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Auteur Fil de discussion: utilité des métiers  (Lu 6864 fois)
Velvet
Invité
« le: 14 Janvier 2011 à 14:30:43 »

Je trouve que les métiers devrait être utiliser uniquement pour faire des objets utiles au joueurs .

propositions :
-baisser le prix de revente au pnj des objets fabriquer (carte ,etc )
-peu ou pas de gain d'xp

avantages :
-on réfléchit plus a l'intêret de faire tel ou tel métier (quel intêret de fabriquer 18 cartes du même endroit,de fabriquer des armures quand le marché en est inondé )
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Saroumane
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Les élus d Azan


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« Répondre #1 le: 14 Janvier 2011 à 14:52:40 »

je suis confectionneur et certaines confections nécessitent d'avoir 300% ou 400% de maîtrise du métier.
Même si je fais des choses utiles pour les joueurs, je suis obligé d'en revendre une partie aux pnjs pour pouvoir racheter des ressources nécessaires pour la fabrication de nouveaux objets et monter mon métier.
Si je dois attendre que les joueurs m'achètent des objets, je vais devoir attendre plusieurs années pour monter mon métier.
Et encore des objets ca se prête...
Quand je revends aux pnjs, dans les 3/4 du temps je perds de l'argent par rapport à ce que m'a couté l'objet à fabriquer.
Je suis donc contre baisser le prix de revente aux pnjs des objets fabriqués
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Stryke
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« Répondre #2 le: 14 Janvier 2011 à 14:55:32 »

Je veux pas être méchant Velvet mais tu pollues la section A&I avec tout un tas de post dont la plupart découle d' A&I accepté et qui ne serve donc a rien, de plus tu veux changer TOUT le jeu, tu es train de vouloir refaire tout sist, mais si le jeu ne te plait pas tel qu'il est change de jeu ! Ou fait ton jeu, comme l'a dit Nephelie dans un post sur un autre sujet sa devient lourd là

Pour en revenir au sujet, certain métier demande de faire des objet " inutiles " et donc de les revendre aux pnj pour avoir accès a d'autre création qui elles sont utiles
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Néphélie
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« Répondre #3 le: 14 Janvier 2011 à 14:58:58 »

Certains objets ont déjà perdu pas mal de valeur entre la V2 et la V3. Exemple les antidotes sont passé de 60 op à 14op
Des actions ont donc déjà été menées dans ce sens.
Tant qu'il n'y aura pas plus de joueur en jeu, il va être difficile de rendre certains métiers plus utiles.

De plus chacun joue comme il l'entend, si ça fait plaisir à X de forger des armures à tord et à travers, pourquoi ne devrait-il rien gagner?
C'est son mode de jeu, il a le droit d'être récompensé aussi, il dépense ses pa comme tout le monde
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Velvet
Invité
« Répondre #4 le: 14 Janvier 2011 à 15:04:00 »

parce que si il forge 100 armures alors qu'il y a 10 demandes il va rien gagnait (dure loi de l'offre et de la demande ).
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Black Jack
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Le Clan du Savoir


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« Répondre #5 le: 14 Janvier 2011 à 18:33:35 »

Bon raisonnement, mais si on prend le métier confectionneur par exemple, on lui demande un truc qu'il peut faire qu'avec 500 % de maîtrise et que la il est niveau 4, il est oblige de faire plein de trucs qui ne servent qu'a faire monter son niveau.
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Velvet
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« Répondre #6 le: 14 Janvier 2011 à 18:36:43 »

c'est un choix il utilise des ressources pour apprendre le métier en sachant que ca ne lui rapporte rien .
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« Répondre #7 le: 14 Janvier 2011 à 23:21:36 »

Je suis aussi contre cette proposition. Si je veux me monter un bon perso, j'ai les gains des quêtes pour m'amuser, prendre aussi de l'xp et récupérer des opales, ou faire du métier en ville, ce qui est par contre plus rentable. Je veux toujours pouvoir rêver de belles bagues de vie en paix.  Tire la langue
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« Répondre #8 le: 15 Janvier 2011 à 15:41:06 »

Je suis aussi contre les propositions de Velvet.
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Le Clan du Savoir


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« Répondre #9 le: 15 Janvier 2011 à 16:01:48 »

c'est un choix il utilise des ressources pour apprendre le métier en sachant que ca ne lui rapporte rien .

Avec ce raisonnement rien ne se développerait, tout le monde jouerait perso moi le premier, parce que faire un truc pour les autres avec ta modif ça rapporte rien et ça fait même perdre de l'argent. Autant jouer pour sa gueule et tant pis pour les autres.
Journalisée

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Velvet
Invité
« Répondre #10 le: 15 Janvier 2011 à 16:11:55 »

Tu fais des trucs pour les autres comme actuellement mais tu n'en fait pas inutilement il faut s'adapter au marché.Aprés faire des trucs pour les autres est utile si tu forge une puissante armure tu pourras l'échanger contre une arme ou une pierre de vie.
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Matthieu
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« Répondre #11 le: 15 Janvier 2011 à 16:38:55 »

Si on veut être plus RP, certains peuples achèterai des objets ( armures / poisons .... ) Cela peut se faire ( les amazones sont en guerre avec les centaures donc il est logique qu'ils cherche de quoi se battre )

Mais bon comme sist n'as pas 100 joueurs qui s'inscrivent par mois , l'offre et la demande ne fonctionnera pas hormis si le royaume finance l'évolution personnelle de certains joueurs ...
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #12 le: 15 Janvier 2011 à 17:56:14 »

Pour la vente au peuple a IA je suis d'accord avec toi.

Pour faire évoluer les joueurs ils faudrait s'organiser entre joueurs et au sein du royaume/clan je trouve cela positif.
Pour conséquences il y aura moins de joueurs avec un haut niveau de métier et donc ce qui ont fait l'effort de monter leur métier seront récompensé .
Journalisée
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