Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Sondage
Question: Pensez vous que les sorciers devraient recevoir plus d'xp sur les champs de bataille?
Oui! et pas qu'un peu!
Oui, il en faudrait un peu plus.
Je ne sais pas.
Non.

Pages: 1 ... [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Revalorisation des sorciers en PvP.  (Lu 16165 fois)
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #40 le: 04 Mai 2010 à 13:16:13 »

Le problème n'est pas qu'on sert à rien.
On sait bien que tuer un tank (quelqu'un avec plein de buffs et une super armure), sans nos débuffs, c'est parfois très difficile, alors que dès qu'on supprime un enchant +10 toutes armures et  +8 armure élémentaire, ca fait tout de suite une différence.
Le problème, c'est que la, on a utilisé 20PA pour aller à portée de notre compétence, 4PA pour l'utiliser. Si on veut utiliser notre débuff "mineure", encore 5PA pour avancer d'une case, 3PA pour la comp...la on en est donc a 32PA...pour TROIS points d'xp.
Si la cible meurt, on gagnera...bin...ZERO xp en plus
Si elle meurt pas, on va tenter de mettre un coup pour faire entre 0 et 40 dégats si la cible est faible, on gagnera un peu d'xp...qu'on risque de perdre très rapidement parce que pour faire une frappe, on aura du utiliser encore 5PA pour aller sur la case de l'ennemi, et entre 10 et 15 PA pour notre attaque----> il nous reste de quoi nous éloigner de 3-4 cases...(si on a mis juste une frappe, sinon, on enlève encore des cases)
on aura gagné l'xp d'une frappe et on aura pu se retirer et se mettre....devant tout le reste de nos troupes, en AVANT-première ligne, où on sera la cible privilégiée de nos ennemis, qui auront, du coup, moins de PA à dépenser pour venir à nous, saurons qu'on a plus de PA pour fuir, et tout ca parce qu'on a placé...une attaque!!!

la solution consiste donc à ne pas aller frapper l'ennemi, et essayer d'atteindre le lvl15 a coup de 1xp-2xp-3xp par combat, puisqu'au lvl15, on aura un peu plus de compétences à distance, ou à abandonner le pvp jusqu'au lvl15
« Dernière édition: 04 Mai 2010 à 13:18:06 par Thorzakh » Journalisée
Jowie
Citoyenne (57)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 219


Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #41 le: 04 Mai 2010 à 15:17:45 »

solution qui pourrait arranger un peu la chose : augmenter de 1 la portée des sorciers (les mains tapent à une case, la série d'attaque niveau 2 à 2 cases...) ; après tout, la portée des archers a doublé par rapport à la V2, et il pourrait en etre de meme pour les sorciers qui constituent une sorte d'intermédiaire entre cheva et archer (au niveau déplacement et portée)
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #42 le: 05 Mai 2010 à 23:19:59 »

Je serais pour l'idée de Jowie, par contre, que les sorts offensifs, sinon nous deviendrons alors peut être trop puissant.

Sinon, j'aimerais juste revenir sur les poisons: Comment peut-on utiliser des poisons spéciaux?
J'ai cherché sur le wiki, je n'ai rien trouver. D'ailleurs, je trouve ça nul, beaucoup de joueurs ont du rester sur la V2 pour choisir leurs sorts et se rendent désormais compte qu'ils ont mal fait leur choix...

Bref, ce n'est pas le sujet.

Sinon Thorzakh a fait un très bon résumé de notre problème en PVP.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Yoda
Invité
« Répondre #43 le: 05 Mai 2010 à 23:29:20 »

Je crois, malheureusement pour toi, qu'il n'y a que les Archers qui puissent utiliser les poisons spéciaux :/

Ceci dit je me trompe peut-être je ne connais pas les comps de Sorciers mais le meilleur moyen pour toi de savoir est d'aller dans l'Outil 'Arbre de Compétence'. Et ce que je peux te dire c'est qu'il te faudra attendre le lvl 20-25-30 ou 35 pour certains poisons (si ta classe te permet de les utiliser).
Journalisée
Suprem
Arrivant (0)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #44 le: 05 Mai 2010 à 23:59:24 »

ouai ça pourrait aider, mais c'est pas le tout, là ça fait plusieurs jours que je suis (que je survis :p) à l'event et sincèrement je gagne rien !!!

Même full Pa mes seules actions c'est me déplacer, débuffer et reculer...., génial le jeux...., donc oui augmenter la portée des sorciers pourrait aider à "économiser" quelques Pa, mais même au niveau des dégats on est loin de se comparer les archers et les chevaliers (du moins de pars se que j'en vois) et aussi ont est loin d'avoir le même nombre de Pv, sans parler des armures (même si c'est censé s'améliorer dans quelques level...).

Tu prends un archer full Pa (sans parler en plus de toutes la préparation full projo...) face à un sorcier de même level sans buff, l'archer fait son frag et max Xp tranquillement presque sans bouger.
Tu prend un chevalier full Pa (sans parler en plus de la préparation full lame... (d'ailleurs je comprend toujours pas comment ils ont accès à la magie... bref...)) même résultat sauf qu'il se déplacera, après ça dépend, vu leur nouvelle manie d'utiliser la sarbacane....dégats fixe assuré plus poison pour pas cher en Pa...., mais le résultat est le même il fait son frag et max Xp.

Tu prends un sorcier full Pa ( aucune préparation possible..., pourtant il devrait pouvoir concentrer sa magie plus longtemps pour frapper plus fort..... (petite idée de comp ou autre au passage...)) bah il fera pas sont frag..., j'ai même mis un full Pa à un perso sur la même case que moi (archer ou chevalier je sais plus) qui n'était pas buffer...., et il a fallut que quelqu'un repasse pour le finir.... .

Donc ok sorcier c'est soit disant l'alternative entre archer et chevalier, mais perso je trouve pas... on frappe moins fort, on a moins de Pv et avec nos sorts faut presque attendre 10 level (du moins pour la v2 là je sais pas comment c'est fichu) de plus pour avoir une amélioration de puissance... .



Mais bon, je doute sincèrement que tout cela soit pris sérieusement en compte, et je désespère déjà à m'attendre à des "réponses" du genre "bah fallait pas prendre sorcier et ect...", que du constructif en sommes :p ou de simple commentaire sur un potentiel oublie qui ne change rien a la problématique..., solution...refaire un personnage et changer de classe..., j'y suis depuis le début de la v3, donc reviendrait à dire que j'ai perdu mon temps depuis tout se temps...re génial..., à la base le but d'un jeux de rôle c'est de faire progresser son personnage peut importante l'orientation qu'on veux lui donner, a part bien sur si on a juste envi de venir discuter et de laisser son perso dans un coin, mais bon il y a déjà pleins de jeux inutile de genre qui pullule sur la toile donc bon ça serait dommage qu'il y en est un de plus.... et je doute que ce soit le but recherché de celui ci.


Pour ma pars je pense pas avoir besoin de détailler davantage les choses, cela à déjà était fait bien avant mon intervention, comme quoi vu le temps que dure le "débat"...., soit effectivement on ne risque pas de voir les choses changer et ça serait dommage soit les codeurs n'ont pas encore réussis à peser le pour et le contre... Huh? (d'ailleurs les codeurs aussi ont un perso ? si oui ils sont quoi ? pas sorcier à mon avis Tire la langue (bref je cesse mes sarcasmes angel).

Bon jeu tout de même à tous et à toutes.
« Dernière édition: 06 Mai 2010 à 00:03:39 par Suprem » Journalisée
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #45 le: 06 Mai 2010 à 01:01:24 »

L'utilisation des poisons spéciaux se fait par le biais de compétences
les sorciers ont la compétence "sang contaminé", accessible par quête...je sais pas laquelle, mais j'ai comme l'idée que Néphélie à son idée ^^
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #46 le: 06 Mai 2010 à 02:37:15 »

Suprem relève un point qui me semble important concernant les pv's. Je comprends qu'un chevalier ait plus de Pv's. Les sorciers et mages moins, à la rigueur bien que cela se discute pour les mages. Mais les archers, c'est abérrant non ? Il reste en retrait, attaque rapidement et tue discretement...
Il serait peut-être envisageable de modifier cela.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 06 Mai 2010 à 03:52:12 »

d'ailleurs les codeurs aussi ont un perso ? si oui ils sont quoi ? pas sorcier à mon avis Tire la langue (bref je cesse mes sarcasmes angel)

Je suis le seul à coder Clin d'oeil
Et non je n'ai pas de sorcier en effet :p
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Herumor
Invité
« Répondre #48 le: 06 Mai 2010 à 04:43:43 »

Suprem relève un point qui me semble important concernant les pv's. Je comprends qu'un chevalier ait plus de Pv's. Les sorciers et mages moins, à la rigueur bien que cela se discute pour les mages. Mais les archers, c'est abérrant non ? Il reste en retrait, attaque rapidement et tue discretement...
Il serait peut-être envisageable de modifier cela.

Pas d'accord, il y a des archers assassins! Et contrairement aux autres classes, l'archer n'a pas de compétences défensives, donc reste la classe la plus vulnérable...


Edit Sk: Va dormir toi! Seul moi ait le droit d'être debout!
Edit: J'aimerais bien:p
« Dernière édition: 06 Mai 2010 à 05:34:40 par Herumor » Journalisée
Suprem
Arrivant (0)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #49 le: 06 Mai 2010 à 06:54:06 »

d'ailleurs les codeurs aussi ont un perso ? si oui ils sont quoi ? pas sorcier à mon avis Tire la langue (bref je cesse mes sarcasmes angel)

Je suis le seul à coder Clin d'oeil
Et non je n'ai pas de sorcier en effet :p

Disons que j'ai rien dis  angel ravis de te voir en tout cas  Sourire (oui je faillote :p )

Suprem relève un point qui me semble important concernant les pv's. Je comprends qu'un chevalier ait plus de Pv's. Les sorciers et mages moins, à la rigueur bien que cela se discute pour les mages. Mais les archers, c'est aberrant non ? Il reste en retrait, attaque rapidement et tue discrètement...
Il serait peut-être envisageable de modifier cela.

Pas d'accord, il y a des archers assassins! Et contrairement aux autres classes, l'archer n'a pas de compétences défensives, donc reste la classe la plus vulnérable...


Edit Sk: Va dormir toi! Seul moi ait le droit d'être debout!
Edit: J'aimerais bien:p

D'accord, mais archer assassin c'est une "variante" à la base l'archer est fait pour être bon de loin donc après s'est son choix d'aller contre ce pourquoi il a été créé si on en suis certains raisonnement comme ceux disant que les sorciers c'est juste fait pour embêter l'ennemis avec des maléfices et débuffer pour que les autres frag et Xp, j'ai relu toutes les règles et instructions et ect du jeu et cela n'est mentionné nul par... .

Personnellement j'ai pris sorcier pour attaquer à la magie et non pour aider les autres à Xp et faire leurs frags.
Après je dis pas de faire en sorte que les sorciers aussi fasse des critiques à plus de 200 comme on peux le voir avec certains archers, mais bon qu'au moins on puisse aussi faire nos frags, j'ai fais en sorte de gaspiller le moins de PC possible pour pouvoir frapper fort et que je vois qu'en étant full Pa j'arrive même pas à faire un frag sur ma case tu comprendras que cela me révolte, de plus, logiquement (du moins en suivant la logique utiliser dans tout les autres jeux du même style) la puissance magique est égale si ce n'est supérieur à la puissance physique..., donc bon, après peut être que la classe sorcier est déjà peut être un peu trop riche à votre gout avec toutes les comps, mais le prix de cette "richesse" est quand même un peu trop élevé.

Donc ok les sorciers peuvent avoir moins de Pv ou une moins bonne constitution physique vu qu'ils ont pas l'habitude des exercices physiques, mais tu va pas me dire qu'une boule de feu c'est moins dangereux qu'une flèche ou une épée....

D'ailleurs Sk petite idée d'amélioration encore qui serait de créer un effet d'après coup, le sorcier attaque au feu, dégât initiale puis dégât sur la durée suite au brulure (plus que réaliste en plus), baisse du champs de vision pour la foudre, réduction de déplacement pour la terre, enfin des truc du genre, au moins si on gagne pas en puissance, ça équilibrera, de plus ça pourrait éventuellement permettre de supprimer certaines compétences et ainsi baisser la richesse de nos comps, de là on pourrait plus voir la distinction possible entre le sorcier "frappeur" et le sorcier "maléfice" comme il y a avec les archer "frappeur" et "assassin".

De plus on critique la richesse de cette classe, mais si on y réfléchit c'est normal, pendant que les archers et les chevaliers allaient s'entrainer à tiré des flèches et à manipuler les épées et autres, les sorciers et les mages étudiaient, ils accumulé du savoir ancestrale, étant plus "intellectuel" que physique c'est normal que ces classes soient plus subtile et plus riche qu'une simple démonstration de muscle.... là par contre j'attends vos réponses les plus virulente sur cette logique de jeux et de physique (moins si la magie était réelle :p mais bon le feu ça brule quand même XD), j'ai envie d'entendre que ça serait du n'importe quoi que là les sorciers seraient bien trop puissant, qu'il faudrait tout re-coder  loltooth

Pourtant ça me semblerait tout à fait logique, sorcier à la base est une classe de magie OFFENSIVE et non juste gênante..., c'est sur qu'on gêne vos frags (enfin surtout votre survie...)avec nos débuff , mais bon faut bien que quelqu'un le fasse et nous sommes les seuls avec les mages à avoir des connaissances en magies, après c'est sur que c'est des classes qui peuvent être facile à enrichirent étant presque sans limite (magie) que les archers et les chevaliers étant limité à leur muscles, mais rien ne vous empêchent aussi de proposer des enrichissements pour vos classes, les archers peuvent poser des pièges à loups, à ours, à ressorts, à souris, explosifs, a pointe (empoisonné ou non), les faits de dresser des animaux ( métier et alors ?) même si c'est une classe physique il y a un côté "trappeur" proche de la nature qui peut être facilement exploité pour enrichir cette classe, après c'est sur que les chevaliers à par taper et savoir recevoir des coups ont peut pas trop leurs demander beaucoup mais bon il y a aussi de quoi faire avec des esquives, des renforcement d'armures, des baisses d'armures, des charges, des colères, mais c'est surtout dans une diversité d'armes et leurs puissance de frappe qu'ils devraient s'imposer.

Donc peut être que la classe sorcier parait assez riche, mais bon faut voir l'équilibre d'EVOLUTION des personnages qu'il y a...

On est les premier à subir les rush du fait qu'on puisse débuffer, faible Pv, faible constitution, compétences chères en Pa et très mauvaise rentalité d'Xp/Pr/frags.

Sur ce bonne nuit et bonne journée :p
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #50 le: 09 Mai 2010 à 16:52:02 »

Y'a plus d'autres avis? Parceque pour le moment y'a autant de personne qui sont pour que contre ...
Journalisée

Nano - lEd'A .
Pages: 1 ... [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.064 secondes avec 24 requêtes.