Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Roi et Conseil Royal  (Lu 7788 fois)
Wittel
Invité
« le: 22 Août 2010 à 11:18:32 »

Après quelques semaines à la tête du royaume reikon, il y a un point qui me chiffonne beaucoup.
À l'origine, il n'existait qu'un roi, doté de tous les pouvoirs qui existaient alors.
Puis sont apparus les conseillers, qui lui ont alors pris chacun :
 - pour l'intendant, le rechargement des marchands et les taxes des structures ;
 - pour le général des armées, la diplomatie auprès des peuples joueurs et des peuples monstres ;
 - pour le gardien du culte, le déblocage des savoirs et les miracles.

Le Roi a donc été dépouillé de tous ses pouvoirs. Les seuls qui lui sont encore propres sont :
 - le déblocage d'objets chez les marchands ;
 - fixer les lois de prison, de vols, le nombre de PR pour voir la carte des totems ;
 - nommer les différents architectes, ingénieurs, maîtres du royaume (pas souvent le choix) ;
 - gérer les demandes d'exil et les défis.

Pour moi, le conseil royal se devait plutôt d'être un appui, un soutien du roi, pas le remplacer totalement. Car concrètement, si je souhaite recharger un marchand, je suis obligé de passer par l'Intendant ; si je souhaite consulter les diplomaties exactes du royaume que je dirige, je suis obligé de demander un screen au GdA (le Roi a sur ce point accès aux même infos que le premier martyr venu !), et je ne peux même pas aller faire un don de souverain à souverain. Et lorsque l'on doit faire un miracle, en cas d'indisponibilité du Gardien de Culte à l'heure souhaitée, on est obligé de le faire plus tôt (au risque de léser les personnes non présentes au niveau du GdC dans le cas d'un miracle à 300 PF) ou plus tard (au risque de se faire prendre le temple).
Je ne demande pas un retour à l'origine et la suppression des conseils. Mais redonner tous les pouvoirs au Roi en supplément de ceux des conseillers, car il est censé pouvoir faire ce qu'il souhaite (à peu de chose près) pour le bien de son royaume.
« Dernière édition: 23 Août 2010 à 11:03:38 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Newyn
Citoyenne (3)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Août 2010 à 11:30:05 »

Comme le soulève Wittel, le roi/la reine possède moins de pouvoir que les conseillés.
Que ce soit sur les diplomaties avec les peuples monstres, sur le nombre de PS pour pour débloquer un objet ou encore savoir combien couterait de recharger le marchand X, il faut forcement demander les chiffres aux conseillés. Comment fait-on si celui-ci par en vacances ou est indisponible ?
Je ne sais pas si il est possible de redonner toutes les fonctions au roi/reine mais au moins qu'il est accès à toutes les informations concernant le royaume. 
Signaler au modérateur   Journalisée
Kitu
Intendant (121)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 22 Août 2010 à 12:16:06 »

Citation
Et lorsque l'on doit faire un miracle, en cas d'indisponibilité du Gardien de Culte à l'heure souhaitée, on est obligé de le faire plus tôt (au risque de léser les personnes non présentes au niveau du GdC dans le cas d'un miracle à 300 PF) ou plus tard (au risque de se faire prendre le temple).
Me sentant visé, je pense que le vrai problème dans ce cas précis est qu'il n'y a pas vraiment de raison valable à ce que le miracle ne se fasse qu'au niveau ou se trouve le GdC.
Que sa portée sur un niveau (ou pas si on changeait cela) dépende des points de ferveurs peut se comprendre. Dans ce cas, je m'arrange pour donner un lieu de RDV, ce que j'avais fait la dernière fois. Que sa portée diminue avec le niveau, pourrait etre encore une autre possibilité (j'imagine une boule de portée au lieu d'un disque)

Fils du Démon
Wittel
Invité
« Répondre #3 le: 22 Août 2010 à 12:50:40 »

Restons dans le sujet. Tu étais effectivement en partie visé, mais ce n'est pas ta faute : si cette idée voit le jour, ce genre de situation ne se répètera plus. Clin d'oeil
Sinon, ouvre un autre sujet. Sourire
Shina
Reine (176)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Août 2010 à 16:00:41 »

La solution : Changer de Gdc le temps du miracle tout simplement.

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Wittel
Invité
« Répondre #5 le: 22 Août 2010 à 16:10:51 »

Bizarrement je m'attendais à cette réponse. Mais ça n'empêche pas que le roi est toujours incapable de voir la diplo et de recharger les marchands. Et comme on ne peut changer qu'un conseiller par semaine... angel
Cain
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Août 2010 à 16:30:17 »

Tiens, je pensais le roi tout puissant. Huh?

Ca serais pas mieux de lui laisser la possibilité aux pauvres petits rois?
Richard
Invité
« Répondre #7 le: 22 Août 2010 à 17:01:13 »

Je suis totalement contre , et ce , pour une raison simple. Si les conseillers ont été "élus" à leur poste , c'est qu'en toute logique ils connaissent mieux leur domaine que les autres. Qui dit que le roi , pour la diplomatie par exemple , en voulant en augmenter une , ne fasse pas une grossière erreur que son GdA n'aurait pas fait ... ?
Nous avons , nous conseiller , des outils que le roi n'a pas. Si le roi les veut , alors ça veut dire qu'il aura une autre montagne de boulot , car il devra mettre à jour les trois postes à chaque fois , ce qui en gros , reviendrait à rendre inutile les conseillers , qui ne feront plus que ... conseiller. Si c'est ça , même pas besoin d'avoir un poste , un simple joueur lambda s'y connaissant un peu pourrait le faire ...

Bref , moi je trouve que tu as oublié un autre point important ... La diplomatie avec les autres royaumes. Entre les dérapages , la modération des joueurs , les contacts avec les autres royaumes ect... Le roi a déjà un rôle super important et a déjà un gros poids au niveau de la politique du royaume.

Donc que le roi puisse voir les stocks des marchands , et la diplomatie , oui , pourquoi pas , mais qu'il puisse les modifier , non.

Voila mon point de vue en tant que GdC du royaume Mizu. Clin d'oeil
Arutha
Invité
« Répondre #8 le: 22 Août 2010 à 17:21:51 »

Je suis d'accord avec Wittel.
Très peu de pouvoir laissé aux rois en v3.
Est-ce une mauvaise chose? Je ne me prononce pas.
Wittel
Invité
« Répondre #9 le: 22 Août 2010 à 17:45:48 »

Citation de: Richard
Si le roi les veut , alors ça veut dire qu'il aura une autre montagne de boulot , car il devra mettre à jour les trois postes à chaque fois , ce qui en gros , reviendrait à rendre inutile les conseillers , qui ne feront plus que ... conseiller.

C'est justement pour ça que les conseillers sont là ! Le roi ne peut pas tous gérer et il sera de toute façon obligé de faire appel à eux. Et puis, actuellement c'est les conseillers qui rendent inutile le roi !
Shina
Reine (176)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Août 2010 à 18:18:54 »

Je préfère trois personnes pourvues d'un poste plutôt qu'une.
Mais pourquoi pas un droit de regard ? Genre accès à tout les outils sans pour autant qu'il puisse y faire quelque chose.

Lomelindi
Citoyen (9)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Chanteur de crépuscule

« Répondre #11 le: 22 Août 2010 à 23:20:20 »

Le roi a le plus grand des pouvoirs : choisir ses Conseillers (même si la restriction des PR est assez dérangeante...).
Un chef est là pour répartir les tâches et veiller à ce que le travail soit bien fait (d'accord avec la proposition de Shina pour le droit de regard), mais pas pour le faire lui-même. Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Août 2010 à 23:27:24 par Lomelindi » Signaler au modérateur   Journalisée

Ixiniaä Naha
Reine (476)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Août 2010 à 23:28:20 »

Oui son pouvoir, c'est de déléguer son pouvoir.
Une fois que c'est fait bah... Il a plus grand chose à faire, surtout si ses conseillers roxxent  Cool (joke)

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Althée
Invité
« Répondre #13 le: 22 Août 2010 à 23:30:08 »

un roi devrait avoir tous les pouvoirs, nous ne sommes pas en démocratie.
Et si il prend trop de pouvoir et que ça ne plait pas, c'est au peuple de le renverser !!!!!

Je soutiens donc Wittel dans sa proposition.
Wittel
Invité
« Répondre #14 le: 23 Août 2010 à 00:06:53 »

Le roi a le plus grand des pouvoirs : choisir ses Conseillers (même si la restriction des PR est assez dérangeante...).

La restriction en PR est même plus que dérangeante, surtout lorsque sur les 5 personnes pour GdA se trouvent l'Intendant et 3 autres personnes qui ne veulent pas du poste, et lorsque la dernière est Ixiniaä. angel (joke)
D'autant que, comme je l'ai déjà dit, la seconde restriction est le changement d'un seul conseiller possible chaque semaine.

Il y a un mois, j'ai eu une discussion avec Yoda (18 juillet via MSN Yoda, tu pourras vérifier Tire la langue) qui m'a dit ne pas vouloir être Roi. Pourquoi ? Sa réponse était quelque chose qui approchait ça : "être général des armées est juste génial, on voit ou est tout le monde, on trifouille la diplo des mob, on voit l'etat des structures etc". Bref être général des armées était pour lui plus fun que d'être roi. Et je le comprend presque.
Yoda
Invité
« Répondre #15 le: 23 Août 2010 à 00:13:02 »

Ohla t'avance pas, ta conv je l'ai plus XD

Mais oui, je préfère de loin être Général des Armées que Roi, mais c'est aussi parce que les fonctions de GdA sont géniales que je ne voudrais pas non plus être Intendant Clin d'oeil

Pour moi le Roi est le déciseur suprême, le GdA propose et le roi accorde. J'aime le poste de GdA parce que l'assistanat qui lui est accordé est d'une jou.... d'un plaisir extrème ...Cependant vous ne parlez que d'outils. Le roi n'a pas vraiment de changement a faire ils est vrai cependant c'est a lui que revient le devoir ultime de d'orienté le royaume, de définir les projet de développement, de choisir les décisions qui agrandiront la notoriété de son peuple. Les Conseillers sont la pour executer le boulot en gros. C'est un peu comme une société quelconque quoi, le patron dicte l'employé exécute. Ça me tue que ça vous pose autant problème Très souriant
Wittel
Invité
« Répondre #16 le: 23 Août 2010 à 01:09:48 »

Bah dans ce cas-là j'ai l'impression de décider dans le vent... Peut-être que ça vient de moi, mais j'ai l'impression que ce que l'on fait est évident : choisir de construire telle structure parce qu'elle est essentielle, demander au GdA de remonter telle diplomatie (en même temps la guerre vaut mieux pas la garder !), faire tel miracle parce qu'on a le temple et 300 PF, recharger le forgeron parce qu'on a besoin de telle arme...
J'ai l'impression que l'on pourrait supprimer les rois et que ça ne changerait (rien) pas grand chose...

Edit : Et la lumière traversa l'esprit de Wittel !
Dans un instant de lucidité, j'ai eu une idée qui pourrait peut-être donner une identité propre au Roi.
Ce qui m'avait choqué d'abord était l'impossibilité pour le Roi de voir et de pouvoir influer ne serait-ce que légèrement sur les diplomaties.
  • Je propose donc que le Roi ait accès aux diplomaties (les chiffres, droit de regard donc comme certains l'ont évoqué, pas seulement sur le diplo) et qu'il puisse, lorsqu'il se trouve sur la case d'un Souverain, interagir un peu comme un diplomate, mais avec des cadeaux provenant du coffre de royaume, et pourquoi pas inclure des cadeaux en Opales. Je souligne le un peu, le but n'est évidemment pas de donner automatiquement un 2e métier permanent de diplomate au roi, mais bien de donner une option diplomatique.
  • On pourrait aussi demander au souverain s'il n'a pas des missions à confier au peuple (des missions prédéfinies, éliminer tant de monstres du peuple ennemi, ou du peuple ennemi aux alliés, ou récolter des drops, négocier avec tel peuple, etc...) ou à accomplir par une certaine personne (mission RP par exemple, je pense notamment au contrat entre Ixiniaä et Xnay pour la capture d'Al Menia) qui permettraient de faire monter la diplo.
  • On peut également ajouter des défis entre peuple dont le gain ne serait pas des Opales mais de la diplomatie ! Des missions-compétitions en quelque sorte : rapporter le plus de drop dans un temps limité (version citrouilles), éliminer le plus de monstres dans un temps limité également. Avec un gain en diplo proportionnel à la difficulté du défi bien sûr, voire une baisse de diplo pour l'adversaire qui aurait déçu le souverain.

L'avant-nuit porte conseil à ce que je vois ! toothy
« Dernière édition: 23 Août 2010 à 01:37:44 par Wittel » Signaler au modérateur   Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23 Août 2010 à 01:23:25 »

Dans tout les cas, le roi décide, et doit être obéi s'il on veux préserver son poste. C'est lui le pouvoir exécutif même s'il n'appuie pas sur le bouton.

Richard
Invité
« Répondre #18 le: 23 Août 2010 à 02:30:26 »

un roi devrait avoir tous les pouvoirs, nous ne sommes pas en démocratie.
Et si il prend trop de pouvoir et que ça ne plait pas, c'est au peuple de le renverser !!!!!

Je soutiens donc Wittel dans sa proposition.

Justement , on est pas en démocratie ... Depuis quand les Rois bossent pour leur peuple... ? Au contraire , les Rois sont la pour être des représentants , ils donnent leurs ordres et leurs sujets les executent. C'est parfaitement ce qu'il se passe en ce moment en V3 , il n'y a donc aucun problème.

Edit : Et la lumière traversa l'esprit de Wittel !
Dans un instant de lucidité, j'ai eu une idée qui pourrait peut-être donner une identité propre au Roi.
Ce qui m'avait choqué d'abord était l'impossibilité pour le Roi de voir et de pouvoir influer ne serait-ce que légèrement sur les diplomaties.
  • Je propose donc que le Roi ait accès aux diplomaties (les chiffres, droit de regard donc comme certains l'ont évoqué, pas seulement sur le diplo) et qu'il puisse, lorsqu'il se trouve sur la case d'un Souverain, interagir un peu comme un diplomate, mais avec des cadeaux provenant du coffre de royaume, et pourquoi pas inclure des cadeaux en Opales. Je souligne le un peu, le but n'est évidemment pas de donner automatiquement un 2e métier permanent de diplomate au roi, mais bien de donner une option diplomatique.
  • On pourrait aussi demander au souverain s'il n'a pas des missions à confier au peuple (des missions prédéfinies, éliminer tant de monstres du peuple ennemi, ou du peuple ennemi aux alliés, ou récolter des drops, négocier avec tel peuple, etc...) ou à accomplir par une certaine personne (mission RP par exemple, je pense notamment au contrat entre Ixiniaä et Xnay pour la capture d'Al Menia) qui permettraient de faire monter la diplo.
  • On peut également ajouter des défis entre peuple dont le gain ne serait pas des Opales mais de la diplomatie ! Des missions-compétitions en quelque sorte : rapporter le plus de drop dans un temps limité (version citrouilles), éliminer le plus de monstres dans un temps limité également. Avec un gain en diplo proportionnel à la difficulté du défi bien sûr, voire une baisse de diplo pour l'adversaire qui aurait déçu le souverain.

Je suis contre , les rois n"ont pas la même activité et pas le même centre d'intérêt. Exemple :

Un tel se consacre aux pvp malgrè qu'il soit roi , tandis que l'autre ne fait que voyager pour ses quêtes ... Le second sera avantagé , et l'on forcerait donc le roi 1 à cesser son pvp pour faire quelque chose qui ne l'enchantera pas vraiment ...
Bref, ce serait obligé un roi à faire quelque chose sous peine de pénaliser son peuple , et si jamais il part en vacances , c'est la panique pendant le temps de ses vacances car le royaume ne suivra plus la course à cette diplomatie ...

Enfin j'exagère un peu, mais le système actuel permet justement de ne pas subir l'absence du roi, si les conseillers font bien leur boulot...
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 23 Août 2010 à 09:59:27 »

Je ne suis pas trop fan non plus.
Je préfère que le pouvoir soit partagé, cela me semble plus logique.
Le grand pouvoir du roi c'est de pouvoir choisir ses conseillers (même si la liste est courte)
Du coup il y a forcément une union des pouvoirs autours du roi, on ne peut que difficilement tomber dans un système de Général des armées qui push, ou de Gardien du culte qui fait son frondeur. (comme cela c'est vu dans l'histoire)
Je veux encourager la communication entre les dirigeants des peuples, a mon avis cette idée ne va pas dans le bon sens du coup.

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.