Oé encore moi, je reviens là dessus même si je sais que ça avait été refusé
Je reste convaincu qu'il y a quelques choses à faire sur ces items légendaires. L'état actuel des choses est loin d'être bien.
Je ressors ce que j'avais avancé la première fois :
-> les objets L tournent peu, surtout quand ce sont des tanks et des HL/THL qui les ont.
-> les objets L peuvent disparaître sur une longue période de la circulation si ce sont des personnes qui bougent jamais de leur guide en ville qui les ont.
-> les objets L ont tendance à se regrouper entre eux. On a des personnes qui en comptent plusieurs dans leur inventaire et si elles meurent, le meurtrier aura tendance à tout reprendre.
À ceci j'ajoute quelque chose que je n'avais pas avancé à l'époque.
-> les gens qui ont des objets L prennent beaucoup moins de risques, ne se livrent plus, préfère éviter les combats où ils peuvent y rester ou les guerres de peur de perdre leur objets, ce qui est compréhensible. Et me dite pas nan nan svp :p
Donc une solution naive, je sais pas si il y a mieux :
- que les items légendaires ne soient plus droppables en cas de mort.
- par contre, je ressors mon truc, que les items L restent une durée x (entre 1 mois et 3 mois en fonction de la valeur de l'objet
par exemple) dans l'inventaire de la personne, puis disparaissent et reviennent aléatoirement sur la carte générale.
Avantages :
-> Les gens n'ont plus peur de perdre leur objet par la mort,
-> Les objets à priori tourneront plus,
-> Ça évite les grobills qui bâtissent leur build sur des items L, ça doit rester un bonus à mon sens,
-> Ça casse les regroupements temporairement
Inconvénients :
-> ça fait des changements,
-> c'est triste de voir partir son pauvre item L alors qu'on est pas mort,
-> ça va faire râler ceux qui ont des items légendaires actuellement :/
*Prépare son panier à tomates*