Je viens de voir ce topic alors que je cherchais à flooder... parfait!
Perso j'ai commencé à lire des mangas y'a 5-6ans (enfin plus je pense même) et j'ai vite accrocher.
Au début moi aussi j'ai été fan de Naruto, mais rien que la sortie (sans l'avoir lu) du tome 30 m'a fait arrêter, merci le filon sur-exploiter mais non merci. Mais j'suis d'acc avec je sais plus qui: les premiers en valaient la peine
Bref, mon top 10 de mes lectures (j'en ai pas lu énorme, donc bon...):
- Death Note . Même si l'histoire aurait été mieux si arrêtée à la mort de L, je b**de limite devant le scénario de base, qui pour moi est magnifiquement pervers.
- MÄR : Deuxième tout simplement car mon premier manga que j'ai acheté et continuer jusqu'à la fin de lire, et j'ai été emerveiller, étant "gosse" par ce gamin qui malgrès sa VDM arrive dans un pays magique et tout et tout... Déçu par Oméga, mais pas foiré pour autant.
- Satan 666 : Un dessin que j'ai aimé (frère du dessinateur de Naruto pour info) et une histoire assez recherchée, un scénario peut être déjà vu mais bien approfondi, et j'ai vraiment accrocher au début, même si au moment où on le revoit "adulte" j'ai un peu été déçu...
- Toto : Dommage, j'ai jamais lu après le 4e ou 5e Tome, pourtant ce Manga était pour moi une pure réussite, que j'avais lu dans un magazine où étaient postés des début d'oeuvres. Si vous avez conaissance d'une suite, dites le moi!
- D Gray Man : LE manga que j'adore, concept, dessin, scénario, quasiment tout me plait, dommage que ma thune passe désormais dans les clopes plutot que les mangas... T_T
- Kekkaishi : Je sais pas si beaucoup de gens conaissent, mais perso j'ai adhérer au scénario, peu classique, même si légèrement nul sur l'idée de fond (un héro qui veut devenir le plus fort pour protéger sa grande soeur de coeur/chérie) mais l'histoire telle quelle et les persos, moi j'aime bien!
- Suikoden III : Adaptation d'un jeu vidéo connu, j'ai bien aimé l'embiance médiévale-fantastique, même si ça m'a réellement fait chier d'attendre plus d'un an la suite...
- Yureka : je vous conseil vraiment ce manga: Un héro qui vis ces jeux vidéo, on l'accompagne dans ses donjons, jusqu'a ce qu'il fasse une rencontre autant IRL qu'IG qui va changer sa vie... dommage, il est chaud de se procurer certains tomes. (et je me suis donc arrêter au 23)
- Les gouttes de Dieu. Un manga sur le monde du vin, a priori complètement naze et sans intérêt, et pourtant j'ai suivi l'histoire avec un intérêt que je n'aurais pas penser! Captivant, intriguant et on apprend plein de chose!
- Gen d'Hiroshima : Une histoire dure, mais j'ai aimé. Faut lire pour comprendre.
Ca je ne les ai, pour la pluspart, QUE lu.
Sinon en Animé, ça serait:
-Dragon Ball (tous :'))
-Bleach (la première partie)
-Full Metal Alchemist
-Un autre que j'ai jamais pu retrouver, très futuriste qui passait sur NT1 y'a 6-7 ans mini, avec des sorts de robots blancs... étrange et captivant!