Personnellement je verrais plus un gardien puissant suivant son nombre d'adorateurs autours de lui, pas selon la puissance d'un royaume. Par exemple déterminer le niveau du gardien en fonction du nombre de personnes du royaume présents dans les 10 cases alentours, je sais pas combien il y a de gens en moyenne sur les îles principales mais ça doit facilement monter lvl 50 à priori, voir plus... Ce serait déjà plus logique, à priori un avatar est puissant lorsqu'il a beaucoup de soutiens autours de lui, pas lorsqu'il est tout seul abandonné de son peuple avec plein d'ennemis autours
.
L'avantage de ça c'est qu'on pourrait invoquer le gardien n'importe où mais qu'en contrepartie il serait beaucoup moins fort en dehors de la capitale (à priori y'a moins de monde, il serait grand max lvl 20 ailleurs alors qu'en capitale on profite des gens qui font du métier pour le booster).
Je rajouterai à l'idée que la mort de ce gardien (qui renaîtra qqs heures après) pourrait apporter un Pt de victoire au royaume qui le tue.
Ces points ne sont pas du tout utilisés actuellement parce qu'ils ne rapportent pas grand chose, peut être affiner un peu le système en donnant des points bonus sur certains trucs (type event, le royaume du vainqueur gagne 1pts) et des malus pour d'autres... En donnant ensuite la possibilité aux rois d'utiliser ces points pour quelque chose d'intéressant (dépenser un point pour invoquer le gardien par exemple
)... ça relancerait peut être ce système de point de royaume qui n'est pas du tout utilisé depuis le début de la V3.