Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le raku merite-t-il son sort ?  (Lu 13569 fois)
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Le Clan du Savoir

Fiche de perso Voir le profil
« le: 19 Mars 2011 à 21:36:39 »

Rappel :
Citation de: Mel
- Les rakus sont trop facilement buvables en grande quantité et sans effets secondaires. Un trop grand nombre d'effets 'ivresse' entrainent une perte de PV plus ou
moins grande... FAIT
- Vu que les rakus ne peuvent plus être spammés pour les distinctions les concernant (a moins d'avoir beaucoup de mages a coté de soi), les comptes de rakus bus seront diminués de 70% arrondi au supérieur. FAIT

Citation de: Al Menia
Pour ne pas avantager ceux qui auraient pris la tête à coup de 50 rakus d'un coup (ceux d'après la modif auraient eu plus de difficultés à les rattraper), tout a donc été diminué de 70%... Et je vois pas de quoi on pourrait se plaindre, puisque la diminution a été parfaitement égale pour tous, le premier reste le premier, et les écarts se sont légèrement tassés...
Ben justement ceux qui ont cumule leur 500 raku même s'il reste premier il se feront dépasser bien plus rapidement, c'est comme si tu disais a partir du lvl 25 on vous enlenve 70 % de votre xp afin de pouvoir donner une chance au bas niveau de vous rattraper.

On peut ajouter à ça que les rakus... je doute que ça soit tellement important, donc je reste un peu sidéré vis-à-vis de la réaction que ça a déclenché...
Y a plein de choses qui servent a rien dans Sistearth et dont on peut se passer. C'est pas une raison pour les enlever, ou les nerf (ah ah le nerf du raku Tire la langue). Pour moi le raku étant la seul boisson alcoolise de Sistearth elle a son importance.

La modif sur rakus ont en parti seri à limiter un énorme abus qui permettait au mages de soigner un nombre incommensurable de pv en une journée, et donc de gagner énormément d'xp.
Il n'y aurait pas moyen de changer la malédiction du raku afin qu'elle agisse directement sur le personnage sans être un etat de male ?
« Dernière édition: 19 Mars 2011 à 21:38:16 par Huang Zhang » Journalisée

Batisseur inegale.
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Mars 2011 à 21:45:52 »

Citation
La modif sur rakus ont en parti seri à limiter un énorme abus qui permettait au mages de soigner un nombre incommensurable de pv en une journée, et donc de gagner énormément d'xp.
Il n'y aurait pas moyen de changer la malédiction du raku afin qu'elle agisse directement sur le personnage sans être un etat de male ?
Tres juste! On pourrait faire en sorte que l'aveuglement dû au raku soit une condition et non une malédiction.
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

L Ordre Secret des Dragons

« Répondre #2 le: 19 Mars 2011 à 22:01:37 »

Oui il mérite son sort!
L'abus d'alcool étant dangereux pour la santé je propose qu'au bout d'un certain nombre de Raku, les effets soient non plus sur les pv mais sur les PV Max et que les porteurs des distinctions liées à l'alcool est en prime une condition incurable -1% / -2% / -3% pv max ^^
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 19 Mars 2011 à 22:11:04 »

Citation
Ben justement ceux qui ont cumule leur 500 raku...
personne n'en a cumulé 500...

Oui il mérite son sort!
L'abus d'alcool étant dangereux pour la santé je propose qu'au bout d'un certain nombre de Raku, les effets soient non plus sur les pv mais sur les PV Max et que les porteurs des distinctions liées à l'alcool est en prime une condition incurable -1% / -2% / -3% pv max ^^
accepté  lol
« Dernière édition: 19 Mars 2011 à 22:13:07 par Mel » Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Mars 2011 à 22:43:00 »

Pour ne pas avantager ceux qui auraient pris la tête à coup de 50 rakus d'un coup (ceux d'après la modif auraient eu plus de difficultés à les rattraper), tout a donc été diminué de 70%... Et je vois pas de quoi on pourrait se plaindre, puisque la diminution a été parfaitement égale pour tous, le premier reste le premier, et les écarts se sont légèrement tassés...
Ben justement ceux qui ont cumule leur 500 raku même s'il reste premier il se feront dépasser bien plus rapidement, c'est comme si tu disais a partir du lvl 25 on vous enlenve 70 % de votre xp afin de pouvoir donner une chance au bas niveau de vous rattraper.
C'est exactement selon moi le problème de cette modif, c'est tout.  Très souriant
(C'est combien le record de rakus bus au fait ? Yoda ? :p)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.

« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 19 Mars 2011 à 22:52:34 »

Je réclame 30% de remboursement.

Je m'en fous de ce que le raku fais désormais, mais pk réduire à 70% le nombre de rakus bus, ça n'a aucun sens, ceux qui n'ont pas bu de raku n'en boiront jamais et n'ont aucune envie de rattraper les autres. Ceux qui en ont bu, ont le mérite d'avoir dépensé de l'argent ou des énergies pour se les procurer...
« Dernière édition: 19 Mars 2011 à 23:00:43 par Yoda » Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Le Clan du Savoir

« Répondre #6 le: 19 Mars 2011 à 23:41:43 »

Oui il mérite son sort!
accepté  lol

SK !!! reviens !!!
Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Mars 2011 à 23:42:54 »

Oui il mérite son sort!
accepté  lol

SK !!! reviens !!!
Oui, pitié !  loltooth

Plus sérieusement, c'est sur cette réduction de 70% qu'il faut revenir, ou rembourser les milliers d'opales/énergies ainsi utilisées pour rien...  Fâché (Et je dis ça avec tout l'amour du monde, hein. ^^)
« Dernière édition: 19 Mars 2011 à 23:46:18 par LeTassalonien » Journalisée

« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Mars 2011 à 00:14:46 »

http://www.sistearth.com/jeu/?m=11&t=2

cliquez sur le bouton tout en bas de la page . Cela devrait résoudre tous vos problèmes.

Modo Néph': Connavar : Ceci est totalement Hors sujet, fais attention à tes propos.
« Dernière édition: 20 Mars 2011 à 00:23:32 par Néphélie » Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Mars 2011 à 00:28:22 »

vous avez investi en raku mais ce n'est pas perdu : vous gardez une bonne avance par rapport à ceux qui  vont se mettre à boire.
Mais vu que ça devient plus difficile il est plus juste de leur laisser une chance.

Mais au final ça reste une distinction qui ne sert par à grand chose à mon sens.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (476)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Mars 2011 à 02:11:01 »

Je n'ai pas pu tester la perte de vie donc je ne sais pas combien exactement on perd de pv, mais je reste mitigé quant à l'efficacité du truc. Limite, on a même peut être (?) créé un problème :

Ceux qui reste en ville peuvent continuer à se bourrer en raku malgré la perte de pv, c'est pas un pb. Au contraire, ça va permettre de faire pexer des mages sans bouger de la ville et prendre de risques.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Yoda
Invité
« Répondre #11 le: 20 Mars 2011 à 05:46:39 »

De toutes je trouve ça simplement illogique cette baisse de 70%. ça revient a récompensé ceux qui ont rien foutu et qui auront ainsi plus de facilité a revenir en lice.
De plus, même une perte de Pv c'est tout bonnement dénué de sens de dire que ça deviendra difficile d'en boire. En tant que connaisseur, je n'ai jamais bu de Raku en dehors de ma capitale et quand je n'avais plus de Pa. En gros, on crée une malédiction, qui ne changera ABSOLUMENT RIEN a la consommation actuelle (juste que les gens au lieu d'en prendre 100 d'un coup en prendront 5 tous les jours, et croyez-moi, en prendre 100 d'un coup ça prend au moins 15min, 25 si on a une connection défaillante.) mais ça, c'est la même illusion que "Rapprocher le téléporteur des villes fera ramener plus de monde sur les terres des dieux". Bref, vous pensez que rajouter ou supprimer tel problème changera quelque chose alors que ça ne change absolument rien et au contraire c'est néfaste puisque (désolé Néph, mais faut le dire clairement) on a 30% de notre consommation qu'a été supprimée.

Et pour les ecclésiastiques (j'adore ce mot) je dirais que c'est sur les débats les plus inutiles qu'on trouve les meilleures idées. De plus, lorsqu'un sujet ne m'intéresse pas, j'y participe pas, alors si un sujet ne vous intéresse pas, n'y participez pas, mais ne faite pas tout pour qu'il soit "nerfé". Depuis le début du jeu je m'investis pour avoir Légendaire Ivrogne, c'est un plaisir personnel, que les Raku aient un autre malus, je m'en fiche, mais voir 30% de ma conso foutre le camp, désolé ça me fait pas plaisir. Surtout que j'ai encore 100 Raku sur moi.

Donc je pense qu'il y a 2 choix: Soit on retire cette affabulation de réduction à 70% de la consommation parce qu'elle n'a tout bonnement pas lieu d'être du fait de l'investissement réalisé. Soit on redonne en Raku aux Personnes déficitaires la différence. Ainsi elles auront tout le mal nécessaire pour rattraper l'avance perdues mais n'auront pas claqué des tonnes d'Opales dans le vent. On sinon on redonne a tout le monde le nombre de Raku bus et on repart intégralement tous a 0. Comme ça je me prendrais mes plusieurs centaines de raku en 5 mois et chacun aura son heure de gloire avec la distinction.

Après on peut suppr le raku, mais bon, supprimé la seule chose qui permettait de déconner un peu même dans les Rp, je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Journalisée
Perceval
Commandant (153)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Mars 2011 à 08:17:42 »

Ou bien juste supprimer les distinctions concernant le raku.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Mars 2011 à 09:57:03 »

vous avez investi en raku mais ce n'est pas perdu : vous gardez une bonne avance par rapport à ceux qui  vont se mettre à boire.
C'est perdu à 70%, ce n'est pas négligeable. Et la bonne avance, euh non, elle est plus si grande.

Mais vu que ça devient plus difficile il est plus juste de leur laisser une chance.
Ca ne devient justement pas plus difficile en étalant un minimum la consommation. suspended

Mais au final ça reste une distinction qui ne sert par à grand chose à mon sens.
Ce n'est absolument pas un argument valable, la perte reste effective pour ceux pour qui ça a un intérêt.

Ceux qui reste en ville peuvent continuer à se bourrer en raku malgré la perte de pv, c'est pas un pb. Au contraire, ça va permettre de faire pexer des mages sans bouger de la ville et prendre de risques.
J'y avais pas pensé, mais c'est vrai. Danger en vue...  Tire la langue

De toutes je trouve ça simplement illogique cette baisse de 70%. ça revient a récompensé ceux qui ont rien foutu et qui auront ainsi plus de facilité a revenir en lice.
Parfaitement exact !

De plus, même une perte de Pv c'est tout bonnement dénué de sens de dire que ça deviendra difficile d'en boire. En tant que connaisseur, je n'ai jamais bu de Raku en dehors de ma capitale et quand je n'avais plus de Pa. En gros, on crée une malédiction, qui ne changera ABSOLUMENT RIEN a la consommation actuelle (juste que les gens au lieu d'en prendre 100 d'un coup en prendront 5 tous les jours, et croyez-moi, en prendre 100 d'un coup ça prend au moins 15min, 25 si on a une connection défaillante.)
C'est bien là le problème de la réduction, c'est ce qu'on répète, la consommation sera juste étalée.

Bref, vous pensez que rajouter ou supprimer tel problème changera quelque chose alors que ça ne change absolument rien et au contraire c'est néfaste puisque (désolé Néph, mais faut le dire clairement) on a 30% de notre consommation qu'a été supprimée.
70%, 70% !

Donc je pense qu'il y a 2 choix: Soit on retire cette affabulation de réduction à 70% de la consommation parce qu'elle n'a tout bonnement pas lieu d'être du fait de l'investissement réalisé. Soit on redonne en Raku aux Personnes déficitaires la différence.
C'est ce qu'on demande depuis hier, c'est tout !

Ou bien juste supprimer les distinctions concernant le raku.
Merci pour cette intervention très utile Perceval !  suspended
Si elles ne t'intéressent pas, libre à toi, mais ne viens pas pour autant souhaiter la disparition de ces distinctions juste parce que tu t'en fiches.
Journalisée

Drazel
Invité
« Répondre #14 le: 20 Mars 2011 à 11:33:08 »

Un cout en pa pour boire un raku sinon ?

Comme ça, seul les vrais alcooliques se permettront d'en boire.

(et puis, pour l'xp des mages, c'est la compétence en question qui est à revoir en fait, en mettant un gain d'xp fixe)
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Mars 2011 à 11:51:03 »

Un cout en pa pour boire un raku sinon ?

Comme ça, seul les vrais alcooliques se permettront d'en boire.
Non mais le but c'est pas de rendre la consommation de raku, qui est déjà un sacrifice financier (et donc indirectement de PA ^^) encore plus coûteuse.  Tire la langue
Journalisée

Cain
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Mars 2011 à 12:35:16 »

Non mais si le cout en pa pouvait potentiellement faire revenir la décision en arriere ... :p

(meme si ca va donner potentiellement plus de mal a rattraper les premiers, mais quand on veux, on peux)
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Mars 2011 à 15:23:55 »

Un autre point qui pose problème : la durée de la malé d'ivresse a été multipliée par 3... Faut pas abuser quoi.   Huh?
Journalisée

Newyn
Citoyenne (3)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Mars 2011 à 15:42:10 »

Je ne pense pas que la suppression des distinctions soit nécessaire par contre 1 seule des 3 distinctions devraient pouvoir être possédé.
Pour la réduction de 70% c'est comme ça, laissez Mel prendre ses décisions. Au vu de l'amélioration qu'il a fait sur les rakus, c'est logique de baisser le nombre de rakus consommés. Vous avez obtenus vos distinctions, vous les avez toujours, si vous voulez les garder, continuez de consommer mais subissez en les conséquences.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Mars 2011 à 15:55:49 »

Je ne pense pas que la suppression des distinctions soit nécessaire par contre 1 seule des 3 distinctions devraient pouvoir être possédé.

Quel intérêt d'avoir bu plus de raku et d'être alcoolique réputé si on a autant de distinction que l'amateur d'alcool. Aucun, cette idée a déjà été présentée, mais elle n'apporte en l'état pas d'amélioration.  Sourire

Pour la réduction de 70% c'est comme ça, laissez Mel prendre ses décisions. Au vu de l'amélioration qu'il a fait sur les rakus, c'est logique de baisser le nombre de rakus consommés.
Justement, on a vu que c'est illogique, en étalant un peu sa consommation, la limite est le nombre de rakus (même si le triplement (pourquoi d'ailleurs, ça participe au nerf du truc de soins totalement abusé qu'il fallait nerfer ? Parce que rester alcoolisé 6 heures pour une bière...  loltooth )de la durée de l'ivresse rend cela un peu plus long et gênant.)

Vous avez obtenus vos distinctions, vous les avez toujours,
Encore heureux vu que ça représente un sacrifice pur et simple d'énergies/opales.

Si vous voulez les garder, continuez de consommer.
Là, on facilite fortement (et injustement) la tâche à ceux qui voudraient désormais acquérir ces distinctions et qui n'avaient jamais bu un raku de leur vie. Cela ne veut pas dire qu'on demande à ce qu'on garde ces distinctions à vie... Juste que celui qui nous la reprenne la reprenne parce qu'il a fait plus d'efforts que nous pour l'avoir.

mais subissez en les conséquences.
On a fait quelque chose de mal ou quoi ? Parce qu'en fait non, mais cette partie de ton message laisse penser que si. Ce n'est pas parce que tu n'es pas concernée que tu te dois de faire comme si nous étions en plus fautifs.

Ah, enfin, je dis ça avec toute la gentillesse du monde, hein Newyn, ne le prends pas mal, tu sais que je suis pas méchant, mais essaie de faire attention au contenu avant d'envoyer un message.  Tire la langue
« Dernière édition: 20 Mars 2011 à 15:57:32 par LeTassalonien » Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.068 secondes avec 22 requêtes.