Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Repop aléatoire des items légendaires  (Lu 4592 fois)
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« le: 22 Juillet 2010 à 16:48:10 »

Bon je me lance ^^

En gros l'idée, c'est que pour chaque item légendaire, dès qu'un joueur le récupère il enclenche un repop aléatoire (3 à 6 semaines au pif) de l'objet.

Pk ? Parce que les items tournent peu voir pas :
- Des gros bills les ont, ils sont difficilement tuable.. -> ça tourne quasi pas.
- Si des petits ou des gens qui jouent peu arrivent à tomber sur ces items et restent planquer en ville.. -> ça tourne quasi pas.
- En plus, certains arrivent à stoker plusieurs items légendaires (soit parce qu'ils voyagent beaucoup, soit ils sont des as du pvp), alors même si la personne meurt, il y a de grandes chances pour que ce soit un seul autre joueur qui les ramasse tous.. -> concentration des items

L'avantage là, les items tournent, n'importe qui peut avoir sa chance d'en trouver un, les gros bills ne pourront pas tout miser sur ces items, on évite que les items soient trop concentrés sur un groupe de personne.
« Dernière édition: 26 Août 2010 à 09:58:12 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 22 Juillet 2010 à 16:49:35 »

Heu repop = création d'un nouvel objet du même type?
Si oui => Refusé :p
Si non => Je n'aime pas ton idée! :p
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Juillet 2010 à 16:50:34 »

Non non on en créé pas un nouveau. C'est le même objet qui partira de l'inventaire pour retourner sur la CG.
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Richard
Invité
« Répondre #3 le: 22 Juillet 2010 à 17:08:07 »

Si je comprends bien , Ixiniaä veut juste qu'au bout de 6 semaines , celui qui avait l'objet légendaire se voit dépossédé de son bien , ce dernier étant déposé sur une case au hasard n'importe où dans le monde ?
D'un côté , c'est une bonne idée oui , mais de l'autre , y'a plus le plaisir de chasser la personne qui possède l'objet depuis longtemps ^^ Tout le monde attendra simplement qu'il perde l'objet.
Signaler au modérateur   Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Juillet 2010 à 17:12:13 »

D'un côté c'est sympa : ça permettrait de faire tourner les objets
De l'autre : comme l'a dit richard
Citation
Tout le monde attendra simplement qu'il perde l'objet.

Une solution pourrait être de limiter le nombre d'objet légendaire par personne exemple 2 objets légendaires, au delà : soit l'objet est détruit quand il est ramassé, soit un des 3 possédé est détruit aléatoirement.
ca permettrait de limiter la "puissance" de ces objets et donc des possesseurs.
Signaler au modérateur   Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #5 le: 22 Juillet 2010 à 17:18:33 »

Peut être pas le détruire Néphélie , car certains s'amuseraient à détruire tous les autres objets légendaires. Plutôt qu'il fasse le choix de prendre soit l'un , soit l'autre , et de laisser l'autre à ses pieds ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Juillet 2010 à 17:20:18 »

D'un côté , c'est une bonne idée oui , mais de l'autre , y'a plus le plaisir de chasser la personne qui possède l'objet depuis longtemps ^^ Tout le monde attendra simplement qu'il perde l'objet.

Les durées ont été mises au pif. La durée max peut bien passer à 2-3 mois.
Dans ce cas là, t'as aussi le temps de chasser le mec, histoire de pas attendre et de déposséder l'autre. Surtout qu'attendre de trouver l'objet au sol, je dis bon courage vu la tonne d'îles et de cases qu'il y a à vérifier  Tire la langue

Je dis ça pour relancer le jeu très franchement, car au niveau des items c'est très fermé. Et mettre des primes, c'est cool mais ça les fais pas tourner pour autant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Richard
Invité
« Répondre #7 le: 22 Juillet 2010 à 17:56:40 »

Oui , si c'est une durée plus longue , je suis d'accord =) Du genre 3 mois ça parait pas mal , ca fait 4 dépossessions , et en effet pour récupérer l'objet , il vaut mieux attaquer la personne.
Surtout si l'on prend en compte le fait que la téléportation de l'objet peut se faire dans un endroit paumé ou personne ne passe , ça pourrait être drôle de rechercher les objets légendaires "perdus"  ^^ .

Donc +1 pour l'idée si le délai est de 3 mois =)
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #8 le: 22 Juillet 2010 à 18:09:25 »

Un délai j'aime pas ^^ Exemple, je me fais chier a buter Arutha (oui parce que je sais qu'il a des objets légendaire lui, dsl Arutha ^^), ben si je récup les objets, ça me ferait chier de les perdre comme par miracle 3 mois après si personne ne m'as buté ... Je me suis fais chier a les récup ça me ferait chier de les perdre comme ça.

En revanche on peut imposer une limite d'objet du même genre. Limite de 1 arme, 1 armure, 1 bouclier et 1 objets quelconque. Ça limiterai déja les abus ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Juillet 2010 à 12:21:33 »

Je trouve ça pas terrible comme idée.

Le but des objets légendaire c'est d'aller sur les gros bills au fond.
Je trouve ça normal que ça tourne pas trop.

Excalibur de mémoire ils ont pas été 150 à la prendre en main.

En plus il y a déjà l'histoire de la prime pour faire chier les possesseurs.
Dans l'idée d'Sk vous devez vous mettre à plusieurs pour faire la chasse aux mecs qui ont du légendaire.

Jusqu'à présent, Arutha il se balade avec la main dans le pantalon (excusez moi l'expression). Jamais je l'ai entendu dire : Oh mince je suis poursuivi par un tas de vilains.

Donc plutôt que de proposer un truc qui va à l'encontre de la tendance qui voulait être installé autant aller dans ce sens.

Par exemple modifier chasseur de prime en indiquant par couleur le montant approximatif des primes, ou créer un métier permettant de détecter grosso modo la présence des armes légendaires.

Faire perdre l'arme à son possesseur de manière tout à fait gratuite, c'est de la facilité (et ça a peu d'intérêt gameplay)
Signaler au modérateur   Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 24 Juillet 2010 à 12:53:08 »

Je vois pas en quoi favoriser la grosbillisme et rendre les forts encore plus fort avec des objets légendaires donne tout autant de l'intérêt au gameplay franchement.

Justement elle est peut être là la différence de point de vue : savoir ce qu'est au juste les items légendaires.

De mon point, ce n'était que des armures, armes, objets bien balèze, mais comme ils pouvaient tomber à la mort de la personne et vu leur puissance, qui devaient tourner et pas rester stocker sur une personne pour des mois et des mois et des mois pour que cette puissance ne favorise pas constemment un joueur, un clan, un royaume mais un peu tout le monde si possible...
Maintenant, si ces objets ont été créé pour rendre une élite de joueur encore plus balèze et que comme tu le dis qu'ils ne sont pas censé tourner, alors là oui oui mon idée est à mettre à la poubelle et ces objets remplissent parfaitement leur rôle actuellement.


Arutha n'a jamais été inquiété ? On l'a chatouillé sur Calensil lors de notre dernière attaque. Comment ça s'est passé ? Il s'est aléa..
Ça finit toujours comme ça de toute : Fuite, aléa, ou alors buff comme pas deux..

C'est bien gentil de venir nous dire qu'il faut se mettre à plusieurs pour tuer un mec, en général à deux ou trois ça passe et ça reste faisable encore de se donner des rdv. Sur les grosbills, il faut viser plus vu les pv, les armures, les niveaux, voir les items légendaires. Alors bon, moi je joue à un jeu avant tout pour m'amuser et passer du temps quand j'ai rien à faire, pas pour passer toutes mes soirées avec un groupe de gus de 7-8 personnes juste pour pouvoir avancer dans un jeu... J'aime jouer et me co quand j'en ai envie, pas parce que j'ai un rendez vous sur le jeu pour shooter un mec. Avant ça me dérangeais pas, maintenant j'ai franchement plus le temps pour ces bêtises. Donc vous pouvez tjrs venir nous dire qu'on est bon à rien parce qu'on ne sait pas jouer en groupe, mais faut peut être avoir la présence d'esprit que tout le monde ne peut peut être pas jouer ainsi. Et c'est pas vraiment notre faute si Sistearth a bien changé et est devenu de plus en plus dans cet optique...
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Meili
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 25 Juillet 2010 à 12:41:16 »

Je pense que l'idée d'Ixi est bonne! Ca bougerait un peu les choses, c'est vrai que certain ont l'air vraiment intouchable !

Et quand on se retrouve en face, ben au niveau du jeu c'est pas terrible, pour les deux camps!

 C'est pas assez équitable, donc le jeu est moins bien.
 Inutile de jouer si on est sur de gagner, inutile de jouer si on est sur de perdre.
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 25 Juillet 2010 à 12:47:45 »

euh... qui voudrait d'un objet qu'il ne garderait que 3 semaines? Choqué

le système de primes actuel me parait suffisant (ou presque) et beaucoup + intéressant pour le jeu...
Signaler au modérateur   Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #13 le: 25 Juillet 2010 à 12:51:54 »

Personnellement je préférerais qu'on bloque enfin les aléa / retoura pendant 24h après une attaque, ça réglerait beaucoup de problèmes... Au moins les gens qui iraient en guerre devraient y rester jusqu'à mourir ou partir volontairement sans taper, pas y aller puis s'aléa au moindre problème.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 25 Juillet 2010 à 13:06:06 »

euh... qui voudrait d'un objet qu'il ne garderait que 3 semaines? Choqué

c'était une durée mise au pif nomdediou  crylot

Après si l'idée des mobs assassins voit le jour, forcément cette idée sera useless... Mais je reste septique sur la venue de mobs tueur (peur que ce soit eux qui soient plutôt chassé et amené dans des guet-apens). Maintenant, je comprends aussi les septiques pour cette idée simpliste..
Pourquoi les items légendaires ont vu le jour snif..
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 25 Juillet 2010 à 13:59:27 »

Personnellement je préférerais qu'on bloque enfin les aléa / retoura pendant 24h après une attaque, ça réglerait beaucoup de problèmes... Au moins les gens qui iraient en guerre devraient y rester jusqu'à mourir ou partir volontairement sans taper, pas y aller puis s'aléa au moindre problème.

Enorme +1, personnellement, le seul objet légendaire qui me dérange c'est l'aléa infini ...
Pour l'instant je ne crois pas avoir vu d'armure complètement cheaté, donc les joueurs restent tuables Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.07 secondes avec 21 requêtes.