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Auteur Fil de discussion: Sorciers - Dévalorisation?  (Lu 26892 fois)
Kiramind
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« Répondre #40 le: 23 Décembre 2010 à 21:50:30 »

Je dirai 2,5j - 3j pour moi. Pourtant j'ai sacrifice.
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Yoda
Invité
« Répondre #41 le: 23 Décembre 2010 à 22:55:48 »

2.5 - 3j? Avec Sacrifice, la compétence overcheat de la mort qui tue? Tsss... C'pas sérieux tout ça.
Moi je peux pas dire j'ai jamais essayé encore.
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Shoshuro Tsukiko
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« Répondre #42 le: 24 Décembre 2010 à 00:55:32 »

Je dirai 2,5j - 3j pour moi. Pourtant j'ai sacrifice.
Je confirme 2 jours 2.5jours avec sacrifice + poison (et fait de beau critique ce machin d ailleurs >< )
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Black Jack
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Le Clan du Savoir


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« Répondre #43 le: 24 Décembre 2010 à 01:04:45 »

t'as compte le fait que le monstre peut se soigner du poison ?
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Batisseur inegale.
Seigneur Nano
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« Répondre #44 le: 30 Décembre 2010 à 00:15:00 »

Je reprend le topic!
En fait, j'ai eu une petite discussion avec Shina, et voilà ce que ça donne (je vous épargne notre vie-privée :p)

[29/12/10 19:55] Shina dit : Ça m'intéresse moyennement Sourire Et tes malé, sur un mage. Elles s'enlèvent -_-
[29/12/10 20:26] Seigneur Nano dit : Oui, enfin pas toutes ^^
[29/12/10 20:26] Seigneur Nano dit : Après j'connais pas trop les sorts persos de mages, j'avoue que j'ai pas eu le temps d'étudier :p
[29/12/10 20:26] Seigneur Nano dit : Et du moment que ça t'emmerde, moi ça me va Tr&egrave;s souriant
[29/12/10 21:02] Shina dit : ça m'emmerde pas Tr&egrave;s souriant ça me fait perdre 7pa. Et ça les enlèves toutes Sourire
[29/12/10 21:45] Seigneur Nano dit : Toutes? o_o
[29/12/10 21:52] Shina dit : Bah wé
[29/12/10 22:00] Seigneur Nano dit : Omg abused :O En fait sorcier malé' 100% useless vs mago --'
[29/12/10 22:00] Seigneur Nano dit : Si j'avais su je l'aurais joué plus perfide >.<
[29/12/10 22:44] Shina dit : Un sorcier malé tout seul c'est useless. Point barre.
[29/12/10 23:05] Seigneur Nano dit : Bah non xD
[29/12/10 23:05] Seigneur Nano dit : Ca fait bien chier, tant que y'a pas de mage...

Voilà. Moi j'espère avoir raison.
Mais je trouve ça abusé qu'un mage ne subisse que 40 pv pour RIEN (7 PA + un soin et oublié le passage du sorcier)

Donc éventuellement je posterais ça en A&I, mais je penses que les Dissipation malheureuse ne devrait pas être enlevable.
Je m'explique:
Actuellement, pour 11 malédictions on enlève donc 70 pdv (peut importe leur coût en PA). et normalement, on enlève 77 pdv sur le temps (je parle sur un seul jour, et tout seul).
Hors, un mage peut actuellement, avec 7 PA (selon Shina) enlever TOUT les malus. donc 7 PA = environ 60 PA de "préparation" (j'été à une case et j'lui ai balancé la 50aine de PA que j'préparais pour leur coupain ^^) ... poubelle! et pour (d'après mon historique) seulement 14 pdv perdu...
Je trouve ça légèrement abusif, déjà que les sorciers maudisseur ne sont pas très puissant, mais en plus leur travail ne sert a RIEN sur un mage.

Donc, je pense qu'il faudrait que la dissipation malheureuse ne puisse pas être enlever, ou alors uniquement en dernière! Ainsi, shina aurait été obligé de perdre ces 77 pdv pour enlever toutes les malédictions (même avec seulement 7PA, il est normal qu'un mage puisse détruire aisément les malédictions, à la rigueur).

Voili voulou    Sourire
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Nano - lEd'A .
Al Menia
Invité
« Répondre #45 le: 30 Décembre 2010 à 01:27:07 »

Merci seigneur Nano d'ouvrir le problème.

Même maudire pour tuer d'autres classes devient difficile s'il y a un mage dans le lot (impossible?)

Le sort bête noire: avec ça un mage vire toutes les malés mineures et moyennes d'une cible, et les met sur lui.

On ajoute à ça rédemption, et il s'enlève toutes ses malés mineures et moyennes.

Et pouf, pour 16 PA toutes les malés ont disparu. (sauf les moyennes majorées par le trait maléfique, mais sans les dissips elles valent plus grand-chose)


Donc y'a un problème, en effet.
Après la modif (adaptée, bien qu'un peu radicale), on ne peut mettre que 2 emphases...

3 sorciers maudisseurs qui attaquent une cible avec... 10 malés chacun font 420 instantanément. (emphase maléfique mineure)
Au bout de 24h, la cible reprend 420 dommages par les dissipations malheureuses (ou plus si on peut mettre 3 dissips, je sais pas si c'est autorisé, mais ça ne change pas grand-chose)
A priori elle peut pas boire de potion parce qu'on a une malé qui l'interdit.(soif, aridité)
Les soins peuvent être réduits jusqu'à 40% (agonie), ce qui laisse pas mal de chances au attaquants de dégommer leur cible, tout en lui octroyant une chance de s'en sortir... (ceux qui dépassent les 700 pv s'en sortent avec les soins d'un ou plusieurs mages)

MAIS avec bête noire et rédemption, c'est fini tout ça... Les 420 dommages tant attendus pour espérer tuer la cible ne seront JAMAIS atteints, puisqu'en même pas une vingtaine de PA tout est parti.

Perso, je trouve pas ça normal.

« Dernière édition: 30 Décembre 2010 à 01:32:13 par Al Menia » Journalisée
Sindri
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« Répondre #46 le: 30 Décembre 2010 à 01:27:40 »

de mémoire la compétence des mages qui fait tout sauter retire les malédictions dans l'ordre ou elles sont arrivées, donc si tu place ta dissip malheureuse en dernier le mage se prend quand même tous les dégats.

Après c'est des compétences qui marchent avec le niveau de la malédiction, celle que la plupart des mages ont agiront que sur les male mineure, tu choppes le trait qui monte le niveau de tes malédictions et ils doivent les retirer un par un.

edit : non après vérification rédemption marche aussi sur les moyennes, c'est vrai que c'est un peu bourrin mais l'ordre des malédiction devrait quand même avoir son importance, à vérifier.
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Al Menia
Invité
« Répondre #47 le: 30 Décembre 2010 à 01:33:11 »

de mémoire la compétence des mages qui fait tout sauter retire les malédictions dans l'ordre ou elles sont arrivées, donc si tu place ta dissip malheureuse en dernier le mage se prend quand même tous les dégats.

A vérifier en effet, parce que crois que malheureusement ce n'est pas le cas...
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Drazel
Invité
« Répondre #48 le: 30 Décembre 2010 à 01:40:26 »

Oh mince, les mages servent encore à quelque chose.
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #49 le: 30 Décembre 2010 à 01:41:57 »

Merci Drazel!

Tu trouverais normal qu'un mage t'empêche de tuer ta cible en 16 PA alors que tu t'y mets à 3 dessus, sérieusement?
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Adria
Invité
« Répondre #50 le: 30 Décembre 2010 à 01:50:08 »

Pour un frag être trois c'est quasi le minimum, et si un mage est en defense c'est impossible, mais c'est le but du mage.

Pour 17 PA tu peux aussi mettre 3 armures de bravoures et 4 rigidités donc plus 50 all armures a ton copain ce qui fera foirer quasi n'importe quelle attaque sans debuff en dehors des sorciers modisseurs pour l'instant.

Sinon une petite questions: lors de l'utilisation de bête noire la cible de "base" perd des pv ou pas ?
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Seigneur Nano
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« Répondre #51 le: 30 Décembre 2010 à 01:55:52 »

29/12/10 19:10    Vos malédictions font perdre 7 PV à Shina
29/12/10 19:10    Vos malédictions font perdre 7 PV à Shina
29/12/10 10:50    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:50    Vous gagnez 2xp pour votre compétence
29/12/10 10:50    Vous lancez la compétence Eclipse sur Shina
29/12/10 10:50    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:50    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
29/12/10 10:50    Vous lancez la compétence Paresse sur Shina
29/12/10 10:50    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:50    Vous gagnez 2xp pour votre compétence
29/12/10 10:50    Vous lancez la compétence Dissipation malheureuse sur Shina
29/12/10 10:50    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:50    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
29/12/10 10:50    Vous lancez la compétence Malveillance mineure sur Shina
29/12/10 10:49    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Leurre sur Shina
29/12/10 10:49    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:49    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Faiblesse sur Shina
29/12/10 10:49    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:49    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Malchance sur Shina
29/12/10 10:49    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:49    Vous gagnez 2xp pour votre compétence
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Piège lumineux sur Shina
29/12/10 10:49    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:49    Vous gagnez 3xp pour votre compétence
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Glas sur Shina
29/12/10 10:49    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
29/12/10 10:49    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Flash sur Shina
29/12/10 10:49    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Emphase maléfique mineure sur Shina
29/12/10 10:49    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Annulation sur Shina
29/12/10 10:49    Vous dissipez l'enchantement Toute Armure +15 personnelle sur Shina
29/12/10 10:49    Vous gagnez 2xp pour votre compétence
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Désenchantement sur Shina
29/12/10 10:49    Vous volez Toute Armure +8 personnelle
29/12/10 10:49    Vous avez volé 1 enchantement(s)
29/12/10 10:49    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
29/12/10 10:49    Vous lancez la compétence Vol d'enchantement mineur sur Shina


Voilà ta verification :] Dissipation je la fout toujours dans les derniers (surtout que là c'était pour emmerder le monde ^^) et là elle a été retiré en 2 ou 3e apparemment.

Al menia m'a devancé pour l'histoire de la bête noir.
Certains dirons peut être "oui enfin ça fonctionne que sur le mage et un allié, pas tout l'monde" ... oui mais les sorciers s'amusent pas à foutre une malé sur chaque mec en face ><
Certes ce peut être bourrin donc 3 sorciers, mais il faut une bonne synchro (c'pas 4 coups, c'est 10 comps chacuns, dont 3 à mettre "simultanément"!) ...

Moi je penses que sois mage est abusé, sois sorcier maudisseur n'a réellement aucun avenir en pvp...

Edit pour en dessous: Bah on a qu'a donner le débuff intégrale au sorciers maudisseurs Tr&egrave;s souriant
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Nano - lEd'A .
Al Menia
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« Répondre #52 le: 30 Décembre 2010 à 01:59:05 »

Pour 17 PA tu peux aussi mettre 3 armures de bravoures et 4 rigidités donc plus 50 all armures a ton copain ce qui fera foirer quasi n'importe quelle attaque sans debuff en dehors des sorciers modisseurs pour l'instant.
Bah oui bien sur, on interdit les débuffs, on prend un mage qui est là depuis 18h MINIMUM et qui a geeké comme un malade. Ah, ouais, ça devient difficile.

Moi je te parle d'un exemple concret, pas d'un cas particulier.

Pour bête noire, il me semble que non, j'avais lu ça je sais plus où dans les questions...

Et 3 pour un frag c'est pas vraiment le strict minimum, je vais même pas chercher à donner des exemples, hein...

edit: d'après ton histo Seigneur Nano, rédemption vire les malés de la plus récente à la plus ancienne. Donc la dissip fait pas de dommages si on joue normalement (à savoir la mettre en dernier)

Et la mettre en premier pour contrer l'effet n'a aucun sens, il suffit que la cible lise son histo pour pas se lancer rédemption.
« Dernière édition: 30 Décembre 2010 à 02:09:32 par Al Menia » Journalisée
Seigneur Nano
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« Répondre #53 le: 30 Décembre 2010 à 02:12:21 »

(Je précise: Des sorciers tout court.... les débuffs sont accessibles à tout les sorciers, et j'espère qu'il n'y a pas que les maudisseurs qui en prennent o_o Et puis ça a pas non plus une super portée, (2-3m selon la puissance, au niv 16) alors que les mages buffs dans leurs camps, ils use pas beaucoup de PA en déplacement... et avec les new sort de raprochement des cheva, le sorcier va être le seul a avoir des déplacements plein pot... ^^)
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Nano - lEd'A .
Adria
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« Répondre #54 le: 30 Décembre 2010 à 02:24:20 »

Dans tous les cas on est obligé de faire rédemption, si on la fait pas on perdra les pv par la dissipation et on sera plus que gêné par toutes les malédictions donc autant la faire, donc a priori placer la dissipation malheureuse au début est efficace contre l'effet gros bill de la rédemption.
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Al Menia
Invité
« Répondre #55 le: 30 Décembre 2010 à 02:29:48 »

Dans tous les cas on est obligé de faire rédemption, si on la fait pas on perdra les pv par la dissipation et on sera plus que gêné par toutes les malédictions donc autant la faire, donc a priori placer la dissipation malheureuse au début est efficace contre l'effet gros bill de la rédemption.
Bah vous gênez pas, pour ce que ça coûte en PA...

Donc toutes les comps qui durent plus de 24h font aucun dommage.
Tu divises facilement par 2 le nombre de malés effectives...
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Seigneur Nano
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« Répondre #56 le: 30 Décembre 2010 à 11:34:25 »

Bah il faudrait qu'on ai de sources sur l'ordre dans lequel s'enlèves les malés avec rédemption (...) déjà. Bah oué, parceque normallement leure s'enlève AVANT TOUTES autres malés... enfin en gros là si il a été comptabiliser, et que c'est, dans ta logique, "le dernier mis premier partis", alors ça fait

Leurre: -7
Eclipse: -7
Paresse: quedalle
Dissipation: idem, rien
...

Donc sois leurre est bugué, sois y'a aucun ordre et le sorcier est même pas capable de prévoir les ennemis (alors que normallement c'est un peu le but: "si j'lui fous ça ça l'empêche d'utiliser tel sort parceque ..." là c'est "bah j'espère que y'aura un archer dans l'coins pour l'achever après les 250 pv qu'on lui a mis à 3 en un full PA chacun, parceque demain c'est comme si on avait rien branler")
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Arcadia
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« Répondre #57 le: 30 Décembre 2010 à 12:07:48 »

Un maudisseur niveau 27 avec le trait, le mage pourra lui enlever son emphase moyenne au niveau 25...

J'ai raté mon coup, je pensais que c'était 30...

Bon le maudisseur niveau 35 avec le trait, le mage ne pourra pas lui enlever son emphase majeure.^^
En gros : les maudisseurs go pex!
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Drazel
Invité
« Répondre #58 le: 30 Décembre 2010 à 12:26:05 »

ça vous choque vraiment de faire "que" 420 dégâts assuré à trois pour 50 pa en fait ? =D

Regardez ce que ferait trois sorciers classiques à trois pour le même nombre de pa, ça s'approche de ça également, sans avoir le potentiel retrait de certaine malé' par un mage hl qui trainerait dans le coin.

Donc oui Al Menia, je trouve ça normal qu'il existe au moins une parade aux maudisseurs Clin d'oeil (ils passent déjà outre buff/esquives, faut pas l'oublier)
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #59 le: 30 Décembre 2010 à 12:32:45 »

On a fait un calcul avec Chrono (enfin c'est Chrono qui a calculé)

Un chev hyper bien protégé contre 3 sorciers du même niveau qui tapent à la BOULE DE FEU (on a pas pris décharge électrique)

[16/12/10 12:12] Chrono dit : full enchanté ie 36 armure magie +8 de licorne... 44 ca te va ?Sourire
[16/12/10 12:13] Chrono dit : avec boule de feu 14PA, P119 Feu P275
[16/12/10 12:14] Chrono dit : ce qui donne carac magie 163 vs 57
[16/12/10 12:16] Chrono dit : sans armure feu
[16/12/10 12:16] Chrono dit : ca ferait 33 dégats en moyenne pour 14PA
[16/12/10 12:16] Chrono dit : avec harmonie 40 dégats pour 14PA

[16/12/10 17:19] Al Menia dit : Hum, donc en gros ils montent à un maximum de 600 dommages


Et là, on a pris la cible la mieux protégée possible (plus fort c'est un sorcier avec les mêmes armures m'enfin on en voit jamais)

Et même si on enlève une attaque à chaque gars, on arrive à 480... Sans oublier qu'on a pris boule de feu, je le rappelle, avec décharge électrique on serait montés carrément plus haut.

Et oui, allez, 420 dégâts pour 50 PA... Sauf qu'après, on peut plus RIEN faire et toutes les malés sont en rechargement, y'a plus qu'à attendre 12h pour récupérer les emphases, et 24h pour récupérer tout le reste (je compte pas les comps qui se rechargent en 2 jours)
Journalisée
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