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Auteur Fil de discussion: Sorcier maudisseur  (Lu 60741 fois)
Poulpy
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« Répondre #60 le: 12 Septembre 2010 à 14:47:14 »

Si peu ? Ya pas deux/trois reikons qui l'ont aussi ?

Ils se seraient manifestés pour défendre leur bout de gras non?

Faut vraiment recruter des joueurs n'empêche =/

Le truc c'est que JE SUIS une recrue: Al Menia m'a entrainée dans Sistearth que j'ai rejoint le 19Mars 2010 et m'a dit "Viens on essaie un truc tu vas voir ca pourrait marcher pas mal: c'est le sorcier maudisseur, ca tape a travers tout, on pourra se faire des mobs HL et tout!"

Moi j'ai passé un bout de temps a queter, queter, et un beau jour: Pof! Avant meme que j'ai l'emphase (level15) on fait une "A&I" et le maudisseur se retrouve a plus pouvoir taper les mobs comme il veut.(cf: al menia et reitan contre les bourreaux qui se sont fait défoncer parce que les emphases rataient, cf reitan qui arrivait pas a caser ses emphases sur des merdes comme les tritons et sirenes.. et j'en passe.)
 J'me suis dit "bon ben on l'a dans l'os, tant pis pour le build, La vie continue."

Et là super une nouvelle A&I qui va encore nerfer le maudisseur. Ca fait partie du jeu de foutre les boules aux joueurs? j'embête personne moi Huh? Les maudisseurs ce sont principalement des mizus et les mizus c'est le peuple de la PAIX (peuple de fiottes avec des avantages pourris surtout!) alors d'ici a ce qu'on ait une armée de petits nouveaux à qui on dit "viens la mon mignon, tu seras maudisseur" et qu'on enverra au combat, et qui seront invincibles parce qu'ils sont en groupe, ce sera la V8!!!

(n'oubliez pas que vous gagnez quand même 10+Niveau atteint PC par niveau

Quoi?? Les vilains maudisseurs sont les seuls à gagner autant que ca???

et je ne parle même pas des quêtes ou des quêtes de clan...).

Quoi?? Les vilains maudisseurs sont les seuls à pouvoir faire des quetes, et des quetes de clan??
Par tous les dieux, vite! Je réclame justice!

Rien que le fait que ces dégâts soient impossibles à éviter ou à réduire et que EN PLUS vous mettez des effets qui emmerdent la cible... vous voulez quoi de plus ?

Mais on a RIEN demandé de plus Huh? Choqué Huh?
J'aimerais juste qu'avant de nerfer des gens qui seront pas des Titan-Skarsnick en puissance avant le level 27 tant qu'ils agiront seuls, on leur fiche la paix!!!

tu cibles 2 personnes elles meurent à coup sur vu que c'est impossible à heal...
Justement le truc si tu veux te faire plusieurs personnes différentes, c'est infaisable, parce qu'il te faut les emphases, et que tu peux pas en mettre a 2 personnes. Mets 3 maudisseurs face a 3 archers, les maumau vont pas s'amuser a mettre des emphases sur les trois types et a faire du 7PV/7PV sur chacun, Faut cibler UN type et le poutrer.
Les trois mecs en face ils font quoi?
"-Toi tu vas en haut, Toi en bas, moi au milieu, on en tape chacun un différent au moment qu'on veut, les maudisseurs sont obligés d'etre coordonnés et de mettre les emphases en meme temps sur le meme type à 1metre avant de balancer la sauce."
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Chrono
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« Répondre #61 le: 12 Septembre 2010 à 15:23:24 »

C'est pas bientôt fini le flood?  Huh?
Je crois qu'on a compris ton point de vue Poulpy... faudrait vraiment t'arrêter là pour la lisibilité du topic hein Choqué

Heureusement que tout le monde ne défend pas son bout de gras avec autant d'ardeur, sinon ce serait lourd :/

Et sérieux, on s'en fout de combien il y a de maudisseurs en jeu!

Au final les compétences cheatées ce n'est bien pour personne, car si ça continue les chevaliers vont (enfin? oupa) en avoir une, les mages en demanderont une autre, et ainsi de suite...
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Tzaena
Invité
« Répondre #62 le: 12 Septembre 2010 à 15:35:36 »

Citation
Moi j'ai passé un bout de temps a queter, queter, et un beau jour: Pof! Avant meme que j'ai l'emphase (level15) on fait une "A&I" et le maudisseur se retrouve a plus pouvoir taper les mobs comme il veut.(cf: al menia et reitan contre les bourreaux qui se sont fait défoncer parce que les emphases rataient, cf reitan qui arrivait pas a caser ses emphases sur des merdes comme les tritons et sirenes.. et j'en passe.)
 J'me suis dit "bon ben on l'a dans l'os, tant pis pour le build, La vie continue."

En fait ce que je comprends pas c'est comment vous vous débrouillez en pve ^^.
À priori vous avez tous le trait qui va bien donc les risques de resist sont quand même pas si élevés que ça (1/4 en gros) et pas bien différents de mes risques de resist à moi. Vous avez les mêmes armures, les mêmes comps à 2-3 prêt, quelques lvl de moins mais ça change pas franchement grand chose sur les dégâts des mobs... Et perso les mobs je les éclate en solo, ça me demande moins de 100pa pour tuer n'importe quoi ; à 2 vous devez en faire 1 par jour sans problèmes en ayant 1 mage / personne derrière, les resists c'est un peu chiant mais au pire ça ralentit le kill de 12h sans coûter plus de pa.
Les rares fois où je me retrouve à taper un mob avec Cursy c'est la boucherie, on vire 1k pv en 12h sans problèmes en tapant à l'arrache, c'est quand même plus qu'efficace comme truc Choqué .
Citation
Justement le truc si tu veux te faire plusieurs personnes différentes, c'est infaisable, parce qu'il te faut les emphases, et que tu peux pas en mettre a 2 personnes

lvl 27, attaque à 2 : tu mets tes 4 malé (2emphases, 2 dissipations) par personne, ça fait donc 68pv effectifs par malé ; tu lances 7-8 malé en plus chacun (en choppant les bonnes ça coûte 16pa) et tu arrives à plus de 1300pv à soigner si les gars en face veulent sauver la cible... En mettant une agonie ou décomposition dessus ils font que 40-60% des soins ; 10pa le soin à 30pv, faut donc en gros 450pa de mages pour sauver le gars que vous venez d'attaquer à 2 Très souriant .
Je dis vous mais ça s'applique aussi à moi, je trouve que même en solo les dégâts sont vite très importants et bouffent énormément de pa aux mages.

Citation
Il est clair qu'actuellement, les build de maudisseurs ne coûtent pas si cher que ça (n'oubliez pas que vous gagnez quand même 10+Niveau atteint PC par niveau, et je ne parle même pas des quêtes ou des quêtes de clan...)
Si ça coûte cher Elindor, faut pas abuser non plus Très souriant. J'ai dans les 350pc investis en malé là (+40 de trait), en chev je doute que tu ais beaucoup plus de 100pc investis en compétences Clin d'oeil.
« Dernière édition: 12 Septembre 2010 à 15:37:37 par Tzaena » Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #63 le: 12 Septembre 2010 à 15:52:05 »

Juste: on peut pas combiner des emphases level 2 et 1, pareil pour les dissips. Donc on peut pas faire 68/malés, mais 20/malé au level 27 à deux emphases, suivi des 20/malé des deux dissips.
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Tzaena
Invité
« Répondre #64 le: 12 Septembre 2010 à 16:09:46 »

Citation
-Je vais très certainement changer une petite chose pour les sorciers maudisseurs, leur interdisant de cumuler sur une même cible plusieurs compétences de type annulation malheureuse: Il pourrait avoir une compétence qui font des dégâts à l'ajout de malédiction + une à l'ajout de bénédiction + une au retrait de bénédiction + une au retrait de malédiction, et ceux en plusieurs exemplaire mais ne pourrai pas cumuler deux malédictions du même type de noms différents (en gros 2x -7 PV par malé => OK, 2x -10 PV par malé => OK, mais 1x -7 + 1x -10 PV par malé => NOK) cela n'aura pas de changement sur les compétences à l'heure actuelle.  => Finalement je choisi l'option de faire des compétences de protection contre les malédictions. Les sorciers maudisseurs seront une plaie pour les personnes se promenant sans mage compétent, mais pourront trouver en les mages des ennemis redoutables contre leur sort. FAIT
Sisi ça marche, au début Sk voulait empêcher ça mais il a préféré mettre en jeu les compétences anti malé un peu useless en mage, qui gênent pas vraiment le spam malédiction Clin d'oeil .
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Yoda
Invité
« Répondre #65 le: 12 Septembre 2010 à 16:13:35 »

Bon ben voila on le tient notre nerf Très souriant

Comme ça ça gêne personne !
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Shina
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« Répondre #66 le: 12 Septembre 2010 à 16:28:08 »

Pour répondre sur les mages :

Ce que je souligne précisément dans mon calcul des Pc, c'est qu'un mage devrait investir 75pc dans une branche spécialisée de sa classe pour contrer comme vous le dites 7-8 sorciers maudisseurs. Or, ces compétences ne sont certainement pas infaillible. Je m'explique, la compétente ciblée "Miroir de Soraya" est un buff, ce qui est par nature debuffable par un sorcier, même maudisseur. De même pour la compétence "Protection de Soraya" (J'ai l'impression de m'embrouiller dans ces comps, donc si y'a des erreurs, pardonnez moi Sourire). De plus, la durée des compétences est de 18h pour un rechargement de 2j. Vous comprendrez aisément qu'elles ne sont pas infaillibles.

Ensuite, un mage ne peut, à l'heure actuelle, se concentrer sur une seule de ces branches par manque de joueur ou d'occasion, au contraire d'un sorcier maudisseur qui pourra utiliser son build contre des monstres + des joueurs de n'importe quelle classe. Iris et moi profitons de notre level pour pouvoir taper (et relativement bien (surtout s'il on compare aux chevalier x)) mais nous possédons tout de même des compétences de buffs, de soins, de renvois. Parce qu'à la différence des sorciers nous nous devons d'être efficace, ou du moins de faire notre possible, pour contrer où limiter les attaques des chevaliers, archers et sorciers.

Or, je n'ai pas la possibilité actuellement de gérer efficacement un de ces sorciers, à part pour ralentir le travail à coup de soins et nous avons la chance d'avoir rencontrer ce problème alors que nous possédons le soin level 20+. Ce qui pour le moment relève du monopole Seizon mis à part Shifty et bientôt Kisame.

Ce qui me dérange avec ce type de jeu c'est que c'est imparable. Si vous décidez d'attaquer un joueur avec vos malé et qu'il puisse vous les renvoyez, vous n'avez qu'à changer de cible. Vous ne vous mettez pas plus en danger que ça, la portée de vos malédictions etc... Votre attaque porte ces fruits obligatoirement, j'entends par là que vos malé ne font aucune considération du level du joueur (soit) mais surtout de son stuff, ce qui pour moi est plus gênant.

Donc, 75pc pour contrer un minimum 5 sorciers contre 150 pour tuer n'importe qui... Je trouve ça cher de mon côté.
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Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Yoda
Invité
« Répondre #67 le: 12 Septembre 2010 à 16:34:59 »

Donc, 75pc pour contrer un minimum 5 sorciers contre 150 pour tuer n'importe qui... Je trouve ça cher de mon côté.

Ouais enfin ça, même si c'est vrai, c'est égoïste de ta part Clin d'oeil Tu peux pas reprocher a ces 5 sorciers de se différencier des autres...
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Tohwi
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« Répondre #68 le: 12 Septembre 2010 à 16:42:12 »

Bon, vu comme l'autre topic est parti en n'importe quoi, je remets ma proposition ici, hors du flood Sourire (parce que je sais pas si Sk va s'amuser à lire les 5 pages de bordel)

Citation
J'avais lu l'idée (et je me demande si c'est pas Sk lui-même qui l'avait proposée) de regrouper les malédictions de manière à ce que plusieurs emphases se regroupent en une seule, plus grosse (mais qui fait moins de dommages que les deux petites réunies).
Avec une modèle logarithmique pour calculer les dégâts selon le nombre de malés, ça peut régler le problème.
Par exemple :
1 emphase = 7 pv de dégâts par malé
2 emphases = 13 pv
3 emphases = 18 pv
...

Et au bout d'un certain nombre d'emphases, ça n'augmente quasiment plus.

Niveau de la malé :
Citation
A la limite +1 niveau par emphase supplémentaire, comme ça si en mettre plein n'augmente pas énormément les dommages, ça diminue linéairement le risque de se la faire dissiper pour compenser. (Après je m'y connais pas plus que ça en purifs/buffs donc dites moi si ça va pas)

Problème de la durée :
Citation
Et si on lieu de réactualiser complètement, on ajouterait simplement un temps de rechargement, qui là aussi diminuerait à chaque fois ? Je veux dire: garder le temps de rechargement actuel, et y ajouter x heures (je sais pas si c'est possible au niveau code par contre)
Par exemple :
niveau 1 : rechargement 24h, normal
niveau 2 : +12h de rechargement
niveau 3 : +8h
etc...
Je rajouterais d'ailleurs une baisse du niveau de la malédiction toutes les x heures (x étant inversement proportionnel au niveau de la malédiction : plus le niveau est élevé, plus ça baisse vite) pour éviter d'avoir une malédiction de haut niveau avec un niveau et des dégâts qui augmentent encore au fur et à mesure qu'on l'entretient.

Voilà, et s'il vous plaît, pas de flood.
Journalisée
Shina
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« Répondre #69 le: 12 Septembre 2010 à 16:46:43 »

C'est pas ce que j'ai dis.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Al Menia
Invité
« Répondre #70 le: 12 Septembre 2010 à 17:24:52 »

Hé, ça vous dirait pas qu'on vire les comps de mage anti-malés et qu'on mette les nerfs sur le nombre d'emphases de type différent comme l'avait prévu Sk au départ?
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Tzaena
Invité
« Répondre #71 le: 12 Septembre 2010 à 17:27:25 »

À choisir je serais plutôt pour mettre les résistances sur les joueurs, rendre les comps anti malé jouables et pas pouvoir mettre plusieurs types d'emphases, avec en contrepartie une vraie modif en profondeur sur les autres malé pour qu'elles soient globalement plus utilisables en pvp.
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Arcadia
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« Répondre #72 le: 12 Septembre 2010 à 18:21:52 »

Testons d'abord le buff anti malés, le seul contre aux emphases qui n'a encore jamais été testé. Et ensuite, on peut très bien faire échouer les malés en pvp comme c'est le cas en pvp.
Plutot que de crier au scandale.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Ixiniaä Naha
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« Répondre #73 le: 12 Septembre 2010 à 19:02:21 »

Si peu ? Ya pas deux/trois reikons qui l'ont aussi ?

Ils se seraient manifestés pour défendre leur bout de gras non?

Ou pas Choqué Votre "discussion" donne vachement envie de participer :p
Mais je confirme qu'il y a au moins un maudisseur chez les Reikons.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Al Menia
Invité
« Répondre #74 le: 12 Septembre 2010 à 19:03:40 »

Faut avouer que le buff anti malés est HYPER BOURRIN (oui, hyper bourrin, parce que quand on compte des sorciers avec le trait maudisseur, comptons aussi des mages avec le trait bénéfique... donc on arrive à contrer pile poil un maudisseur) mais coûte cher.

Bref, c'est des comps très très ciblées qui coûtent super cher, qui ruinent complètement le travail d'un maudisseur dans un cas, tout en étant très chères à avoir.
Si on diminue les coûts en PC de ces comps: un maudisseur servira plus à rien parce que presque tous les mages pourront le contrer
Si on le laisse: le mec qui raque tous ses pc pour la béné sera efficace QUE contre les maudisseurs, c'naze...


Je pense pas que ça ait sa place dans le jeu, je suis tout simplement pour les virer.


Pour ce qui est d'étendre la forumule en pvp par contre... j'suis pour, et les emphases différentes interdites... boah, au moins ça permettra pas de monter trop trop haut en dommages.

J'ai jamais trop aimé le fait de contrebalancer la force par la force, à savoir de résoudre un problème sur une classe trop puissante en améliorant quelque chose sur les autres (ce qui est totalement le cas des comps anti malés)...
Autant résoudre le problème à la racine plutôt que de rajouter "solution" sur "solution" dans nos barres de compétences...

Là, tout ce qu'on a fait, c'est contrer un truc surpuissant (les malés de dommages) par un truc surpuissant (anti malés, si on oublie le coût en PC qui a l'air de vous crever le coeur)

Donc il faut nerfer DIRECTEMENT les comps de maudisseur et arrêter de rajouter des comps à ces mages ou à d'autres, qui auront bientôt plus assez de leurs 5 barres pour tout contrer...
Plein de bonnes idées ont été proposées pour le nerfage des malés, reste à les mettre en application.
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Al Menia
Invité
« Répondre #75 le: 12 Septembre 2010 à 19:09:38 »

J'suis plus ou moins pour...

Mais au lieu d'en faire une plus grosse ou j'sais pas quoi, on fait simplement par exemple:
La première fait 7 dommages/malé
La seconde 6
La troisième 5
La quatrième 4

Et comme ça on s'embête pas avec une grosse malé dont le niveau augmente/diminue ou j'sais pas quoi...

Mais je trouve que ça descend un peu rapidement ces dommages, quand même...
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Shina
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« Répondre #76 le: 12 Septembre 2010 à 19:23:03 »

Je ne suis pas convaincu que se soit si bourrin que ça.
Déjà il y a une possibilité de debuff, donc d'indebuffable aussi mais bon.
Ensuite, ce n'est pas un sort de zone donc s'il y a 4 sorciers maudisseur d'un côté, le premier essaie son emphase et les 3 autres agissent en conséquence.
Il y a aussi le temps de rechargement de 2j pour la majeur level 20 et pour la mineure level 10.
Bref quoi qu'il arrive vous pourrez certainement trouver un moment pour les utilisés.
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Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Elindor
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Moulin Rouge


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« Répondre #77 le: 12 Septembre 2010 à 19:30:14 »

Citation
Il est clair qu'actuellement, les build de maudisseurs ne coûtent pas si cher que ça (n'oubliez pas que vous gagnez quand même 10+Niveau atteint PC par niveau, et je ne parle même pas des quêtes ou des quêtes de clan...)
Si ça coûte cher Elindor, faut pas abuser non plus Très souriant. J'ai dans les 350pc investis en malé là (+40 de trait), en chev je doute que tu ais beaucoup plus de 100pc investis en compétences Clin d'oeil.

Franchement, même si 350 PC de comps, c'est beaucoup, tu n'as pas à te soucier à côté de ta carac magie, ce qui retire une dépense de PC.
Et j'ai environ 150 PC de comps, sans compter les boosts de physique/dextérité/magie pour pouvoir porter mon arme. Sachant que j'ai un certain nombre de niveaux de moins, c'est à peu près équivalent, et pour une efficacité quand même moindre par rapport à un maudisseur, même si celui-ci est seul.
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Renard bleu


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« Répondre #78 le: 12 Septembre 2010 à 20:20:52 »

Me traiter pas de Geek mais j'ai lu les 5 pages >_<
Mais de toute façon, je ne peux rien coder d'ici, (ça m'embête bien d'ailleurs, il y a un bug que je peux corriger en moins de 2 minutes mais je n'ai pas mon pc là ouinnn)
J'avais réfléchi à un truc simple, du genre:
Tu as une malédiction qui te fait perdre tes X PV, si tu en a deux chacune te fait perdre X-1 en gros chacune te fais perdre X-Y avec X chiffre fixe (donc 7, 10, 14) et Y le nombre de malédictions qui font perdre des PV quand tu RECOIS une malé.
On fait pareil pour ceux qui en font perdre (séparément donc)
Et voilà Sourire
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Renard bleu


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« Répondre #79 le: 12 Septembre 2010 à 20:29:16 »

Evitez de flooder le topic d'A&I svp, continuez la discussion ici.
Je pense que mettre la formule de résistance aux joueurs (comme pour les monstres) est un mauvaise idée car cela rendra les gros niveaux encore plus puissance et les comp de dégât directe sont orientées anti gros niveau justement. ^^
Par contre le buid de maudisseurs est en effet très cher en pc, si on regarde un build de sorcier qui frappe comme Triton, il a peu de comp et acheté bcp de magie, il fait aussi très mal du coup...
Les maudisseurs font surtout mal quand ils sont nombreux, quand ils sont peu ils font surtout chier :p

Sk en directe de son Hôtel du Caire (chambre 404 Mouhaha :p)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

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