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Auteur Fil de discussion: Puissance des monstres?  (Lu 8549 fois)
Al Menia
Invité
« le: 14 Novembre 2010 à 13:35:21 »

J'ai 36 de protection en dextérité, j'ai 4 levels de plus que la championne que je frappe et je me fais taper à 60.
C'est pas énorme, mais avouons que c'est pas rien...
Il y a quelques mois, j'avais deux niveaux de moins, 30 de protection dextérité et le champion centaure me tapait à... allez, 40 en arrondissant largement au supérieur.

J'ai pas trop suivi les modifs sur les dégâts, j'ai lu viteuf le post de Sk en général, et finalement, tout ça est calé sur la puissance des armes et la modif des armures.
Je suppose qu'il y a eu modification sur la puissance des monstres, aussi, évidemment...


Mais là le résultat est tout simplement que les monstres tapent plus fort... Après, je sais pas si c'est voulu, m'enfin nulle part je n'ai lu quelque chose comme "augmentation de la puissance relative des monstres"...
D'ailleurs, les testeurs de la nuit se sont tapé dessus pour tester la formule, et n'ont pas fait de pvm...


Edit: déplacez en général p'têtre, j'sais pas trop... M'enfin c'est aussi une A&I pour revoir les dommages des monstres en phys/dex/mag (je pense que l'élémentaire n'a pas trop changé)
« Dernière édition: 14 Novembre 2010 à 13:40:28 par Al Menia » Journalisée
orimichi ikita
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« Répondre #1 le: 14 Novembre 2010 à 15:45:54 »

t'as regardé avec quoi tu te faisait tapé?parceque les champions tapent aussi bien en magie qu'en dextérité
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Al Menia
Invité
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2010 à 16:13:36 »

Je parle évidemment de l'attaque en dextérité...
L'attaque magique était plutôt faiblarde, à côté.
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Chrono
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« Répondre #3 le: 14 Novembre 2010 à 16:29:21 »

Y'a eu une modif de la formule d'armure Al Menia... avant ton armure absorbait 36 dégâts (avant le % de protection), maintenant elle n'absorbe plus que 18 dégâts.

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Al Menia
Invité
« Répondre #4 le: 14 Novembre 2010 à 16:40:03 »

Oui roh... ça je sais que c'est divisé par deux, c'est pour ça que j'ai mis puissance relative
A priori leur puissance n'a pas varié, bon...

Ca ne change rien au problème, les monstres nousfont plus mal, et la puissance des joueurs n'a pas varié...
Alors soit c'était prévu comme ça, mais comme je l'ai dit, ça n'a pas été annoncé, soit y'a une modif à faire...
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Skarsnick
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Renard bleu


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« Répondre #5 le: 15 Novembre 2010 à 10:11:43 »

Le seul monstre qui a été retravaillé est l'esprit des neiges de niveau 5, tous les autres monstres n'ont pas eu de modif encore
Comme je l'ai dis dans les annonces:
Citation
Afin de simplifier (à mort) les compétences des monstres et ainsi faciliter (grandement) votre compréhension de leur caractéristique (car qui aujourd'hui saurait estimer l'attaque d'un monstre en fonction de ses stats), et suite aux modifications portée sur le jeu durant la maintenance, je prévois de retravailler sur les caractéristiques des monstres, ne vous étonnez donc pas si ces dernières changent durant les jours à venir.
Je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer aux amazones, ca viendra promis Clin d'oeil
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Renard bleu


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« Répondre #6 le: 15 Novembre 2010 à 11:28:26 »

Tous les djinns ont été retravaillé aussi
Est ce que quelqu'un de malin peut m'estimer les dégâts que fait un Djinn de niveau 5 (de feu) sur un joueur non armuré ? (juste pour voir si vous avez compris)
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« Répondre #7 le: 15 Novembre 2010 à 11:45:46 »

euh malin, je sais pas Huh?

mais je trouve 12,5 dégâts (djinn niveau 5 contre armure feu 0)
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Renard bleu


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« Répondre #8 le: 15 Novembre 2010 à 12:47:09 »

C'est presque exacte :p
En faite il faut voir aussi que le monstre a une puissance Phy/Dex/Mag donc il attaque dans ces trois caract aussi
Ce qui rajoute environ sur un ennemi du même niveau (niveau 5) à 0.02 :p
Le monstre en riposte avec Attaque de feu fait en moyenne 12.52 de dégâts
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Renard bleu


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« Répondre #9 le: 20 Novembre 2010 à 11:48:46 »

Voilà toutes les puissances ont été revue hier,
La seule inconnue que vous avez encore sont les effets des comp.
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Al Menia
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« Répondre #10 le: 20 Novembre 2010 à 12:48:37 »

Oh cool merci Sk :p

Quelqu'un tape les champions sur Aurore et pourrait dire combien on prend avec ~ 30 en dex? (mage ou sorcier...)
Ou à combien tape une dryade?

edit: ah j'avais pas vu, y'a la puissance des comps Sourire
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Arcana Prima


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« Répondre #11 le: 22 Novembre 2010 à 10:53:12 »

En tous cas, les ours piquent pour leur niveau (approximativement 80 de dégâts bruts + déplacement, pour un niveau 10 c'est beau ^^)
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J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
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« Répondre #12 le: 22 Novembre 2010 à 12:46:39 »

Ils sont pas niveau 13 les ours?
Leur puissance a vachement baisser en tout cas
Avant il agissait toutes les 2h30 et donnait deux attaques... Imagine !!
En tout cas c'est clair que l'ours pour son niveau est un monstre puissant et relou à tuer.
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Arcana Prima


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« Répondre #13 le: 22 Novembre 2010 à 15:05:42 »

Correction : Je parle d'un ours enragé

Citation de:  ID 1009
Ours enragé - Niveau 10
Peuple: Bête
Cet ours semble féroce et hostile, bien des gens ont tenté de le dresser, mais ils ont fini par fuir ou par être dévorés, que choisissez-vous?

Il aurait été niveau 13 ça m'aurait pas marqué au point que je le signale ^^
Juste qu'un niveau 10 qui me tape maintenant aussi fort que les centaures niveau 16 avant la réforme, j'trouve ça un peu surprenant Sourire

22/11/10 13:38    Vous êtes déplacé!
22/11/10 13:38   Ours enragé (1009) vous inflige 43 Pv de dégâts (0% de chance d'esquiver, jet: 51) (13.5% de chance de critique, jet: 93)
22/11/10 13:38   Ours enragé (1009) vous a lancé la compétence Charge de l'ours
22/11/10 10:56   Vous êtes déplacé!
22/11/10 10:56   Ours enragé (1009) vous inflige 47 Pv de dégâts (6.5% de chance d'esquiver, jet: 89) (13.5% de chance de critique, jet: 18)
22/11/10 10:56   Ours enragé (1009) vous a lancé la compétence Charge de l'ours
22/11/10 08:09   Vous êtes déplacé!
22/11/10 08:09   Ours enragé (1009) vous inflige 59 Pv de dégâts (6.5% de chance d'esquiver, jet: 72) (13.5% de chance de critique, jet: 85)
22/11/10 08:09   Ours enragé (1009) vous a lancé la compétence Charge de l'ours
22/11/10 06:26   Vous êtes déplacé!
22/11/10 06:26   Ours enragé (1009) vous inflige 56 Pv de dégâts (6.5% de chance d'esquiver, jet: 45) (13.5% de chance de critique, jet: 17)
22/11/10 06:26   Ours enragé (1009) vous a lancé la compétence Charge de l'ours
22/11/10 02:37   Vous êtes déplacé!
22/11/10 02:37   Ours enragé (1009) vous inflige 58 Pv de dégâts (6.5% de chance d'esquiver, jet: 17) (13.5% de chance de critique, jet: 96)
22/11/10 02:37   Ours enragé (1009) vous a lancé la compétence Charge de l'ours

Il a intérêt à devenir inactif looooongtemps pour arriver à 10h de temps moyen entre deux actions. (info donnée dans le bestiaire)


P.S : C'est pas une plainte hein, juste un constat d'un écart entre le niveau et la puissance de la bête, ainsi qu'un gros écart entre les infos du bestiaire et les faits (à toi de voir ce qu'il convient de modifier/corriger si il y a lieu)
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Renard bleu


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« Répondre #14 le: 22 Novembre 2010 à 16:11:08 »

Hou putain tu vas rire (ou pas)
La durée de réflexion entre deux actions n'était pas mise à jour
En gros le modèle de l'ours réfléchissait en 10h mais l'ours lui même, ne respectait pas son modèle et jouait en 3 heures environ...
J'ai refais une passe avec un script, cette fois c'est bon.
Désolé.:s
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Al Menia
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« Répondre #15 le: 22 Novembre 2010 à 18:45:26 »

C'est pas le cas pour certains autres monstres? (je pensais en particulier au champion centaure qui m'a attaqué facile 4 fois de suite en ~4h...)

edit: ça n'a rien à voir mais les 7 derniers changements datés du 22 sont supers :p
« Dernière édition: 22 Novembre 2010 à 18:48:27 par Al Menia » Journalisée
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« Répondre #16 le: 23 Novembre 2010 à 03:17:51 »

C'était valable pour tous les monstres ou presque.
Mon script a tout remis en ordre, cette fois c'est bon Sourire
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« Répondre #17 le: 23 Novembre 2010 à 03:45:09 »

Par contre les sphinx, c'est normal qu'il tapent si peu fort?

J'ai 15 d'armure sur tout les type environ au moment de la frappe et ca me tape a 6, c'est peu!
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« Répondre #18 le: 23 Novembre 2010 à 03:51:44 »

Par contre les sphinx, c'est normal qu'il tapent si peu fort?

J'ai 15 d'armure sur tout les type environ au moment de la frappe et ca me tape a 6, c'est peu!

Ca doit daté d'avant Vendredi dernier tes frappes, (enfin d'il y a qq temps)
Si c'est dans les récents derniers jours non ce n'est pas normal, mais perso je les ai testé et je n'ai pas vu de soucis.
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« Répondre #19 le: 23 Novembre 2010 à 03:55:28 »

Oui en effet, ca date de milieu de semaine derniere.

(pas l'heure de dormir la? Très souriant)
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