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Auteur Fil de discussion: Sorcier maudisseur  (Lu 60473 fois)
Iris
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« Répondre #200 le: 01 Novembre 2010 à 21:32:07 »

Ouai ça c'était sur, j'en avais parlé ici lorsque les comp' sont sorties : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2108.0


D'ailleurs j'ai parlé trop vite en fait :

Pour les perso c'est assez facile à faire, faut juste que je trouve l'envie de le faire Clin d'oeil

Mais bon, encore des pc à dépenser quoi :/
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Nelliel
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« Répondre #201 le: 02 Novembre 2010 à 14:20:08 »

bah, tu as 'regard de xerkees' et tous les trucs qui en decoulent qui font que tu regagne des pv a chaque males qu'on te lance mais ce n'est pas possible de les cumuler comme les emphases donc, coté protection du mage, il faudrait peut-etre revoir qqch dessus (ou mettre les mirroirs/protecs en perso en plus de ciblé).

C'est vrai que le mage doit bouffer enormement de PC pour pouvoir proteger les autres et EN PLUS se proteger lui... ptetre un truc a changer de ce coté la aussi...
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Poulpy
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« Répondre #202 le: 02 Novembre 2010 à 16:10:01 »

En meme temps... QUI tape les mages sur un champ de bataille? C'est LE perso qu'on tape en dernier quand y a plus d'ennemis autour. :-)

Du coup faut revoir les couts en PC histoire que ca soit faisable en 75PC de prendre les comps ciblées ET perso par exemple.
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Al Menia
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« Répondre #203 le: 02 Novembre 2010 à 16:53:05 »

En meme temps... QUI tape les mages sur un champ de bataille? C'est LE perso qu'on tape en dernier quand y a plus d'ennemis autour. :-)

Ah bon? ^^ Le pvp vu par Poulpy Tire la langue

Citation
Du coup faut revoir les couts en PC histoire que ca soit faisable en 75PC de prendre les comps ciblées ET perso par exemple.

Quand on parle de coûts, faut savoir de quoi on parle.
Si on parle des coûts (requis compris) pour avoir les bénés moyennes et mineures, personnelles (si elles sont faites), ciblées, miroirs et protections, je pense que 75 PC c'est pas assez...

A priori, l'ensemble de ces comps constituerait la somme modique de...  8 comps  lol

Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi y'a la comp miroir ET la comp pas miroir... Autant modifier le rechargement d'une des deux comps et en garder qu'une, là ça fait un peu double emploi...

Déjà en faisant ça, on allège pas mal le coût en pc!
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Pustule
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Arcana Prima


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« Répondre #204 le: 02 Novembre 2010 à 18:18:28 »

Ben d'un coté la défense aux malé c'est ultra bourrin parce que ça protège aussi des entailles et autres.


Peut être tout simplement en guise de pré-requis des miroirs et béné de soraya avoir des buffs qui font un effet comme : Les emphases que vous subissez inflige 1pv de moins (2 dans la version 2).

ça donne une défense qui augmente en puissance avec le nombre de maudisseur (+ d'emphases = buff plus utile quoi Sourire ) et ça permettra toujours au maudisseur seul de faire un peu de dégâts (et de pourrir la cible)

ça donne une défense intermédiaire plutôt que du tout ou rien comme c'est actuellement.
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J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Skarsnick
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Renard bleu


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« Répondre #205 le: 02 Novembre 2010 à 18:21:21 »

Ca existe déjà non ?
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Nelliel
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« Répondre #206 le: 02 Novembre 2010 à 18:36:10 »

pour que tout le monde voie:

Protec moyenne de soraya 10PC
  |-Soin de soraya moyen 10PC
      |-Soin de Soraya mineur 5PC
  |-Protection de Soraya mineure 5PC
      |-Regard de Xerkees 5PC
      |-Soin de Soraya mineur (au dessus)

Miroir de Soraya moyen 10PC
  |Miroir de Soraya mineur 5PC
  |-Soin de Soraya mineur(au dessus)
  |-Soin de Xerkees moyen 10PC
      |-Soin de Xerkees mineur 5PC
      |-Attention de Xerkees 10PC.
          |-Regard de Xerkees (au dessus)
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Poulpy
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« Répondre #207 le: 02 Novembre 2010 à 20:05:37 »

@nelliel: merci c'est plus clair en effet Tire la langue

@pustule (décidément j'ai du mal avec ce nom ^^): C'est vrai: comme l'amulette de tza qui protégeait des malés mineures donc toutes les entailles etc, il faut bien voir l'effet de ces comps au delà de l'anti maudisseur, c'est un anti archer et chev, et meme sorcier élem qui lance des faiblesses elem et des troubles élem. entre atres (-d'armure, -de puissance elem sur l'ennemi)

Et concernant le -1PV par malé, plutot intéressant comme idée!
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Nelliel
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« Répondre #208 le: 02 Novembre 2010 à 20:10:36 »

regard de xerkees = 3pv par malés prise (lvl 8, 5pc, 18h, 1j de rech)
attention de xerkees = 5pv par malé (lvl 16, 10pc)
protection de xerkees: 8pv /malé (lvl 24, 15pc)
mais c'est une comp personelle de mage :s
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Drazel
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« Répondre #209 le: 02 Novembre 2010 à 20:40:01 »

En meme temps... QUI tape les mages sur un champ de bataille? C'est LE perso qu'on tape en dernier quand y a plus d'ennemis autour. :-)

Damned, Poulpy m'a tué. =')
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Khealer
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« Répondre #210 le: 12 Novembre 2010 à 16:47:15 »

Bonjour à tous,

Je viens mettre mon petit grain de sel dans cette histoire.

Je ne pense pas que ça soit cheaté. Tout le monde ne peut pas se protéger contre tout. On ne peut pas résister à tout type d'attaque. C'est ce qui fait l'intérêt du jeu. Différentes classes et différentes spécialisations seront totalement inefficaces ou au contraire réellement dévastateur en fonction de ce qu'on a en face. S'il suffisait d'un groupe de 2 personnes pour contrer presque n'importe quoi le jeu serait vraiment triste.
Encore heureux qu'un groupe de 4 personnes puisse tuer 1 seule personne d'un niveau un peu plus haut, c'est tout à fait normal, non ?

Les maudisseurs investissent beaucoup de PC pour leur build. Il semble "logique" qu'en face il y ai besoin de beaucoup de PC pour s'en protéger. Je ne connais pas bien les autres classes, mais j'imagine que certaines spécialisations coûtent également chères et qu'il est ainsi très difficile voire impossible de se multi-spécialiser. Il faut faire des sacrifices, c'est évident.

Je ne dis pas que tout est parfait, il y a sans doute quelques petits ajustements et équilibrages à faire, notamment au niveau du cumul des emphases et du "tout ou rien" sur les protections contre les malédictions, mais le principe en lui-même du build et son implémentation ne sont pas mauvais ou cheatés.
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« Répondre #211 le: 12 Novembre 2010 à 21:54:12 »

Deux courtes réponses à certains de tes arguments : -"le build des maudisseurs coûte beaucoup de PC" : un peu comme pour la plupart des builds.  En fait, il coûte même pas très cher (cf pages précédentes). Très souriant Pour un mage, des compétences qui vont lui servir quelques fois par an, pour un invstissement d'une bonne centaine de PC, c'est pas beaucoup? Bien sûr que si.

-"Tout le monde ne peut pas se protéger contre tout" Je suis d'accord, il est normal qu'on ne puisse se protéger contre tout. Mais (et tu suggères clairement l'idée), à l'inverse, on ne devrait pas passer tout les types de défense. Or c'est le cas des maudisseurs, qui avec leurs dégâts fixes contourne toutes les défenses (exeptées les compétences de contre, "tout ou rien", et c'est vrai que c'est peu pratique). La plupart des builds d'attaque peuvent être beaucoup plus facilement contrés ne serait ce qu'avec une grosse armure et/ou des buffs de mages. Tu voudrais booster tous les builds pour rééquilibrer?

-"Encore heureux qu'un groupe de 4 personnes puisse tuer 1 seule personne d'un niveau un peu plus haut, c'est tout à fait normal, non ?"
Bien sûr. Quoi qu'il en soit, c'est beaucoup plus facile pour ces maudisseurs de tuer un HL. Mais bon, c'est un autre problème en fait.
Le problème, c'est que ces 4 maudisseurs auraient tout aussi bien pu tuer un niveau 60 en le prenant par surprise. Et encore, personne n'a encore l'emphase majeure, mais avec elle, cela deviendra encore plus demesuré. Et avec ça, le fait qu'il n'existe aucun moyen de contrer les maudisseurs à moins d'avoir son mage personnel.

Je ne dis pas que tout est parfait, il y a sans doute quelques petits ajustements et équilibrages à faire, notamment au niveau du cumul des emphases et du "tout ou rien" sur les protections contre les malédictions, mais le principe en lui-même du build et son implémentation ne sont pas mauvais ou cheatés.

Bah en fait, tu es d'accord avec nous.  Très souriant
Le but n'est pas de casser le build, mais d'éviter que le maudisseur seul soit réduit à aveugler, et qu'un groupe ne dévaste tout. Et pour les protections, là aussi. (Le principe à la base, c'était de gêner à mort les autres avec des malédictions. C'est juste qu'il a fallu donner aux maudisseurs un moyen de pexer en combat. Le principe a un peu dérivé.)  Indécis

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« Répondre #212 le: 12 Novembre 2010 à 22:22:53 »

Je rajouterais simplement qu'un mage peut normalement survivre là où une autre classe ne le pourrait pas. J'entends par là que le point fort d'un mage c'est de se protéger, et de pouvoir protéger au moins une personne efficacement.
Or là, un mage, en guerre, peut dépenser 30pa en protection diverses, pour qu'au final l'ennemi l'attaque soit avec des malédiction ( et il se retrouve bien dans la merde quand y'a une dissip malheureuse qui passe) soit avec des sacrifices. Donc 30pa de perdu pour quoi ? Rien du tout, les attaques passent les buffs.

D'autant plus que pour 75pc, il n'y a pas de compétence perso, ce qui fait qu'un mage reste à la merci des maudisseurs/archers dans n'importe quelle situation.

Bref, pour 75pc j'attendrais d'avoir des compétences utiles et qui peuvent me protéger moi, et mon copain.
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Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
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« Répondre #213 le: 12 Novembre 2010 à 22:51:58 »

Un maudisseur de moins dans la nature: Poulpy vous quitte Très souriant

Merci à tous pour les heures (jours? mois? Très souriant) de jeu!

Bonne continuation, je ferai peut etre des apparitions de temps à autre lors des vacances, mais pas sûr...
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« Répondre #214 le: 12 Novembre 2010 à 22:59:42 »

C'est pas sérieux quand même?  Très souriant
Enfin, je n'espère pas. On manque de joueurs, mais des si impliqués et sympas que toi, c'est vraiment une rareté.  angel
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