Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: de la stratégie militaire : classe  (Lu 19430 fois)
Al Menia
Invité
« Répondre #20 le: 15 Janvier 2011 à 19:10:21 »

Avec des selon moi, des je pense que, et des pour moi, on peut justifier n'importe quoi.
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Le Clan du Savoir

Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 15 Janvier 2011 à 19:22:43 »

Avec des selon moi, des je pense que, et des pour moi, on peut justifier n'importe quoi.
Je ne suis pas d'accord, pour pas que mes paroles soient trop directes et agressives je les utilise afin d'atténuer les affirmations directes.

A titre d'exemple c'est ce qui fait la difference entre : "C'est pas bon" et "Je n'aime pas"
Journalisée

Batisseur inegale.
Drazel
Invité
« Répondre #22 le: 15 Janvier 2011 à 19:31:42 »

Faites un calcul d'une attaque de 2 archers full PA contre une cible donnée.
Puis 2 chevaliers.
Puis 2 sorciers élém.
Puis 2 sorciers maudisseurs.

Refaites le calcul avec 3 protagonistes au lieu de 2, contre la même cible.

Ca vous évitera de parler des gros dommages directs des sorciers maudisseurs à tord, et vous verrez que les dommages sont équilibrés.

Mais c'est justement ça le problème !

Vous faites autant de dommage que les autres classes, avec en plus tout plein de malédictions qui obligent votre cible à mourir dans les prochaines heures (pas de soins possible, voit plus rien, etc...)

Vous devriez justement faire moins de dégats que les autres, vu que c'est compensé par les effets de malés.

Poulpy => Le débat sur les maudisseurs étaient lancé bien avant ça, pas la peine de troller :p
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 15 Janvier 2011 à 19:44:43 »

Le maudisseur et pour moi comme le mage (peu utile seul) mais il peut pvm en groupe en rendant les ennemis moins puisant( là j'avoue que je n'ai aucune idée du fait que ce soit vrai ou non )ou si ce n'est pas le cas alors il faudrait l'améliorer dans ce sens .

Tu veux dire une malédiction qui ferait des dommages à chaque malédiction que recevrait la cible?

Si je ne me trompe de nombreux monstres riposte que rarement sur les malédictions ( enfin pas par une attaque) .

Tu te trompes. Clin d'oeil
Citation
02/01/11 22:58    Champion centaure vous inflige 59 Pv de dégâts
02/01/11 22:58    Champion centaure vous a lancé la compétence Bolas
02/01/11 22:58    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
02/01/11 22:58    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
02/01/11 22:58    Vous gagnez 2xp pour votre compétence
02/01/11 22:58    Vous lancez la compétence Piège lumineux sur Champion centaure
02/01/11 22:58    Champion centaure vous inflige 62 Pv de dégâts
02/01/11 22:58    Vous gagnez 3xp pour votre compétence
02/01/11 22:58    Vous lancez la compétence Aveuglement sur Champion centaure
02/01/11 22:58    Champion centaure vous inflige 29 Pv de dégâts
02/01/11 22:58    Champion centaure vous a lancé la compétence Décharge magique Centaure
02/01/11 22:58    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
02/01/11 22:58    Vous lancez la compétence Malchance sur Champion centaure
02/01/11 22:58    Champion centaure vous inflige 59 Pv de dégâts
02/01/11 22:58    Vous gagnez 2xp pour votre compétence
02/01/11 22:58    Vous lancez la compétence Faiblesse élémentaire sur Champion centaure
02/01/11 22:57    Champion centaure vous inflige 29 Pv de dégâts
02/01/11 22:57    Champion centaure vous a lancé la compétence Décharge magique Centaure
02/01/11 22:57    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
02/01/11 22:57    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
02/01/11 22:57    Vous lancez la compétence Emphase maléfique mineure sur Champion centaure

Note bien l'efficacité de faiblesse élémentaire(-70 toutes puissances élé) et malchance (-10% toutes puissances non élé). Le centaure tape en élémentaire sur sa décharge magique et en physique/dext sur bolas.

Que l'on ne me dise pas que les maudisseurs doivent pouvoir jouer seul si quelqu'un a choisit la classe de maudisseurs ou de mage pour moi c'est qu'il veut jouer en groupe .

Maudisseur c'est pour faire chier les autres, et on peut bien faire chier les autres tout seul.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Velvet
Invité
« Répondre #24 le: 15 Janvier 2011 à 20:05:05 »

Le maudisseur et pour moi comme le mage (peu utile seul) mais il peut pvm en groupe en rendant les ennemis moins puisant( là j'avoue que je n'ai aucune idée du fait que ce soit vrai ou non )ou si ce n'est pas le cas alors il faudrait l'améliorer dans ce sens .

Tu veux dire une malédiction qui ferait des dommages à chaque malédiction que recevrait la cible?
pourquoi faire des dommages .
Citation
Si je ne me trompe de nombreux monstres riposte que rarement sur les malédictions ( enfin pas par une attaque) .

Tu te trompes. Clin d'oeil

J'ai dit de nombreux monstres pas tous.
Citation

Maudisseur c'est pour faire chier les autres, et on peut bien faire chier les autres tout seul.

faire chier oui mais tuer non .

Tu préfere que je parte du principe que ce que je dit est la vérité absolu ou que c'est juste mon humble avis ?
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #25 le: 15 Janvier 2011 à 20:13:55 »

Faites un calcul d'une attaque de 2 archers full PA contre une cible donnée.
Puis 2 chevaliers.
Puis 2 sorciers élém.
Puis 2 sorciers maudisseurs.

Refaites le calcul avec 3 protagonistes au lieu de 2, contre la même cible.

Ca vous évitera de parler des gros dommages directs des sorciers maudisseurs à tord, et vous verrez que les dommages sont équilibrés.

Mais c'est justement ça le problème !

T'as fait le calcul?

edit: quand je vois Wittel, qui compte taper une cible en plaques solo (avec un level moindre) et qui vient me demande sil je peux pas l'aider, parce qu'il est pas sûr de réussir... ne venez pas me dire qu'on a une classe abusée.

1 maudisseur ne tue personne
2 maudisseurs peuvent au mieux tuer un gars qui ne bouge pas pendant 12h sans mage
3 maudisseurs peuvent tuer un gars sans mage

Je trouve pas ça abusé, vous si peut-être?
« Dernière édition: 15 Janvier 2011 à 20:26:45 par Al Menia » Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #26 le: 15 Janvier 2011 à 23:59:38 »

J'ai l'impression que tu veux pas comprendre que non seulement vous faites des dommages, mais en plus vous pourrissez complétement la cible...
Vous avez un double effet, et ça me semble être juste too much.

Après, ça a l'air d'embêter personne, donc pas la peine de s'enflammer sur tous les postes, de toute Sk regarde plus trop cette partie ces temps ci Clin d'oeil

(ceci dit, je vote pour le passage à 5 pv/malés =D)
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Janvier 2011 à 00:11:40 »

passez les malédictions de base a 3 xp et 4 cases de portée et on pourra parler de baisser ou supprimer les dégats de malédiction.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 16 Janvier 2011 à 00:21:47 »

Bah en fait, les effets des malédictions sont souvent très gênants pour la cible, et ça ne rapporte pas tellement au lanceur, sauf avec les dégâts des emphases/dissipations.
Je propose donc de supprimer les effets des malés, comme ça tout le monde sera content.  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.

« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Drazel
Invité
« Répondre #29 le: 16 Janvier 2011 à 00:52:53 »

Bah en fait, les effets des malédictions sont souvent très gênants pour la cible, et ça ne rapporte pas tellement au lanceur, sauf avec les dégâts des emphases/dissipations.
Je propose donc de supprimer les effets des malés, comme ça tout le monde sera content.  Tire la langue

Sauf que c'est absolument pas le but recherché de cette orientation. Autant être un sorcier classique la Tire la langue

Nan, à la base, un maudisseur n'est pas une force de frappe, c'est juste un chieur dont on a envie de se débarrasser très vite en guerre.
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #30 le: 16 Janvier 2011 à 01:33:09 »

Citation
[15/01/11 18:28] Drazel dit : Et à coté vous faites 150 effets chiants... c'est juste trop Clin d'oeil

Allez, citez-moi ne serait-ce que 6 effets de ces malés si souvent "très gênantes" que vous aurez sur vous quand vous vous faites attaquer par des maudisseurs qui ont pour but de vous tuer.

Allez, je vous donne le premier, flash!

Mis à part ça, en attaquant, la moitié, voire les 3 quarts de mes malés ne font AUCUN effet à la cible. (y'aura toujours flash et piège lumineux, quand même!)
Y'a une grosse différence de coût en PA entre les malés qu'on utilise pour attaquer (genre flash, tromperie, leurre, sobriété, alerte, alarme...)  et celles qu'on utilise pour transformer quelqu'un en mouton (faiblesse, abandon élémentaire, sécheresse, éclipse, agonie, inaction)

Faut pas croire que quand j'attaque quelqu'un, je le fais à coup de faiblesse hein... Ca serait bien trop cher et je pourrai même pas caser une dizaine de malés... (emphase et dissip sont chères aussi)
C'est comme les sorciers normaux qui ont 2-3 malés comme drazel, on choisit si on veut attaquer ou si on veut faire chier...

Faire les deux en même temps, c'est comme si vous, sorciers, normaux, vous flashiez à fond, débuffiez à fond tout en vous étant buffés pour attaquer... Il reste plus grand-chose pour faire mal!

« Dernière édition: 16 Janvier 2011 à 01:36:15 par Al Menia » Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #31 le: 16 Janvier 2011 à 01:54:15 »

Hmm je voudrais revenir sur la défense du bout de gras:

C'est NORMAL, si a chaque fois qu'un joueur disait : ah zut c'est trop puissant tel classe faut la nerfer. Le nerfage (nouveau mot) va pas arrêter de tourner, d'abord les maudisseurs, ensuite les archers assassins, ensuite les enchaînement des chevaliers et leur comp de groupe, ensuite les mages qui renvoie les dégâts ensuite les sorciers bourrin qui font trop de dégâts ensuite les archers bourrins qui font trop de dégâts et qui en plus tape a distance (lol)...

Les joueurs DOIVENT défendre leur classe, le jeu est ainsi fait qu'une fois sa voie empruntée on ne peut plus jamais la changer. On a pas envie qu'on nous disent "tiens t'a passé un an a te faire un build spécial sur ton perso expres pour PvP et jouer en groupe, ben ca a servi a rien fallait choisir la voie conventionnelle que tout le monde prend, tu peux reroll". Si les joueurs ne défendaient pas leur voie, le jeu régresserait et c'est tout.

Akro... qui porte bien son nom !
J'hésitais a dire "Akro, un joueur dont on deviendrait vite accro" :/

Quoi? Je flood encore? Ah mais ouais ... c'est tellement inutile que j'ai même pas lu vos postes. C'est dérivé sur le sujet des Maudisseurs alors que l'idée de base n'est déja plus appropriée. On a nerf les maudisseurs et up les Chevaliers, pour moi l'équilibre des classes est déja bien rétabli.

Mais je suis contre rajouter indéfiniment des sous classe. A force ça devient le bordel et je ne pense pas que ce soit une si bonne idée que de diversifier autant les classes.
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #32 le: 16 Janvier 2011 à 02:47:36 »

Flash en premier, suis d'accords.

Faiblesse elem' est juste trop horrible pour un archer/chevalier.

Les malus de déplacements ? (sable mouvant, et l'autre dont j'ai oublié le nom à +2 pa cases)

Les malés qui empêchent d'être soigné à fond. Honnêtement je trouvais ça juste trop nul... jusqu'à ce que je sois mis à peu de pv en recevant des soins tout pourris... au final c'est vraiment balèze.

Après je les connais vraiment pas toute, mais elles doivent avoir un intérêt quand même...
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Fantasmagorique

« Répondre #33 le: 16 Janvier 2011 à 06:06:18 »

Euh... franchement, l'interêt... bof --' c'est plus histoire d'infliger qq pv...

Et puis sérieusement, déjà que 7 pdv... c'est rien! (quand j'vois qu'avec un demi-full PA j'enlève environ 50 pdv, l'autre m'enlève 50 pv/coups...)

Et franchement, tant que y'a pas de mage, OK! Mais en attendant dès que y'en a un, lui il se bouge pas l'cul: il tranfert les malés et les supprimes toutes, 2-3 soins et il est full life.
« Dernière édition: 16 Janvier 2011 à 06:08:19 par Seigneur Nano » Journalisée

Nano - lEd'A .
Al Menia
Invité
« Répondre #34 le: 16 Janvier 2011 à 11:28:10 »

Donc ça fait 4, sachant que sables mouvants, pour le coût que ça a, ça n'est pas lancé lorsqu'on cherche à tuer quelqu'un (6 PA)
De plus, pour avoir les comps qui ralentissent les joueurs... faut se lancer dans la branche terre, ce qui fait un certain nombre de comps à avoir préalablement, ce que tout le monde ne prend pas!

Donc y'a les flashs (pas chers)

Faiblesse élem enlève les enchants d'un chevalier/archer 4 PA (bon en même temps, full flashé, il risquait pas d'attaquer...)

Y'a agonie, qui fait que les soins de mages level 20 passent à 36 pv en moyenne. (mais cher en PA, si je suis pas obligé de la mettre je le mets pas) d'autant plus que ça se cumule pas, et ça se complète pas non plus (genre agonie + glas ça ferait 52% des soins en moins (40%+20%*60%)

Il reste sécherresse contre les h-pot+, mais ça se combine pas avec la dissipation et ça coûte 5 PA

Comme quoi, y'a pas tant de choses, puisqu'en attaquant, on privilégie le coût en PA à l'effet. En général, les comps peu chères (2,3, 4 PA max) ont un effet relativement limité.

edit: mais ne vous en faites pas, si je veux vous transformer en mouton je le peux aussi, simplement je vous lancerai 6-7 malés, quoi :p pas de quoi faire bien mal
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 16 Janvier 2011 à 13:05:35 »

On s'en fou des Maudisseur et des assassins a sacrifice Omg, a chaque fois qu'on parle de classe on retombe la dessus.
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #36 le: 16 Janvier 2011 à 13:11:35 »

En l'occurence on avait pas encore vraiment parlé des assassisn avec sacrifice..  lol

Si vous voulez je lance la polémique  Tire la langue
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Le Clan du Savoir

« Répondre #37 le: 16 Janvier 2011 à 13:14:51 »

Je propose de nerfer le sorcier bourrin parce qu'il fait mal tout seul.

(je prends Drazel comme références).
Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 16 Janvier 2011 à 13:27:55 »

Bah... Arrêtons ces idées de nerf.  Tire la langue
On met 2 archers ensemble, full PA, à portée d'une cible de niveau comparable, c'est kill à coup sûr, sauf si la cible est (sur)buffée et/ou avec 2 supers bagues de vie.
La difficulté c'est de croiser une cible, et d'avoir les PA avant qu'elle ne se soit enfuie.

(C'est sûr qu'en prenant le plus dangereux comme référence, bah il est généralement dangereux. (S'tait une blague, hein?)^^)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.

« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 16 Janvier 2011 à 13:31:50 »

parceque faiblesse ça existe plus?(-10% critique,vue,puissance)
perso en V2 je faisais quasiment pas de dégats avec un maudisseur,mais ça m'empéchais pas de faire bie chiez l'adversaire avec les quelques comp de zone(fais eclipse,faiblesse et sable mouvant sur une tour de 20 personne tu verrais comme ils sont content)et si je voulais faire des dégats bas c'était façon sorcier de base...(les emphases existaient déja mais les dgts ont été lié au lanceur qu'en fin de V2).

au départ les maudisseurs sont vraiment fait pour pourrir les autres,pas pour les buter(et en 1 contre 1,tu flash l gars a font tu réduit sa vitesse de déplacement et tu le fini avec tes comps d'attaque,il peut rien faire le mec).
mais d'un autre coté c'est vrai que c'est vraiment chiant de se faire détruire tout un build et du coup si ils peuvent pas changer leur comp je suis pas trop pour
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.