
Tranche-Démon :
- L'épée légendaire de Jamal
- Coût en Pa : 10
- Dégats : 125
- Coût : 2000 opales
Si on regarde le rapport Puissance/ PA on obtient :
115/9 = 12.7 Pour le marteau de forgeron
125/10= 12.5 Pour l'épée légendaire
Les seules autres différences sont :
- que l'ennemi aura un bonus de +1 en armure contre le marteau (trop bien)
- que les dps vont plus descendre avec le marteau qu'avec l'épée si on augmente l'armure adverse( la différence ne doit pas être très grande)
- le marteau permet de donner plus de coups ( les esquives qui partent un un coup ont moins d'influence et le fait de ne pouvoir cumuler les coups spéciaux et les coups bourrins nécessitent plus de coup)
- le marteau est équipable lvl 11 sans dépenser de pcs et l'épée lvl 20 avec 181 pcs
En gros avant d'avoir des armes lvl +25 (et le gourdin ferré) il vaut mieux taper avec un outil ^^) à quand les gants de piégeurs qui tapent aussi fort ?
Pilou
pour une autre réforme des armes en enlevant la notion de perforation ainsi que la différence de coût en pa par exemple imposer une distance de tir ( genre si l'arme a une portée de 4m on ne peut tirer qu'à 3 ou 4 m ) .