Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Augmenter la perte d'xp en cas de mort  (Lu 8101 fois)
Velvet
Invité
« le: 27 Décembre 2010 à 13:33:11 »

Je trouve l'xp perdu en mourant ridicule (surtout a haut niveau )

je propose la formule suivante :
1/2 *niveau au carré a la mort
+ 1/2 *niveau au carré en cas de retour a la vie ( pas en cas de résurection par un mage )

ca deviendrait un peu violent a haut niveau mais bon le but est de ne pas mourir
« Dernière édition: 28 Décembre 2010 à 14:56:50 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Décembre 2010 à 14:03:40 »

Je ne me souviens pas la formule actuelle (Le niveau en xp? 2 fois le niveau en xp?), mais la tienne est beaucoup trop violente. Sur un niveau 25, ça fait 322 xp perdu à la mort. Et 322 de plus s'il revient à la vie. S'il est ressucité, mieux vaut que ses amis aient tués ceux d'en face et que son mage le soigne vite, sinon il va être retué et re-perdre 322 xp.
Le pvp va faire baisser l'xp au lieu d'en générer!  Huh?
Avec une formule comme la tienne, je me cacherais sur ma capitale à faire du métier plutôt que de prendre le risque de mourir...  Fâché
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Velvet
Invité
« Répondre #2 le: 27 Décembre 2010 à 16:43:50 »

si faire du métier t'amuse c'est ton probléme
Signaler au modérateur   Journalisée
Nastie Yukishiro
Citoyenne (75)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Décembre 2010 à 16:44:11 »

Dans tous les jeux que je connais type MMORPG ou la mort est très pénalisante, le PvP meurt lui aussi!
Contre donc.
Signaler au modérateur   Journalisée
Caradoc
Invité
« Répondre #4 le: 27 Décembre 2010 à 17:04:30 »

ben on pourrai aussi faire gagner de l'xp en mourant, ça serai plus simple pour faire en sorte qu'il y ai du pvp.
Je suis d'accord avec Velvet: la mort ne signifie rien. On gagne pas mal d'xp quand on tue quelqu'un, je vois pas pourquoi on en erdrai pas tout autant qu'on on meure. C'est sur ça rendrai la vie dangereuse, mais bon on a pas dit que se promener avec des golems, des harpies, des sphinx et des ennemis c'était une promenade de santé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #5 le: 27 Décembre 2010 à 17:08:33 »

En guerre rangée, c'est pas rare de mourir 2 fois en une semaine. Et personnellement, au niveau 22, perdre deux fois 484 xp, je pense pas que ce soit jouable.
Le PvP est déjà rare : là il va devenir inexistant.
Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 27 Décembre 2010 à 17:51:12 »

Nastie et Wittel l'ont expliqué, et c'est ce que je voulais montrer avec mes chiffres : la perte d'xp est tellement abusée, que chaque mort serait une catastrophe. Pour pvp, il faut des ennemis à tuer. S'ils se cachent sur leur tour principale pour ne pas perdre 2 semaines d'xp, il n'y en aura plus du tout, ce qui serait très dommage. 
@Caradoc : Mais c'est pas une promenade de santé déjà de se balader! Pouquoi ne t'ai-je pas tué, c'était trop reposant ta balade sur l'île du tuto/Oubli...  Fâché
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Caradoc
Invité
« Répondre #7 le: 27 Décembre 2010 à 18:50:57 »

faut pas jouer pour l'xp les jeunes, c'est pas la partie fun du jeu (du moins je crois).
Imaginons maintenant un scénario: une ville (imaginaire) d'un peuple se fait attaquer par un autre. le village a une grande importance (contient un bâtiment pas trouvable ailleurs, des monstres intéressants question drop) une auberge est construite dans le village. les attaquant feront fasse a une infinité d'ennemis sachant qu'il peuvent se permettre de revenir juste après leur mort car on s'en fou, on perd pas énormément d'xp. Si la perte d'xp est plus importante, les défenseur peuvent lâcher la ville car elle ne vaut plus le cout des vie qui la protège.
C'est vrai qu'on a pas de conflit majeur, et que le principal du pvp se fait sur la terre des dieux, mais bon.

@LeTassalonien: si tu souvient bien, ce n'est pas le fait que tu m'aie attaquer qui ne me convenais pas, c'est le fait que tu ne soit pas passer hors paix, mais passons on a deja assez parler de ça.
Signaler au modérateur   Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #8 le: 27 Décembre 2010 à 19:00:21 »

si la formule ne vous va pas je propose celle ci :
10% de l'xp nécessaire pour le niveau supérieur
Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Décembre 2010 à 19:05:31 »

Renversons le scénario : les pauvres défenseurs font face à une infinité d'ennemis qui respawnent super-vite et arrivent super-vite, et peuvent attaquer 24h après s'être fait tué. Mais avec ta perte d'xp, personne ne viendra attaquer ton village, vu que prendre le risque de mourir sera trop important. S'pas plus sérieux.
Actuellement, les défenseurs lâcheront leur village car les attaquants seront en surnombre et détruiront les structures, et parce qu'ils n'auront peut-être pas envie de passer tout leur temps à défendre la structure (La malé de 24h évite l'essentiel des abus qu'on peut avoir).
Avec une telle perte d'xp, il n'y aura plus de pvp.

C'est pas un problème de fun dans le jeu, mais si tu as peu d'xp, tu es plus bas level et est donc moins fort en combat. Et surtout, quel serait le ressenti du joueur qui par une mort vient de perdre 1 semaine d'xp? Il serait dégoûté. Sistearth manque de joueurs, on a pas besoin d'en dégoûter certains pour qu'ils arrêtent, et de faire arrêter les autres qui ne peuvent plus pvp et qui s'ennuient donc. Ce serait la mort du jeu plus qu'autre chose.

@Caradoc : Bah justement, tu aurais du être content, si tu veux mener une vie dangereuse, quoi de mieux que de se faire attaquer fourbement?  Tire la langue

Edit à Velvet : Ca me semble bien bourrin aussi ta nouvelle formule, pour moi ça fait une perte de 120 xp au lieu de 112,5 avec l'ancienne. Ensuite je ne sais pas si c'est aussi violent à plus haut niveau, sans doute un peu moins que l'autre. Peut-être qu'en baissant le pourcentage on peut avoir quelque chose qui est plus important à haut niveau sans être abusé.
« Dernière édition: 27 Décembre 2010 à 19:09:14 par LeTassalonien » Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Drazel
Invité
« Répondre #10 le: 27 Décembre 2010 à 19:33:40 »

L'xp à la mort a été diminué entre la V2 et la V3, pour encourager les gens à pvp justement. (décidé par le renard suprême en personne !)

ça serait un retour en arrière là, simplement.

(je perds 325 xp avec la seconde formule proposé Tire la langue)
Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Décembre 2010 à 19:39:18 »

(Donc en fait, elle est encore plus bourrine jusqu'au niveau 25  Tire la langue)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Velvet
Invité
« Répondre #12 le: 27 Décembre 2010 à 19:40:25 »

il faudrait donc pour que le pvp reste rentable augmentait les gains d'xp en pvp .
Signaler au modérateur   Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #13 le: 27 Décembre 2010 à 19:40:53 »

(Donc en fait, elle est encore plus bourrine jusqu'au niveau 25  Tire la langue)

25*25=625
Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 27 Décembre 2010 à 19:49:54 »

Je me basais sur 625/2=322,5
Avec ta nouvelle formule tu comptes garder la perte au retour à la vie? (Justement supprimée entre la V2 et la V3?)
Je ne suis pas fan de cette proposition, mais 3% me semble coller plus à ce que tu cherches, non? 36 xp pour un niveau 15, 97,5 pour un niveau 25, c'est déjà pas agréable. Alors que l'xp générée sur les tueurs pour un niveau équivalent est de 135 et 225 xp, donc ça génère quand même de l'xp.
(Au fait, quelqu'un a la formule actuelle? ^^)
« Dernière édition: 27 Décembre 2010 à 19:51:34 par LeTassalonien » Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 27 Décembre 2010 à 19:54:41 »

il faudrait donc pour que le pvp reste rentable augmentait les gains d'xp en pvp .

Je trouve que ça, c'est une meilleurs idée.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 27 Décembre 2010 à 20:18:06 »

il faudrait donc pour que le pvp reste rentable augmentait les gains d'xp en pvp .

Je trouve que ça, c'est une meilleurs idée.
Passer à un facteur X12 au lieu de X9?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Velvet
Invité
« Répondre #17 le: 27 Décembre 2010 à 20:20:18 »

on perd son niveau xp

pour les kills c'est (niveau de la victime*2-niveau du tueur)*9 je crois
« Dernière édition: 27 Décembre 2010 à 20:23:22 par Velvet » Signaler au modérateur   Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #18 le: 27 Décembre 2010 à 20:21:55 »

un facteur de dépendant de l'agressivité du royaume
+ 12
++ 13
+++ 14
++++ 15

pour la perte d'xp quant j'ai dit 10% je pense a 5%+5%
« Dernière édition: 27 Décembre 2010 à 20:24:13 par Velvet » Signaler au modérateur   Journalisée
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 28 Décembre 2010 à 05:18:51 »

il faudrait donc pour que le pvp reste rentable augmentait les gains d'xp en pvp .

Je trouve que ça, c'est une meilleurs idée.
Passer à un facteur X12 au lieu de X9?

 dpdr
J'avais moi-même déjà soumis l'idée.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.