Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assassin - Chasseur de prime  (Lu 8922 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 06 Juillet 2010 à 09:55:56 »

Bonjour,
Avant que je commence à exposer mon idée j'aimerais qu'on ne parte pas en troll, comme c'est devenu une habitude sur certains posts, je le précise AVANT. Je modèrerai moi même ce poste avec une machette s'il le faut.

Je propose la création de PNJ (enfin de monstre pour être plus exacte)
Qui, lorsqu'un joueur commence à avoir une très grosse prime, apparait pour chasser le dit joueur.
Ces monstres seront des combattants solitaires et puissants ayant pour unique cible (si j'y arrive niveau code) les personnes qu'ils sont venus chasser (donc les personnes à grosse prime) Il est fort possible que je reprennent les caractéristiques/noms des assassins du match de gala.
Il y aura un temps entre deux envois d'assassin pour éviter que la vie des joueurs à grosse prime ne se résume à être un cache cache avec ces monstres.

Naturellement, je pense que vous comprenez bien que cela vise en priorité une poignée de joueurs.
J'espère que ces joueurs comprennent bien que ce n'est pas une idée que je lance car je ne les aime pas où parce que je leur en veux d'être si bon :p Le but n'est pas non plus de ralentir leur progression, mais en leur mettant quelques bâtons dans les roues, cela rendra sans doute leur existence plus passionnante ?

Au début je pensais même à une idée plus facile à faire, mais sans doute plus risquer:
Faire en sorte qu'on puisse payer ce genre d'assassin et ainsi, pendant un moment assez court, échanger son perso (qui resterait donc sur la citadelle de la ville) contre le contrôle d'un des 4 assassins. Vous pourriez donc jouer ce genre de personnage, contre une forte somme en Opales afin d'attaquer les personnes les plus recherchées. Mais j'ai peur que cela se transforme en massacre de personnes de niveaux plus modestes...

Votre avis?
(Merci de respecter les règles du forum dans toutes vos réponses)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Drazel
Invité
« Répondre #1 le: 06 Juillet 2010 à 10:06:20 »

On pourrait tuer ces monstres ?
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #2 le: 06 Juillet 2010 à 10:16:03 »

Oui oui il reste tuable, même s'ils sont dur à tuer, je pense qu'il suffit de s'organiser en un petit groupe.

Je repensais à l'idée de les faire jouer comme des personnages par des joueurs, ça pourrait se faire par une dépense d'Opale des caisses d'un royaume, et la gestion de l'assassin serait donné au général des armées... (quoi que cela ferme l'option aux mages...)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Juillet 2010 à 10:52:17 »

L idée est sympa, mais il ne faut pas que ce soit d autre joueurs qui les jouent.
Si c est des joueurs ils tueront aussi bien des personnes sans prime ayant juste le pas de bol d être avec la cible.
Et puis ça fait un moyen un peu bourrin d avoir les position adverse. (et en temps de guerre ça serait abusé d attaquer une ville avec un nv 30 qui tombe du ciel et en plus contrôlé par les attaquants).

En monstre style Yindo (petite caracs et bonne armure) cela me parait bien.
Après coté code il n y a pas moyen de le mettre avec une haine à -9999 contre la cible et 9999 contre tout les autres joueurs.
Dans ses actions coder des truc style "si haine inférieur à 0 et cible fait une grimace alors lui pété sa tête"?
(si la haine marche dans l autre sens il faut inverser les signes dans mon exemple. Clin d'oeil )
De cette manière toute ses actions offensive il ne les fera pas contre ceux avec qui il à une haine à plus de 0 (et avant qu un mage soigne asses pour descendre en dessous de 0 en haine, il y a  de la marge... Clin d'oeil )
Journalisée
Zin Shen
Invité
« Répondre #4 le: 06 Juillet 2010 à 11:27:58 »

C'est sympa comme idée. J'ai l'impression que les joueurs vont contourner ces règles dès qu'elles auront été instaurées, mais ça reste funky! :p

Y aura une diplomatie prévue pour ces monstres là? Pour éviter qu'ils se transforment en gibier?
Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #5 le: 06 Juillet 2010 à 11:56:14 »

En gros,

Chaque royaume aurait la possibilité d'invoquer un assassin/mercenaire pour aller buter un joueur très primé (>=1000 op ?)(au choix donc ?)
contre une somme d'argent proportionnelle à la prime (?)

L'idée pourrait être sympa mais bwof jla sens pas trop.
Quel est l'intérêt au final ? c'est aux joueurs de faire ce taf non ?

Admettons admettons... un joueur devient vraiment trop bourrin.
Comment va se comporter le merc ? il marche, il vole ?
Il a vraiment des chances de tuer le gars ? :p

A la mort du primé... la prime devra disparaitre sinon le merc va continuer à le chasser non ?
Or l'augmentation des primes ont été faites pour que les PJ gagnent de l'argent (même si ca reste ultra chaud de fragger).

Bref, ya de l'idée mais ça me semble chaud patate :p
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Juillet 2010 à 12:14:17 »

A priori concernant le cout du mercenaire, on pourrait imaginer qu'il garde 75% de la prime. Par contre ça veut aussi dire que le mec qui l'a engagé doit en gagner 25% (sinon il n'y a aucun intérêt)

Il faut aussi comme doc le dit une limite minimum de prime pour faire chasser quelqu'un.
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #7 le: 06 Juillet 2010 à 12:17:30 »

Bien sûr la limite de prime sera fixée (peut être 500 Opales?)
Sinon si c'est un monstre, il n'y a pas vraiment d'engagement (c'est plus un chasseur indépendant...) Je pensais que s'il réussissait son taff, la prime serai divisée par deux.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Cain
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Juillet 2010 à 14:46:04 »

Hey, sympa comme idée! Aujourd'hui, chasser une cible est vraiment pas aussi facile qu'en V2...

Question: si on peux lancer des assassins, ne pourrait on pas engager des gardiens / gardes du corps que l'on paye x opales par jour et peux arreter une tentative d'assassinat?

Et le monstre en question apparait comme un joueur du royaume du mec visé tant qu'a faire?
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (476)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Juillet 2010 à 15:15:38 »

Et si la personne rachète sa prime, se sentant trop menacée, entre temps ?
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Martym
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Juillet 2010 à 16:06:52 »

Sinon si c'est un monstre, il n'y a pas vraiment d'engagement (c'est plus un chasseur indépendant...) Je pensais que s'il réussissait son taff, la prime serai divisée par deux.
Tu veux dire le gain de la prime? Ou la prime sur la tête de la cible? J'imagine que pour la cible la prime revient à 0?

Il faudrait aussi que la non-reussite du mercenaire entraine des changements pour la cible (prime augmentée, diminuée?)
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
yarua
Invité
« Répondre #11 le: 06 Juillet 2010 à 16:47:59 »

mais si le mercenaire est un mob , il fait comment pour me suivre quand je me tp sur une autre ile ? angel

sinon l'idée me parait bien , mais je suis d'accord pour un monstre plutôt que le laisser aux joueurs , et a laisser l'option a un joueur de l'invoquer
Journalisée
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Juillet 2010 à 17:58:55 »

Je suis mitigé par cette idée.
D'un côté je serai impatient de mettre des primes pharaoniques sur tous le clan des exilés, en espérant leur les ralentir le + possible dans leur jeu.
De l'autre, je pense que ça m'ennuierai beaucoup qu'on me fasse la même chose (pas du chiant positif mais du chiant qui donne envie d'arrêter de jouer)

Donc je suis plutôt contre en fait...

Kira
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Juillet 2010 à 18:30:12 »

Vilain kirachou!

J'ai un peu de mal a voir le fait que l'assassin est contrôlé par un joueur. Si le mec veux pas être choppé, ca peut être une traque très longue. C'est ce bloquer le jeu soit même un peu violemment. Prefererai un mob style contrebandier en plus puissant pouvant se camoufler très facilement...
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Juillet 2010 à 18:56:48 »

Je suis mitigé par cette idée.
D'un côté je serai impatient de mettre des primes pharaoniques sur tous le clan des exilés, en espérant leur les ralentir le + possible dans leur jeu.
De l'autre, je pense que ça m'ennuierai beaucoup qu'on me fasse la même chose (pas du chiant positif mais du chiant qui donne envie d'arrêter de jouer)

Donc je suis plutôt contre en fait...

Kira

Vraiment du même avis en fait ... Puis pour moi, si on veut vraiment tuer un joueur, ça doit se jouer entre PJ (peut toujours payer des gens pour fragger quelqu'un).

Je sens trop l'abus, surtout que l'argent ça rentre vite et souvent on sait pas quoi en faire Clin d'oeil
Journalisée
Althée
Invité
« Répondre #15 le: 06 Juillet 2010 à 19:55:28 »

je vois ça comme une entrave au métier chasseur de prime.
Ou alors peut être faire en sorte que seuls les joueurs faisant ce métier puissent invoquer les personnages ?
Journalisée
Arutha
Invité
« Répondre #16 le: 06 Juillet 2010 à 20:24:22 »

C'est déjà plus légal comme chasse aux grosbills, que ce que j'ai pu voir parfois.
J'approuve.
Je comprends qu'on veuille la peau des plus forts. La nature humaine est ainsi faite et ça se constate dès le plus jeune âge à l'école (mais je m'égare...). Simplement, il faut leur laisser les moyens de se défendre.
« Dernière édition: 06 Juillet 2010 à 20:32:32 par Arutha » Journalisée
Herumor
Invité
« Répondre #17 le: 06 Juillet 2010 à 22:51:16 »

Je suis contre cette idée. Il y a vraiment de quoi écœurer les joueurs primés dont la vie serait en sursis... Les joueurs les plus fortunés pourront harceler leurs ennemis.
Journalisée
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Juillet 2010 à 22:59:51 »

Je suis contre cette idée. Il y a vraiment de quoi écœurer les joueurs primés dont la vie serait en sursis... Les joueurs les plus fortunés pourront harceler leurs ennemis.
je suis du même avis, j'ai peur des abus de personnes fortunées ayant des rancunes
donc je préfèrerais plutot l'idée du monstre indépendant qui apparaitrait de temps en temps et avec un intervalle minimum entre chaque apparition .
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06 Juillet 2010 à 23:10:26 »

Bah, quitte à choisir, je préfère ça.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.