Il y a autant d'avis que de gens, c'est fou. J'ai entendu trop de trucs qui me font sauter au plafond, des tas qui correspondent exactement à ce que je pense... pour moi plus de top, plus de classement: c'est la guerre !
Mes Mangas préférés en cours:Arrêtez tout de suite de tergiverser. Si vous en avez la possibilité, lisez-le ! Avalez les chapitre, courbez l'échine lorsque la série baisse un peu en qualité, réjouissez vous des arcs épique et arrivé au chapitre 498... le saint Graal. A partir de là il n'y aura plus que des chapitres mythiques !!
Je m'étonne de ne pas l'avoir vu cité jusqu'ici. C'est un seinen qui fait pourtant pas mal le buzz (grosse promotion de kazé + prix du meilleur seinen de japan expo 2010).
Synopsis Wikipédia:Afin de montrer à la population la valeur de la vie, chaque enfant reçoit dès son entrée à l'école primaire un vaccin. Parmi ces enfants, un sur mille reçoit un vaccin différent des autres car il contient une micro-capsule indétectable qui est capable de donner la mort à une date et heure précise. Entre leurs 18 et 24 ans, ce vaccin se met en route à la date programmée et ils reçoivent de la part d'un fonctionnaire l'ikigami, leur préavis de mort qui leur informe qu'il ne leur reste plus que 24 heures avant de mourir pour la nation.
Chaque histoire est poignante, intéressante et se fait le reflet de vrai problème de société. A lire !
Série terminée récemment au japon, mais dont je ne lis (c'est rare !) que la parution française. Un bon shonen, avec une vrai histoire, très travaillé et pleine de rebondissement. Fait partie des vrais grand mangas pour moi (en espérant que la fin soit à la hauteur).
A noter que j'ai trouvé l'anime (qui ne suit le manga que jusqu'au tome 8, puis diverge complètement) réellement excellent !!
Peut-être le meilleur battle shonen de ceux que je connaisse... si on s'arrête au tome 19/20 (certain s'arrêteraient même plus tôt, mais mois j'ai bien aimé l'arc de greed island). Les combats sont d'une intelligence rare, avec un système de pouvoir très développé, pleine de spécificité et subtilité dont on découvre l'étendue au fil du mangas: j'adore ! Ce n'est pas pour rien que je me nommais Kurapika dans la V1 de sistearth ! (pseudo qui m'est toujours réservé d'ailleurs, merci SK !!)
Je vais le placer dans mes tops et j'assume, malgré les tas d'insanité que je lis ici dessus. Tous le début du manga est pour moi passionant. Le point sur lequel je ne laisserai personne médire, ce sont les combats, que je trouve tout simplement magistral pendant tous le début du manga. Les premiers combats de Naruto (ou il développe les capacité du multi-clonage -vs zabuza, vs Neji-) , les combats de Shikamaru, Lee vs Gaara. Malheureusement tout cela se dégrade par la suite (les combats ont même carrément sombrés dans le stéréotypé
), mais toute l'aventure du début, et notamment l'examen de Chuunin, sont pour moi très bon et c'est ce qui a fait le succès de ce manga.
Je continue à le lire avec plus ou moins de plaisir (ce serait dommage de pas connaître la fin) et même entre les grosses ficelles scénaristiques tirés en ce moment, il y a souvent de bonnes surprises.
Naoki Urasawa. Pour ceux qui connaissent cette auteur (20th Century Boy, Monster), pas la peine d'en dire d'avantage... sauf... Urasawa + Tezuka !! Un manga de Urasawa inspiré par une histoire de Tezuka ça ne peut donner que du bon. Si vous aimez les mangas à suspense, il faut foncer.
Mon coup de coeur du moment. J'avais commencé à la lire au début de sa parution, du fait de l'aura de ses auteurs (les même auteurs que Death Note, ça attire !) et je suis tombé amoureux. Un rythme très rapide, beaucoup d'humour, un côté tranche de vie. J'adore les personnage, et le fait d'apprendre la vie d'un mangaka et la façon dont sont choisies les publication dans jump. Le manga viens d'être publié chez Glénat, je le conseille fortement.
Rainbow, Neuro le mange-mystère, Detroit Metal City, 7 milliars d'aiguille, Le voyage de Kuro, Freesia. Que du bon tout ça, dans des styles très variés.
[/list]
Je reviens plus tard avec mes mangas
terminés favoris et mes animé. Mais autant vous dire tout de suite que ça va chauffer pour les oreilles de celui qui n'a pas aimé Code Geass, qui est un chef d'oeuvre. Même si les 50 premiers épisodes étaient une infâme bouse (ce qui n'est pas le cas du tout!) le dernier épisode sublimerai le tout et l'élèverai bien au-dessus de beaucoup des production actuelles. Un manga avec une telle fin (
ne spoilez personne SVP) on le respecte et on lui voue un culte, na !
Kira