Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Augmentation abusive des prérequis pour armes  (Lu 15404 fois)
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 27 Juin 2010 à 19:32:48 »

Al Menia, j'ai un peu de mal à comprendre tes calculs, en résumé, la situation actuelle aurait été normale si les caractéristiques avaient été multipliée depuis le début de la v3 ?
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 27 Juin 2010 à 19:39:26 »

Après vérification c'est bien les requis totaux qui ont été multipliés par 1.4 et non les requis - les 20 points qu'on a au début du jeu.
Donc ce changement est totalement illogique, et pénalise fortement les mages.

En calculant honnêtement:

L'orbe d'air demandait 48 en dex/phys.
On vire les 20 du départ: 28.
On multiplie le tout par 1,5=42.
On réajoute les 20 d'avant: on arrive à 62. Soit 4 points de moins que la situation actuelle.


Et LÀ on aura le nombre de points NORMAL qu'il aurait fallu avoir pour la V3, en considérant le gain de 1.5 par niveau.

Parce que les mages/sorciers ils gagnent peut-être 1.5 à chaque niveau, mais au début du jeu, ils sont pas arrivés avec 1.5 fois plus en dex et physique... donc c'est à retrancher!



J'y avais même pas pensé, c'est vrai que c'est une très belle erreur de Sk là, très bien vu Clin d'oeil

Sauf que de souvenir, l'orbe d'air c'était 47 (et 66/1.4, ça fait 47) le prérequis, soit 27*1.5 = 40.5, auxquels on rajoute les 20, ça fait 60.5. Et là, oui, comme toi, cela me semble plus logique et adapté !
Et d'ailleurs, même si on suit la logique de Sk et qu'on garde le facteur 1.4, ça fait en tout 58 de prérequis.



@Shina : Ouep, en gros, si on était partis avec 20*1.5 (30 quoi) de base en physique et dextérité, la situation aurait été normale mais vu que l'on est parti avec seulement 20, ça crée un beau déséquilibre.
Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #22 le: 27 Juin 2010 à 19:53:19 »

Excusez moi mais j'ai pas compris le but de ce sujet.
Est ce une amélioration que vous proposez par rapport à l'existant ou un supplément d'information sur le statut des mages?

Je vous rappelle que c'est plus agréable d'échanger des points de vue en toute courtoisie...
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 27 Juin 2010 à 20:30:27 »

A la base c'était juste une réclamation pour le préjudice porté à cette augmentation (remboursement, toussa).
Finalement, il a été trouvé que Sk a fait une erreur mais pas forcément besoin de mettre ça en A&I (ça n'en est même pas vraiment une, on apporte rien de nouveau, juste une erreur à corriger).

Et désolé mais je n'ai pas vu pour le moment de post non courtois Choqué
Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #24 le: 28 Juin 2010 à 00:44:47 »

On peut avoir le remboursement des bâtons et des points de caracs ? Moi qui m'était dit " chouette , j'ai un baton , jvais pouvoir taper un minimum ! " , bah , jme suis encore fait avoir ... Autant arrêter le pvp , voir même taper sur les monstres , et go en faire une classe seulement pour les quêtes . ( a préciser quand on le choisit au début du jeu.)

Juste comme ça , j'aimerais bien voir à l'heure actuelle un sondage entre les joueurs pour savoir quelle classe il prendrait maintenant. Je suis prêt à parier que personne ne prendrait plus mage ...
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 28 Juin 2010 à 01:00:14 »

Oh si, je suis optimiste et idéaliste... Très souriant

Plus sérieusement, je pense qu'un remboursement des caractéristiques est impossible Sourire
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Yoda
Invité
« Répondre #26 le: 28 Juin 2010 à 02:29:19 »

Impossible en un coup de code mais au cas par cas c'est pas infaisable (bon c'est très chiant) mais si Sk dis "Je rembourses ceux qui me contactent ig" ben il pourra le faire.
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 28 Juin 2010 à 08:25:54 »


Juste comme ça , j'aimerais bien voir à l'heure actuelle un sondage entre les joueurs pour savoir quelle classe il prendrait maintenant. Je suis prêt à parier que personne ne prendrait plus mage ...
Perso j'hesiterai entre archer (fuuuuun) chevalier (facile, bourrin) et mage ^^'
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 28 Juin 2010 à 11:43:30 »

Bonjour,

Je ne vais pas me mêler de savoir si il est juste ou pas de nerfer les mage par rapport aux chevalier, mais me contenter de rester dans le sujet principal: N'est-il pas un peu abusé de rendre inutilisable pour plusieurs niveaux une arme demandant un investissement conséquent ?
La question, je pense, se suffit à elle-même. Bien sur que cela est injuste, et comment les mages qui ont investis dans ces armes, construisant leurs persos en conséquence ( et de manière irrévocable !) pourraient-ils ne pas être en colère !?
La sacro-sainte mention "... est susceptible de changer du tout au tout sans préavis et sans qu'aucune réclamation ne soit possible" n'est même pas présente dans la section outils>armes ;  il leur sera pourtant impossible de récupérer les points de caractéristique dépensé en se basant sur les requis annoncés de leurs armes.

Je ne vois qu'une seule bonne solution permettant de réparer l'injustice ET de rééquilibrer le jeu comme SK l'entend:
  • Remettre les prérequis de l'arme à leur valeur d'origine
  • Adapter la puissance de l'arme à ces prérequis selon le nouvel équilibrage.

Cela ne peut être que la bonne solution. Équilibrer le jeu, ce n'est pas déposséder les joueurs des leurs objets utilisable (ceux qui on vendu leur équipement pour avoir l'orbe n'ont plus rien !!). C'est modifier les caractéristiques de leurs objets afin qu'il soient cohérent avec le reste du jeu.

Est-ce que l'équilibrage est nécessaire ? Je n'en sais rien, mais il me semble urgent de remettre les pré-requis en place pour ne pas "voler" une frange des joueurs. Surtout quand une solution alternative aussi simple que "baisser la puissance plutot que monter les prérequis" existe.

Kira
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 28 Juin 2010 à 12:24:23 »

Non mais si on pouvait arrêter de débattre sur le mage est-il trop puissant ? Ceux qui le veulent vraiment, faites un sujet comme celui qu'il y a sur les chevaliers en ce moment.


Je le répète, là y'a juste deux problèmes :

1) Sk a mal calculé l'augmentation des prérequis comme l'a très bien fait remarquer Al menia, on gagne effectivement 1.5 fois + de dextérité/physique qu'en V2 mais on ne part pas avec 1.5 fois plus de dextérité/physique au début.
Il faut donc absolument revoir les prérequis comme indiqué plus haut.


2) Il y a eu une modification majeure alors que des gens, voir des royaumes avaient investi beaucoup dedans et qu'ils se retrouvent avec quelque chose de complètement inutile avant un bon moment.
Un remboursement, s'il est voulu est souhaité de ces joueurs et du royaume serait souhaitable.
L'idéal serait de rembourser et d'enlever l'orbe d'air du forgeron pour les royaumes le voulont et doubler le prix de l'orbe d'air pendant 1/2 semaines, ceux qui le veulent pourront revendre l'arme.

Pour les caractéristiques, désolé mais je ne pense pas qu'il faille une RaZ. Les augmentations de physique/dextérité ne sont pas vraiment inutiles, cela permet d'avoir des armures + tôt et les armes aussi. La magie, cela permettra d'augmenter les dégats et de souvenir, cela augmente aussi les soins donc permet potentiellement de gagner + d'xp dessus (vraiment pas sur ça Tire la langue)

Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #30 le: 28 Juin 2010 à 12:37:54 »


1) Sk a mal calculé l'augmentation des prérequis comme l'a très bien fait remarquer Al menia, on gagne effectivement 1.5 fois + de dextérité/physique qu'en V2 mais on ne part pas avec 1.5 fois plus de dextérité/physique au début.
Il faut donc absolument revoir les prérequis comme indiqué plus haut.


Nan mais, c'est peut être voulu par Sk ça. Il a confirmé l'erreur ou pas ?
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #31 le: 28 Juin 2010 à 16:58:53 »

Sk a toujours pas lâché un mot ici ...

Et je ne pense vraiment pas que se soit voulu, ça ressemble fortement à un oubli (comme je l'ai dit, 14 niveaux de différence entre la carac' principale et les carac' secondaire, ça ne se voit dans aucune autre arme, aucune raison pour que se soit le cas pour les armes de mage).
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 28 Juin 2010 à 17:09:09 »

Shina ça ne se voit pas tout simplement car on sait que seul, si on vout surprend pas, on est certain de se prendre un gros vent ... A croire que vous pensez qu'a l'xp ...

Non mais c'est ni le problème (c'est même pas un problème vu que c'est notre rôle) ni le sujet, ça commence à devenir lourd les hors sujets complets.


Et je pense pas qu'il y ait besoin de revoir la puissance des mages, quoique vous en disiez. Et de toutes manières, c'est encore et toujours pas le sujet, on parle des prérequis qui ont été mal augmentés et sans compensation, créez un sujet à côté si vous pensez qu'il faut revoir le rapport puissance/pa des armes de mage.


Edit : On a l'air bête quand un modo a viré des posts Tire la langue
« Dernière édition: 29 Juin 2010 à 22:26:44 par Iris » Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #33 le: 28 Juin 2010 à 19:58:07 »

On peut avoir ton avis sur le sujet SK ? Parce que parler chacun de notre côté , avec nos points de vue, c'est bien, mais bon , on aimerait savoir ce qui t'a motivé à faire ça et qu'envisages-tu par la suite ...?
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 30 Juin 2010 à 15:05:50 »

Désolé de répondre si tardivement mais le ton employé par certaine personne m'énervait, alors je vous ai laisser un peu de temps pour vous comme pour me calmer ^^

Parce que les mages/sorciers ils gagnent peut-être 1.5 à chaque niveau, mais au début du jeu, ils sont pas arrivés avec 1.5 fois plus en dex et physique... donc c'est à retrancher!

Très juste et bonne remarque! Je m'étais un peu planté du coup  Indécis
J'ai donc réajusté en repartant des anciens prérequis, en retranchant 20/20/50 en multipliant par 1.4 puis en rajoutant les 20/20/50.
Cf l'outil de recensement des armes pour plus d'info.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 30 Juin 2010 à 15:13:12 »

Parfait ! Très souriant


Personnellement, cela me convient très bien et je n'y vois plus grand chose à redire, merci.
Journalisée
Arutha
Invité
« Répondre #36 le: 30 Juin 2010 à 15:14:53 »

Ah ben voilà, ce n'est plus du "délire complet" comme j'avais pu le dire à l'époque  angel
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #37 le: 30 Juin 2010 à 15:53:55 »

Mouahahahaha!
Merci qui?  lol
Je vous ai sauvé, les mages, là  Tire la langue

edit: Bien vu Sk... au final t'as réussi à augmenter les requis des armes mages et qu'ils soient contents  lol
« Dernière édition: 30 Juin 2010 à 15:57:45 par Al Menia » Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 30 Juin 2010 à 18:52:43 »

Pas mal comme technique : on augmente beaucoup trop, on rebaisse un chouilla et hop tout le monde est content. Très souriant
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #39 le: 30 Juin 2010 à 19:10:08 »

Le problème de départ subsiste j'imagine, car certaine personne ne peuvent plus porter leur orbe d'air. Si ça me concernait je préfererai pouvoir porter mon arme aux carac de base avec une puissance moindre plutot que de ne plus avoir d'arme du tout (faute de pouvoir la porter n'ayant pas les carac requises). Mais ça ne me concerne pas :p

Kira
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.084 secondes avec 22 requêtes.