Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juste apres  (Lu 1848 fois)
Akro
Invité
« le: 21 Février 2011 à 03:32:16 »

[HRP]Le message du pere Valentin n'etant pas passe pour tous le monde (dont moi) je le remet ici.[/HRP]

La musique, les danses allaient bon train quand le Père Valentin se décida a faire son annonce. Il monta donc sur l'estrade construite a cet effet et regarda les invités.
Comme prévu, Dame Alizéa termina son morceau quelques instants plus tard.

- hum... Excusez moi...

Le silence se fit rapidement dans la salle, tout le monde le regardait et attendait.

- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bonsoir et bienvenue!
Tout d'abord, je tiens a remercier tous ceux ici présents pour le bon moment que nous passons. Je suis tout particulièrement honoré que Le Troubadour malgré sa grippe, Dame Alizéa et Ribéria malgré le long voyage qui les attendaient ainsi que Mel soient ici pour fêter mon anniversaire.

Il fit une pause et regarda a nouveau toutes les personnes suspendues a ses lèvres.

- Bien qu'habitué a prononcer les mariages, je n'en suis pas moins embarassé quand il s'agit de prononcer un discours face a une telle assemblée. (il sourit) Je vais donc laisser ma place a un jeune sorcier qui m'a demandé tout à l'heure si il pouvait présenter un petit spectacle préparé pour l'occasion. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi a découvrir ses talents. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, voici Akro!



Akro alla se placer au centre de l'estrade, il déballa son matériel plaça un pieu à sa droite et fit un signe à quelqu’un dans un coin.
Les lumières baissèrent d’intensité et le rythme sourd d’un tambour commença.

Dans la faible luminosité, le saltimbanque s’avança tenant à la main quatre torches allumées à leur extrémité. A chaque frappe sur l’instrument, il lançait une torche en l’air et la rattrapait avec agilité. Le son s’accéléra et, le suivant, Akro jongla avec ses quatre bâtons de feu, de plus en plus près les uns des autres. Quand la musique s’arrêta il récupéra rapidement ses torches et en éteignit deux qu’il déposa sur le côté.
Il déplia les deux torches restantes qui en fait étaient des éventails en demi-cercles dont les pointes brulaient.

Le rythme repris, plus rapide.

Guidé par le son régulier, il commença à danser avec fluidité, faisant évoluer les torches devenues éventails dans l’air. Le rythme s’accéléra et il le suivit. Le sorcier tourbillonnait, résultat de ses mouvements, des bandeaux de feu apparaissaient autour de lui. Tendant les bras derrières lui il fit rejoindre ses deux mains au centre et accrocha ses deux instruments ensemble.

Le rythme prit encore de la vitesse.

Il fit tourner les éventails devenus roue autour de lui, la faisant passer au-dessus de lui puis redescendre dans son dos il la récupéra d’une main et la lança, tel une colonne de feu, elle tournoya dans les airs. Il la rattrapa adroitement et la fit tourner un moment avant de la placer sur le pieu à son côté.

Le rythme s’arrêta.

Il ramassa les torches posées au sol, les déplia et les alluma sur la roue qui tournait toujours. Akro rassembla ses deux éventails en une nouvelle roue. Il récupéra la première roue.

Le tambour reprit son battement rapide.

Prenant une roue dans chaque main, il les fit tournoyer devant lui. Il en lança une en l’air faisant passer celle de sa main droite à gauche. Au moment où il rattrapa la première en accompagnant sa chute, il lança la seconde. Il jongla ainsi quatre ou cinq fois, de plus en plus vite suivant le tambour qui augmentait sa cadence. Approchant de la fin il enchaina les actions : attrapant adroitement une dernière roue il relança les deux en même temps, elles suivirent un arc de cercle au-dessus de lui et commencèrent à retomber de chacun de ses côtés. Se concentrant sur leur chute, le saltimbanque les rattrapa dans chaque main et dans un même mouvement, comme pour les accompagner il mit un genou à terre, les fit frôler le sol avant de relever les bras et, sur un ultime battement, bloqua les roues de part et d’autre de lui.



Une fois le petit spectacle terminé, Valentin reponta sur scène et dit:

- Hé bien, voila un sorcier qui ne manque pas d'agilité et qui n'a pas peur de jouer avec le feu!
Sur-ce, encore merci a vous d'etre venus, je vous laisse retourner a vos occupations.

Il s'inclina et redescendit tandis que Dame Alizéa commençait a jouer une valse rapide.
Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #1 le: 21 Février 2011 à 03:40:11 »

Juste après son show, Akro éteignit les roues, les plia puis les rangea. Une fois fait, il sortit de la pièce pour aller se changer et revins quelques instants plus tard.
Il se dirigea ensuite vers le père Valentin pour le remercier et avoir son appréciation.
« Dernière édition: 21 Février 2011 à 11:23:55 par Akro » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.045 secondes avec 19 requêtes.