Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le raku  (Lu 5496 fois)
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 21 Mars 2011 à 22:07:56 »

'jour...

Suite a quelques discussions avec des joueurs et face aux plaintes engendrées par la perte des rakus, j'ai un truc a proposer (comme ça huang est content)

La perte de PV est relativement violente (je sais pas qui s'est aventuré a boire 10 rakus d'affilée), il faudrait peut-etre baisser... quoi que...

Je veux bien remettre les stats des rakus bus a 100% mais j'aimerai ajouter un petit handicap pour ceux qui boivent trop. Une sorte de dépendance cad une baisse de stats si le dernier raku bu date d'il y a trop longtemps. Il y aurait plusieurs niveaux a cette dépendance.
Par exemple:
niveau 1: 50 rakus: -xx au caracs
niveau 2: 125 rakus: effets du niveau 1 + baisse des chances de critique
niveau 3: 225 rakus: effets du niveau 2 + baisse des chances de toucher
(les effets ne sont que des propositions)

Un compte du nombre de rakus bus serait tenu en plus de celui pour la distinction et serait décrémenté de 1 chaque jour (ou de 7 chaque samedi)

Pour se débarraser des malus, il faudrait boire un certain nombre de raku par jour. Cependant, pour ne pas avoir des coups du genre: je vais attaquer, je bois 4 rakus, un mage me debuffe-> je peux bourriner;  je propose:
- coup en pa pour le raku
et/ou
- malédiction (ou condition) de 6h d'ivresse indebuffables que ce soit par mage ou tout objet quelconque

Une quete serait également créée pour permettre de suivre une cure de désintox pour faire descendre un peu plus rapidement le compteur. (sans gain d'xp, éventuellement une perte d'opales et peut-etre refaisable)

Un autre petit mot concernant les distinctions: on m'a fait remarquer qu'il n'était pas très logique de cumuler les différentes distinctions (amateur d'alcool/alcoolique réputé/légendaire ivrogne) je suis plutot d'accord avec ce point la et pense mettre ceci en application...
En plaisantant, j'ai envisagé de faire une distinction pour celui qui aurait perdu le plus de pv a cause des rakus mais je crains les abus  lol

voila a peu près tout ce que j'ai pu ressortir de différentes discussions et qui pourraient améliorer la chose...

Mel

P.S: quand je disais a certains de proposer une amélioration (ou plusieurs en vrac), voila le genre de trucs que j'attendais!
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Mars 2011 à 23:17:11 »

Ca me parait bizarre de shooter le raku sans contrepartie, donc je propose :

_Bonus d'esquive cumulatif pour chaque raku bu (5% par raku pendant 12 heures avec un max de 30% d'esquive) et débuffables par la malédiction sobriété

_Des compétences de chevaliers/archers à déterminer qui requiers la malédiction/condition ivresse pour être lancées.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #2 le: 21 Mars 2011 à 23:27:36 »

Premièrement: Qu'as-tu contre moi? EDIT MEL:--> si tu as un probleme avec moi, tu le regles par mp, pas en ayant une réaction comme celle la! Edit moi: C'est une simple blague, je suis légendaire ivrogne et la première chose que tu fais en tant qu'admin c'est réformé le raku. J'ai juste fais un rapprochement exprès. Si j'avais un problème avec toi tu l'aurais déja su....
Deuxièmement: Qu'as-tu contre l'alcool?
Troisièmement: Je ne comprend pas ce soudain désir d'appliquer des malus à tout bout de champ sur un truc quasiment inutile. Si ce sont les Distinctions qui te posent soucis supprime les. Si c'est le raku supprime-le. Je trouve ça légèrement dommage de "nerfer" un truc dont l'intérêt est plus que douteux et surtout d'en faire quelque chose de complètement mauvais et qui n'a absolument plus aucun intérêt de s'en intéresser.
Quatrièmement: J'aimerais bien savoir qui as-tu questionné, je sens de très loin le: "Déja on évite Huang, Yoda et Tassalo car ils m'ont cassé les c***lles légèrement embêtés, je vais demandé a Al Menia ou Ezekiel plutot". Parce que mettre des Malus ok, des malus définitif... je sais pas vraiment si tu cherches a augmenter ou diminué le nombre de joueurs sur Sist. Si j'avais su il y a 1an et demi que mon raku me poserait des problèmes définitifs et irréversible 1an et demi plus tard, je me serais surement abstenu. Aucune boisson, aucun objet n'a d'effet irréversible sur son personnage, même les Poisons ont été diminués dans ce sens.
Cinquièmement: Tu crois pas qu'il y a des amélios plus importantes u_u
Sixièmement: Si tu veux des propositions: Au bout de X raku, appliquer un "coma ethylique". Le mec ne voit plus rien, est immo, n'a plus d'esquive, -5 toutes armures, tout ça pendant 12h et chaque heure il a 10% de chance de mourir. Chaque malus niveau 4.

Bref, qu'il y ai des malus ok. Mais il faut pas que ce soit un malus pour un malus. De base le raku ne fournit aucun avantage, les gens en consomment pour rire. Leur seul intérêt notoire sont les distinctions. Partant de la, autant juste supprimé les Distinctions (même si du coup les gens boiront moins de Raku). S'il doit y avoir des malus:
1. Il faut que ce soit des malus contextuels, pas simplement "paf t'as bu 5 raku t'es devenu une loque ambulante", faut que ça ai un quelque chose de Rp qui pourrait mettre ton personnage dans des situations propice, genre ça envoi des conversations aléatoirement aux gens de ton onglet Conversation, ça te fait des déplacements non prévu et aléatoire etc. Ce que je veux dire, c'est que le raku est le seul aspect humoristique interne au jeu donc il faut que ses malus le soient également. On peut évidemment ajouter des pertes de Pv a la consommation, des malus vue etc mais c'est idiot de faire 40 malus)
2. Il n'en faut pas trop, et si on applique les malus proposés, il faut quelque chose de vraiment intéressant derrière pour que le type se dise "Bah, je vais jouer, ce sera quitte ou double".

Parce que honnêtement, c'est complètement inapproprié de foutre des malus de fou pour le plus misérable aspect du jeu. Moi qui comptais proposé des amélioration pour augmenter un peu l'aspect fun de Sist, ben je pense que je vais même pas tenter quand je vois ça.
« Dernière édition: 22 Mars 2011 à 19:24:11 par Yoda » Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Mars 2011 à 23:48:08 »

Archi pour!


Je rajouterais comme effet :
A ce qu'il parait, sous l'effet de l'alcool, on ressens moins les coups mais on a en fait plus mal
+2 toutes armures mais à chaque coup reçu en plus des dégâts normaux un malédiction perte de 5 pv max part avec un bandage uniquement.
Je pense qu'il faut que la quête soit refaisable sinon ca me paraîtrait un peu abusay!

plus ça
Citation
L'abus d'alcool étant dangereux pour la santé je propose qu'au bout d'un certain nombre de Raku, les effets soient non plus sur les pv mais sur les PV Max et que les porteurs des distinctions liées à l'alcool est en prime une condition incurable -1% / -2% / -3% pv max ^

Mais ça a déjà été accepté! ^^

Pour le reste, je trouve cette idée originale et fun!

Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #4 le: 22 Mars 2011 à 00:24:42 »

En fait, j'ai pas envie de poster sur ce topic (zut, c'est fait!), on m'a cité à tord dans un gros pavé pas beau...


Bon, sinon... Le coup de la dépendance, je trouve que c'est trop méchant, et les gros buveurs vont entrer dans un cercle vicieux...

J'aimais bien comme c'est actuellement, moi, à la limite baisser un peu la perte de pv, mais en "compensant" par une baisse des chances de toucher... (vous plaignez pas, personne se bat en ayant bu des rakus, donc c'pour la forme...)
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Mars 2011 à 02:00:36 »

Je ne comprend pas ce soudain désir d'appliquer des malus à tout bout de champ sur un truc quasiment inutile. Si ce sont les Distinctions qui te posent soucis supprime les. Si c'est le raku supprime-le.

Je suis d'accord.
À mon avis, le fait que le raku soit autant maltraité c'est à cause des distinctions, ça ne peut être que ça, car le raku apporte juste du fun et des distinctions.
Si le pb c'est que les gens boivent pleins de raku pour avoir les distinctions et passer les étapes de clan, bah il faut changer les distinctions mais ça sert à rien de pourrir le raku-raku en lui même.

Des idées :
- le mec qui a bu le plus de raku est légendaire ivrogne, le 2e alcoolique réputé, le 2e amateur d'alcool
- soit il n'y a plus qu'une seule distinction pour celui qui boit le plus
- soit un mix des deux et un reset du compteur d'une semaine à l'autre

'fin trouvez des solutions sur les distinctions plutôt que de tuer le raku. Au lieu de coller des nerfs à la pelle, faut s'attaquer à la source du problème.

Je reste cependant pour que l'abus de raku ait un impact : légère perte de pv (faut pas que ça devienne un moyen de faire pexer les mages en ville), désorientation (ça serait fun ça bouger à droite au lieu de la gauche Très souriant), malus de vue comme actuellement, voir des éléphants roses...
Des trucs softs et qui restent fun sans pour autant massacrer ce magnifique breuvage.
« Dernière édition: 22 Mars 2011 à 02:03:48 par Ixiniaä Naha » Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Mars 2011 à 09:14:49 »

Avec les éléphants roses, Ixi, tu me fais pense à un petit sujet plein d'idées sur le raku...  angel

Je pense que répèter deux fois chaque argument est inutile, mais il y a quelque chose qui n'a pas été évoqué à propose du cumul des distinctions : Sans ce cumul, celui qui est amateur d'alcool et à bu facilement 5 fois moins de raku aura autant de distinctions que le légendaire ivrogne. Quel intérêt alors d'être légendaire ivrogne ? A part le "Ouais, je suis le pire alcoolo du jeu", cela n'apporte aucun avantage.

Ensuite, toutes les idées qui voudraient pourrir l'utilisation du raku sont aberrantes, c'est déjà un sacrifice. Autant les idées fun avec les éléphants roses d'Ixi ou la désorientation ça peut être sympa, autant détruire les capacités du personnage me paraît totalement aberrant.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Mars 2011 à 10:52:52 »

Franchement, est-ce vraiment utile de coder une limitation au raku ? Cela pose bien des problèmes pour pas grand chose.
A la limite, augmente les prix de la boisson, ça aidera les alchimistes, limite les stock des apothicaires...

La diminution de point de vie ? Bof. J'aimerais rappeler que nous sommes dans un univers médiéval-fantastique. Dans ce sens, il n'y a pas de politique de santé publique qui vaille.

C'est dommage que tu commences ton travail d'admin en te prenant la tête pour une réforme dont l'utilité est pour le moins douteuse.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Mars 2011 à 14:36:09 »

Si c'est juste le problème de distinction , on peut donner une chance de vomi. ( X chance  de vomir et donc ne pas incrémenter le compteur ( voir même le diminuer )  ... )  Après si il en a bu trop que le corps ne veut plus rien faire pendant 2 jours ...

Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 22 Mars 2011 à 15:05:02 »

C 'est appétissant.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Al Menia
Invité
« Répondre #10 le: 23 Mars 2011 à 00:14:34 »

Ouep, en fait, la meilleure façon de résoudre les quelques problèmes liés au raku c'est:
-transformer les malés de vue en conditions qui durent ~6h avec (éventuellement une perte de vie)
le coup des conditions est franchement mieux pour éviter les malés "gratuites"... ça sert à rien de s'embêter à chercher plus loin!
-virer les distinctions doubles/triples. Certes le légendaire ivrogne est aussi un amateur d'alcool (quoique...) m'enfin autant faire une séparation... On est soit amateur d'alcool, soit alcoolique réputé, soit légendaire ivrogne


Tout comme Shina, je pense pas que les rakus soient un sujet qui vaille la peine que l'admin s'y penche trop longtemps  Tire la langue

Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Mars 2011 à 00:23:02 »

Je suis d'accord sur le premier point, si une condition règle le problème, autant transformer ces malés en conditions.
Par contre, pour le deuxième, je maintiens que le légendaire ivrogne a du boire beaucoup plus de raku que l'amateur d'alcool et mérite de ce fait une triple distinction.  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 23 Mars 2011 à 10:26:31 »

La plupart des gens qui râlent ici ne comprenne pas les effets que peuvent avoir les raku dans l'état ou ils étaient et c'est bien fun de vous voir chercher x)

Plus sérieusement, le mieux selon moi est de tout remettre comme avant, et de passé les malé en condition, et c'est fini
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 23 Mars 2011 à 10:34:48 »

Avec les effets de raku en malediction je vois bien la possibilité de se soigner de (tres tres) beaucoup avec le soin d'ereziel pour les maudisseurs, et encore je ne sais pas qui a pris cette compétence vu son effet 'normal', a part ça...
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 23 Mars 2011 à 18:42:05 »

Je suis d'accord sur le premier point, si une condition règle le problème, autant transformer ces malés en conditions.
Par contre, pour le deuxième, je maintiens que le légendaire ivrogne a du boire beaucoup plus de raku que l'amateur d'alcool et mérite de ce fait une triple distinction.  Tire la langue

Je croyais que c'était juste un aspect fun du jeu... les distinctions sont pas importantes, si?  angel

Citation
Parce que honnêtement, c'est complètement inapproprié de foutre des malus de fou pour le plus misérable aspect du jeu. Moi qui comptais proposé des amélioration pour augmenter un peu l'aspect fun de Sist, ben je pense que je vais même pas tenter quand je vois ça.

Pas de soucis, ça me fera moins de code a lire/ecrire  lol
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 25 Mars 2011 à 20:34:39 »

Si les distinctions peuvent être très importantes pour valider les quêtes de clan, et sont quand même très dures à gagner...
on a mis 3 mois à en gagner assez pour valider notre étape de quête, donc bon, une distinction en plus peut être appréciable...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.