Deux courtes réponses à certains de tes arguments : -"le build des maudisseurs coûte beaucoup de PC" : un peu comme pour la plupart des builds. En fait, il coûte même pas très cher (cf pages précédentes).
Pour un mage, des compétences qui vont lui servir quelques fois par an, pour un invstissement d'une bonne centaine de PC, c'est pas beaucoup? Bien sûr que si.
-"Tout le monde ne peut pas se protéger contre tout" Je suis d'accord, il est normal qu'on ne puisse se protéger contre tout. Mais (et tu suggères clairement l'idée), à l'inverse, on ne devrait pas passer tout les types de défense. Or c'est le cas des maudisseurs, qui avec leurs dégâts fixes contourne toutes les défenses (exeptées les compétences de contre, "tout ou rien", et c'est vrai que c'est peu pratique). La plupart des builds d'attaque peuvent être beaucoup plus facilement contrés ne serait ce qu'avec une grosse armure et/ou des buffs de mages. Tu voudrais booster tous les builds pour rééquilibrer?
-"Encore heureux qu'un groupe de 4 personnes puisse tuer 1 seule personne d'un niveau un peu plus haut, c'est tout à fait normal, non ?"
Bien sûr. Quoi qu'il en soit, c'est beaucoup plus facile pour ces maudisseurs de tuer un HL. Mais bon, c'est un autre problème en fait.
Le problème, c'est que ces 4 maudisseurs auraient tout aussi bien pu tuer un niveau 60 en le prenant par surprise. Et encore, personne n'a encore l'emphase majeure, mais avec elle, cela deviendra encore plus demesuré. Et avec ça, le fait qu'il n'existe aucun moyen de contrer les maudisseurs à moins d'avoir son mage personnel.
Je ne dis pas que tout est parfait, il y a sans doute quelques petits ajustements et équilibrages à faire, notamment au niveau du cumul des emphases et du "tout ou rien" sur les protections contre les malédictions, mais le principe en lui-même du build et son implémentation ne sont pas mauvais ou cheatés.
Bah en fait, tu es d'accord avec nous.
Le but n'est pas de casser le build, mais d'éviter que le maudisseur seul soit réduit à aveugler, et qu'un groupe ne dévaste tout. Et pour les protections, là aussi. (Le principe à la base, c'était de gêner à mort les autres avec des malédictions. C'est juste qu'il a fallu donner aux maudisseurs un moyen de pexer en combat. Le principe a un peu dérivé.)