1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Membres
Calendrier
Sistearth
Wiki
Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Forum Sistearth
>
Archives
>
Archives générales
>
Mage et Pvp
Pages: [
1
]
...
3
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Mage et Pvp (Lu 13865 fois)
Shina
Reine (176)
Inactifs
Mage et Pvp
«
le:
06 Mai 2010 à 19:43:23 »
Le constat : Comme Sk l'a dit une fois, les mages sont très utile en Pvp. Les buff, les soins, les Rez's toussa c'est primordial dans une guerre. Néanmoins, et je ne pense pas être la seule à le dire, un mage se fait royalement chier en guerre pour plusieurs raisons :
1) C'est pas rentable, à coup de 1/2 xp, on va pas loin.
2) Aucun espoir de Frag rentable (xp + pr) mais ça à la rigueur...
3) Les soins, c'est assez difficile de les placer quand on a des compagnons full vie à tel moment et mort deux minutes après.
4) Les Rez, c'est la même chose, c'est pas rentable et faut avoir les PA.
5) Un mage est sensé tanker un minimum, mais on le tape jamais, forcément, et dans le cas où il est pris pour cible il subit les dégats élémentaires de chevalier.
Plusieurs idées pour rendre la chose un minimum intéressante :
1) Baisse du coût en PA du baton, 10/12 PA au lieu de 14.
2) Baisse du level requis pour les compétences type "Mage-Miroir" et l'absorption dès le deuxième sort. (Je parle des compétences de type Halo, armure barbelée etc...) et peut-être l'équivalent pour les archers.
3) Baisse du temps de rechargement des compétences renvoi de malédiction.
4) Empêcher l'enchantement des poings (c'pas logique hein ?)
Journalisée
Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
Re : Mage et Pvp
«
Répondre #1 le:
06 Mai 2010 à 19:47:04 »
Le plus intéressant serait peut être de mieux rémunérer la résurrection en xp, sachant que tu peux aussi te faire payer par le joueur que tu rez.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
«
Répondre #2 le:
06 Mai 2010 à 19:56:22 »
Baisse du coût en PA du baton, 10/12 PA au lieu de 14.
Et faire des mages des meilleurs frappeurs que les sorciers? parce que 10/12 PA pour 15 de puissance magique, c'est moins de PA que la main électrique pour plus de dégâts...
Plus besoin de sorciers en combat, les mages feront bien mieux le boulot...
Du moins plus besoin de comps d'attaques pour eux, elles seront trop nazes.
Journalisée
Merci à Nihla pour mon joli avatar.
Herumor
Invité
«
Répondre #3 le:
06 Mai 2010 à 20:17:33 »
Je tiens juste à souligner que le bâton est une arme assez puissante. Je connais des mages qui s'en sortent très bien en pvp! Il n'y a cas voir les histo...
Et je me trompe peut être mais il me semble que les mages peuvent se protéger contre les dégâts élémentaires.
Au risque de me faire lyncher, je ne pense pas qu'il faille toucher aux mages! Après c'est facile à dire, ce n'est pas ma classe.
Journalisée
Perceval
Commandant (153)
Inactifs
«
Répondre #4 le:
06 Mai 2010 à 20:34:17 »
je comfirme que le baton en l'état fait deja bien mal.
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
«
Répondre #5 le:
06 Mai 2010 à 20:39:49 »
Oui, la preuve, regardez Rorix...
Ah mince, je me suis trompé de version !
(Ouais bon OK je m'en vais mais bon ça sent le topic qui va partir en troll à 3km donc bon...)
Journalisée
Caradoc
Invité
«
Répondre #6 le:
06 Mai 2010 à 20:49:36 »
Mais vous n'en avez pas marre de vous plaindre tout le temps?
Une fois c'est les un qui ne se trouvent pas assez puissant donc il faudrait les up un peu quitte a les faire sortir de leur fonction, ensuite c'est les autres qui se trouvent délaisser en pvp.
Si on continu comme ça on va jouer avec une seule classe qui va frapper au corps a corps avec des arcs et des sorts cheatés tout en se protégeant et on vas tous gagner plein d'xp et plein d'Op et on sera tous heureux dans le meilleur des monde.
Il y a différentes classes avec des points forts, des points faibles, différentes utilité etc... C'est pas la peine de dire j'ai pris mage mais je veux aussi faire des kills ou je suis chevalier mais je voudrais que les archer viennent plus près de moi pour que je puisse quand même lui en retourner une quand il m'attaque ou alors encore, je suis sorcier petit lvl mais j'aimerai déjà avoir les compétences de lvl 238 afin de pouvoir faire ce que je ferai si je persévère mais comme j'ai la flemme d'attendre et que ça m'arrangerai bien maintenant je les veux, ou aussi les archers trouve qu'il vont pas assez vite et que les malus de déplacement sont trop abusés par rapport au chevalier qui se déplace trop vite...
Chacun a à faire des choix pour orienter son personnage. Faites les et n'essayer pas d'avoir le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière en prime.
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
«
Répondre #7 le:
06 Mai 2010 à 20:59:10 »
Message inutile, merci.
Là où je rejoins ma confrère c'est qu'il y a toujours eu un grand manque d'intérêt pour le pvp de la part des mages. Avec le désintéressement pour le pvp de la V3, ça n'incite vraiment pas à aller pvp quand on est mage (beaucoup plus amusant de faire des quêtes, découvrir le monde, on est fait pour survivre en + donc on pourra plus facilement explorer, voir aller dans des endroits où les autres classes on beaucoup de difficulté à aller).
Pour palier à ce manque d'amusement qu'est la guerre pour les mages, je plussoie fortement les idées de baisser le niveau requis pour les buff renvoyant les dégats (surtout ceux qui sont ciblés, les personnels à la limite on s'en fiche) et les compétences permettant d'envoyer une ou des malédictions à l'adversaire.
Je rajouterais bien la possibilité d'augmenter les niveaux des bénédictions en double (par exemple, une comp' qui ferait 2 +1 sur deux bénédictions différents au hasard sur la cible). Pareil pour l'effritement de malédiction, voir le renforcement de malédiction (mais plus pour nous là).
Proposer aussi deux voies pour les rez à partir du niveau 20 : Une voie qui rez la personne et lui remet des protections et une voie avec des rez qui redonnent plus de pv (sans gain d'xp au bonus de pv donnés par rapport à l'autre voie).
Ce n'est pas forcément énorme mais cela encouragerait vraiment.
«
Dernière édition: 06 Mai 2010 à 21:03:21 par Iris
»
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
«
Répondre #8 le:
06 Mai 2010 à 22:51:09 »
Jusqu'à preuve du contraire Caradoc, je ne dis pas que la classe de mage est nulle, simplement que pendant une période de Pvp, ce n'est pas le plus amusant. C'est un jeu, mot dérivé de Jouer qui semble aller de pair avec l'amusement non ?
A la rigueur le baton, osef, de toute manière personnellement, je tape rarement. Par contre, la différence avec les sorciers réside dans les dégâts élementaire et dans la mesure ou le baton est techniquement équipable au niveau 15, jusqu'au niveau 25.
Journalisée
Yoda
Invité
Re : Re : Mage et Pvp
«
Répondre #9 le:
06 Mai 2010 à 23:12:17 »
Citation de: Shina le 06 Mai 2010 à 22:51:09
Par contre, la différence avec les sorciers réside dans
le fait que tu es Mage pour commencer.
Bon je vais demander a ce que les Archers puissent avoir des comps perso pour se protéger parce qu'on est les seul a pas en avoir c'est nawak la !!
Non mais franchement. Je comprend pas que tout le monde veut être amélioré pour le pvp ... Si tu voulais vraiment t'amuser en PvP ben tu prenais pas mage
Je trouve qu'au contraire vous avez eu de plutot bonne amélioration niveau PvP (Baton bien puissant, création des Orbes élémentaire ainsi que des coups bourrins un peu moins puissant (mais bourrins quand même), des comps franchement utile et bien puissantes
). Non sérieu, je vois pas en quoi vous devriez être amélioré en PvP (encore) ...
Oui a la limite voire légèrement a la hausse le gain d'xp des Rez (c'est vrai que ça n'a jamais été très rentable) mais bon a part ça je pense que vousètes largement potable en PvP.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
Re : Re : Re : Mage et Pvp
«
Répondre #10 le:
06 Mai 2010 à 23:47:55 »
Citation de: Yoda le 06 Mai 2010 à 23:12:17
Citation de: Shina le 06 Mai 2010 à 22:51:09
Par contre, la différence avec les sorciers réside dans
le fait que tu es Mage pour commencer.
Oui et ?
Le baton c'est une idée comme une autre. Ce que je souhaite souligner c'est un aspect du mage peu développé ou trop tard. Le mage miroir, tank et renvoi de dégât, une nouvelle manière de combattre.
Potable en Pvp ? Si tu le dis, le fait
est
que tu es archer.
Ce que j'observe c'est que je me fais chier, donc je vais arrêter de faire du pvp. Si tout les mages font comme moi, ça risque de vous emmerder autant non ?
Journalisée
Al Menia
Invité
«
Répondre #11 le:
06 Mai 2010 à 23:49:37 »
Qu'est-ce que sistearth sans les fameux débats sur les mages en pvp?
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
Fantasmagorique
«
Répondre #12 le:
06 Mai 2010 à 23:53:58 »
Je ne sais pas si c'est suite à mon propre topic sur les Sorciers en pvp, mais je vois que ces deux classes vont dans la même direction.
Bon, d'abord, je penses qu'il ne faudrait pas augmenter la puissance d'attaque de ces deux classes, ou alors plutôt baisser celles des chevs/archers (mais je ne m'y connais pas), mais plutot augmenter la jouabilité de l'offensif, (principalement sorcier, vu que mage ne sont à la base que très peu fait pour ça) et je suis d'accord avec un +1 portée sur la pluspart des comps de sorcier, après je ne sais pas pour les mages.
Mais le plus important, c'est le
gain d'xp en pvp
c'est à la base pour ça que j'ai posté.
Encore, les opales, bon, on a des métiers et compagnie.
Mais l'xp, en pvp, pour ces deux classes est
INEXISTANT
a partir du moment ou on est en groupe:
Les sorciers s'occupent des débuffs/malus, + éventuellement un coup pour achever, tandis que les mages buffs et soignent (mais souvent peu utilisé car sois le mec est déjà mort, sois le mage a utilisé ses PA pour buff juste avant) et la rezu n'est pas encore ce qu'il y a de plus courant.
Bref, toutes ces comps rapportent 1/2PA a chaque fois, mais au finale ... RIEN! Quand un archer va faire un frag de 80-100 xp mini (pour un lvl 14-15, mais là encore je ne connais pas trop) les sorciers et les mages se seront fait... 10-20 xp? et ce pour le même nombre de PA.
Cependant, les sorciers on peut: * Augmenter de 1 la portée des sorts offensifs
* Mettre de l'xp sur les personnes mortes alors qu'elles ont été débuffs ou maudites (selon un %age par rapport au total des malé/débuff apportés sur cette cible, et peu de temps après, sinon il suffirait de maudire tout l'monde pour s'faire un pactole d'xp dès que la cible crêve pour X raison)
Mais, pour les mages (ce qui est tout de même le sujet) c'est beaucoup plus dur: les armes ne sont peut être pas la bonne solution d'améliorations.
Peut être faudrait-il augmenter de 2 la portée du sort de base? Certes peu puissant, mais si il a un peu de portée et quelques amélios peu chère en PC, il permettrais de passer des coups à 20-30 PDV à 2m pour une classe non-attaquante "de base".
Après, les soins/buffs... si c'est quand la cible crève qu'elle gagne, ça va a l'encontre de la classe, et si elle survit, ce serait trop simple hors pvp.
Donc après je ne vois pas grand chose a part certaines comps a débloqués plus tôt, mais encore une fois je ne m'y connais pas trop.
(Edit pour au dessus: Bah oué, mais bon, il n'y a aucun intérêt pour le moment de faire du pvp sauf s'amuser... mais archers/chev' peuvent s'amuser tout en gagnant du niveau...)
Journalisée
Nano - lEd'A .
Yoda
Invité
«
Répondre #13 le:
07 Mai 2010 à 00:15:04 »
Bon juste pour info, moi en ce moment je m'amuse comme un petit fou et pourtant je gagne ni Xp ni Opales ^^ Sistearth est peut-être fait pour s'amuser mais pas uniquement pour pvp non plus. Si justement le PvP ne vous amuse plus alors ne pvpez pas XD
Bref ...
Vous voulez donner de la portée a tout le monde, réduire les niveaux recquis des classes etc mais après quoi les Chev se plaindront d'être complètement lésé ?? (d'ailleurs ça me choque ça a l'air d'être globalement eux les moins attirants et ils n'ont pas encore crié au drame ... étrange)
Bref les Mages et les Sorciers sont, au dela des apparences, opposés et complémentaires. Donc donner certaines comps a une classe plus tôt, implique parfois de faire pareil a l'autre classe.
Pour Sorcier apparement vous voudriez augmenter la portée des sorts d'attaque directes (Mains etc ...): Pourquoi pas, mais faudrait pas en abusé, et bien vérifier quelles comps augmenter.
Pour Sorcier encore, vous vous plaignez de pas gagner assez d'xp: On pourrait augmenter d'un Xp les malédiction lancées des Sorciers, combinée a l'autre amélio ça devrait être satisfaisant ^^
Pour Mage, vous vous plaignez de pas gagner assez d'xp: Augmenter le gain d'Xp de la rez (même si je sais pas de combien il est) et augmenter très légèrement le gain des soins ? ça pourrait déja améliorer les choses.
Concernant les puissance, pour mages je suis contre, je trouve sincèrement que cette classe frappe bien bien fort alors que je trouve que c'est tout bonnement une classe qui n'a AUCUN lien direct avec l'attaque. Contrairement aux Sorciers qui ont une raison d'attaquer.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
«
Répondre #14 le:
07 Mai 2010 à 00:58:21 »
Le débat a pour sujet les mages, chaque problème sa solution.
Concernant l'augmentation de l'xp des soins, ça règlera pas le problème, on soigne très peu en guerre. Et puis ça déréglera le reste, les soins ont peu en faire partout, les buffs, même chose.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (476)
Reikon
Re : Re : Re : Re : Mage et Pvp
«
Répondre #15 le:
07 Mai 2010 à 02:55:22 »
Citation de: Shina le 06 Mai 2010 à 23:47:55
Potable en Pvp ? Si tu le dis, le fait
est
que tu es archer.
Ce que j'observe c'est que je me fais chier, donc je vais arrêter de faire du pvp. Si tout les mages font comme moi, ça risque de vous emmerder autant non ?
Sauf que si demain le mage devient potable en pvp (j'en connais qui roxxent déjà pourtant) bah ils garderont leur PA pour rush et frag et les protec, les soins, les résus, les purifs, bah tu pourras te brosser pour les avoir ^^"
Donc bon.. ça nous "emmerdera" tout autant.
La vocation du mage, c'est s'occuper des autres.. Il n'y a que lui qui peut le faire.
Journalisée
Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.
Ixiniaä dite "La Maudite".
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
Arcana Prima
«
Répondre #16 le:
07 Mai 2010 à 07:42:05 »
Reste qu'au final, le problème c'est qu'en faisant son rôle il gagne rien.
Le fait que l'xp et les opales ne soient quasiment gagnés qu'en infligeant des dégâts ça pénalise énormément ceux qui jouent pas dps en pvp.
Niveau code ça me parait assez lourd mais ne peut on pas avoir un système qui attribue de l'xp au mage en fonction des dégâts amortis ?
Exemple : Le mage A lance une rigidité sur B, quand B prend un coup par C, le programme calcule les dégâts que C fait pour lui attribuer son xp puis calcule les dégâts que C aurait fait sans la protection de A et attribue la différence comme des dégâts fait par A à C*, avec le max habituel de 100% de l'xp.
Bon ça suppose que la base garde l'auteur de chaque buff en mémoire, ce dont je doute, mais on peut toujours avoir un régime constant.
Buff lv1 : 1% de l'xp par attaque
Buff lv2 : 2% de l'xp par attaque
Etc...
Donc si on reprend l'exemple, A a lancé 2buffs lv1 et un buff lv2 sur B, C fout 3 coups à B. Quand C mourra A gagnera 12% de l'xp de C.
Le défaut c'est que ça prend pas en compte un éventuel debuff. A la limite tant mieux, on peut aussi l'appliquer aux debuffs grosso modo.
A a lancé 4buffs lv1 et un buff lv2 sur B, D a lancé 2buffs lv1 sur B. E lance un désenchantement sur B il supprime donc un buff lv2 et un buff lv1. Pour le code, A a 6% de réserve sur les attaques portées à B et D 2%, le programme vole au pif 2% à l'un (tant pis pour la perte de propriétaire) et 1% à un autre (encore au hasard).
Bon tel quel, je vois encore des quantités astronomiques de failles, mais je pense qu'elles sont toutes corrigibles et ça intéresse personne que je détaille tout, mais l'idée est là.
Le système sera jamais 100% équitable (trop lourd d'évaluer précisément la participation de chacun aux dégâts infligés ou absorbés), mais est ce bien important ?
Le truc c'est surtout que sorciers debuffeurs (pas spécialement maudisseurs) et mages puissent être récompensés pour leur utilité sur le terrain.
La situation on un mage qui buffe (et fait ce pour quoi sa classe est faite) gagne systématiquement
beaucoup
moins qu'une mage qui tape (et fait pas spécialement son boulot) ou qu'un archer qui tape (et fait son travail comme le mage), c'est pas vraiment idéale.
Journalisée
J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Richard
Invité
«
Répondre #17 le:
07 Mai 2010 à 23:41:52 »
Citation
Si justement le PvP ne vous amuse plus alors ne pvpez pas XD
Je me permet de te citer mon cher Yoda. C'est exactement ce que les mages font , ils arrètent le pvp . Or , vous vous plaigniez que personne ne pvp. Donc si vous voulez , continuer d'adopter cette démarche du " pvp pas alors " , vous vous retrouvez à faire du pvp sans mage ( et sorcier au passage) .
Bon d'accord , c'est un peu extrême comme exemple. Mais , je prend mon expérience de jeu. Je débarque tout fraîchement sur Elef , en tant que Mage .
Cool , je vais aider mes copains !Ouai , du PVP , allez !
Hop , essayage du pvp. Buff buff buff sur les copains , jamais de soins . Et pouf , les copains meurent même avec les buffs sur eux , sans avoir été débuff \o/ .
Déjà super encourageant.
Bref , et on continue ainsi avec des classes qui font TROP mal pour nous pauvre mage qui ne pouvont donc pas soigner nos compatriotes. Résultat des courses , pour moi , je ferais plus de pvp , c'est fini.
Après on parle des mages qui tapent ... Or si les mages tapent , les autres classes que nous devons défendre se font atomiser. Donc en gros notre solution c'est soit on y va à la rambo avec nos copains sans soins pour que tout le monde se fasse de l'xp ( ou pas ) et se fassent atomiser , ou soit que l'on y va en mode " je prend soin des copains ,j'ai pas d'xp et en plus mes copains meurent car j'ai pas le temps de les soigner ' .
Bref , la politique de l'autruche concernant le pvp ne fera pas avancer les choses. Je tiens juste à préciser que je ne suis pas pour une revalorisation des mages uniquement , mais du système pvp de chaque classe.
En conclusion , pour parler plus sérieusement , le mage a besoin d'une nouvelle "fonction" qui lui rapporterait de l'xp , certes , mais qui ne l'avantagerait pas trop. Le hic , c'est qu'il faut trouver quoi ...
Journalisée
Yoda
Invité
Re : Re : Mage et Pvp
«
Répondre #18 le:
08 Mai 2010 à 00:28:32 »
Citation de: Richard le 07 Mai 2010 à 23:41:52
Citation
Si justement le PvP ne vous amuse plus alors ne pvpez pas XD
Or , vous vous plaigniez que personne ne pvp.
Je me suis jamais plains de ce genre de chose ^^
L'idée de Pustule était pas mal, le gain d'xp sur la différence de Pv conservé grace aux buffs. Mais doit être hardcore au niveau du code et de la base de données a modifier ^^
Journalisée
Tsunade
Invité
«
Répondre #19 le:
08 Mai 2010 à 01:36:49 »
XP: 3 4 25° 2 / 4 /TOTAL:38 Niveau 15 il te restera 22pa Je trouve que c'est correcte pour te buff toi limite
PA: 6 6 30 4 / 6 /TOTAL:52 tu te déplace un peu, tu fait un soins de plus ou tu utilise Renforcement mineur
nb: 3 2 3 2 / 2 / de bénédiction. Il y a encore martyre ainsi que toute les protections etc donc
SORT: rigi. armu. soins Puri. /Désen. / etc... par jour 45XP en moyenne je trouve sa bien moi et je sais de quoi je parle
Voila pour moi le rôle du mage après si tu cherche autre chose, il y a peu être bien l'attaque pur et dure au bâton certes mais ne compte pas trop sur tes sort ou peut être les transfert, renforcement, effritement de malédiction etc. et la décharge d'énergie
Mais je pense qu'il ne faut toucher a rien sauf a l'xp des résurrection .
«
Dernière édition: 08 Mai 2010 à 01:41:59 par Tsunade
»
Journalisée
Pages: [
1
]
...
3
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |