Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mettre en place un système de diplomatie plus équilibré  (Lu 13808 fois)
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« le: 22 Décembre 2010 à 14:05:03 »

si j'ai bien tout compris, actuellement un royaume peut booster sa diplomatie avec les peuples monstre au détriment du royaume énemi, et on se retrouve avec des royaumes en entente avec un majorité des peuples quand le royaume Ennemi se retrouve en mésente avec ces même peuple.

Ne pourrait on pas mettre en place un système qui équilibre forcement la diplomatie :

tous les peuples ont des affinités entre eux, certains sont amis d'autre ennemis, quand on augmente la diplomatie avec un peuple elle augmente avec les peuples alliés et diminue avec les peuples ennemis : pourquoi ne pas avoir une diplomatie moyenne avec l'ensemble des peuples toujours égale ?

pour illustrer : les mizus veulent une diplomatie forte avec les amazone, ils envoient leur diplomate faire un don à la reine amazone : leur diplomatie augmente avec les amazone, elle baisse d'autant avec les centaure, celle des Tsuchis augmente avec les centaure et baisse d'autant avec les amazones, au total la diplomatie moyenne des deux royaume n'a pas changé !

Je pense que le classement des royaume par diplomatie n'est pas une bonne chose :
http://www.sistearth.com/ext/stats.php les diplomaties moyenne des 4 royaumes devraient être identique (pondérées ou pas ...)
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Décembre 2010 à 14:09:18 »

si j'ai bien compris la diplomatie n'est pas affectée par celle du royaume ennemi en dessous de la neutralité, donc tu ne peux pas faire passer un autre royaume en mésentante juste en payant.
Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Décembre 2010 à 14:18:15 »

Ok j'ai peut-être pas bien compri comment ça marche, on va dire qu'on agit pas sur la diplomatie du royaume ennemi, et encore je vois pas le problème.
mais par exemple tout les royaume ont une diplomatie moyenne à 4000, si un royaume veut booster sa diplomatie avec un peuple, la diplomatie des autre peuples baisse de façon à garder une moyenne à 4000
ça fonctionne mieux comme ça Huh?
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Décembre 2010 à 14:28:58 »

Je suis totalement contre. Actuellement, ça dépend de vous d'être au moins en neutre, les reikons ont une meilleur diplo que les tsuchis avec un coefficient pourtant moins bon.
Avec cette méthode, on va pouvoir se retrouver en guerre contre des peuples monstres, juste parce que le peule en face à monté à mort sa diplo avec ces peuples...  Triste

Edit : Faire baisser celle de tous les autres royaumes n'aurait pas de sens. En plus, certains peuples sont beaucoup plus importants que d'autres, par exemple, personne ne veut être mal avec l'Ordre noir. Eh bien là, il y a un des 4 peuples qui va souffrir...  Fâché

Edit2@Sindri : Non, c'est à partir de l'Entente (600 points de diplo) que la diplo du royaume ennemi compte.
« Dernière édition: 22 Décembre 2010 à 14:32:13 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Décembre 2010 à 14:54:48 »

La diplomatie, ca se mérite tout de même.

Sans aucun effort, si ton ennemi augmente une diplo, tu augmente ta diplo avec un peuple, gratuitement... Ca ne va pas. Tout bonus doit etre le fruit d'un travail -opale/don/RP/quete...-

Faites des quetes amis tsuchis, vous verrez deja votre compteur de diplo monter assez surement. Investissez sur des valeurs sures (errinye (j'arrive jamais a me souvenir comment l'écrire ca)/harpies...)

Les reikons, malgre un handicap certains ont une diplo pondéré très bonne (la meme que la notre non?). Je suis certain que vous pouvez faire mieux Clin d'oeil
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Décembre 2010 à 14:57:19 »

entièrement d'ac avec Cain, ce que tu demandes la c'est augmenter ta diplo en te tournant les pouces car les Mizus s'occupe de la diplo avec soin de leur coté...
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Décembre 2010 à 14:57:43 »

La diplomatie, ca se mérite tout de même.

Sans aucun effort, si ton ennemi augmente une diplo, tu augmente ta diplo avec un peuple, gratuitement... Ca ne va pas. Tout bonus doit etre le fruit d'un travail -opale/don/RP/quete...-

Faites des quetes amis tsuchis, vous verrez deja votre compteur de diplo monter assez surement. Investissez sur des valeurs sures (errinye (j'arrive jamais a me souvenir comment l'écrire ca)/harpies...)

Les reikons, malgre un handicap certains ont une diplo pondéré très bonne (la meme que la notre non?). Je suis certain que vous pouvez faire mieux Clin d'oeil
Que dire de plus?  Sourire
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
deja pris
Invité
« Répondre #7 le: 22 Décembre 2010 à 15:00:24 »

Je trouve qu'il y a un probléme mais si le but est que les tsuchis rattrape leur retard sans le moindre effort alors on leur donnent 10000XP chacun est c'est fait .
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Décembre 2010 à 15:01:51 »

Je trouve qu'il y a un probléme mais si le but est que les tsuchis rattrape leur retard sans le moindre effort alors on leur donnent 10000XP chacun est c'est fait .
C'est hélas ce que certains donnent l'impression de demander.  Triste
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 22 Décembre 2010 à 15:09:05 »

Oui...
J'avoue que le faite que les quelques personne " hl " de leur royaume soit partie soit un manque pour le pvp, mais sa ne change pas grand chose en fin de compte, en au vue du poste d'Elindor pour la citer j'ai bien l'impression que c'est ce qu'ils veulent Triste
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 22 Décembre 2010 à 15:24:50 »

Ils ne veulent pas des xp gratos mais qu'on regarde leur situation qui ne semble pas enviable/jouable avec plaisir. Merci de ne pas interpreter trop facilement la parole d'autrui Clin d'oeil


Dans la cas de la diplo (et c'est le sujet ici pour rappel), on a un peuple qui a autant de diplomatie qu'une huitre (un peu d'humour :p). Plus serieusement, je pose cette question: combien de quetes sont bloquées par ce manque de diplo et combien de peuples vous agressent a vue? (j'ai vu votre onglet diplomatie assez recemment, toute ces mefiances ne sont pas tres jolies).

Je pense sincerement qu'il est tout a fait possible de vous faire remonter tres vite en diplo (par exemple toi jolan si tu deviens diplomate a la place de beruthiel), quelques quetes qui rapporte gros en diplo....
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 22 Décembre 2010 à 15:31:39 »

bah le soucis des quête qui monte la diplo, c'est que si de base le souverain te parle pas car la diplo est trop faible c'est pas la solution.
Après il reste diplomate mais c'est un métier pour les joueurs lvl 20 Or aucun Tsuchi n'es niveau 20, encore une fois pas une solution pour le moment.
Il reste le faite d'investir les sous du royaume dans de la diplo =/ après faut en avoir, mais selon Sk vous en avez ^^
Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #12 le: 22 Décembre 2010 à 19:13:36 »

En tant que roi reikon, je me permets de donner mon avis sur la diplo.
À un moment, on était très bas en diplo par rapport aux Seizons. Et qu'a-t-on fait ? Et bien le royaume a investi : au moins 3000/4000 Opales chez les Tritons, plus ou moins 2000 chez les golems de sable, et encore récemment :

Citation
21/12/10 13:15    Votre Général des armées fait un don de 500 Opales au peuple Golem de pierre
19/12/10 12:17    Votre Général des armées fait un don de 500 Opales au peuple Amazone
12/12/10 16:41    Votre Général des armées fait un don de 500 Opales au peuple Ordre Noir
11/12/10 02:57    Votre Général des armées fait un don de 500 Opales au peuple Ordre Noir
10/12/10 21:13    Votre Général des armées fait un don de 500 Opales au peuple Feu Follet
10/12/10 21:06    Votre Général des armées fait un don de 500 Opales au peuple Alchimiste
07/12/10 15:35    Votre Général des armées fait un don de 500 Opales au peuple Alchimiste

Evidemment, ceci à un coût, d'où l'intérêt de motiver les petits levels à aller chercher Malara et faire des campagnes de dons : les Reikons doivent avoir Malara depuis facilement 2/3 semaines, on a fait un miracle à 300 points y'a pas longtemps et on va pas tarder de recommencer bientôt (800 Op/personne par miracle avec 300 points, sachant que ça vise toute la surface).

Et y'a pas de secret, les caisses sont (presque) vides, malgré une campagne de dons en cours :
Citation
Votre royaume dispose de 4310 Opales et de XXXX rondins
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 22 Décembre 2010 à 19:49:31 »

l'intérêt de motiver

Je m'arrêterais à là!
Car concrètement c'est ce qui manque au royaume Tsuchis, Les retards ca se rattrapent si les efforts vont dans le bon sens.
On ne manque pas de gens motivés, juste de personnes motivantes!
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 22 Décembre 2010 à 19:51:09 »

Cependant, je pense qu'il y restera un problème.

Les Seizons doivent avoir des alliances depuis des mois je pense, ils ont du amasser beaucoup d'opales. Autant d'opales qu'on peut ré investir dans les diplomaties, débloquer des armes, savoirs, développer des colonies.
Les Mizus aussi, je pense qu'ils n'ont pas eu de gros pb de passer en alliance avec 1 ou 2 peuples au moins..

Mais pour les royaumes qui ont des moins bons bonus de diplomatie et d'économie ? On est censé être prisonnier des diplomaties neutres ou en entente ?
Quand bien même on prendrait le soin de récolter une bonne somme d'opales pour passer en alliance avec un peuple dans lequel on est en entente ou qui serait profitable pour le royaume, la plupart du temps je me suis heurté à des diplo qui ne montent pas -> les seizons doivent être en alliance ou pas loin. Mais bon, admettons on joue le jeu et on claque plusieurs k d'opales pour détruire leur diplo et monter la nôtre. A ce jeu là, les Seizons seront tjrs meilleurs sur nous et les Mizus seront tjrs meilleurs sur les Tsuchis. (meilleurs bonus de diplo, donc pour la même somme investie, ils nous explosent..., des bonus économique pour développer le royaume, sans compter l'avance prise pour accumuler les diplomaties).

Je comprend le fait qu'un peuple qui soit allié à quelqu'un ne puisse pas l'être avec le royaume ennemi... Mais si on fait pas sauter ce principe, je crains que les Seizons/Mizus seront les seuls à se faire du pognon avec plusieurs alliances et que les Tsuchis/Reikons, eux, restent cloisonner à quasi rien en alliance. Pour info, on s'est bougé, mais on a tjrs pas vu le bout du nez d'une alliance...

Et les opales amassées via la diplomatie, c'est loin d'être une broutille négligeable.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 22 Décembre 2010 à 20:01:59 »

Et les opales amassées via la diplomatie, c'est loin d'être une broutille négligeable.
A mon avis tu surestimes pas mal quand même :p
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

deja pris
Invité
« Répondre #16 le: 22 Décembre 2010 à 20:13:56 »

*************, par sympathie pour votre peuple, vous fait un cadeau de 2265 Opale(s)

négligeable j'irais pas jusque la (2000 OP semaine ).
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #17 le: 22 Décembre 2010 à 20:16:27 »

Et les opales amassées via la diplomatie, c'est loin d'être une broutille négligeable.
A mon avis tu surestimes pas mal quand même :p

Votre royaume dispose de 41000 Opales et de ***** rondins

Ah bon  Sourire


edit: pour peut-être plus d'équité, on pourrait revoir les bonus en diplo à 1, 1.1, 1.2, et 1.3 au lieu de 1, 1.2, 1.4, 1.6.

Faut avouer que les 2 royaumes les moins développés et les plus pauvres sont ceux qui ont les plus faibles bonus...

Bien entendu, je serai aussi pour revoir légèrement à la hausse les gains de diplo avec les dons de manière à retrouver les mêmes valeurs en se centrant sur les valeurs seizonnes.
De cette manière on augmentera pas mal les gains en diplo tsuchis et reikons (un peu mizus aussi)
« Dernière édition: 22 Décembre 2010 à 20:25:45 par Al Menia » Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 22 Décembre 2010 à 20:22:15 »

une fois que vous aurez fini de balancer les comptes du royaume sur le forum public pour bien démoraliser les autres, on pourra revenir au sujet ?

et non, c'est pas 2000 op semaine par alliance, faut pas rêver non plus
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #19 le: 22 Décembre 2010 à 20:25:11 »

C'est pas vraiment pour démoraliser les autres mais plutôt pour montrer l'importance des facteurs de diplo dans le jeu... non on a pas 2000 op par alliance/semaine, mais on a facile 2000 op/semaine avec toutes nos alliances...


J'ai proposé une idée (dans mon post précédent) et je pense qu'elle serait franchement viable pour améliorer les conditions diplomatiques des royaumes...
Journalisée
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.079 secondes avec 21 requêtes.