Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fairy Tale VS One Piece  (Lu 10272 fois)
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil
« le: 07 Juillet 2010 à 00:40:32 »

Tout est dans le titre !!

Je prolonge ici un débat amusant qui a été lancé sur facebook par un sistearthien dont j'ai plus aucune idée de quel est son pseudo:

Fairy Tale est-il en passe de détrôner One Piece pour la place de meilleur Battle Shonen ?

Mon avis:
Evidemment tout est question de gouts. Mais franchement pour moi il n'y a pas photo: One Piece est à des années lumières au dessus de FT.

Les personnages:
Luffy, Zoro, Sanji, Pipo, Chopper... La plupart des personnages  de OP ont une personnalités bien marqué, à la fois ultra classe (Zoro lorsqu'il fend l'acier, Luffy lorsqu'il dérouille Bellamy...) et hilarante !! Maître Oda (l'auteur de OP) réussit le tour de force de véhiculer à la fois des tonnes d'humour et les valeurs traditionnels du shonen (droiture, solidarité, courage...) via les même personnage. Une grande partie des personnages bénéficient d'une touche magique qui fait qu'on les retient immédiatement et qu'on attend leur retours (Mister un , deux et trois ; Doflamingo, Kidd, Trafalgar Law, Smoker etc...)

Coté Fairy Tail, on a vraiment deux super personnage : Natsu (bien aidé par Happy) et Lucy. Ceux là ont des vrai personnalité intéressante et des gags récurrent qui me font rire. Par contre les autres héros ne sont pas à la hauteur pour moi: Grey et Erza... quel plaie ! Pour Grey, son histoire est plûtot correcte... mais alors le gag de se déshabiller tout le temps deviens lassant, et de plus je ne lui trouve aucun charisme. A côté d'un Zorro franchement il n'est pas à la hauteur du tout.
Pour Erza, c'est peut-être quelque chose de personnel, mais ses pleurnicheries et ses histoire à l'eau de rose m'ennuie. Et comme Grey, je ne lui trouve pas un charisme fou. Elle se bat de façon sexy ok, mais c'es tout.
Mention spécial a LLuvia (jubia) et Gazill (Gajil) qui sont aussi plutôt bons.

L'histoire:
C'est là ou One Piece triomphe (et de loin!!). Il y a certe énormément de tome de one piece par rapport a FT, donc beaucoup plus d'arcs. Mais là où OP a su prouver sa valeur, c'est sur deux points:
1. Un fil rouge mysterieux et ultra prenant qui guide l'ensemble des arcs
--> Des éléments des touts premiers tomes qui rejaillissent 200 chapitres plus tard (et de façon cohérente !!) c'est monnaie courante dans OP. Tout s'enchaine parfaitement, et on brûle d'envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Cette qualité, on ne la retrouve dans aucun battle shonen classique (pas naruto, ni Bleach, ni FT) mais uniquement dans les shonen à suspens (Death Note, Monster etc...). C'est un atout de taille pour OP.
2. Une contructions qui se démarque des autres battle shonen.
-->Certes il y a certains arcs ultra classique (Water Seven, tout jusqu'a l'arrivé sur Grand Line, SkyPea). Mais on retrouve des éléments rares: des défaites des héros, des batailles qui se focalisent sur les personnages secondaires, des combats pliés en deux pages (mais ultra classe: Luffy vs Bellamy, l'équipage de luffy vs l'équipage de Francky, les Dragons célestes à la vente aux enchères etc...). Vraiment l'histoire est variés, et on a beaucoup d'arc qui ne sont pas l'éternel succesion de " un ennemi surpuissant, on de prend une grosse dérouillée, on s'entraine/on manges des chocopops/ on bats l'ennemis."

Pour Fairy Tale, je reconnais qu'ils font les choses bien. Les premiers arcs sont passionnant et mettent bien en place le Background des différents héros et il y a apparemment une trame de fond avec l'histoire des dragons disparus (je dis apparemment, car on a toujours aucune infos supplémentaire là-dessus...). Mais tout deviens vite répétitif. Les combats se suivent et se ressemblent dans des arcs qui restent dans les sentier battus (le tournoi intra Fairy Tale faisant exception) et quand l'auteur tente de se renouveler (dans le tout dernier arc, sur lequel je dirai rien pour ceux qui suivent la parution française), je trouve que ça tombe un peu à plat.
Le summum de l'ennui et du nébuleux arrivant pour moi dans tout ce qui concerne Gerard. Son histoire se complique inutilement au fil des arcs, et sert de prétexte a des scène émouvantes qui ne me touchent pas du tout.
Même si les combat de FT ou de OP n'ont pas le punch et l'ingéniosité du début des Naruto ou Hunetr X Hunter (le maitre en la matière pour moi), au moins OP se démarque en proposant véritablement autre choses. FT reste pour moi dans le banal.

Au final:
C'est vrai que j'ai beaucoup descendu FT. Mais comparé a OP, peu de battle shonen peuvent soutenir la comparaison. FT reste un des meilleurs manga actuel du genre, mais ses derniers arcs mon déçus et je trouve les personnages secondaires vraiment trop anecdotique, dans une histoire qui à toujours du mal a devenir épique. C'est 'seulement' un bon manga.
Vous l'aurez compris, je suis (comme beaucoup de ceux qui sont à jour dans la parution du manga) totalement accro à OP. Et même si on doit se farcir un début un peu poussif et quelques arcs moyens, le meilleur de OP atteint vraiment une qualité inégalée, et c'est un manga qui s'améliore: depuis 6 mois chaque nouveau chapitre n'est dépassé en qualité et intensité que par le suivant.

Et votre avis alors ?

Kira

Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #1 le: 07 Juillet 2010 à 00:54:29 »

Entièrement d'accords avec toi, One piece est juste indétrônable.
S'drôle que tu mentionne autant le combat Luffy/Bellamy, parce que c'est un de ceux qui m'a fait le plus triper... juste magique =)

Suffit de lire le dernier scan de OP qui est sorti pour comprendre comment Oda fait fort. Rien qu'un un seul scan, il m'a fait frissonner 3 fois. (surtout au moment ou Luffy veut revoir son équipage)
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Le Clan du Savoir

« Répondre #2 le: 07 Juillet 2010 à 01:45:41 »

One Piece est à des années lumières au dessus de FT.

Tout a fait, Fary Tale est un tres bon manga, divertissant a lire, mais pour moi il ressemble trop a une copie de One Piece, par exemple : l'amour et la confiance que nous portons dans nos compagnons nous permettent d'aller au-dela de tout les problemes.
En fait One Piece est un manga plus "serieux", comme on a pu le voir dans les derniers chapitres, il ne gagnent pas toujours, meme quand l'ideologie est forte.
Fairy Tale est un manga plus "simpliste", le gentil gagne, le mechant perd ou devient gentil, y a pas de grand moment fort qui nous font frissonner comme dans One Piece, en general, on peut meme anticiper la suite (a part pour les Gerard parce qu'il en sort de partout et on ne sait pas qui est le bon Tire la langue).

Mode Hors comparaison : ON
Ce qui me fait vraiment tripper dans One Piece c'est les phrases qui sont a la fois hors contexte et completement dedans (dans son match contre Moria, Ya Moria qui l'ecrase quand il est prisonnier dans une boite d'ombre et a sa sortie, ya Moria qui dit:"Tu n'est qu'un clou avec tes ideaux, alors tu m'herite d'etre enfonce",  Luffy: "tu ne peux pas m'enfoncer", Moria "Vraiment? Tu te crois superieur a tous les autres ?", Luffy : "Non, c'est parce que je suis elastique") c'est exemple de moments qui me plaisent beaucoup dans One Piece Très souriant.
Mode Hors comparaison : OFF

Luffy, par son cote naif (un peu idiot) et spontanne, attire le lecteur, il est aussi vachement positif (bon pas ces derniers temps mais il a des raisons angel). Toutefois, il sait aussi prendre ses responsabilites (L'episode ou pipo quitte l'equipage)
Natsu reste encore un personnage trop basique. (mais pour que j'affine la comparaison faut que je relise les Fairy Tale et j'ai la flemme Tire la langue )

Edit : et ya un autre truc "chiant" Clin d'oeil dans One piece, c'est qu'a chaque fois que Oda sort un super chapitre, on se dit : "La, il peut pas faire mieux."... et il fait mieux Très souriant
« Dernière édition: 07 Juillet 2010 à 01:52:46 par Huang Zhang » Journalisée

Batisseur inegale.
Richard
Invité
« Répondre #3 le: 07 Juillet 2010 à 02:22:45 »

En même temps , tu compares une oeuvre qui en ait à ses débuts et une autre qui est déjà bien lancée ...

Fait une comparaison entre Naruto , Bleach et One Piece. Tu verras que les avis seront plus partagés à ce niveau Clin d'oeil ( Bien qu'encore l'univers de ces trois la soient différents , alors on ne peut pas vraiment comparé ... )

Bref pour moi , One piece est un très bon manga , Fairy Tail de même. Je pense pas qu'on puisse vraiment les comparer , les deux me plaisent tout autant ^^
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #4 le: 07 Juillet 2010 à 02:37:14 »

OUI j'ai dis que Fairy Tail claquait, OUI j'ai dis que Fairy Tail avait le potentiel pour détroner One Piece, OUI après le tome 13 j'etais en feu que j'ai explosé de l'intérieur en pensant que Fairy Tail pourrait être meilleur. Cependant, comme je l'ai dit également sur mon statut je faisait un rapprochement par rapport a l'avancée et non l'oeuvre entière ^^'

Cependant je suis fan de One Piece depuis sa sortie en France je pense que jamais aucun manga n'arrivera vraiment a le détroner mais oui je place Fairy Tail actuellement en second Clin d'oeil

Je trouve Fairy Tail exceptionnel par son rebondissement constant qui montre que l'auteur ne prévoit presque rien. La est la différence avec One Piece dont l'auteur a déja tout planifié et qui impose une qualité nettement supérieure ^^

One Piece est sans conteste devant tout manga, l'histoire ne cesse d'avancer, chaque semaine je me délecte de lire ces 20 page qui emplissent mon coeur de joie pendant 7 jours, chaque chapitre semble ecraser le précédent, la construction de l'histoire est parfaite, l'humour, le drame, les combats sont dosés a la perfection.

Bref, One Piece est le meilleur manga selon moi par le suspens etc.. Fairy Tail est excellent par le fait que l'auteur ecrit au fur et a mesure, je trouve l'histoire dynamique, les rebondissement assez consécutifs, bien ficelés mais malheureusement, un manga non commandé, aussi excellent soit-il, ne dépassera pas un manga prévu du début à la fin. Sourire

P.S: Fairy Tale veut Conte de Fée en Français. Fairy Tail veut dire Queue de Fée ^^ Et le manga c'est Fairy Tail Sourire

Edit: Owned by Richard.
Pk Bleach n'est pas comparable? Chaque scan me déçoit, l'histoire s'essoufle, aucune innovation, des combats déplorable, aucun rebondissement, no comment. La légende Bleach s'est terminé lors du départ d'Aizen.
Pk pas Naruto? Je lis pas, je n'aime pas, l'histoire ne me branche pas. Mais comme je ne connais pas, je ne me lancerait pas dessus.
Ensuite comme l'a dit Richard je comparais au nombre de tome (si on peut dire).

Edit2: Pour être plus clair, ce qui me plait dans Fairy Tail, c'est la présentation des arcs. J'entend par la l'arc de la guerre intra-guilde qui commence dans le tome 13, l'histoire totalement différente de One Piece permet des déroulements d'arc comme celui-ci qui me font rêver, car oui la mise en scène de cet arc m'a vraiment fait frissoné. Ceci dit, un tome de Fairy Tail me fait autant frissoné qu'un chapitre de One Piece.
Maintenant je sais toujours pas si j'ai été clair, il est tard. Mais l'humour de One Piece à le don de me faire purement et littéralement explosé de rire. Les personnages ont une personnalité toujours égale a eux-mêmes et malgrès la répétition (Le sens d'orientation de Zorro, les sous-vêtement que demande Brook, la pochtronnerie de Pipo et la légendaire idiotie de Luffy) c'est toujours drole ^^
« Dernière édition: 07 Juillet 2010 à 03:03:14 par Yoda » Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Le Clan du Savoir

« Répondre #5 le: 07 Juillet 2010 à 03:25:33 »

@ Richard :
Dans One Piece au Tome 13, si je me rapelle bien c'est le debut de la route de tous les perils. Comme moment forts on a eu :
La presque execution de Luffy qui a souri comme Gold D. Roger l'a fait lui meme => cote "attachant" de Luffy, sa spontanéité et son cote naif.

La liberation de Nami de Arlong et de ses sbires/ainsi que la partie avec Pipo => son cote pour mes compagnons je donne tout.

Juste a la fin du tome 6, Nami a Luffy : "je t'avais dit de quitter l'ile", Luffy : "Oui, tu me l'avais dit...", Nami : "Luffy, Aide-moi" Luffy lui donne son chapeau, se retourne vers ses compagnons et dit : "On y va !" -"Ok". Ce moment m'a fait vraiment trop triper, avec la double page, et la reponse spontannee de l'equipage qui m'a fait "frissonner".

Le dialogue de Luffy/Arlong : Arlong : "tu ne comprend pas la difference qu'il y a entre nous.", Luffy : "les nageoire ?" les deux boulets plein de bonnes intentions : "Il est fous de le provoquer comme ca. Le pire c'est qu'il ne le fait pas expres." Luffy : "Ah ! Je sais ! Les palmures" en montrant sa main, avec son grand air innocent, Arlong : "C'est la race !!".
=> Pour moi c'est ce type de passage qui represente "l'esprit One Piece" et qui fait tripper quand il ressort Clin d'oeil.

Edit :
Citation
One Piece dont l'auteur a déja tout planifié et qui impose une qualité nettement supérieure
Je suis tout a fait d'accord meme si quand tu relis les One Piece tu vois qu'il y a des trucs qui ont changes par rapport a ce que Oda avait prevu Tire la langue
Edit 2 : Fary tail ?! D'accord je ferais attention Tire la langue
Journalisée

Batisseur inegale.
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Juillet 2010 à 06:45:26 »

Ouuuups, désolé d'avoir écorché le nom du manga (honte à moi). On a l'air à peu près tous d'accord finalement ce n'est pas drôle. Rameute les pro-FT de ton profil Facebook Yoda :p

J'avoue tout de même que je ne suis plus si enthousiaste pour FT que je l'étais au départ. Peut-être que ce n'est qu'une mauvaise passe pour ce manga. Il faudra qu'on en rediscute quand tu auras lu la suite Yoda.

Côté Bleach, il va pas falloir trop m'en parler, sinon je me lance dans un article "pourquoi Bleach est devenu la plus grosse escroquerie manga 2009-2010 ?".

Pour moi par contre, Naruto se défend plutôt bien. Il y a souvent de bonnes trouvailles dans les combats (tous les combats juqu'au premier Naruto vs Sasuke ont quelque chose de 'spéciale', après c'est plus erratique), mais c'est un peu éclipsé par une histoire trop simple et des perso qui ont définitivement pas suffisamment la classe.

Kira

@Drazel: Luffy vs Bellamy, c'est juste magique !
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 07 Juillet 2010 à 09:22:08 »

Moi comme je code, j'ai pas le temps de les lire ni de les regarder Triste
J'ai commencer les One Piece en école d'ingé (j'ai du m'arrêter au tome 26) depuis je n'ai plus le temps.
Mais j'avais vraiment trouver ca top
Le seul truc que je n'aime pas et qu'on retrouve dans pas mal de manga c'est que le héros se fight contre des organisations où les membres ont des numéros (plus tu te rapproche du 1 plus c'est coton)
Et une fois le 1 buté, t'as une nouvelle organisation encore plus puissante.
C'est p'tre aller un peu vite, mais Hunter X Hunter, One Piece, Naruto, Bleach, Black Cat même les chevaliers du Zodiac ^^ C'est toujours la même trame je trouve Triste Avec des "quand t'es trop fort tu peux te transformer" mais comme tout le monde peut le faire à un moment on invente une seconde transformation, puis une troisième (ou un 6ème sens, 7ème, 8ème) ou du "tout le monde à déjà manger un fruit du démon dans sa vie tellement il y en a partout alors que c'est méga rare"
Après il y a d'autre série qui sorte complètement de ce genre de chose: Samourai Shamploo, Death Note, Full Metal Panic (Fumofu! mon maga préfé) bref... C'est ce genre de série que je préfère en général.

Je suis très loiiiiin d'être un crack en manga hein, c'est juste mon avis Sourire

Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Drazel
Invité
« Répondre #8 le: 07 Juillet 2010 à 10:02:16 »

J'avoue que c'est souvent comme tu le dis, le coté "il est trop fort... oh zut, je me transforme aussi pour le devenir encore plus !".
'fin, on retrouve surtout ça dans Bleach je trouve, qui se résume maintenant à du simple "kikoo sort ton épée". (dans le genre, la palme d'or revient à Samourai deeper Kyo en fait =D)

Mais One Piece, c'est légèrement différent. Ya une petite touche d'humour dans chaque combat qui fait que ça passe... (Ussopp Vs Mr 4 ? x'))
Bah, je suis pas objectif de toute... Je reste un peu trop fan du manga.

Raaaah, et ne place pas Hunter X Hunter la dedans !
Il avait le potentiel pour devenir un des meilleurs dans le genre shonen... et de loin. Mais l'auteur est juste une tantouze. (ça reste quand même mon préféré je pense)
Journalisée
Arutha
Invité
« Répondre #9 le: 07 Juillet 2010 à 11:21:33 »

Vive Claymore!
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 07 Juillet 2010 à 11:22:07 »

Vive Claymore!

Ho oui Sourire et Blood+ aussi
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Reitan
Citoyen (7)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Juillet 2010 à 12:45:27 »

Pour revenir un peu sur quelques points du post initial (j'ai peu de choses à rajouter sur les autres... Tire la langue)
Citation
Tout s'enchaine parfaitement, et on brûle d'envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Cette qualité, on ne la retrouve dans aucun battle shonen classique (pas naruto, ni Bleach, ni FT) mais uniquement dans les shonen à suspens (Death Note, Monster etc...). C'est un atout de taille pour OP.
Alors déjà, cette qualité est dans One Piece à peine plus développée que dans tout autre shonen, et les shonens que j'appellerai à "histoire" (parce qu'il n'y a pas que le suspense...), style "Fullmetal Alchemist", où on sent que là il y a vraiment de la réflexion, l'écrasent tout simplement en une seconde sur ce plan-ci...(je ne parlerai pas de Death Note, qui d'ailleurs se rapproche pas mal du Seinen, et avec lequel presque aucun manga ne tient la comparaison...ou bien aucun de ceux que j'ai lu...

Citation
Mais on retrouve des éléments rares: des défaites des héros...
ça un élément rare?
Les shonens sont très axés sur la thématique de Nekketsu, le dépassement de soi, les défaites il y en a donc des pelletées entières, même si en apparence c'est juste du "il s'est barré mais il m'a trop défoncé avant", il y a bien de l'échec à foison pour conduire à se dépasser...

A part ça, entre One Piece et FT, j'aime bien les deux, mais aucun n'est dans les mangas que je préfère, alors j'essaierai pas de les départager...
Sinon, pour Gérard, lisez Rave, du même auteur, vous verrez qu'un personnage bien important et mystèrieux a exactement la même tête...Et un des esprits stellaires de Lucy (le chien, ou je sais plus son nom) est un personnage de Rave...

Sinon, je dis vive Claymore, vive les seinens, et vive Ubel Blatt! (lisez ou bien je vous jette Mr Mangouste en pleine figure! ><)
« Dernière édition: 07 Juillet 2010 à 12:47:14 par Reitan » Journalisée

Attaque Mr. Mangouste!
Tchupa
Citoyen (7)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Juillet 2010 à 13:43:56 »

Le seul truc que je n'aime pas et qu'on retrouve dans pas mal de manga c'est que le héros se fight contre des organisations où les membres ont des numéros (plus tu te rapproche du 1 plus c'est coton)
Et une fois le 1 buté, t'as une nouvelle organisation encore plus puissante.

T'as bien résumé mon avis sur la question.
J'aime bien les 2 mangas, je les trouve originaux. Au niveau des dialogues, je les lis/lisais en anglais donc j'ai du passer à coté de certaines blagues mais assurément OP est plus comique que FT.
Mais ce ne sont pas mes mangas préférés donc perso je n'établirai pas de préférence entre les deux.

Claymore, je l'ai vu en anime, ca m'avait pas marqué plus que ca. Je devrai lire le manga.
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Le Clan du Savoir

« Répondre #13 le: 07 Juillet 2010 à 13:45:51 »

Sinon, pour Gérard, lisez Rave, du même auteur, vous verrez qu'un personnage bien important et mystèrieux a exactement la même tête...Et un des esprits stellaires de Lucy (le chien, ou je sais plus son nom) est un personnage de Rave...

TOUS les personnages de Mashima(Natsu, Lucy, Plue le chien, Gerard...) réapparaissent dans presque TOUS ces manga (Rave, Fairy Tail, Mashima En, Monster Hunter Orage...) avec en general le meme role, alors c'est pas surprenant Tire la langue
« Dernière édition: 07 Juillet 2010 à 13:50:50 par Huang Zhang » Journalisée

Batisseur inegale.
Cain
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Juillet 2010 à 17:33:21 »

Ca fait un moment que j'ai pas suivis OP et FT mais FT me semble quand même bien en dessous (rien que le fait que l'action ne réside que sur 2 vrai héros, ca laisse moins de portes ouvertes a des scénar différents).

Je reste un gros nostalgique de full metal panic et death note (j'adore quand le héros est un peu "hors norme" comme il est, rajoute le côté stratège et la...).

Ca me donnerai presque envie de rattraper mes retards ^^ (j'en suis loin des derniers tomes!)
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #15 le: 07 Juillet 2010 à 17:59:12 »

J'ai du mal a comprendre comment vous arrivez a faire un rapprochement entre Death Note et un Shonen "battle classic"... C'est quand même des genres quasi-opposés ... C'est comme si on dit "La tomate est plus juteuse que les biscottes donc c'est meilleur" Oo

@Huang: Mashima-En (pour les avoir achetés) sont les trames de débuts de l'auteur (un peu comme le recueil de nouvelle Wanted d'Eiichiro Oda). Monster Hunter Orage est basé sur le jeu vidéo (au niveau des monstres), l'histoire est top car adaptée Manga mais fort classique et guère plus développé qu'un manga lambda. Je suis d'accord que les héros sont en général étroitement ressemblant, mais c'est pas un caractère unique a Mashima.

@Reitan: Je vais évité de spoiler mais pour moi Luffy, depuis Enies Lobby est maintenu constamment en echec Clin d'oeil Ses 2 seules victoires sont Hancock (qui est une victoire indépendante de sa volonté, autant dire qu'il ne l'a pas fait exprès et qu'il n'en était même pas conscient) et Imple Down (que je trouve en partie limite "cheaté" mais c'est une victoire qu'il ne peut s'approprié vu l'aide qu'il a reçut, il n'y est presque pour rien). En tout cas j'aimerais bien que tu me cites un manga ou le héro a été INCAPABLE de simplement réagir, et une défaite qui a entrainé l'intégralité de son équipage, une défaite qui, plusieurs tomes après, est trèèès loin d'être vengée.

Je ne m'étendrais pas sur les autres séries mais bon.
Journalisée
Reitan
Citoyen (7)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Juillet 2010 à 19:25:18 »

J'ai du mal a comprendre comment vous arrivez a faire un rapprochement entre Death Note et un Shonen "battle classic"... C'est quand même des genres quasi-opposés ... C'est comme si on dit "La tomate est plus juteuse que les biscottes donc c'est meilleur" Oo
+789 Yoda!
Moi non plus j'ai pas bien capté ça. Tire la langue

En tout cas j'aimerais bien que tu me cites un manga ou le héro a été INCAPABLE de simplement réagir, et une défaite qui a entrainé l'intégralité de son équipage, une défaite qui, plusieurs tomes après, est trèèès loin d'être vengée.
Bah, tu aurais dit un shonen, j'aurai eu du mal...mais là, je te renvoie à Gantz Yoda... ^^
Tu me diras, ça se finit toujours plus ou moins par une vengeance, mais celle-ci est tellement minime comparée aux pertes subies qu'elle n'a plus aucun sens.

Citation de: Cain
Ca fait un moment que j'ai pas suivis OP et FT mais FT me semble quand même bien en dessous (rien que le fait que l'action ne réside que sur 2 vrai héros, ca laisse moins de portes ouvertes a des scénar différents).
Bah, maintenant on peut considérer qu'il y en a un peu plus avec l'arrivée d'autres Dragon Slayers (après, il y a quand même des détails intéressants qui lient Lucy aux dragons slayers, je vais pas spoiler mais... Tire la langue)

Mais après, niveau de l'histoire c'est de Battle Manga, on peut pas non plus s'attendre à des trucs trop poussés...
Par contre, on chose que je dois concéder à One Piece: Il l'emporte très largement en originalité sur Fairy Tail, et les autres gros Battle Manga en général!
Journalisée

Attaque Mr. Mangouste!
Yoda
Invité
« Répondre #17 le: 07 Juillet 2010 à 20:54:54 »

Effectivement Gantz est une exception, mais le manga est tellement différent que ça reste tout de même difficilement comparable ^^ J'aurais en effet du restreindre a un Shonen car les spécialités de Gantz sont ... Indescriptible tellement ce manga est magnifique, complexe, simple et original a la fois ...

Je tiens a préciser que je ne lis pas Fairy Tail en Scan (Fairy Tail et Négima sont les seuls mangas que j'achête et que je ne lis pas en scan) et j'ai trouvé le début de l'arc actuel simplement génial ^^
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Arcana Prima

« Répondre #18 le: 07 Juillet 2010 à 23:24:24 »

Comment on peut créer un post pareil sans se jeter par la fenêtre dans l'instant qui suit ? u_u
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Juillet 2010 à 06:53:59 »

Comment on peut créer un post pareil sans se jeter par la fenêtre dans l'instant qui suit ? u_u

Je suis toujours là mon bon pustule !!!
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.