Dans tout mes posts tu peux remplacer Seizon/mizu par Tsuchi/Reikon ou Mizu/Reikon.
C'était juste qu'étant seizonne, je prends des exemples avec les alliés seizons vu qu'on parle des hors paix) et que... ah ben on a que les mizus.
Pour ne plus prendre d'exemple comme tu le veux et répondre :
Le probleme c'est qu'on pourrait choisir de rien faire (le plus facile comme toujours) mais la c'est comme dire devenez tous Hors Paix c'est la belle vie, j'utilise les totems de nos "allies" pour aller chez eux, prendre le totem, capturer leur batiment. Plus besoin de me soucier de la diplo, "je suis Hors Paix je m'en fous totalement des problèmes que je vais créer je risque rien de toutes façons".
Vous avez des alliés dont une minorité qui vous brisent les bonbons quoi...
Ben passez en guerre si ça vous les brise trop (avec l'exemple : Arutha va pas aimer que je dise ça)
ça veut pas dire que tout le peuple vous tapera à vue.
En fait je ne vois pas du tout le problème.
Il y a deux choix :
1- Je reste en paix en sachant que oui, les troubles fêtes vont nuire à fond.
2- Je passe en "guerre", ça emmerde tous les pacifiques qui peuvent plus utiliser les totems et se font shooter par les tours mais la nuisance est écartée.
Je suis consciente que c'est pas génial mais hé, c'est le propre du jeu multijoueur non ?
Que tu le veuilles ou non, parfois d'autres joueurs t'attaquent, te crament ta ville et te tuent comme de rien.
C'est le multijoueurs. Il y a des gentils, des vilains, des PKs (parfois des PKK même) et c'est normalement pour ça qu'on joue.
Il faut aussi pas perdre de vue le fait que si vous percevez les joueurs agressifs comme des nuisances à
votre jeu. Eux en ont surement marre des pacifistes et des gens qui jouent dans leur coin, de devoir faire 3-4jours de voyage pour trouver une bagarre.
Les "hors paix" c'est des joueurs comme tous les autres et cette proposition elle revient à dire : On leur complique (pourrit ?) un peu plus leur jeu pour être tranquilles.
(d'autant plus que j'ai l'impression que les plus à plaindre actuellement, c'est justement les joueurs qui aiment le PvP et l'interaction. Les joueurs qui veulent jouer tranquille dans leur coin en mode pacifiste, à part tous les 36 du mois s'en sortent beaucoup mieux... Je parle d'expérience
)
Après c'est à Sk d'arbitrer pour mener le jeu dans le sens qu'il désire mais compliquer sans cesse un style de jeu c'est diminuer la richesse du jeu et c'est le rendre adressé à une catégorie de joueurs plus restreinte et on est pas 10.000 de base (mais après ça peut être un choix, je joue à un jeu ou la communauté dépasse pas les 50 joueurs et on s'amuse quand même tout plein)