Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Mise en page diverses  (Lu 3884 fois)
Al Menia
Invité
« le: 24 Novembre 2010 à 18:24:26 »

Bon je sais pas trop où en parler donc je le fais ici...

J'voulais donner mon avis sur le tuto et proposer quelques améliorations:

Bon déjà c'est super... j'ai pas tout regardé parce qu'à priori je sais tout ce qu'il y a dessus et que c'est long de tout voir, mais au moins ça prouve que c'est complet (ça a du te prendre un temps fou Shina Tire la langue)

Je propose quand même 2-3 choses:
-faire ressortir le lien vers les tutoriaux... y'a 21 liens dans la colonne de sistearth.com (dont une quinzaine ne servent à peu près jamais) donc autant pouvoir les trouver facilement!
-faire un "tuto" du même genre mais pour présenter le jeu, pour attirer l'client, quitte à être légèrement redondant sur les présentations plus détaillées des autres tutoriaux... et mettre ce tuto plus en valeur que les autres
-faire aller la souris un poil plus vite? Très souriant
-le tuto commerce se termine abruptement j'ai trouvé Tire la langue
« Dernière édition: 08 Décembre 2010 à 20:43:41 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Novembre 2010 à 19:41:49 »

Je soutiens!  Sourire
On se perd dans les onglets de la page d'accueil, et il faut indiquer le lien aux nouveaux joueurs pour qu'ils le découvrent.
Et celui pour faire de la pub, bonne idée aussi.  Très souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.

« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shina
Reine (176)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Novembre 2010 à 21:33:35 »

Oui, ça a pris du temps Très souriant
Donc, je soutiens l'idée de mettre en évidence les liens pour les nouveaux > Tuto/Présentation
Concerant le tuto de pub, je sais pas, une video suffirait et il me semble que Random était sur le coup, j'sais pas où s'en est.
J'ai augmenté la vitesse de la souris, mais pas trop non plus, à voir si ça conviens
Le tuto commerce était coupé enfé, il est nettement plus long Sourire

Sinon, dans les améliorations, j'ai changé l'animation de chargement par ça :

http://yfrog.com/b7guide0p

Et je me tâte pour modifier la couleurs de la bande du bas...
« Dernière édition: 25 Novembre 2010 à 12:59:50 par Shina » Signaler au modérateur   Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Calypso
Invité
« Répondre #3 le: 24 Novembre 2010 à 22:48:49 »

D'après les normes sur le côté il ne devrait pas y avoir plus de 7 liens au maximum pour éviter de perdre l'utilisateur dans des détails.

Pourquoi ne pas mettre un seul lien "Règles" et toutes les sous parties à l'intérieur si l'utilisateur souhaite regarder (d'ailleurs le terme règle n'est pas très adéquate car il s'agit plus de mode d'emploi primaire que de règles du jeu Sourire )

Une refonte des liens sur le côté est peut être à envisager pour permette une meilleure accessibilité.
Comme le lien "Forum" est accessible depuis le jeu pourquoi ne pas le retirer de la page d'accueil?

On pourrait imaginer un découpage plus basic mais au moins les gens s'y retrouverait plus facilement comme par exemple:
Une partie "Jeu" avec tous les accès au jeu (inscription, jeu, creature)
une partie "Découvertes" avec la présentation et tout ce qui pourrait donner envie aux non joueurs de jouer.
une partie "Aide" avec le forum si vous tenez à le conserver, le wiki, outil...

Comme vous imagineriez le menu?
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 25 Novembre 2010 à 04:32:07 »

Le message d'accueil dans le jeu parle bien des tuto:

Citation
[Message automatique]
Bonjour,

Tu viens de créer un nouveau personnage sur Sistearth et de rejoindre un royaume.

Parallèlement à ton compte sur le jeu, un compte sur le forum a également été créé (il est donc inutile de créer un nouveau compte pour y accéder), avec comme identifiant ton nom de joueur (différent de l'identifiant de connexion au jeu), et le mot de passe t'a été envoyé par email à l'adresse fournie lors de l'inscription.

Le forum est accessible via le menu de la page d'accueil, dans la partie messagerie, ou en te rendant sur http://royaumes.sistearth.com.
Tu y trouveras le forum général, accessible à tous les joueurs, ainsi qu'un forum réservé au royaume que tu as choisi, qui te permettra de dialoguer avec les membres de ton royaume.

D'autres outils sont à ta disposition pour obtenir des réponses à tes éventuelles questions :

* Le wiki du jeu, accessible via le menu de la page d'accueil lui aussi (ou via http://guide.sistearth.com), c'est une véritable encyclopédie sur le jeu, qui répondra à bien des questions.
    * Deux lieux de rencontre de la communauté, en dehors du forum, sont le groupe MSN (mgroup48122@hotmail.com) dont le fonctionnement est détaillé ici : lien, et le groupe Facebook.
    * Pour bien commencer dans le jeu, une série de tutoriaux est disponible ici : lien. Toutefois, la meilleure technique pour apprendre reste de discuter avec les autres joueurs, n'hésite pas !

Bon jeu sur Sistearth !

Vulpes sapiens sum.

Shina
Reine (176)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Novembre 2010 à 12:58:10 »

Si vous avez d'autres remarques, c'est le moment de les soumettre Sourire

Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Le Clan du Savoir

« Répondre #6 le: 25 Novembre 2010 à 13:06:45 »

la mini carte s'appelle desormais "Carte du monde" Sourire

Batisseur inegale.
Calypso
Invité
« Répondre #7 le: 25 Novembre 2010 à 15:54:17 »

ca me fait mal de le dire car c'est super beau mais le menu gauche n'est plus en ordre...
Mais ca va peut être prendre beaucoup de temps à tout refaire ...
Shina
Reine (176)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Novembre 2010 à 17:46:27 »

Je pense que c'est très compliqué de modifier tout ce qui est "support", c'est à dire les images du site. Je pense modifier le texte genre " edit : L'onglet quête à été mis dans la partie personnage"

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.