Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Dompteur  (Lu 5990 fois)
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil
« le: 18 Novembre 2010 à 16:10:25 »

Voili voilou j'ai regardé un peu le métier de dompteur car j'ai toujours aimé l'idée d'avoir tout un tas de créature qui combatte a mes cotés, quelques soit les jeux ^^

Sauf que voila le métier de dompteur et pas inutils mais presque, c'est mignon on invoque des loups, des ours, attention des grands loups !! Mais a quoi il serve ? bah pas a grand chose en faite...

Donc je verais bien plusieur amélio a faire sur ce métier.

Tout d'habord ok, ce sont des créature, mais bon a la base si un dresseur dresse un chien et lui dit d'attaquer une personne le chien va pas allez attaquer un mec au hasard comme sa, pourquoi ne pas prendre cette idée pour le métier de dompteur ? avec une barre défilente comme pour la mangouste ?
Je m'explique faire deux comp de plus pour le métier, il y a deja rappeller une créa pour 3 Pa ou toute pour 9 Pa
Pourquoi ne pas faire un bandeau déroulant avec les monstre/joueur en vue pour chaque créa ou pour toute. en gros j'ai 3 djinn de foudre je dis a mes 3 loups d'en attaquer un chacun. En revanche je combat un vil Tsuchi ! Et la je demande a toutes mes créa de l'attaquer.

Ensuite je trouverai sa bien sympa que les créature invoquer apporte quelque chose a l'invocateur, car comme dit au dessu, c'est cool que mon invoc bute une créature sur une île ou pret de moi mais sa change quoi ? Pas grand chose. honnetement le role du dompteur est, on va pas dire inéxistant sa serai méchant, mais il sert juste a faire jolie et mettre des monstres sur la carte x)

Idée adaptable a plusieur métier du même Style, je pense au métier pour dompter les monstre éxistant et il me semble qu'il y en a un pour animé des cadavre de joueur aussi.
« Dernière édition: 22 Novembre 2010 à 05:33:32 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 18 Novembre 2010 à 16:35:35 »

Les monstres ne peuvent pas attaquer d'autres monstres.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Stryke
Capitaine (127)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Novembre 2010 à 16:38:06 »

Sa diminue encore plus l'utilité du métier ^^ vue comme le monde est devenue vaste de V2 a V3 serait-il possible de modifier sa aussi ? j'imagine très bien le chasseur/rodeur qui chasse/traque des monstre avec sa petite troupe de créature qui le suive et l'assiste
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #3 le: 18 Novembre 2010 à 16:58:22 »

Non c'est pas modifiable ce genre de truc^^

Vulpes sapiens sum.

Stryke
Capitaine (127)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Novembre 2010 à 17:01:58 »

dit moi si je me trompe mais;
Il me semble qu'on ne pouvait pas le modifier car les invoc appartienne a la catégorie des monstres et donc si on autorisai sa, sa serai la guerre sur toutes les îles entre les monstre, donc des monstres mort sans action des joueurs, donc un moyen d'avoir plein de super drop sans rien faire c'est ça ?

Pourquoi ne pas faire une autre catégorie on a joueur pnj monstre pourquoi ne pas en faire une autre invocation, qui apparitendrai au royaume de l'invocateur, qui agirai vis a vis des peuple monstre en fonction de la diplo du royaume. Et qui pourrai taper les monstre et etre taper du coups
Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 18 Novembre 2010 à 19:14:48 »

Tout d'habord ok, ce sont des créature, mais bon a la base si un dresseur dresse un chien et lui dit d'attaquer une personne le chien va pas allez attaquer un mec au hasard comme sa, pourquoi ne pas prendre cette idée pour le métier de dompteur ? avec une barre défilente comme pour la mangouste ?
Je m'explique faire deux comp de plus pour le métier, il y a deja rappeller une créa pour 3 Pa ou toute pour 9 Pa
Pourquoi ne pas faire un bandeau déroulant avec les monstre/joueur en vue pour chaque créa ou pour toute. en gros j'ai 3 djinn de foudre je dis a mes 3 loups d'en attaquer un chacun. En revanche je combat un vil Tsuchi ! Et la je demande a toutes mes créa de l'attaquer.

Je suis pour le fait de pouvoir choisir la cible a attaquer. Je l'ai bien vu en bataille rangée, ces monstres ne servent vraiment que très peu. Surtout a cause de la comp qui permet d'augmenter sa propre haine envers les Monstres. Un mage se la lance se buff, tous les mobs l'attaque et il se prend ... 0 dégats. Il a utilisé quoi ... 3 Pa pour rendre 8 mobs de l'adversaire complètement inutile, 10 s'il a des Grands Loups.
De plus, même si cette amélioration devait avoir lieu, la compétence ne perdrait pas son intérêt pour autant. A la base, je suis convaincu que cette comp était destinée au PvM et on remarque qu'elle est utilisée en PvP pour éloigner les mobs des Dompteurs, ce qui est complètement incohérent.

Ensuite je trouverai sa bien sympa que les créature invoquer apporte quelque chose a l'invocateur, car comme dit au dessu, c'est cool que mon invoc bute une créature sur une île ou pret de moi mais sa change quoi ? Pas grand chose. honnetement le role du dompteur est, on va pas dire inéxistant sa serai méchant, mais il sert juste a faire jolie et mettre des monstres sur la carte x)

Idée adaptable a plusieur métier du même Style, je pense au métier pour dompter les monstre éxistant et il me semble qu'il y en a un pour animé des cadavre de joueur aussi.

Ça en revanche je suis contre. Les Mangoustes sont la pour aller chercher les Objets, les invocation sont la pour combattre. Je pense qu'il est important de resté dans cette optique des pantins que l'ont controle.

Pour allié a la première amélioration, si elle venait a être acceptée, je pense qu'il faudrait réevaluer le nombre de Pa à dépenser pour rappeler ses créatures. En effet, désormais (si je me trompe pas) on peut avoir 3 Loups, 3 Ours, 2 Dryades et 2 Grands Loups, soit 10 animaux. 3 Pa/Animaux=30 Pa au total contre seulement 9 pour un rappel général. Je pense qu'il faudrait diminuer le nombre de Pa dépenser pour un rappel unitaire a 2 Pa, et augmenter celui pour un rappel général a 15 Pa. On tomberait a 20Pa si on ramène chaque bêtes une par une contre 15Pa pour un rappel général. La différence est moins grande, cela permet de ne pas perdre trop de Pa pour ceux qui voulaient ramener 1 ou 2 bête et qui finalement les ramènent toutes.
De plus, 9Pa pour ramener 10 bêbêtes sur un type qui ne s'y attend pas, c'est peu. Certe 15 ce n'est pas énormément plus mais c'est toujours un peu plus restictif.
Al Menia
Invité
« Répondre #6 le: 18 Novembre 2010 à 19:34:15 »

Je me souviens de je sais plus qui en V2 qui se balladait avec des loups level 20 et qui dégommaient tous les petits aux alentours... J'avais trouvé ça plutôt violent.

Nan, un dompteur avec une armada de bestioles qui attaquent qui il veut, c'est trop puissant...
Et me rétorquez pas "ouais mais les sorciers ont envoûteur et adepte de Krali, c'bon..." C'est pareil, si on peut focaliser nos invocations sur un joueur on a un métier qui va donner un énorme avantage en pvp par rapport à ceux qui l'ont pas...

Bref j'suis contre.
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Novembre 2010 à 19:41:42 »

t'a rien compris a ta deuxième citation Yoda ^^' je prenais l'exemple des mangouste juste pour imager la méthode pour sélectionner la cible, j'ai pas dis qu'elle ramenai des drop ^^'
Je parle d'xp/op suivant les degats infliger ou autre chose.

Le métier est juste inutils là, en pvm on peut pas l'utiliser et en pvp les monstre attaque des petit niveau ( si ils attaquent ^^' ) et comme le dit yoda suffis qu'une personne ce buff tu lui met deux haine et c'est fini , les invok sont inutiles.

Al les monstre s'attaque deja au bl qu'il rencontre jvois pas le rapport ni l'interet pour un dompteur de perdre des Pa pour que ces invok demonte un mec lvl 5
Al Menia
Invité
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2010 à 19:46:42 »

Bah, j'sais pas, t'attaque un royaume tu sèmes la terreur, tes animaux dévorent même les plus jeunes c'est horrible...

Mais des Ours et des grands loups, je pense que ça peut tout aussi bien attaquer de plus gros joueurs (genre de leur level, quoi...)
Yoda
Invité
« Répondre #9 le: 18 Novembre 2010 à 20:07:31 »

Normalement les monstres attaquent déja les joueurs de lvl ... En tout cas c'est une question qui est revenu très souvent en V2.

Ensuite, des Grands Loups on ne peut en avoir que 2, alors parler d'armada quand on ne peut avoir que 10 bêtes au maximum (et qu'il faille être de lvl supérieur ou égal a la bête invoquée sans quoi on ne peut pas l'invoquer) je trouve que l'armada est fortement restreinte.

Dsl Stryke, t'as dit "apporter", j'ai compris bêtement qu'elle puisse ramener un objet droppable. Mais de toutes manières je suis contre aussi, c'est ta bête qui fait tout le boulot, t'as pas a récupérer Xp/Op sur son dos.

Ensuite Al, tu ne peux pas comparer la V2 et la V3. Désormais il y a une protection sur les lvl inférieurs a 5 (marche-t-elle sur les invocations?) et les bas lvl se trouvent rarement la ou un haut lvl est censé se trouvé (genre le bas lvl en général se déplace sur sa capitale ou les îles très proches alentours, rarement sur les zones a forte activité comme Oubli, Couronne, Havre, Mirage, Murnau, Colosse..)
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Novembre 2010 à 21:35:16 »

Oui après réflexion gagner xp et op sur l'invok serai vraiment trop abuser ^^ mais qu'on puisse ciblé la/les personne que l'on souhaite attaquer serai bien sympathique, la le métier me semble vraiment inutiles.

Ensuite pouvoir Pvm avec serai vraiment une grosse avancer et le métier serai beaucoup plus pris et utiliser je pense, d'ailleurs d'un point de vue Rp sa parai pas logique qu'un Dompteur ne puisse pas chasser avec ces créatures Sourire
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #11 le: 19 Novembre 2010 à 03:36:51 »

Oué alors l'idée d'un monstre qui attaque un monstre on oublie tout de suite, avant de coder ce genre de truc j'aimerais passer Sist en PHP5 et avoir des p'tits enfants (autant dire que c'est pas demain la veille)

La protections sur les petits niveau <= 5 est valable quelque soit le monstre.
Il existe des compétences (tiens étrange, c'est des comp d'Archer!) qui permette d'influencer la haine des monstres (tu es la proix) et donc de choisir (en partie) la cible de votre invoc.

Vulpes sapiens sum.

Stryke
Capitaine (127)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Novembre 2010 à 09:27:16 »

oui, une comp niveau 35... sachant que le meilleur joueur est lvl 24. j'ai deja Aminosité et meme avec haine en plus ( donc au lvl 25 ) je suis meme pas sur que sa suffise pour que les invoks n'attaque que la personne ciblé. Mais bon les Pcs sont devenue très important jme vois mal investir xx Pc dans un métier pour constater qu'il sera inutils jusqu'a mon lvl 35 ( admettant que j'y arrive un jour )

je trouve sa normal que le dompteur puisse ordoné a ces créature d'attaquer une cible donné. Et puis nous parlons de dompteur mais j'ai aussi fait allusion aux autres métier du même style ( Ensorceleur et Adepte de Krali il me semble) qui sont des métier que les archers ne peuvent pas prendre, donc comment sont-ils sencer diriger les attaques de leur monstre ?
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Novembre 2010 à 13:05:11 »

En parlant de ce métier dompteur, il serait peut être intéressant de l'ouvrir au chevalier qui n'ont pas bcp de métier. Il peuvent être dresseur, pourquoi ne pourrait-il pas être dompteur?

Je n'ai pas encore regardé mais, existe-t-il un endroit où est inscrit l'effet de chaque invocation:
exemple : Un loup ça fait quoi : attaque, malédiction, etc???

10 bêtes c'est déjà beaucoup, si elle attaque une même cible, ça peut faire mal (tout dépend aussi de leur effet de leur puissance)

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'un dompteur puisse dire à ses bêtes : attaquez Untel (joueur). Dans ce cas, peut être faut-il baisser le nombre d'invocation ou leur puissance ou alors leur mettre des chances énorme de rater leur cible.
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Novembre 2010 à 13:07:35 »

Les invocs tape et mette des malé il me semble ( dans le style des percage ) Mais pour te donner un exemple, un loup n'inflige aucun domage a un joueur de niveau 15/16 avec du bouilli ^^ Ensuite les autres invok, bah tu peux en avoir que beaucoups moins ^^ et puis 10 invoks c'est admettant que tu es toute les recette du jeu.
Yoda
Invité
« Répondre #15 le: 19 Novembre 2010 à 19:23:21 »

Et que tu sois lvl 20.

Citation
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'un dompteur puisse dire à ses bêtes : attaquez Untel (joueur). Dans ce cas, peut être faut-il baisser le nombre d'invocation ou leur puissance ou alors leur mettre des chances énorme de rater leur cible.

Ou limiter le nombre d'ordre ou d'ordre/joueur.
Soit on donne 3 ordre au total/jour
Soit on ne peut envoyer que 2 animaux vers la cible que l'on souhaite.

Personnellement je trouve ça marrant mais ça risque d'être rapidement cheaté en effet..
ZionJah
Invité
« Répondre #16 le: 19 Novembre 2010 à 20:29:58 »

j'aime bien l'idée, mais je pense qu'il faut faire attention aux règles que l'ont mettra autour d'elle. Ind&eacute;cis
Tzaena
Invité
« Répondre #17 le: 19 Novembre 2010 à 20:53:59 »

Ce que je comprends pas dans votre idée c'est que ça existe déjà plus ou moins en compétence (animosité et ses évolutions)... Alors oui ça oblige à utiliser des pc en plus du métier et de pas les lancer n'importe comment, mais franchement si tu arrives à 1h du mat sur le gars en face, que tu lui cales ton sacrifice, que tu rappelles les mobs et que tu lui files +250 haine bah le gars il va prendre super cher.

Y'a pas grand monde qui a les comps de type grimace, et il faut qu'il se co, qu'il soit à côté, qu'il ait du pa à claquer, bref s'compliqué. Un gars qui se prend les 3 loups + 2 GL qui mettent du malus armure très vite, 3 ours qui tapent fort quand pas d'armure et des dryades qui tapent un minimum aussi bah il a mal.
Doit y avoir les caracs des mobs quelque part sur le bestiaire, suffit de regarder ce que ça donne en dégâts sur un lvl 20 sans buff avec du malus armure Clin d'oeil .

Dans tous les cas qu'il y ait un contre possible au truc via les comps inverses c'est assez normal à mon avis, le but s'pas non plus de pouvoir faire ce qu'on veut avec nos 10 bêtes.
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Novembre 2010 à 23:08:23 »

Jsuis dac avec toi, ya des comp et je l'ai deja ^^ pas un soucis de Pc, ensuite pour mettre 250 faut etre 25 sinon tu peux mettre que 50...

Ensuite je sais que c'est dure a croire mais certain d'entre nous on une vie a coté si si ^^ mais j'admets que c'est pas une excuse valable
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #19 le: 22 Novembre 2010 à 05:33:10 »

Bref refusée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.034 secondes avec 22 requêtes.