Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petites pensées du Sk  (Lu 13354 fois)
Shina
Reine (176)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 10 Juin 2010 à 02:41:22 »

Je préfère personnellement donner de l'xp gratuit à certains plutôt que priver de cet xp des personnes agissant indirectement dans la bataille.
D'un autre côté, si une personne pratique son métier sur un champs de bataille, elle est une cible facile pour le royaume adverse.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Juin 2010 à 06:44:11 »

Je préfère personnellement donner de l'xp gratuit à certains plutôt que priver de cet xp des personnes agissant indirectement dans la bataille.
D'un autre côté, si une personne pratique son métier sur un champs de bataille, elle est une cible facile pour le royaume adverse.
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans mon idée. Mais il me semble naturel qu'on ne puisse appartenir qu'a un groupe a la fois.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 10 Juin 2010 à 09:36:26 »

Dans l'idée de partager l'xp avec les alliés présents dans le coin, vous voyez tous le désavantage des gars qui squat le champ de bataille et qui font leur métier en profitant lâchement des XP des frags.
Je pense comme Shina: ce genre de personne ne resteront pas bien longtemps car ils seront des cibles faciles pour l'équipe adverse

L'utilisation d'un objet sur un tiers me pose le soucis suivant: Je suis fort, je suis puissant, tous mes PA doivent être utiliser pour défoncer l'équipe d'en face, sauf que je suis blessé et empoisonné, qu'est ce que je fais? Je dis au p'tit noob de me soigner avec des objets que je lui fournis comme ça il gâche ses PA moi pas et il ne progresse pas contrairement à moi... C'est pour cela que je ne suis pas fan de ce truc...
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Kiramind
Citoyen (34)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Juin 2010 à 12:26:37 »

L'utilisation d'un objet sur un tiers me pose le soucis suivant: Je suis fort, je suis puissant, tous mes PA doivent être utiliser pour défoncer l'équipe d'en face, sauf que je suis blessé et empoisonné, qu'est ce que je fais? Je dis au p'tit noob de me soigner avec des objets que je lui fournis comme ça il gâche ses PA moi pas et il ne progresse pas contrairement à moi... C'est pour cela que je ne suis pas fan de ce truc...

A moins qu'on puisse les rémunérer en leur prosant par exemple... de les mettre dans notre groupe partageant l'xp ! Si les gens ont connaissance d'un tel système, ils refuseront probablement de faire ça pour rien.
Après effectivement en l'état (sans la modif partage xp donc) ça pourrait peut-être se passer comme tu le dis. Mais personnellement je n'imagine même pas demander ça a un joueur sans lui proposer au moins une contrepartie financière. Après si c'est qqn de ton clan, c'est normal qu'il t'aide.

Dans l'idée de partager l'xp avec les alliés présents dans le coin, vous voyez tous le désavantage des gars qui squat le champ de bataille et qui font leur métier en profitant lâchement des XP des frags.
Je pense comme Shina: ce genre de personne ne resteront pas bien longtemps car ils seront des cibles faciles pour l'équipe adverse
Ces désaventages on les vois parce qu'ils existent. Un mage qui s'auto-tank (mi-PA pour se buff, mi-PA pour le métier) j'appelle pas ça une proie facile et je pense pas que c'est lui qui sera tué dans les premiers.
De plus j'ai pas envie de partager mon xp avec des gens que je n'aurais pas choisi. Je veux bien qu'un mex récupère une partie de l'xp, mais si il m'a pas aidé...

Kiramind

Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Juin 2010 à 12:50:15 »

Ces désaventages on les vois parce qu'ils existent. Un mage qui s'auto-tank (mi-PA pour se buff, mi-PA pour le métier) j'appelle pas ça une proie facile et je pense pas que c'est lui qui sera tué dans les premiers.

Le mage qui s'autotank il aide pas les autres, l'armée est plus faible qu'elle devrait et va se faire plus facilement battre, ce qui provoque son depart, et le mage se retrouve seule et doit partir a son tour... pas sur que ca soit specialement rentable pour lui.

Et puis s'il est tres buffé il deviens une cible pour les sorciers maudisseurs qui vont le spammer de maledicitons qui font des degats, le mage risque la de perdre un paquet de PA en soin/demalédictions. Et vu qu'il aide pas ses amis (sauf en faisant utiliser les PA des adversaires), il risque de se faire envoyer balader s'il demande de l'aide à son tour (justement, tout ce que les adversaires mettent sur lui cc'est gagné pour l'armée, elle n'a pas interet a viser ceux qui aggressent le mage en premier)
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #25 le: 10 Juin 2010 à 18:20:18 »

Vous parlez tous comme si le mec serait la première cible mais ce sera jamais le cas -_- Je suis dsl un mec dans l'équipe d'en face qui fait son métier sans aider ses camarade, personnellement j'ai TOUT intérêt a ne PAS m'occuper de lui JUSTEMENT parce qu'il ne nous fait pas chier ... Du coup il continuera à prendre lachement des Xp sur le dos de ses camarades. Et personnellement je trouve ça profondémment injuste.

Effectivement ça peut être une cible facile, pas buff, agissant seul, pas autant de connection qu'un geek. Mais tous les Pa qu'on utilisera sur lui on les utilisera pas sur un gros bill qui fait chier son monde. En revanche il est fort probable que nous prenions des risques inconsidéré pour rien (vu qu'il n'aide pas son royaume).

Pour ça, je suis contre. L'idée d'un groupe j'ai du mal a visualisé le truc honnêtement mais s'il y a des limites de membres et/ou qu'ils soient tous du même royaume je pense que ça peut être amusant, attrayant et très franchement ça devrait être intéressant je pense Sourire
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Juin 2010 à 19:08:01 »

Plus probablement si on commence à avoir des squatteurs qui font du métier, tu peux etre sur qui aura des chasseurs qui viendront sur les iles Pvp juste pour profiter de ces cibles facile et qui ne seraient pas venus autrement.
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Fantasmagorique

« Répondre #27 le: 10 Juin 2010 à 22:58:24 »

Bah franchement, le mec se met en retrait absolu, avec la futur cible de l'armée en visu, de là il fait son métier, sachant que la tour est 3 case devant, l'armée ennemi ne va pas perdre 20-30PA de plus juste pour un mec "cible facile".
Et les "chasseurs" eux seront aussi des proie faciles pour l'armée, et hésiterons à deux fois à faire tout le tour de l'armée juste pour tenter un frag solo.

Pour ma part, le groupe semble être la meilleur idée, mais seulement si il y a une justice: Tout l'monde voit l'xp de tout le monde (au moins quel xp a été distribué à qui) et si le général de l'armée et/ou le souverain le décide, celui qui fait une mauvaise distribution ne peut plus le faire pendant au moins 1-2 mois.
Sinon y'aura aussi "oé c mon poto il é ke lvl 10 mé c pg com ca il pex LOL" tant connu dans les jeux multijoueurs en groupe (et oui, tout les jeux ont leur squatters, faut juste trouver comment les éviter ^^
Journalisée

Nano - lEd'A .
docthib
Invité
« Répondre #28 le: 11 Juin 2010 à 11:07:56 »

Pour mon histoire de "Groupe de combat", le créateur décide le mode de partage et peux changer à tout moment entre les 2 modes, il ne choisit pas qui gagne combien.
Bien sur, les groupes fonctionnent par invitation, c'est le créateur qui invite.

Rappel :
- Proportionnel : comme le système actuel (celui qui inflige le plus reçoit le plus), aucun changement donc.
- Equitable: xp de la cible divisé de manière EGALE entre tous les membres en visu de la cible (si c'est 200 et qu'il y a 4 membres en visu, ça fera 50xp chacun)

On peut rajouter l'histoire des bonus (PvM only ?) pour chaque membres en plus pour inciter les gens à chasser en groupe.

Donc oui quand on répartit de façon équitable il y en a qui peuvent rester là à rien faire, ça peut être le but (faire xp un ptit level). Mais si ce n'est pas le cas, rien n'empêche le créateur de virer le ou les passifs OU aux autres de changer de groupe si c'est le créateur qui est passif.
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 Juin 2010 à 11:42:34 »

T'as quand même un gros risque de dérive vers du PL avec la possibilté de mettre en "équitable"

sans compter que la formule du gain d'xp prend en compte le niveau. du coup on calcule comment?

On va prendre un exemple au hasard.
Imaginons... un chevalier niveau 20 avec un tranche-démon (au hasard hein), et un mage niveau 1 qui groupent ensemble.

Voyons maintenant les différentes possibilités de repartir l'xp "equitablement".

1) On prend en compte le niveau de celui qui acheve. -> Suffit de bien estimer la vie de l'ennemi pour laisser le niveau 1 achever, et notre groupe va pexer comme un porc.

2) Pour contrer ça on peut prendre le niveau moyen du groupe. -> Le chevalier peut poutrer du niveau 6 à tour de bras, ça lui rapportera quand même de l'xp.

3)Repartir equitablement les pv enlevés plutot que l'xp directement. -> C'est déja mieux, le chevalier va gagner moins d'xp que d'habitude. Cela dit, le niveau 1 va quand même pexer comme un porc ("Wouhou, je suis niveau 1 mais je gagne de l'xp comme si j'avais enlevé 50% de la vie du niveau 16 qui vient de se faire massacrer par mon pote chevalier")

Je ne vois pas de moyen d'équilibrer ça. Du coup je pense honnetement que le meilleur moyen de faire ça serait d'utiliser le systeme où disons 75% de l'xp est gagnée de manière normale, et 25% est laissée au mec qui acheve pour qu'il repartisse comme il le souhaite.

Seulement là encore, 25% de l'xp c'est bien beau, mais comme la difference de niveau est prise en compte encore une fois, il faudrait compter en terme de PV enlevés.
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
docthib
Invité
« Répondre #30 le: 11 Juin 2010 à 12:04:33 »

4) Tu continues à prendre en compte le niveau du tapeur et du tapé ?

Enfin... je reprend mon post car pour moi c'est clair mais autant détailler.

Ca va fonctionner comme actuellement sauf que la somme d'xp 'placée' va être répartie.

Exemple :
Mon groupe contient des joueurs de niveau 4, 8, 12 et 16
On rencontre un joueur niveau 10.

- cas numéro 1 : le niveau 16 se le fait. XP = ((100% de dommages)(2 * 10 - 16) * 9) = 36 (4 membres visibles donc 36/4 = 9xp chacun)
- cas numéro 2 : le niveau 8 se le fait. XP = ((100% de dommages)(2 * 10 - 8 ) * 9) = 108 (4 membres visibles donc 108/4 = 27xp chacun)
- cas numéro 3 : c'est des fous, tout le monde tape pour 25%
XP = ((25% de dommages)(2 * 10 - 4) * 9) = 36 (36/4 = 9xp chacun)
XP = ((25% de dommages)(2 * 10 - 8 ) * 9) = 27 (27/4 = 6.75xp chacun)
XP = ((25% de dommages)(2 * 10 - 12) * 9) = 18 (18/4 = 4.5xp chacun)
XP = ((25% de dommages)(2 * 10 - 16) * 9) = 9 (9/4 = 2.25xp chacun)

Total : 9+6.75+4.5+2.25 = 22.5 XP chacun
« Dernière édition: 11 Juin 2010 à 12:20:26 par docthib » Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Juin 2010 à 12:16:01 »

Fait pas bon être en groupe avec un haut Level alors
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
docthib
Invité
« Répondre #32 le: 11 Juin 2010 à 12:24:01 »

Update de mon post au-dessus..

Bah c'est sur que si on vise la rentabilité, les classes offensives n'ont pas intérêt à partager.
Mais le but c'est de trouver une façon correcte de partager ^^
Journalisée
Chrono
Roi (232)
Mizu

Hors ligne Hors ligne

:o

« Répondre #33 le: 11 Juin 2010 à 14:44:52 »

Personnellement, je ne suis pas vraiment convaincu qu'en ajoutant un système de partage d'xp, on arrive à améliorer significativement la donne du pvp-équitable. Le système aura ses limites, ses abus... Et au final on ne récompensera pas forcément les joueurs à la valeur de leurs efforts. Huh?

Peut-on envisager de mettre en place un système valorisant les actions "utiles" pour le groupe ?

par exemple pour les mages:
- Si le mage lance une compétence de buff phy/dext/mag, il aura 50% de chance de gagner 1xp supplémentaire pour chaque attaque portée (par un joueur) à sa cible pendant les 8 heures suivantes.
- Si le mage lance une compétence de buff élémentaire, il gagnera 1xp supplémentaire pour chaque attaque portée (par un joueur) avec cet élément sur sa cible pendant les 8 heures suivantes.

par exemple pour les sorciers:
- Si le sorcier lance une compétences de débuff, il gagnera 1xp supplémentaire pour chaque attaque portée par un autre joueur à la cible debuffée, et ceci durant les 4 heures suivantes.

Et concernant les archers et les chevaliers, on peut envisager la même chose au niveau des compétences d'entailles.

L'avantage de ce système serait de récompenser les efforts qui ont "servis" pour les autres Choqué
« Dernière édition: 11 Juin 2010 à 14:49:53 par Chrono » Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #34 le: 11 Juin 2010 à 14:54:54 »

@ Chrono => non :p
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Chrono
Roi (232)
Mizu

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 11 Juin 2010 à 15:12:43 »

snif! Pleurs

Enfin la répartition, c'est jolie mais inapplicable selon moi... dans le système proposé par Docthib, le + fort n'as strictement aucun intérêt à créer ou intégrer un groupe.

Et je n'aime encore moins le principe original qui valoriserait les gens qui trainent simplement à proximité de l'action.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #36 le: 11 Juin 2010 à 15:18:52 »

Bien oublions cette idée alors, je vais repenser aux poisons et antidotes sous peu.
Content d'avoir eu vos avis!
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

docthib
Invité
« Répondre #37 le: 11 Juin 2010 à 15:33:30 »

Citation
le + fort n'as strictement aucun intérêt à créer ou intégrer un groupe.

Aider les autres ?

Et puis si "le + fort" ne se focalise que sur son xp aussi... bah il va jouer solo.
D'où aussi l'idée de compétences (buff) se lançant sur tout le groupe...

Bref tout a été dit, je passe.
Journalisée
Chrono
Roi (232)
Mizu

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 11 Juin 2010 à 15:37:12 »

Citation de: docthib
Aider les autres ?

oui dans la théorie je te suis... mais franchement dans les faits Huh?
Journalisée
Meili
Citoyenne (3)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 11 Juin 2010 à 18:11:16 »

Oublions cette idée alors que plein sont d'accord et que yen a un qui tout d'un coup est pas d'accord?

On peut pas faire un vote plutôt?

J'la trouve très bien moi cette idée, ce serait beaucoup plus réaliste!! Et réglerait pas mal de problème comme l'XP des mages qui fait un autre sujet de ce forum!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.