J'espère ne pas me lancer dans un post trop long.
Actuellement, le système de diplomatie fonctionne comme suit :
Exemple : Pour les Amazones les Mizu sont à 600 et Tsuchi à 800
Si un Mizu gagne 50 alors la diplomatie va varier comme ceci:
Mizu : 600, Tsuchi : 750
Si un Mizu gagne encore 50 alors la diplomatie va varier comme ceci:
Mizu : 600, Tsuchi : 700
Mizu : 600, Tsuchi : 650
Mizu : 600, Tsuchi : 600
Mizu : 650, Tsuchi : 600
Mizu : 700, Tsuchi : 600
Etc......
Au passage, la diplomatie varierait plutôt comme ça :
Exemple : Pour les Amazones les Mizu sont à 600 et Tsuchi à 800
Si un Mizu gagne 50 alors la diplomatie va varier comme ceci:
Mizu : 600, Tsuchi : 730
Mizu : 600, Tsuchi : 660
Mizu : 610, Tsuchi : 600
Mizu : 680, Tsuchi : 600
Mizu : 750, Tsuchi : 600
Mizu : 820, Tsuchi : 600
Etc......
Et c'est justement là que ça coince.
Ce système est plus ou moins viable avec les Tsuchis et les Mizus. Mais pas entre Reikons et Seizons. Je m'explique.
Mode Anti Troll : Je n'accuse pas les Seizons de tricherie ou quoi que ce soit. Ils ont profité du système et ont eu bien raison puisque cela leur assure une bonne diplomatie. J'aurais fait sans doute pareil à leur place...Les Seizons bénéficient d'un bonus de 60% en diplomatie. Reprenons donc l'exemple, en supposant qu'un don du général des armées fasse gagner 50 de diplomatie avec tel peuple.
Pas besoin d'être fort en maths pour qu'en 6 dons les Seizons "gagnent" 6*50*1,6 = 480, soit -200 pour les Reikons et +280 pour les Seizons.
Pour "contrer" l'effet, les Reikons sont obligés de récupérer 480/(50*1)= 9,6 dons (10 dons doncà.
Soit une différence de 60% (bah oui, c'est logique les maths).
Et lorsqu'on rapporte ça sur les Opales, ça fait tout de même près de 2000 Opales (3000 pour les Seizons, 5000 chez les Reikons) de différence, ce qui n'est pas négligeable.
Quels arguments peut-on sortir contre ça ?
Le métier de diplomate : accessible au niveau 20 (4 personnes chez les Reikons, pas forcément intéressées).
Toutefois on peut trouver d'autres facteurs aggravants : les intérêts des banques plus élevés, les clans un peu moins cher, les déblocages d'armes moins cher, etc... Ce qui appuie donc ce déséquilibre en Opales. Mais ce n'est pas la seule conséquence.
Actuellement, le classement diplomatie pondérée le montre bien, les Seizons dominent largement la diplomatie. Et donc pour modifier nos diplomaties, nous avons besoin de faire descendre cette diplomatie très élevée, ce qui coûte beaucoup trop cher. Et nous bloque la porte de certaines quêtes
(première source d'xp à ce jour, même si on ne vit pas que pour ça c'est quand même le principal moteur du jeu dans son évolution) qui requièrent des étapes sur des souverains (Deucalion, Krank pour ne citer que ceux-là).
Encore une fois, je n'accuse pas les Seizons. Mais c'est juste pour montrer à quel point la situation actuelle est déséquilibrée.La Proposition en elle-même (enfin dirons certains) : enlever l'obligation de faire baisser la diplomatie du royaume adverse, quitte à proposer une fonction "délation" pour faire baisser spécifiquement la diplomatie adverse.
Après tout, rien n'empêche un peuple "neutre" d'avoir de bonnes relations avec tous ses voisins.
Merci de m'avoir lu.
Mode Modo : merci aux principaux intéressés de ne pas crier qu'on veut leur enlever leur travail, vous avez eu raison de vous "servir" du sytème. On aurait pu également le faire avant mais ce qui est fait est fait. "Pensons à la solution, pas au problème"©Goodkind merci !