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Auteur Fil de discussion: Modifier le fonctionnement des archers longues distance  (Lu 10629 fois)
docthib
Invité
« Répondre #20 le: 30 Juin 2010 à 18:17:47 »

Le jeu n'est pas à vocation réaliste hein :p

Un mec avec un baton (arc) dans les mains se déplace moins vite qu'un gars en armure avec une épée et un bouclier qui arrive meme a esquiver (agile qu'il est) plus de 2/3 des attaques quand il est chaud.

Si on commence à jouer avec la précision des archers, n'oublions pas nos amis sorciers, ils savent pas non plus forcément tous viser ils n'ont pas été à Poudlard...

Maintenant je dis ça, je dis rien ^^
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Kiramind
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« Répondre #21 le: 30 Juin 2010 à 18:40:19 »

D'accord avec doc ! Mon souhait n'est pas de faire un gameplay réaliste, mais un gameplay inreressant et stratégiques. Le jeu doit être la priorite, le réalisme n'est qu'un bonus (surtout dans les univers heroic fantasy...).

Je vais recadrer tout ça moi :p

Kira
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Kiramind
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« Répondre #22 le: 30 Juin 2010 à 19:32:02 »

Désolé pour le double post.

Sisteart réaliste ?
Comme je l'ai dis, mon intention n'est nullement de faire un jeu plus réaliste, mais un meilleur jeu. Même si certaines choses me semblent pertinentes dans ce qui a été dis, donner des proposition sans pour autant en expliquer les conséquences et avantages pour le jeu me semble un peu léger. Et "ça fait plus réaliste" me semble pas une argumentation convaincante (mais toujours moins pire que "si ça te plais pas, refait un personnage lvl 1 et perd tout le temps que tu a investis dans l'actuel"...).

Mon but reste, comme pour le premier poste et pour les même raisons, de rendre les attaque des archers à courte portée plus difficiles. Et dans ce qui a été évoquer, je retiens l'idée qu'il est possible non pes seulement de rendre les attaques moins puissantes à courte porté mais aussi éventuellement moins précises.

Par exemple:
Un malus de courte portée -10% puissance, -20% précision me semble dissuasif, tout en laissant à l'archer le choix de tenter le coup ou pas (surtout qu'il a des compétences pour contrer la perte de précision). C'est un exemple, le -30% puissance me va toujours aussi bien.

La "longue" portée:
Pour le fait de diminuer le potentiel d'attaque à longue portée (supérieur à la portée de l'arme j'entends), je pense que ça n'a pas d'intérêt d'après à la situation actuelle, la puissance "normal" à longue porté me semble adaptée. Il ne faut pas oublier que à longue portée, on a déja le désavantage non négligeable de ne pas pouvoir utiliser les compétences de perçage/cisaillement et que position favorable donne en malus une lenteur 2 ultime. Bref, je n'ai jamais ressenti les cmpétences d'augmentation de portée comme "cheaté", je les utilise d'ailleurs très rarement.

A propos de l'avis d'Eleenna:
Je trouve l'avis d'Eleenna très pertinent, dans le sens où elle arrive aux même conlusion que moi par rapport aux conséquences de cette idée (difficulté d'acquérir deux armes, positionnement plus difficile à évaluer etc...) mais que contrairement à moi... ça la soule :p.
J'avoue que j'aime bien dans sistearth lorsqu'on élabore des stratégie un peu complexe et qu'on augmente la difficulté, mais je comprend aussi les gens qui (comme Elenna je pense) veulent jouer sans se prendre la tête. Je dis ça sans penser à mal bien sur, il y a des tas de jeu ou j'ai pas envie de me prendre la tête non plus.

Il faut trouver le bon compromis (qui est peut-être la situation actuelle ?), pour que le maximum de gens y trouvent leur compte, ou bien alors choisir arbitrairement une orientation. Mais ça, c'est le boulot de SK :p

Kira
« Dernière édition: 30 Juin 2010 à 19:33:53 par Kiramind » Journalisée
Zin Shen
Invité
« Répondre #23 le: 01 Juillet 2010 à 11:53:16 »

Le principal problème pour moi c'est que ta proposition affaiblit les archers là où ils sont le plus faible : le 1v1. L'archer n'a déjà aucune compétence pour se protéger.

Sur les fronts fixes, qui semblent être le principal complexe des autres classes, ça ne changera pas grand chose alors à quoi bon se donner tant de mal.

De plus les armes pour archers à 5 cases de portée sont déjà moins puissantes que leurs consœurs, et ainsi de suite, pourquoi s'acharner :'-( 
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Elindor
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Moulin Rouge


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« Répondre #24 le: 01 Juillet 2010 à 13:03:22 »

Zin Shen, les armes pour archer à longue portée sont légèrement moins puissantes mais tu mets deux fois plus de coups donc forcément c'est plus puissant...
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Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Zin Shen
Invité
« Répondre #25 le: 01 Juillet 2010 à 13:18:16 »

Pas quand l'adversaire est sur ta case, à une case, à deux cases, à trois cases ou à quatre cases. Ou à quatre cases + tir en cloche, ou quatre cases + position favorable, ou trois cases + tir en cloche + position favorable.
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Miss Giboulée
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« Répondre #26 le: 01 Juillet 2010 à 13:57:19 »

Et tu ne mets pas 2 fois plus de coups, mais 1 coup de plus.
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Cain
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« Répondre #27 le: 01 Juillet 2010 à 14:14:04 »

Sauf que si l'adversaire est proche, rien n'empeche de switcher avec une arme distance qui soit plus performante.

Je vais poser une question bete mais: l'assassin n'est il pas un choix d'évolution de l'archer?

J'ai pas vraiment suivis mais il s'agit d'un cac avec ses comp propres. Ne peux t'on pas imaginer une évolution ou le joueur peut choisir un archer basé sur les longues distances (donc qui rentrerai dans le cadre du malus a courte portée), voir aussi pour une évolution neutre (non évolution) ou l'archer reste telle qu'elle.

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Zin Shen
Invité
« Répondre #28 le: 01 Juillet 2010 à 18:20:32 »

Cain : c'est déjà le cas, les armes de longue portée infligent déjà moins de dégâts que les armes courtes portées. L'archer a effectivement la chance de se spécialiser suivant sa portée désirée, et a accès à des compétences assez variées, je pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter :p

Pour ce qui est du switch le coût élevé des prérequis des différentes armes rend les possibilités plus limitées à niveau d'arme égale (tu ne peux switch du 4 à 5 cases de même puissance, quand l'arme existe pour un tel niveau et sans compter la barrière financière). Perso je pratique le switch, ça ajoute du confort dans la gestion des pa mais en aucun cas tu n'y gagnes en puissance.
Journalisée
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