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Auteur Fil de discussion: frag avec les poisons  (Lu 9262 fois)
Black Jack
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Le Clan du Savoir


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« le: 17 Janvier 2011 à 14:39:30 »

Bonjour,
Je pense que c'est un truc qui n'a pas été géré et non un bug mais voila, il y a une semaine j'ai tué un joueur avec mon poison virulent (a l'usure XD), et dans mon histo je n'ai pas eu la ligne : "vous avez tué untel, vous gagnez X et Y opales", j'ai simplement eu la ligne comme un assist:

Citation
13/01/11 14:58   Borges (1289) est mort(e), vous gagnez 39 xp et 20 Opale(s)
13/01/11 13:58   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 5 Pv à Borges (1289)
13/01/11 12:57   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 5 Pv à Borges (1289)
13/01/11 11:57   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 5 Pv à Borges (1289)
...



Autre : Et puis je lui ai inflige 340 PV j'aurais pas du avoir plus d'XP ?
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Chrono
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« Répondre #1 le: 17 Janvier 2011 à 15:42:13 »

pour la question annexe c'est un bug connu & réparé depuis
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3088.0

si tu lui as enlevé 55% de sa vie tu gagnais 55% de 55%. Soit 135 (total potentiel*) x 0.55 x 0.55 = 40xp Choqué

edit: avec "total potentiel" égal à (son lvl *2 - ton lvl)*9, soit (16*2-17)x9=135xp
« Dernière édition: 17 Janvier 2011 à 17:03:16 par Chrono » Journalisée
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« Répondre #2 le: 17 Janvier 2011 à 16:33:47 »

sorcier niveau 16 : 380 pv,
C'est plus proche de 89 % de sa vie (340 de dégâts) Tire la langue

J'ai pas compris un truc dans ton calcul (pour moi ça ferait) :
0,89 * 0,89 * (on met quoi la ?) = Y xp.
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Wittel
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« Répondre #3 le: 18 Janvier 2011 à 22:39:34 »

La formule d'xp est XP = [(Niveau de la cible x 2) - Niveau de l'attaquant] x 9 x % de vie infligé
Après ton sorcier niveau 16 a peut-être un anneau de vie, et peut-être monté sa vie.
Quoi qu'il en soit, 135 x % de vie infligé = 39 c'est vrai que ça fait que 29%. Si t'as vraiment infligé 340 PV, ça veut dire qu'il en a presque 1200...
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« Répondre #4 le: 18 Janvier 2011 à 22:47:41 »

Les bonus de PV (bagues de vie, temple de Nali...) ne comptent pas dans le calcul de l'xp normalement.
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« Répondre #5 le: 18 Janvier 2011 à 22:50:50 »

de + Wittel, il y avait encore le bug que je décris (et que donc sk n'a corrigé qu'après le frag)
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Wittel
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« Répondre #6 le: 19 Janvier 2011 à 20:32:42 »

Exact Chrono. Quant au Poison, ce n'est qu'un assist car les heures ne coïncident pas, donc je dirais normal, quelqu'un d'autre l'a tué. Ou alors tu as oublié de nous donner une ligne de ton historique...
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« Répondre #7 le: 19 Janvier 2011 à 20:39:12 »

L'heure est logique (14h58), mais il semble effectivement manqué la ligne de dégât associée.
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« Répondre #8 le: 28 Janvier 2011 à 21:47:11 »

Je sais pas si vous avez touche quelque chose mais ca me semble bon maintenant.

Citation
28/01/11 16:03   Danika (1321) est mort(e), vous gagnez 130 xp et 15 Opale(s)
28/01/11 16:03   Vous gagnez 2 Pr pour avoir tué un Tsuchi
28/01/11 16:03   La condition Poison 1% PV Max par heure fait perdre 5 Pv à Danika (1321)

Je lui ai inflige 131 PV (attaque de base) + 250 (poisons).
donc 130 xp pour 381 dégâts ca me semble mieux Tire la langue
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Mel
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« Répondre #9 le: 06 Février 2011 à 14:52:08 »

Sk m'a dit qu'il avait réparé Sourire
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« Répondre #10 le: 07 Février 2011 à 13:06:56 »

Sk m'a dit qu'il avait réparé Sourire
Ha? j'ai pas souvenir d'avoir dit ça :p
T'as du confondre car je n'ai pas regardé ce bug
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« Répondre #11 le: 07 Février 2011 à 21:41:47 »

Ton mail:
Citation
L'xp faible par rapport au dommage appliqué j'ai corrigé, le reste non.
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« Répondre #12 le: 08 Février 2011 à 11:36:02 »

Je confirme ce que j'ai dis par mail, mais on ne parle pas du bug d'xp ici
ce bug n'est donc pas corrigé (si on regarde le bug c'est :
Je n'ai pas la phrase "Vous avez tué machin" mais juste la ligne des XP comme un assist)
donc pour moi ce bug est toujours vivant :p
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Renard bleu


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« Répondre #13 le: 08 Février 2011 à 11:55:56 »

A faire:
Faire des tests de meutres par poison sur des monstres et des joueurs afin de voir si la fonction IsDead est correctement appellée.
Définir ce qu'il se passe quand un joueur en tue un autre avec du poison? (PR ou non etc... et vérifier que le comportement est celui attendu)
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Tohwi
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« Répondre #14 le: 14 Janvier 2014 à 16:18:10 »

Up parce que le message précédent est utile.

N'appellent pas la fonction isDead() :
- la mort par raku raku (l'alcool c'est terrible, les enfants)
- la mort par condition (ex: -10 PV par case)
- la mort par effet (ex: dégâts fixes) (en cours de test)
- la mort par PNJ pas content
- la mort par étape de quête

À tester :
- la mort par des tours
- la mort par empoisonnement
- la mort par piège
- la mort par malés (avec emphase) (encore un bug)
« Dernière édition: 16 Janvier 2014 à 16:20:11 par Tohwi » Journalisée
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« Répondre #15 le: 16 Janvier 2014 à 16:21:29 »

Bon, tout marche, sauf les poisons Très souriant (et le bug indiqué ici : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=5113.0)

Je sais pas trop comment débuguer les trucs appelés par le cron (je sais pas si j'ai la partie associée en fait Très souriant)
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