Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Appeler un souverain  (Lu 4989 fois)
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« le: 29 Décembre 2010 à 13:07:06 »

Bonjour

Les souverains (surtout les itinérants) sont parfois difficile à atteindre et le fait qu'un peuple puissent les appeler et qu'ils se rendent directement sur place est parfois fâcheux.

Je propose donc l'amélioration suivante :

Lorsque l'on appelle un souverain, il ne vient pas de suite, mais la semaine suivante (s'il a accepté)

1) les souverains sont quand mêmes des personnes importantes, ce ne sont pas des grouillots qui accomplissent nos moindres caprices.
2) Ca évite de se déplacer pour rien

voiloup Sourire

edit pour synthétiser les idées mentionnées:

-un souverain vient avec le script du samedi et reste donc une semaine chez le peuple qui l'a appelé
-un souverain ne peut être appelé 2 semaines de suite
-si un peuple a appelé un souverain et si un peuple 2 appelle ce même souverain, alors il viendra la semaine suivante
-un peuple ne peut appeler un souverain qu'une fois par semaine (pour ne pas avoir des files d'attente du type peuple1, peuple2, peuple1, peuple2,.... en 5minutes)

« Dernière édition: 10 Janvier 2011 à 20:57:12 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Décembre 2010 à 13:10:07 »

Je suis tout à fait d'accord avec Néphélie, notre expérience récente nous a montré à quel point cela peut-être gênant que le souverain disparaisse comme ça au milieu de la semaine.  Sourire

Edit : J'ajouterais même d'empêcher qu'un même souverain soit appelé 2 semaines de suite pour éviter des abus, vu que cela bloque les quêtes sur lui pendant tout ce temps.
« Dernière édition: 29 Décembre 2010 à 13:11:56 par LeTassalonien » Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Décembre 2010 à 16:08:06 »

Autant le fait que lui donner une semaine pour venir ne me semble pas particulièrement pertinent (dans le fond, ca change rien, il suffit de prévoir un tout petit peu plus), autant je trouve qu'empêcher un souverain d'être appelé de façon trop régulière est une limitation honnête

Ps: vous en faite pas, je vous le lâche sous peu Dandark, je n'ai plus que 500 truites a lui filer ...  angel
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #3 le: 29 Décembre 2010 à 16:50:30 »

Appeler un souverain la même semaine est un moyen de le retirer des mains de l'ennemi s'il est apparu chez lui...

Donc je plussoie l'idée de néphélie
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #4 le: 29 Décembre 2010 à 16:54:51 »

Et vous avez vous-même a y gagner puisqu'au lieu de la garder seulement 4 jours (ou 5) vous l'avez la semaine intégrale.

Je plussoie les deux idées.
Signaler au modérateur   Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Décembre 2010 à 16:56:25 »

Probleme : 2 peuple appellent le même souverain pour la semaine suivante : il se passe quoi?

Le système actuel, dans un sens permet de régler ce détail : il va chez quelqu'un jusqu'au samedi soir ou si un autre peuple l'appelle
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #6 le: 29 Décembre 2010 à 17:18:52 »

Soit il va la semaine encore après soit un message est affiché comme quoi le souverain a déja pris ses dispositions.
Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Décembre 2010 à 17:30:41 »

Le souverain va chez le premier peuple qui l'a appelé, comme le dit Yoda au-dessus.
Un truc qui serait drôle, ce serait des enchères pour que le souverain vienne, mais enfin ça serait n'importe quoi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Janvier 2011 à 23:20:31 »

MAJ du 1er posts pour résumer les idées
Signaler au modérateur   Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 04 Janvier 2011 à 13:25:09 »

-un souverain vient avec le script du samedi et reste donc une semaine chez le peuple qui l'a appelé
-un souverain ne peut être appelé 2 semaines de suite
-si un peuple a appelé un souverain et si un peuple 2 appelle ce même souverain, alors il viendra la semaine suivante
-un peuple ne peut appeler un souverain qu'une fois par semaine (pour ne pas avoir des files d'attente du type peuple1, peuple2, peuple1, peuple2,.... en 5minutes)
Pour. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Olyanne
Arrivante (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 166


Les Roses Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 04 Janvier 2011 à 15:40:29 »

Je trouve l'idée bonne aussi ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Rêver sa vie, vivre ses rêves...
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 05 Janvier 2011 à 00:58:09 »

Pour ce qui de ne pas etre appelé trop souvent, je suis pour, ca evite des blocages potentiels de quetes (surtout si le pnj donne du temps pour qu'on fasse son boulot).
Je tique encore un peu pour ce qui est d'une liste de peuple a visiter : la dispo d'un diplomate (je parle du joueur) est facile a faire sur la semaine en cours ou qui arrive mais si on doit commencer a se faire des agendas pour tel ou tel peuple, je ne trouve pas ca pratique en fait.

Il risque d'y avoir un ou deux souverains qui seront prisé (dandark par exemple). => si deux peuples appellent un souverain, dandark va voir le premier peuple et un auxilliaire de dandark va voir le second? (sixe dans ce cas)
Puisque les quetes sont bloquées, qu'est ce que ca change si c'est un auxilliaire qui vient et pas le roi en personne?
Signaler au modérateur   Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 05 Janvier 2011 à 01:11:04 »

J'aurais penser à "la plus forte diplo gagne" mais ça me semble un peu abusé, si un peuple veut monopoliser.

Sinon: Un souverains ne peut venir qu'une semaine sur deux (ou trois) pour que chaque peuple puisse y avoir le droit (et lui flemme de restez chez les mêmes ^^)
En cas de double demande:
-Le souverain va chez celui qui l'a appelé entre le dimanche matin et le mardi soir, et si il y a demande entre le mardi soir et le samedi, c'est dans la première tranche de semaine que le souverain ira. Parmis les propositions de début de semaine si il y en a , ou sinon de fin de semaine, le souverain ira chez celui ayant la plus forte diplomatie.

?
Signaler au modérateur   Journalisée

Nano - lEd'A .
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 10 Janvier 2011 à 20:57:23 »

Fait mais non testé.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.