Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement du métier de Chasseur  (Lu 6886 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 29 Septembre 2010 à 14:14:03 »

Suite à la création d'un bestiaire, permettant aux joueurs de lire librement toutes les informations sur un monstre (stat complète, drop etc...) certains changements sont nécessaires dans le jeu.

Le premier est la suppression de l'outil de bestiaire de groupe (http://www.sistearth.com/outils/?m=6)
Le second est la reconversion du métier de chasseur.
Etant donné que les info seront données, le métier n'a plus beaucoup d'intérêt (le seul que je vois est de savoir le % de vie restante)

Avez vous des idées pour la reconversion de ce métier.
Pour ma part je propose de renommer chasseur est "Gladiateur", un métier qui, plutôt que de permettre d'analyser un monstre, pourrait permettre d'analyser un joueur (vivant, un peu comme légiste sur les morts)

J'attends vos avis et propositions.

Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tohwi
Prince (175)
Seizon

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Septembre 2010 à 14:27:59 »

Pour ma part je propose de renommer chasseur est "Gladiateur", un métier qui, plutôt que de permettre d'analyser un monstre, pourrait permettre d'analyser un joueur (vivant, un peu comme légiste sur les morts)
Je suis pas fan du retour du métier de la V1 :p
Disons que ça oblige les plus geeks à conserver une liste de joueurs ennemis avec leurs caracs, ce qui a tendance à avantager les plus geeks (on va encore râler après les Exilés)
Après je suis pas très objectif, je trouvais pas ça génial en V1 ! :p
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2010 à 16:01:22 »

Encore un truc pour les éxilés, ahlala.

Moi j'aime pas trop l'idée ^^ Pour connaitre des infos sur un joueur fallait qu'il soit mort pour un légiste, y avait une part de difficulté. Là, y a plus cette difficulté. Et on ne peut même pas dire "Ouais encore faut-il avoir les % avant d'y arriver" puisqu'il suffit d'analyser tous les bas lvl en ville et le métier tu l'augmentes pèpère.

Personnellement j'avoue ne pas vraiment apprécier l'idée d'avoir un chev qui m'attaque et me pompe toutes mes caracs d'un coup pour un cout risible en Pa (en fait même si le cout est élevé ça me ferait chier Très souriant) Je préfère que l'énnemi se fasse chier a calculé, au moins il aura le mérite d'avoir effectuer une reflexion dessus.

En plus ça rend un peu Légiste inutile. Alors ok le métier est plus utile pour Adepte de Krali que pour les infos qu'il donne mais la ça retire encore plus d'utilité ^^ Surtout pour un Sorcier.

On peut peut-être retiré le métier de Maitre-Chasseur et inclure les avantages de ce métier dans celui de Chasseur?
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #3 le: 29 Septembre 2010 à 16:11:41 »

On peut peut-être retiré le métier de Maitre-Chasseur et inclure les avantages de ce métier dans celui de Chasseur?

Useless vu que toutes les info seront dispo dans le bestiaire...
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Arcana Prima

« Répondre #4 le: 29 Septembre 2010 à 19:40:40 »

On peut faire du chasseur un... chasseur ?

Avec un métier "passif" qui s'active à chaque fois qu'on tue un mob (jet de métier pour améliorer le jet de loot)
(avec une formule pour la réussite du jet qui prend en compte le niveau du mob, on peut éviter que le métier se monte trop facilement sur les mobs faibles)

Bon, c'est une idée hein ^^"
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Septembre 2010 à 20:10:46 »

On peut faire du chasseur un... chasseur ?

Avec un métier "passif" qui s'active à chaque fois qu'on tue un mob (jet de métier pour améliorer le jet de loot)
(avec une formule pour la réussite du jet qui prend en compte le niveau du mob, on peut éviter que le métier se monte trop facilement sur les mobs faibles)

Bon, c'est une idée hein ^^"
Bonne idée, faut juste que ça ne deviennent pas abusé en cumulant avec les comp des archers (celles pour boost le % de drop rare).
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Arcana Prima

« Répondre #6 le: 29 Septembre 2010 à 21:17:04 »

De toutes façons tel que le propose, c'est un métier passif (pas de dépense de PAs supplémentaire) donc j'imagine que ça ne peut qu'être pas trop puissant ^^
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Septembre 2010 à 22:23:47 »

Idée 1 :

présentation dans l'onglet métier :
  Liste déroulante avec tous les mobs existants
  Bouton : Pour X point d'action

si jet réussi afficher :
le "mob X niveau Y" le plus proche se situe à Z cases au XXXX
(exemple: le sphinx niveau 15 le plus proche se situe à 13 cases au nord ouest)

si jet réussi raté afficher :
Vous n'avez pas réussi à trouver la piste du "mob X niveau Y"

Idée 2 :

Pour X PA afficher
si jet réussi : tous les mobs dans un rayon de 15m (la distance ou le nombre de mob ou le niveau des mobs détectés peut varier selon le niveau de chasseur)
si jet raté : Vous n'avez pas réussi à trouver la piste des montres autour de vous
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Septembre 2010 à 04:30:28 »

ha pas mal le coup de l'idee 1. Ayant ete chasseur, j'aime bien l'idee d'aller vraiment a la chasse aux monstres !
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #9 le: 30 Septembre 2010 à 10:30:19 »

J'aime bien les idées de Néphélie aussi.
j'avais penser à un truc du genre tu cibles le monstre à 6 cases de toi et avec un jet de chasseur (dépendant du niveau du monstre)
celui ci est automatiquement déplacé sur ta case.
Mais je vois peut le chasseur archer :p
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

docthib
Invité
« Répondre #10 le: 30 Septembre 2010 à 10:34:40 »

Les idées de Néphélie sont bonnes,
on pourrait avoir la liste de tous les mobs aux alentours (la distance dépendant du %age métier ou niveau job) avec en plus une estimation de leur PV restants (dépendant du %age métier ou niveau job) - et quelque chose d'un peu plus précis que vert jaune rouge ptete ? (des paliers de 10% ?)
Bah oui le chasseur il sniffe si le monstre est blessé ou non °°
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #11 le: 05 Octobre 2010 à 18:20:03 »

Ou on vire chasseur  lol

L'idée de Néphélie est bien, sinon... c'est assez pratique par moments... (ah, ces champions amazone/centaures...) mais c'est un pisteur, ça... Or y'a déjà pisteur me semble (métier un peu naze, d'ailleurs, même si j'ai plus trop souvenir de c'que c'est)
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #12 le: 05 Octobre 2010 à 18:48:23 »

Le métier de Pisteur c'est la même chose pour les joueurs dans un rayon de 7 a 10m.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #13 le: 03 Novembre 2010 à 12:24:18 »

Les idées de Néphélie sont bonnes,
on pourrait avoir la liste de tous les mobs aux alentours (la distance dépendant du %age métier ou niveau job) avec en plus une estimation de leur PV restants (dépendant du %age métier ou niveau job) - et quelque chose d'un peu plus précis que vert jaune rouge ptete ? (des paliers de 10% ?)
Bah oui le chasseur il sniffe si le monstre est blessé ou non °°

J'vais faire cela.
Merci doc pour l'idée.
Le maître chasseur aura les PV exacte des monstres.
Le chasseurs juste une estimation (0-33-66-100%) en couleur
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Stryke
Capitaine (127)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Novembre 2010 à 12:42:02 »

La première idée de Néphélie est sympa je trouve, car certain monstre ne sont pas dans des "zone" du coups sa permet de les trouver plus facilement, je pense aux sphinx en particulier. Une sorte de chasseur de trésor, sauf qu'on trouve les monstres recherchés en gros
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.