Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modération des Rumeurs  (Lu 9589 fois)
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« le: 15 Octobre 2010 à 20:45:05 »

Actuellement on peut lire des rumeurs comme:
-[On sous-estimerait fortement la suprématie de l'armée d'Espérha]
-un clan seizon aurait pour but de répandre le chaos sur le monde
-Un clan du peuple pacifique pourrais prétendre être plus fort que tout un royaume


Y'en a marre des rumeurs toute identiques pour dire "on est les meilleurs, on est les plus forts"

Et marre de celles du genre "Il parait que Quelqu'un aurait fait quelque chose, quelque part...."

Bref quitte a dire des trucs bidons...

Vous suivez ma pensée.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2010 à 20:50:57 »

Et ?
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Ixiniaä Naha
Reine (476)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Octobre 2010 à 21:24:17 »

et il a pas tort :p
On banalise la rumeur pour montrer qui a la plus grosse, descendre les autres ou se renvoyer la balle à coup de rumeurs.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
ZionJah
Invité
« Répondre #3 le: 15 Octobre 2010 à 23:07:16 »

je suis avec toi!!
 je voulais rappeler que la consigne et il me semble qu'il ne faut pas tirer sa rumeur d'une rumeur précédente ou qu'elle est un rapport avec celle-ci
 la il y en n'a presque un roman....
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #4 le: 15 Octobre 2010 à 23:44:46 »

Clair, s'plus une rumeur que les exilés sont au top.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 15 Octobre 2010 à 23:57:22 »

Moi j'aime bien la mienne !

Et je préfère les Rumeurs d'Sk, au moins derrière y a quelque chose a faire :p
Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Octobre 2010 à 00:12:19 »

Merci Drazel Très souriant

C'qui était pas mal c'était la rumeur des exilés qui avaient piqué notre ferme de céréales ^^
En retour (et non en réponse) j'espere qu'ils ont apprécié la rumeur dans laquelle on disait qu'on avait piqué la leur!

Bref Voila, je voudrais juste qu'on évite a l'avenir de continuer encore et encore a dire "c'ay nou qu'on ay les meilleurs!"
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (476)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Octobre 2010 à 00:15:41 »

Si seulement il y avait que vous qui aviez piqué une ferme seizonne (a) Je crois que c'est le genre de structures qui tourne le plus  Choqué

*dédicace à Shoshuro*
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Yoda
Invité
« Répondre #8 le: 16 Octobre 2010 à 01:46:11 »

C'est assez marrant, j'ai l'impression flagrante que ce topic va terminer comme les rumeurs Sourire Et j'hésite quant a la personne qui a commencé.
En tout cas j'aime bien Shina avec son petit "Et?", genre elle a pas compris, genre osef, bref..

Ce serait bien que les rumeurs soit ne veuillent absolument rien dire, soit amènent a des Rp, des évènements, des quêtes, des trucs pour s'amuser quoi, que ça fasse plus humanitaire que tennis de table (je balance un truc, je répond et ainsi de suite)
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 16 Octobre 2010 à 10:28:01 »

*dédicace à Shoshuro*
Chuuut il m en reste encore! :p

Sinon en relisant les règles.

  • Votre message est une rumeur et non un commentaire d'une rumeur précédemment postée
  • Votre rumeur ne répond pas à une rumeur précédemment postée
  • Votre rumeur ne vise personne expressément (pas de nom, d'attaque personnelle ou de vanterie, seul l'admin y a le droit...)
On vois un soucie: Des rumeurs répondent aux précédentes rumeurs et il y a de la vanterie dans d autres (ou les même) par exemple...

Et la petite note pour se rappeler pourquoi il y a ces règles:
Note-au-benêt: ces mesures sont mises en place uniquement en raison des dérives manifestes qui ont pourri ce topic au fil des semaines...
Je pense que dérive il y a de nouveau, pas de manière méchante ou dans le but de nuire, mais c est vrais que Poulpy mets quelque chose d intéressant en avant.

Par contre pour:
Et marre de celles du genre "Il parait que Quelqu'un aurait fait quelque chose, quelque part...."
C est tout à fait esprit rumeur. Une rumeur du style:
"Il parait que Mr Mangouste aurait fait une grande découverte" ça ne veux rien dire, mais une rumeur reste une rumeur et elle n a pas vocation à être vrais ou utile.
(Certaine le sont, mais prendre pour argent contant les ragot d un alcoolique au fond d une ruelle pourris...  Clin d'oeil)
Journalisée
Herumor
Citoyen (37)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 378

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 16 Octobre 2010 à 10:45:00 »

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose..... La connerie humaine?
Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 16 Octobre 2010 à 10:52:12 »

Mouais t'as quand meme raison shoshuro Tire la langue
Journalisée
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 16 Octobre 2010 à 18:48:15 »

jJ suis désolé mais ma rumeur n'a rien a voir avec on est les meilleurs et on est les plus fort.(-un clan seizon aurait pour but de répandre le chaos sur le monde)
Je ne fais que reporté ce que les gens disent,et si ce n'est pas ça une rumeur c'est quoi?
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 16 Octobre 2010 à 19:15:10 »

jJ suis désolé mais ma rumeur n'a rien a voir avec on est les meilleurs et on est les plus fort.(-un clan seizon aurait pour but de répandre le chaos sur le monde)
Je ne fais que reporté ce que les gens disent,et si ce n'est pas ça une rumeur c'est quoi?
Je ne pense pas que ta rumeur était en cause. Clin d'oeil
De toute manière ce topique n est pas fait pour dire que tel ou tel joueur l a fait (règlement de compte go out), le but est que l ensemble des joueurs fassent en sorte que les prochaine rumeurs respectent les règles et donc l esprit des rumeurs.
(Et que les modos généraux épurent le topique en conséquence si ils le jugent nécessaire.)

Une sorte de signal d alarme avant que l ambiance se dégrade. Sourire
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #14 le: 16 Octobre 2010 à 21:10:42 »

jJ suis désolé mais ma rumeur n'a rien a voir avec on est les meilleurs et on est les plus fort.(-un clan seizon aurait pour but de répandre le chaos sur le monde)
Je ne fais que reporté ce que les gens disent,et si ce n'est pas ça une rumeur c'est quoi?
Je ne pense pas que ta rumeur était en cause. Clin d'oeil
De toute manière ce topique n est pas fait pour dire que tel ou tel joueur l a fait (règlement de compte go out), le but est que l ensemble des joueurs fassent en sorte que les prochaine rumeurs respectent les règles et donc l esprit des rumeurs.
(Et que les modos généraux épurent le topique en conséquence si ils le jugent nécessaire.)

Une sorte de signal d alarme avant que l ambiance se dégrade. Sourire

ça c'est le but, mais pas cue que se passe en vrai ^^ y a trop de rumeurs qui n'en sont pas vraiment
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #15 le: 18 Octobre 2010 à 17:54:08 »

A noter que la seule qui a souffert de ces rumeurs en dehors des règles, c'est moi, avec une semaine de ban dont je ressors fraîchement (certes, j'avais accompagné ma rumeur d'un message qui m'a valu les foudres des modos...)

A noter que les Exilés n'en sont pas à leur première rumeur auto-glorificatrice, et je ne comprends toujours pas pourquoi les messages n'ont pas été enlevés... M'enfin place aux nouveaux messages, mais j'avoue que plus de rigueur au niveau de la marge de tolérance dans les posts pour qu'ils restent en règle serait appréciée...
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (476)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 18 Octobre 2010 à 18:35:29 »

Tu as été ban-forum pour une rumeur ?  Très souriant
C'est dont ça ^^
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 18 Octobre 2010 à 18:47:37 »

On peut aussi virer les rumeurs ou adapter le fonctionnement.
Genre envoie anonyme au troubadour (ou autre PNJ) et intégration à la gazette.

Le tri sera fait avant publication et ça évite les procès d'intentions.


Et dans le fond, le principe d'une rumeur c'est que tu sais pas d'où elle vient.
Le topic rumeur au final c'est plutôt des gens qui disent des trucs (avec une petite dose de flou pour que ça passe niquel)

Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Drazel
Invité
« Répondre #18 le: 18 Octobre 2010 à 19:09:04 »

A noter que les Exilés n'en sont pas à leur première rumeur auto-glorificatrice, et je ne comprends toujours pas pourquoi les messages n'ont pas été enlevés...

Nan mais... S'facile de taper sur les méchants exilés =D

Je viens de me refaire toutes les rumeurs, et voila les deux où des Exilés se "vantent"

Citation de: Lahw
[L'image donnée par les plus fort de se monde reste un peu flou pour certains...]
Citation de: Shina
[On sous-estimerait fortement la suprématie de l'armée d'Espérha]

Mon dieu... Deux rumeurs espacées de 5 mois... Et avec une véritable histoire derrière... S'vrai que c'est tout un drame là =)

Et évidement, je n'ai pas mentionné celui là :

Citation de: Orimichi Ikita
un clan seizon aurait pour but de répandre le chaos sur le monde

Car il vient d'une blague, certains joueurs nous ont surnommé "Les exilés du chaos"... On fait que colporter une rumeur lancée.

Bref, laissez un peu les Exilés tranquille... On le restera pas longtemps, promis Clin d'oeil
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 18 Octobre 2010 à 19:14:56 »

Et puis bon, c'est du RP aussi...
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.