Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: localisation des ressources  (Lu 3928 fois)
Velvet
Invité
« le: 14 Janvier 2011 à 13:42:33 »

Je trouve qu'il y a trop de moyen d'obtenir chaque ressources .

propositions :
-supprimez ou affaiblir les gains automatiques de ressources ( servant , revenu des mines-scirie ,etc)
-que des ressources ne puissent etre obtenu qu'en pvm (dent de sagesse par exemple )
-que les mines , sciries et ferme ne puissent pas être construite n'importe ou (essayez de mettre une mine de fer la ou il n'y a pas de fer dans le sol )
-donnez une localisation géographique au ressources (tels plante ne peut etre trouver que sur cette ile , tel monstres ne peut etre trouver que ici )

avantages :
-revalorisez le pvm
-incitez au échanges entre joueurs
-incitez a la colonisation de zone
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2011 à 13:57:08 »

Je ne pense pas que compliquer le jeux (car ces idées le complique) Attire de nouvel personne, je pense même que ça peut en faire partir.
En rendant les ressources plus rare et surtout plus difficile à trouver, il y aura une baisse du commerce. Seul ceux qui ont des gros clans continueront à trouver de tout et soit ils vendrons à à prix d or, soit il les garderons==> Les plus faible en pâtiront.

-donnez une localisation géographique au ressources (tels plante ne peut être trouver que sur cette ile , tel monstres ne peut etre trouver que ici )
==> C est déjà le cas... seul quelque monstres se trouvent sur plusieurs zone géographique.
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #2 le: 14 Janvier 2011 à 14:04:53 »

rendre une ressources plus rares devrait accentuer le commerce ( vente au joueurs plus intéressantes qu'au pnj ).

concernant les nouveaux iront taper des monstres bas niveaux dont les ressources intéresseront des hauts niveaux => avantageux pour eux .
Journalisée
Uops
Invité
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2011 à 14:45:56 »

en même temps il y a eu 1 an de galère avant d'avoir des ressources "à volonté" comme tu l'entends. Des gens ont passé des mois sur la scierie pour fournir des rondins au royaume, puis des rondins à leur clan pour fabriquer les petites scieries, fermes etc... Donc je ne suis pas pour.

Par contre c'est vrai que l'idée de zone de ressource me plait: si il n'y a que 1 île où l'on peut trouver des gemmes, ou de l'or ou de l'argent, ça ferait de la baston en plus.
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Janvier 2011 à 14:50:44 »

Je rejoins un peu l'avis d'Uops , tu es dans le jeu depuis peu mais sa fait plus d'un an que les clans/royaume galère pour arriver a un statut d'équilibre aujourd'hui. Certain clan on des structure qui leur permette de se fournir en céré pains truites, mais c'est un choix qu'ils ont fait dans les débuts de la V3 et qui a demandé beaucoup de ressource et d'investissement.

En revanche mettre des ressource unique dans certaines zone du jeu pourrai être intéressante pour le Pvp mais il ne faudrait pas qu'elle soit non plus trop utile et empêche le développement des autres royaume.

Je pensai a des bâtiments normaux, neutre , de royaume ou de clan, mais avec un rendement plus élevé et unique dans le jeu biensur.
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #5 le: 14 Janvier 2011 à 20:12:01 »

Cette idée est déjà largement applicable aux fleurs... (et déjà partiellement appliquée, genre pour chopper les nénuphars...)

Mais pourquoi pas enlever accentuer la chose en enlevant toute possibilité d'avoir telle ou telle fleur sur les capitales... De manière à ce qu'elles soient complémentaires!

J'aurais bien vu vénussa sur Karkhann, Blométon sur Enkyuu, Oribotte sur Calensil et Whister sur Adélie :p

Ca fait un peu stéréotypé mais n'empêche que pour le commerce ça va être assez cool...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.