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Auteur Fil de discussion: Sorciers - Dévalorisation?  (Lu 26827 fois)
Seigneur Nano
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« le: 17 Décembre 2010 à 11:24:16 »

Comme le titre l'indique, je pense qu'il y a une dévalorisation du sorcier.

Donc, pour commencer, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi la double emphase n'est plus possible:


16/12/10 21:38    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
16/12/10 21:38    Vous gagnez 2xp pour votre compétence
16/12/10 21:38    Vous lancez la compétence Piège lumineux sur ******
16/12/10 21:38    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
16/12/10 21:38    Vous lancez la compétence Emphase maléfique mineure sur ******

17/12/10 10:12    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
17/12/10 10:12    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
17/12/10 10:12    Vous lancez la compétence Paresse sur ******
17/12/10 10:12    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
17/12/10 10:12    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
17/12/10 10:12    Vous lancez la compétence Emphase maléfique mineure sur *****

Du coup ça devient useless de la relancer, je précise qu'il n'a pas pu se l'enlever.

Ensuite, toutes les mains ont le même coup en PA
Du coup, par exemple, j'avais pris main de chaos, eau, air, feu, foudre.
Ce qui donnait en PA 9, 10, 10, 12, 13. Selon les cas, je plaçais l'une ou l'autre, sachant que feu et foudre ne me débloqueront pas des comps que j’achèterais toutes.
Donc en gros, maintenant on a des mains toujours aussi peu puissante, mais pour un coup de 5PA plus élevé...

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai remarqué (En plus du fait que l'harmonie maléfique ne soit que P5, j'espère bien qu'elle augmente tout de même plus que de 5 la puissance, sinon encore un truc useless!)

J'espère que vous arrivez à me suivre :p
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« Répondre #1 le: 17 Décembre 2010 à 11:29:39 »

"toutes les attaques ont le même coût en PA": c'est le cas pour toutes les classes hein  Choqué

Et harmonie double tes dégâts élémentaires. Comme expliqué ici http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2751.120
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« Répondre #2 le: 17 Décembre 2010 à 12:10:58 »

Et bien alors l'harmonie n'a pas été corrigée:
Bénédiction lancée
Bénédiction personnelle

Effet    Harmonie avec le chaos P5
Durée    5min
Niveau de la bénédiction    Mineur
Part si attaque    Non

et vu que je n'ai pas encore test...
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« Répondre #3 le: 17 Décembre 2010 à 12:14:15 »

Non tu n'as pas compris je crois, cette bénédiction augmente ta caractéristique élémentaire de 5.

A l'origine ta caractéristique est à 10 (tu ne peux le voir nul part, contrairement à tes caractéristiques en Magie/Dext/Phys qui elles augmentent à chaque lvl), donc tu passes à 15 pendant 5 minutes...  suspended

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Skarsnick
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Renard bleu


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« Répondre #4 le: 17 Décembre 2010 à 12:28:17 »

Merci Chrono, je ne sais pas si c'est moi qui explique mal, où les joueurs qui prennent le temps de râler mais pas de se renseigner mais il y a un soucis avec ces comp. J'ai édité leur bénédiction histoire que ça soit plus compréhensible: Harmonie avec le feu : Caract feu +5
C'est une des compétences les plus sympa du jeu (et uniquement pour Sorcier) vous n'avez pas idée de la puissance défensive de cette comp je pense (Chrono va vous faire le calcul d'une Harmonie avec le feu contre les dégâts d'une succube :p)

Pour cette question:
Citation
Donc, pour commencer, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi la double emphase n'est plus possible,
Je crois en effet qu'il y a un soucis, je regarderai ce soir, (j'ai fais un test vite fais avec un djinn et il n'a pris qu'une fois les dégâts, étrange...) Les Emphases se cumulent, jusqu'à deux de même type (pas plus)

Citation
Ensuite, toutes les mains ont le même coup en PA
En effet, mais elles n'ont pas tous la même puissance ni le même niveau requis. C'est voulu.
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Chrono
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« Répondre #5 le: 17 Décembre 2010 à 12:49:12 »

Yep! les harmonies sont également de bonnes compétences défensives (même si elles ne durent que 5min)

En fait ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec une harmonie les dégâts infligés sont x2, les dégâts reçus sont /2.

Offensif: (10 - 10/2)= 5 --> (15 - 10/2)= 10 : x2
Défensif: (10 - 10/2)= 5 --> (10 - 15/2)= 2,5 : /2

Avec une succube ca donnerait ceci:
 
Citation
Succube lvl 55
---------------------------------
Puissance physiques   0
Puissance dextérité   0
Puissance magiques   0
Puissance de feu   4000
Puissance de glace   0
Puissance d'air   0
Puissance de terre   400
Puissance d'eau   0
Puissance de foudre   0
Puissance de chaos   1000
Puissance sacré   0

(sans aucune armure élémentaire)

Sans harmonie
---------------------------------
dégats de feu 100
dégats de terre 10
dégats de chaos 25
---------------------------------
dégâts total 135


Avec harmonie de feu
---------------------------------
dégats de feu 50
dégats de terre 10
dégats de chaos 25
---------------------------------
dégâts total 85


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Renard bleu


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« Répondre #6 le: 17 Décembre 2010 à 12:53:26 »

Parfait Sourire
Je suis ému d'avoir qq'un qui me comprenne si bien  crylot
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Yoda
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« Répondre #7 le: 17 Décembre 2010 à 14:29:33 »

En gros c'est des compétences vraiment intéressantes essentiellement contre les mobs qui renvoient des dégats puisque l'attaque et la défense sont augmentées? (Si j'ai bien compris)
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« Répondre #8 le: 17 Décembre 2010 à 15:21:21 »

*PAN*

Ces compétences servent à booster (multiplier par deux) tes dégâts élémentaires (dans l'élément donné) et à prendre moitié moins de dégâts élémentaires (dans l'élément donné) durant 5 minutes.
Après libre à toi de voir contre qui s'est intéressant mais moi je dirai: tous le monde sauf ceux qui ont des armures élémentaires de fou furieux ET aucune attaque élémentaire
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Arcadia
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« Répondre #9 le: 17 Décembre 2010 à 16:44:13 »

En gros pour l'harmonie divine, sur une cible avec 0 d'armure divine, on gagne 6,5 dégats par boule divine, soit pour un full PA (5 attaques) 32,5 dégats, pour 2PA. C'est donc la comp qui peut avoir le meilleur rapport dégat/PA de tout sistearth.
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Adria
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« Répondre #10 le: 17 Décembre 2010 à 17:33:49 »

Pour 3 pa, il te faut l'affinité qui va avec. Du coup la compétence qui a le meilleur rapport dégât PA de tous sis c'est kamikaze ou suicide des archers.
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« Répondre #11 le: 17 Décembre 2010 à 17:39:25 »

Sinon j'ai une question : la compétence faiblesse élémentaire influe sur la puissance naturelle du perso?

Plus précisément, c'est sur le "10" que tout le monde a, ou sur le P260 des attaques élémentaires.
Si c'est sur le "10" alors ça enlève tous les dégats élémentaires de n'importe qui, si j'ai bien tout compris.
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« Répondre #12 le: 17 Décembre 2010 à 17:41:23 »

T'as bien compris
Voici la comp:
Citation
Malédiction      -70 toutes puissances élémentaires
L'indice est en gras (ne pas confondre Puissance et Caractéristique)
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Tzaena
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« Répondre #13 le: 17 Décembre 2010 à 17:41:29 »

Citation
Malédiction    -70 toutes puissances élémentaires

Par contre si le gars a par exemple une arme enchantée qui lui fait +100, un projo qui fait +100 et un bourrin qui fait +1000 (le tout dans le même élément) le -70 s'appliquera sur chaque puissance séparément et on arrivera à -210 puissances en tout. Tu confirmes Sk ? Tire la langue
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« Répondre #14 le: 17 Décembre 2010 à 17:44:52 »

Non je ne confirme pas :p
On aura: 100+100+1000-70 au total 1130 donc.
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« Répondre #15 le: 17 Décembre 2010 à 17:47:35 »

En fait j'avais pas compris. J'ai confondu carac et et puissance.
Donc un monstre qui a 50 en puissance feu par exemple, c'est comme s'il avait un projo +50 permanent, alors.
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Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Tzaena
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« Répondre #16 le: 17 Décembre 2010 à 17:52:02 »

Citation
Notez que si votre attaque utilise plusieurs carac (dans le cas improbable d'une arme ayant une puissance Dext et Magie par exemple) et/ou un ou plusieurs éléments en bonus, les dégâts sont calculés pour chaque carac/élément séparément puis additionnés à la fin.
Effectivement, j'avais mal compris la phrase... Du coup la faiblesse est vachement moins bien que je le pensais, c'est un peu inutile contre quelqu'un qui stack pleins de fois la même puissance.
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« Répondre #17 le: 17 Décembre 2010 à 17:55:44 »

Bah faiblesse élémentaire contre un gars full lame, il va tirer la tronche...


Citation
Donc un monstre qui a 50 en puissance feu par exemple, c'est comme s'il avait un projo +50 permanent, alors.
=> Exacte!
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Wittel
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« Répondre #18 le: 17 Décembre 2010 à 19:29:41 »

Bah faiblesse élémentaire contre un gars full lame, il va tirer la tronche...

Si tu savais Tza combien de fois je t'ai maudit de m'avoir maudit... Tire la langue
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Tzaena
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« Répondre #19 le: 17 Décembre 2010 à 19:36:37 »

Je dis pas que ça sert à rien en général (et heureusement vu le coût en pa et la portée), juste que contre un sorcier orbe d'air enchantée air + incantation air + harmonie ça sert à rien :p .
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