Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Developements recemment faits  (Lu 10860 fois)
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Le Clan du Savoir

Fiche de perso Voir le profil
« le: 19 Mars 2011 à 05:17:44 »

Bonsoir j'ai lu les developpements qui on ete faits et j'aimerais comprendre certains truc.
1) les rakus :
 En quoi la boisson la plus connu se sistearth devrait etre un mal a utiliser ?
En fait d'ou t'es venu l'idee soudaine de detruire d'un seul coup la tradition ?
De combien de rakus peut-on boire avant de commencer a perdre de la vie ?

2) les opales a la mort :
Ah oui la va falloir faire un truc pour le pvp, a part en tuant tzaena, le gain deja faible recupere va etre inexistant Tire la langue c'est marrant j'allais justement propose une A&I pour augmenter l'argent... Ah oui ! La question :
Il y a-t-il des changements de prevu pour faire face au deficit budgetaire des killers ?
Journalisée

Batisseur inegale.
Herumor
Citoyen (37)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

La Main Noire

« Répondre #1 le: 19 Mars 2011 à 09:59:03 »

Il y a-t-il des changements de prevu pour faire face au deficit budgetaire des killers ?

Il y a des choix à faire sur sistearth, il existe une multitude de façons pour gagner des opales...
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Mars 2011 à 15:07:18 »

->1)J'avoue que je ne vois pas pourquoi soudain on réprimerait la consommation de rakus dans sistearth, et que je ne comprends pas pourquoi cette décision a été prise sans le moindre pré-avis...
Et oui, à partir de combien de rakus perd-on de la vie ?

->2)Bah oui, ça encourage pas à aller pvp si on risque de perdre trop de sous... C'est juste un moyen de le couler encore plus.
Sinon, se procurer de l'argent dans sistearth n'est pas si dur que ça, tu as diverses manières.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.

« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Chrono
Roi (232)
Mizu

Hors ligne Hors ligne

:o

« Répondre #3 le: 19 Mars 2011 à 15:12:46 »

Concernant le raku, ce n'est pas la consommation qui est réprimée, mais l'abus de consommation... ce n'est pas la même chose, tu peux tout à fait étaler ta consommation sans ennuis. C'est pas bien méchant j'imagine suspended

Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Mars 2011 à 15:41:16 »

Chut Chrono !
Bien sûr que ce n'est pas bien méchant... Sauf que le compteur de raku à été diminué de 70%, alors que finalement, à 1 ou 2 rakus/jour depuis le début du jeu, on aurait été Légendaire ivrogne. ^^
Je pense que la nouvelle règle ne limite pas spécialement une consommation étalée dans le temps, et que par conséquent cette diminution de 70% du compteur de raku est donc totalement injustifiée, étant donné que ce sont des dizaines de rakus qui ont été "perdus" pour des dizaines de joueurs (pour des milliers au final ^^), et qu'il faudrait, et au plus vite, revenir à l'ancien compteur.   crylot
Et je ne comprends pas non plus pourquoi il n'y a eu aucune discussion là-dessus. C'est à Mel en tant qu'admin de décider et c'est à lui que revient de trancher, mais proposer l'idée aux joueurs avant, pour avoir des avis, des arguments pour ou contre (et améliorer l'idée de départ) aurait été à mon sens assez normal, non ? (surtout quand on voit le sondage pour savoir si on veut perdre plus de sous, ça donne plutôt l'impression qu'on cherche à connaître l'avis des joueurs)
« Dernière édition: 19 Mars 2011 à 15:47:06 par LeTassalonien » Journalisée

« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Mars 2011 à 16:09:41 »

Moi je verrais plutot un problème au niveau de la modification des pertes au niveau pvp:
y avais une différence entre les pertes et les gains en pvp pour permettre la création d'argent(puisqu'il y a une très grosse disparition au niveau des marchands).certes on peut se demander d'ou vient ces op,mais c'est aussi le cas des monstres etc...
y a déja pas mal de gens qui ne sont pas enchanté par le pvp,mais si en plus on double les pertes a la mort ça désencourage pas mal.
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #6 le: 19 Mars 2011 à 17:27:03 »

Au pire, pour 3 distinctions bidons, on s'en tape non ?
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Mars 2011 à 18:42:48 »

Si tu me files 400 op pour me payer les rakus perdus, ça me va largement.  Tire la langue
(Pour certains, c'est plutôt 1000 ou 1500 op ^^)
Journalisée

Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

L Ordre Secret des Dragons

« Répondre #8 le: 19 Mars 2011 à 19:18:23 »

Au pire, pour 3 distinctions bidons, on s'en tape non ?

Ben faut croire que non  suspended
Vous n'avez qu'à recommencer!  Tire la langue
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 19 Mars 2011 à 19:27:03 »

Allez, c'est parti, tout le monde se met a râler!

Je commencerai donc par citer une phrase d'un très grand sagejoueur
Citation
Non pas de sondage, en tant que nouvel admin tu dois prendre tes propres decisions sans demander a chaque fois l'avis des joueurs  Clin d'oeil

Ceci étant fait...

Citation
En quoi la boisson la plus connu se sistearth devrait etre un mal a utiliser ?
En fait d'ou t'es venu l'idee soudaine de detruire d'un seul coup la tradition ?
Ah? y a une tradition a vider 100 bouteilles de raku pour avoir une distinction?

Citation
De combien de rakus peut-on boire avant de commencer a perdre de la vie ?
Bois du raku et regarde ton historique!

Citation
Ah oui la va falloir faire un truc pour le pvp, a part en tuant tzaena, le gain deja faible recupere va etre inexistant Tire la langue c'est marrant j'allais justement propose une A&I pour augmenter l'argent... Ah oui ! La question :
Ma question: As-tu compris ce que j'ai fait? parceque la... je comprend pas ce que tu veux dire.

Citation
J'avoue que je ne vois pas pourquoi soudain on réprimerait la consommation de rakus dans sistearth, et que je ne comprends pas pourquoi cette décision a été prise sans le moindre pré-avis...
Je te renvoie a la première citation...

Citation
,mais c'est aussi le cas des monstres etc...
Tu m'explique ou tu a vu les opales que se trimballait chaque monstre?
« Dernière édition: 19 Mars 2011 à 21:03:31 par Mel » Journalisée
Newyn
Citoyenne (3)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Mars 2011 à 19:34:37 »

Avant vous buviez 5 rakus et vous étiez aveugle, si vous continuiez ça ne changeait plus rien. Pourtant quand on bois trop on finis par être malade, bah la c'est pareil. On va pas donner la facilité sur tout. C'est plus logique comme ça qu'avant !
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Mars 2011 à 19:34:58 »

Citation
J'avoue que je ne vois pas pourquoi soudain on réprimerait la consommation de rakus dans sistearth, et que je ne comprends pas pourquoi cette décision a été prise sans le moindre pré-avis...
Je te renvoie a la première citation...
Je crois qu'en prenant cette décision de faire perdre de la vie quand on prend trop de rakus, qui en soit n'est pas mauvaise (A&I LMN Octobre 2010 copyright), et en diminuant le compteur des joueurs de 70%, tu n'as pas envisagé que cela pénaliserait ceux qui avaient déjà bu pas mal de rakus, vu que la consommation n'est pas vraiment limitée si on regarde sur quelques jours, c'est juste qu'on ne peut pas tout boire d'un coup. Et si tu dois prendre tes propres décisions, il n'empêche que la communication est souvent bénéfique.  Sourire

Edit : Je crois que je n'ai pas été compris : selon moi le problème est que les compteurs de rakus des joueurs aient été diminués de 70% au passage, je ne critique pas la décision de faire perdre des PV si on abuse trop du raku d'un coup. C'est plus clair ?
« Dernière édition: 19 Mars 2011 à 19:36:38 par LeTassalonien » Journalisée

Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Le Clan du Savoir

« Répondre #12 le: 19 Mars 2011 à 20:03:10 »

Allez, c'est parti, tout le monde se met a râler!

Je commencerai donc par citer une phrase d'un très grand sage
Citation
Non pas de sondage, en tant que nouvel admin tu dois prendre tes propres decisions sans demander a chaque fois l'avis des joueurs  Clin d'oeil

Ca veut pas dire que tu peux sortir une idée comme ca et l'approuver Clin d'oeil, il doit y avoir une discussion avant et tu as le pouvoir décisionnel.
Ce qui ne me plais pas, c'est de sortir une idee comme ca, sans que personne soit au courant (a part l'équipe de chercheur), c'est comme si tu excluais les joueurs de la vie évolutive de sh.
Et juste a cote t'as un sondage avec moitie des termes discutes moitie ton idée.
« Dernière édition: 19 Mars 2011 à 20:04:51 par Huang Zhang » Journalisée

Batisseur inegale.
Mel
Traître (1)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 19 Mars 2011 à 21:04:23 »

Citation
Ca veut pas dire que tu peux sortir une idée comme ca et l'approuver  Clin d'oeil, il doit y avoir une discussion avant et tu as le pouvoir décisionnel.
Huh?
« Dernière édition: 19 Mars 2011 à 21:12:36 par Mel » Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #14 le: 19 Mars 2011 à 21:11:09 »

La modif sur rakus ont en parti seri à limiter un énorme abus qui permettait au mages de soigner un nombre incommensurable de pv en une journée, et donc de gagner énormément d'xp.

Pour ne pas avantager ceux qui auraient pris la tête à coup de 50 rakus d'un coup (ceux d'après la modif auraient eu plus de difficultés à les rattraper), tout a donc été diminué de 70%... Et je vois pas de quoi on pourrait se plaindre, puisque la diminution a été parfaitement égale pour tous, le premier reste le premier, et les écarts se sont légèrement tassés...

On peut ajouter à ça que les rakus... je doute que ça soit tellement important, donc je reste un peu sidéré vis-à-vis de la réaction que ça a déclenché...
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Le Clan du Savoir

« Répondre #15 le: 19 Mars 2011 à 21:23:55 »

Citation
Ca veut pas dire que tu peux sortir une idée comme ca et l'approuver  Clin d'oeil, il doit y avoir une discussion avant et tu as le pouvoir décisionnel.
Huh?
- Les rakus sont trop facilement buvables en grande quantité et sans effets secondaires. Un trop grand nombre d'effets 'ivresse' entrainent une perte de PV plus ou moins grande... FAIT
- Vu que les rakus ne peuvent plus être spammés pour les distinctions les concernant (a moins d'avoir beaucoup de mages a coté de soi), les comptes de rakus bus seront diminués de 70% arrondi au supérieur. FAIT

Il m'est avis que l'idée a été accepte sans concertation des joueurs.

Citation
La modif sur rakus ont en parti seri à limiter un énorme abus qui permettait au mages de soigner un nombre incommensurable de pv en une journée, et donc de gagner énormément d'xp.
Voila c'est ce que j'appelle un argument dans un débat constructif.

Le probleme étant qu'il n'y en a pas eu (le débat).

Je vais ouvrir un sujet spécial raku pour débattre. FAIT

Il y a des choix à faire sur sistearth, il existe une multitude de façons pour gagner des opales...
Je parle du PvP la.

A Mel : Si j'ai bien compris c'est que si la cible se balade avec 0 opales (ca existe je vous assure) les tueurs ne gagnent rien c'est ca ?
« Dernière édition: 19 Mars 2011 à 21:40:38 par Huang Zhang » Journalisée

Batisseur inegale.
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Mars 2011 à 21:59:15 »

Citation
Ca veut pas dire que tu peux sortir une idée comme ca et l'approuver Clin d'oeil, il doit y avoir une discussion avant et tu as le pouvoir décisionnel.

Non sérieusement Huang Zang, Ca fait même pas 3 mois  qu'on a un nouvel admin et vous babiller pour du Raku et une distinction...
Sk prenait ces décisions sans forcément nous demander notre avis... C'est hallucinant ton truc la Oo
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Le Clan du Savoir

« Répondre #17 le: 19 Mars 2011 à 23:37:41 »

Ah bon ? Tu peux me donner un exemple ?
Journalisée

Batisseur inegale.
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Mars 2011 à 00:10:32 »

Modifications:
-Abandon des servants de royaume au profil des niveaux de bâtiments (comme pour les fermes de clan)

-Dans le même ordre d'idée, il est possible que je mette en place un facteur de résistance aux malédictions pour les monstres. Un monstre pourrait résister à une malédiction et donc ne pas en subir les effets, si le niveau initiale de la malédiction fois 20 est supérieur au niveau du monstre, celui ci ne pourrai pas résister, dans le cas contraire, il aurait une chance de passer à travers la malédiction.

Je pense faire baisser le prix des fleurs sous peu. Vendez donc tout votre stock avant le weekend!
Mise à jours des requis pour les armes de sorciers et de mages

e vais très certainement changer une petite chose pour les sorciers maudisseurs, leur interdisant de cumuler sur une même cible plusieurs compétences de type annulation malheureuse: Il pourrait avoir une compétence qui font des dégâts à l'ajout de malédiction + une à l'ajout de bénédiction + une au retrait de bénédiction + une au retrait de malédiction, et ceux en plusieurs exemplaire mais ne pourrai pas cumuler deux malédictions du même type de noms différents (en gros 2x -7 PV par malé => OK, 2x -10 PV par malé => OK, mais 1x -7 + 1x -10 PV par malé => NOK) cela n'aura pas de changement sur les compétences à l'heure actuelle.  => Finalement je choisi l'option de faire des compétences de protection contre les malédictions. Les sorciers maudisseurs seront une plaie pour les personnes se promenant sans mage compétent, mais pourront trouver en les mages des ennemis redoutables contre leur sort.

Et j'ai la flemme d'aller chercher dans petits changements discrets ou pas!
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Mars 2011 à 09:46:00 »

->La première modif n'avait pas un impact si important que ça, non ?  Indécis

->La deuxième a fait suite a une longue discussion sur le sujet.

->La troisième a été annoncée en avance et a donnée lieu à un long débat, même si c'est passé.

->La quatrième peut-être, mais enfin c'est là aussi annoncé à l'avance si je lis bien le texte. ^^
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.