Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Sondage
Question: Pensez vous que les sorciers devraient recevoir plus d'xp sur les champs de bataille?
Oui! et pas qu'un peu!
Oui, il en faudrait un peu plus.
Je ne sais pas.
Non.

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Revalorisation des sorciers en PvP.  (Lu 16140 fois)
Tzaena
Invité
« Répondre #20 le: 03 Mai 2010 à 16:54:02 »

À la fois j'ai toujours été pour avoir plus de comp "non frappeur" pour les chevaliers / archers, rien n'empêche d'aussi bosser vers ça sur ces 2 classes aussi (et sur le mage en passant)... Personnellement un sistearth où chaque classe aurait en quelque sorte 2-3 "sous classes" non figées avec un gameplay différent me semble bien mieux qu'un sistearth avec des classes bloquées dans un certain archétype et qui peuvent difficilement en sortir. Bref heureusement que les chevaliers maudisseurs ça existe pas, par contre rien n'empêche de créer un chevalier plus "soutien de groupe" que frappeur.

Et encore une fois le but serait, si on fait un sorcier qui tape "normalement" avec une certaine synergie entre les différents éléments (pour l'instant ça sert juste à rien d'avoir plein d'éléments en sorcier vu que rien n'est lié, c'est un peu dommage), d'avoir un truc avec un gameplay différent du "frappeur" des autres classes qui vienne ajouter quelque chose au jeu...
Bref tu donnes pas tout au sorcier mais tu permets aux gens de faire des choix plus approfondis, de la même façon qu'avoir un mage avec des comp d'attaque n'est pas tout donner au mage mais permettre aux gens de choisir leur propre gameplay pour leur mage et que donner des comp de soutien aux chevaliers/archers s'pas tout donner aux frappeurs actuels.

Des idées pour tout ça ça se trouve et je pense pas que Sk soit opposé à proposer plus de comp en jeu à plus ou moins long terme, suffit de se mettre à bosser dessus et de voir ce qui est faisable pour chaque classe pour améliorer le jeu.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 03 Mai 2010 à 17:07:10 »

En lisant ton post d'au dessus j'avais plus l'impression d'avoir une version de sorcier qui équivaut la force d'un archer/chevalier en frappe.
Si des classes existent c'est bien quand même pour se distinguer les uns des autres et pas tous au final avoir des builds similaires ou qui se tendent à se rejoindre... Sinon il n'y aucun intérêt.
Autant avoir tous un humain identique (ou autre race mais sans autre distinction que la race) et pleins de voies possible pour se monter au fil des niveaux.

Enfin sur ton dernier post je pense plutôt que tu veux dire qu'il faut quand même garder les particularités de chacune des classes (chevalier tape bien fort, rapide, esquive // archer fort avec distance mais plus lent, camouflage // mage protec/soin/purificateur // sorcier frappe moyenne/forte, malédictions) tout en ouvrant les voies des autres classes mais sans arriver au niveau pour autant des particularités des autres classes.
Donc genre un archer pourra à moitié maudire mais jamais aussi bien qu'un sorcier, un sorcier pourra taper fort sans jamais taper super fort comme un chev, etc...

Mais c'est pas déjà plus ou moins le cas ? Je trouve pas les sorciers si dég en combat, alors peut être que c'est moi je sais pas..
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Althée
Invité
« Répondre #22 le: 03 Mai 2010 à 17:41:09 »

En fait je pense que vous vous éloignez du sujet.

Seigneur Nano ne demande pas à ce qu'on devienne des pros du pvp. Il ne trouve pas normal qu'un sorcier maudisseur ne gagne que quelques xp sur le front (celui de la compétence) alors qu'ils sont très utiles pour faire plier la cible. (Tu me dis si je me trompe)

un sorcier au départ ne se fera que 1 ou 2xp par sort lancé et comme il le dit (ou Drazel), se déplaçant à 5PA/case et bien on n'en place pas 15 de sorts...
ça ne donne pas forcément envie aux sorciers de se déplacer sur les fronts, en plus les sorciers sont toujours les 1er à se faire dégommer.

En gros si tu contrebalances les couts de déplacements, gain d'xp , perte d'xp à la mort et bien c'est pas très encourageant pour venir vous aider.

Je pense que le débat lancé n'est pas "faites nous taper comme des bourrins qu'on se débrouille tout seul" c'est plutot "donner nous l'envie de venir vous aider"
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 03 Mai 2010 à 17:52:55 »

Si on monte l'xp des malus certains iront dans un coin se lancer des sorts :p
Sinon... Mettre un dégât fixe sur certaines malédictions, genre 10, 20 (30) pv (suivants les sorts). Ça fait qq dégâts, et donc qq xp en plus lors du kill final.

edit : Après faut voir si c'est pas trop abusé avec un full maudisseur ^^"
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 03 Mai 2010 à 18:04:56 »

"Donner nous envie de venir vous aider"   Très souriant
C'est exactement ça.

Tout d'abord, je serais d'accord avec le fait de revaloriser toutes les classes, et pas seulements sorciers/mages, les archers/chevaliers ayant aussi leurs défaut.

Mais il faut savoir que, pour mon cas, et je ne dois pas être le seul, j'adôre le pvp, seulement la voie du bourrin ne m'a jamais vraiment tenté... Ce que j'aimais bien dans le GamePlay du sorcier, c'été les coups plus ou moins sournois ou déstabilisateurs, certes peu puissant en apparence, mais au final l'ennemi s'effondrera.
Ensuite, les "demis journées de préparations" qui sont gachés, il faut aussi savoir qu'il y a des mages, en pvp, qui peuvent rapidement annuler ce genre de malédictions. Ainsi j'ai eu beau foutre -60% a l'archer ennemi, une faiblesse élémentaire à un chevalier.... quelques heures plus tard deux de nos membres se sont effondrés sous leurs coups, un simple débuff de mage ayant suffit (et tant mieux, aussi, que ce soit possible).

Comme l'a dit Althée, venir sur le champs de bataille pour être la première cible... (y'a qu'a regarder, je suis au top des morts, et je ne suis mort que 1-2 fois en pve, même si c'est aussi du fait que j'sois pas doué ^^")
Le titre par contre est un peu mal choisi, je ne veux pas une un changement spécifique des compétences, même si ce peut aussi être bien, mais un gain d'xp sur les cibles, non pas quand on les débuff (sinon, oui, ca deviendrait de nouveau de l'abus) mais quand la cible meurt. C'est un peu plus difficile pour les mages par contre, mais je ne m'y connais pas bien.

Cependant, ce qu'il faudrait aussi, c'est des compétences qui soient plus valorisées en groupe, du genre une malédiction qui fait qu'a chaque coup porté sur le maudit, un peu de vie soit additionner, et que ça compte comme une tape du sorcier. Parce que, honnêtement, empoisonnement ne sert a rien… Qui n'a pas d'antidote dans son coffre? et puis pour ce que ça tape, par rapport au nombre de PA et au temps entre chaque "frappe" ...

désolé j'essaye de stocker toutes mes idées, je suis pas forcément très clair.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Tzaena
Invité
« Répondre #25 le: 03 Mai 2010 à 18:47:21 »

Citation
Donc genre un archer pourra à moitié maudire mais jamais aussi bien qu'un sorcier, un sorcier pourra taper fort sans jamais taper super fort comme un chev, etc...

Je pensais plutôt à un archer qui peut pas maudire du tout mais à la place a un certain gameplay basé sur autre chose (genre des poisons à courte durée qui ont certains effets, sans rien consommer pour les mettre ou les enlever qui viennent en complément de ceux qui existent déjà ; ou autre chose, faut y réfléchir ^^)... Bref avoir 4 classes avec 2-3 possibles types de compétences chacun qu'on peut mixer comme on veut ; en se creusant assez la tête pour que les classes ne se ressemblent en rien et que chacune ait sa spécificité et son gameplay à elle, même quand on part dans le même archétype de classe (donc qu'un sorcier ou un mage qui tape ait autant de différence de gameplay qu'entre un archer et un chev actuellement).

Citation
Mais c'est pas déjà plus ou moins le cas ? Je trouve pas les sorciers si dég en combat, alors peut être que c'est moi je sais pas..

Bah si c'est un peu "nul", principalement parce qu'un sorcier n'a aucun moyen d'augmenter ses dégâts, tu as une comp tu tapes avec et voilà (bon ok y'a une harmonie) ; ça manque quand même énormément de synergie entre les compétences comme il peut y en avoir chez les chevaliers ou archers où, quand tu veux taper, tu as pas mal de moyens de le faire... Un peu trop linéaire en sorcier donc, et vu qu'on peut rien gérer en plus quand on tape à part cliquer sur notre comp les dégâts sont toujours les même, pas énormes, pas ridicules mais linéaires.
Du coup actuellement en pvp tu bouges, tu dissipes, tu attends que les autres tapent et tu mets un ou deux coups d'appoints si besoin ; ensuite tu repars, tu reviens dissiper, etc... Si tu tapes pas dans les comp de maudisseur tu as pas grand chose d'autre à faire ; le but ça serait de rendre le fait de bien taper possible... De même qu'actuellement un chevalier qui veut jouer soutien va se retrouver vite limité à cause de son nombre restreint de comp non attaque alors qu'on pourrait rendre cela possible par un subtil ajout de compétences.
Journalisée
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 03 Mai 2010 à 18:49:29 »

Je suis d'accord sur le fait que le sorcier ne peux pas faire l'aller-retour et frapper en plus de débuffer. En même temps c'est normal, même un chevalier ne peux pas faire ça à moyen niveau.
Et simplement une précision : le poing obtient le bonus des enchantements, mais pas les enchaînements, sinon ce serait carrément abusé. Tire la langue
Si tu veux pouvoir débuffer puis frapper, tu n'as pas vraiment le choix, tu dois faire comme les chevaliers : te faire buffer un max pour ne pas avoir à reculer. Car même si le chevalier se déplace à 4PA/case, un aller retour de 5m coûte 40 PA : il t'en reste 30 pour frapper, on est loin d'attendre les 100 xp sur le kill avec ça, même en frappant au poing.
Par contre, je suis d'accord, la portée et la puissance des archers les rend totalement abusés. Rien que pour l'anecdote, il est plus rentable pour moi de frapper en utilisant la Sarbacane que d'utiliser une dague ou mes poings à cause du coût de déplacement. suspended Je pense qu'il y a là un problème à revoir, vu que l'archer frappe aussi fort qu'un chevalier tout en bénéficiant d'une portée plus que gigantesque.
Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Wittel
Invité
« Répondre #27 le: 03 Mai 2010 à 20:04:36 »

Par contre, je suis d'accord, la portée et la puissance des archers les rend totalement abusés. Rien que pour l'anecdote, il est plus rentable pour moi de frapper en utilisant la Sarbacane que d'utiliser une dague ou mes poings à cause du coût de déplacement. suspended Je pense qu'il y a là un problème à revoir, vu que l'archer frappe aussi fort qu'un chevalier tout en bénéficiant d'une portée plus que gigantesque.

On va pas refaire un débat là-dessus (c'est pas le sujet), mais je peux pas ne pas répondre.
L'archère en question qui a pris 100 xp, ça doit Eloane ou Miss Giboulée, donc à l'arc court. Un archer à l'arc de chasse fait beaucoup moins mal même préparé, et je n'ai réussi à gagner 100+ xp sur un kill qu'en mettant un full de coups (avec le 1/2 full de préparation qui va avec), sachant que je suis mort derrière (pas pu terminer ma cible, je n'ai eu les xp que plusieurs mois plus tard).
Ensuite, le chevalier possède des compétences pour se renforcer (esquive, gain de vie max, etc...), alors que l'archer n'a aucune comp de défense (à part ses camouflages, inutiles quand au moins 1 personne en face est dans le cadre ce qui est le cas si le chevalier ne recule pas), le chevalier peut donc se permettre de rester sur les colonnes adverse (c'est son rôle).
Enfin, l'archer tape moins fort que le chevalier à niveau égal, et ça va s'accentuer avec le temps, puisque l'arme de chevalier ayant des requis équivalents tape légèrement plus fort, pour un coût en PA moindre.
Il ne faut enfin pas oublier qu'une préparation d'archer coûte 32 PA (projos) + 8 PA (critiques) + 4 PA (bourrins) + éventuellement des camouflages pour pas se faire voir (2/4 PA). Soit plus d'1/2 full. Notre rythme de frappe est donc plus faible que celui d'un sorcier (et mes gains moyens d'xp ne sont pas fabuleux non plus, il suffit de regarder mon tableau de chasse du battle en cours).

Citation
03/05/10 06:40 BlackShadow est mort(e), vous gagnez 31 xp et 10 Opale(s)
30/04/10 05:38 Remilia est mort(e), vous gagnez 11 xp et 14 Opale(s)
27/04/10 11:31 Elysha est mort(e), vous gagnez 10 xp et 13 Opale(s) (+3 PR)
26/04/10 13:04 Lahw est mort(e), vous gagnez 48 xp et 29 Opale(s)
25/04/10 12:30 Orimichi Ikita est mort(e), vous gagnez 16 xp et 13 Opale(s)
24/04/10 08:57 Narshe est mort(e), vous gagnez 33 xp et 107 Opale(s)
21/04/10 17:32 Skoine est mort(e), vous gagnez 49 xp et 49 Opale(s)
20/04/10 13:18 Keita est mort(e), vous gagnez 86 xp et 63 Opale(s)
16/04/10 23:53 Akisea est mort(e), vous gagnez 14 xp et 10 Opale(s)
14/04/10 14:50 Bloodark est mort(e), vous gagnez 1 xp et 10 Opale(s)
14/04/10 10:07 Anya Von Sticks est mort(e), vous gagnez 137 xp et 155 Opale(s) (la cible dont je parlais plus haut, je lui avais pas mis d'autres coups pour la tuer à ce moment là)
13/04/10 21:57 Dum Haraz est mort(e), vous gagnez 58 xp et 10 Opale(s) (+2 PR)
11/04/10 21:23 Tohwi est mort(e), vous gagnez 11 xp et 10 Opale(s)
11/04/10 17:00 Zin Shen est mort(e), vous gagnez 54 xp et 15 Opale(s)

Notez l'écart entre 2 morts, ou le gain d'xp minime si l'écart est faible.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #28 le: 03 Mai 2010 à 20:24:24 »

en plus les sorciers sont toujours les 1er à se faire dégommer.

C'est justement parce que vous ètes nos pires énnemis ... Vous vous plaignez de tout et vous vous en rendez même pas compte, a croire que vous le faites exprès.
Certain ont juste peur de la "MORT" mais voyez plus loin sérieux !! Un mec mort c'est pas spécialement mieux qu'un mec agonisant !!

Explication:
Un mec agonisant va squatter les mages pendant longtemps (grosse perte de buff chez l'énnemi)
Un sorcier qui débuff un Archer/Chev préparé, il se met lui-même sur la liste des prochaines cibles (Mettez-vous a notre place, 1 journée de Pa de PERDU purement et simplement, ça fout juste la HAINE, parce que dérrière tu sais que soit t'es plus opérationnel pour une synchro, soit tu aurais pu faire autre chose et même si tu tapes tu feras peine a voir avec tes dégats, bref quelque débuffs bien placé et vous foutez en l'air 1 journée de préparation chez l'énnemi ! (Que de souvenir, ma chère clythie qui m'en foutait a 80-100 Pv avec plus de 40 de def Magique ... aaaah c'etait le bon temps)

Autre chose, même si vous pouvez pas frapper et debuff en même temps, dites vous que vous pouvez charger tous les jours aussi efficacement que la veille. Nous on bourrine sévère mais le lendemain notre force de frappe est réduite de moitié et on doit rattendre 1 journée de prépa.

@ Tza: Je suis d'accord avec toi pour augmenter certains attrait sur chaque classe (entre les Chev car c'est vrai qu'en panel de comp ils sont bons mais toujours moins qu'une autre classe) cependant la on a Sorcier frappeur/maudisseur, Archer frappeur/assassin et Mage frappeur/soigneur/buffeur-emmerdeur (transfert de malé and co) donc les Chev n'ont pas vraiment LEUR spécialité bien qu'ils ont des comp qui se mêlent à à peu près chaque classe. Mais je ne suis pas d'accord avec le fait d'avoir plein de choix de partout. On se retrouvera vite avec des comp complètement abusée et d'autre purement inutiles et on aura pas avancé. De plus la différenciation des classes ne doit pas se faire a partir d'une sous-classe mais bien d'une classe directement.

Citation
Parce que, honnêtement, empoisonnement ne sert a rien…

Je crois que c'est Althée qui a fait une A&I sur les Poisons. Ils seront donc surement revalorisé, tu verras par toi-même si cela est bien Sourire

@Elindor: Crée un poste si tu veux faire Archère :p Sinon les premières armes d'archer sont assez rentable de par leur portée assez énorme et leur coùt en Pa moindre que celles de maintenant. Je pense en effet qu'elles sont fortement avantageuses mais niveau dégats j'ai vu des Chev faire plus que moi (a même nombre d'enchants, armure de l'énnemi et quasi même caracs. Bref vos armes deviendront de plus en plus puissante par rapport aux notres, vous verrez si cela change ou non.
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #29 le: 03 Mai 2010 à 20:35:27 »

Si les sorciers à bas lvl se font dégommer en premier, c'est simplement parce qu'ils sont en carton mouillé. (miam, enchainement)

'fin, même si c'est pas le sujet, le truc qui avantage énormément (trop ?) les archers, se sont les zones pvp en cases par cases. (Toutes les zones dites pvp en fait).
On doit parfois faire 8 cases pour atteindre une cible qui est à 6 mètres de nous, alors que l'archer n'aura aucun problème pour attaquer et fuir efficacement du coup.

Mais on l'avais déjà évoqué ça, et tous les archers étaient venu dire qu'il fallait laisser ça en l'état. Sourire (s'bien pour ça que j'ai boycotté Nali =0)
Journalisée
Althée
Invité
« Répondre #30 le: 03 Mai 2010 à 20:40:54 »

en plus les sorciers sont toujours les 1er à se faire dégommer.

C'est justement parce que vous ètes nos pires énnemis ... Vous vous plaignez de tout et vous vous en rendez même pas compte, a croire que vous le faites exprès.
Certain ont juste peur de la "MORT" mais voyez plus loin sérieux !! Un mec mort c'est pas spécialement mieux qu'un mec agonisant !!



Yoda, modère tes paroles stp.
Je n'ai pas dit, "arrêtez de nous taper dessus on peux pas jouer". J'ai juste fait remarquer que comme l'avait dit mes collègues plus tot, pour un sorcier maudisseur de bas ou moyen level, le pvp n'est pas attirant et j'ai argumenté.

On le sait qu'on vous ennuie c'est notre but en tant que "maudisseur"

Le fait qu'on se fasse dégommer en 1er est une réalité, tu expliques toi même pourquoi. Ce que je dis c'est que quand tu passes 2 jours à rejoindre le groupe de pvp, que tu attend 1 jour pour avoir un full PA, que tu places 2 debuff, 1 malé et que tu te fais tuer. Tu te dis : que de temps perdu et aucun gain.

c'est tout, rien d'autres de sous entendu.

On ne veut pas booster les sorciers on se demande juste pourquoi on viendrait.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #31 le: 03 Mai 2010 à 20:50:36 »

Ah non moi j'ai révoqué parce que beaucoup disaient que Nali était spécial Archer ^^ Et pour en avoir vécu l'expérience je suis effectivement pas d'accord avec ça. Avec la charge des Chev, y en a plus d'un qui ont du être surpris. Et parfois ce sont les Archers qui se font le plus piéger, une case a reculé pour l'énnemi 4 cases à avancer pour l'archer. Bref comme tu le dis on est pas la pour parler de ça mais je suis d'accord que le déplacement case/case n'avantage pas les autre classes.

Citation
Si les sorciers à bas lvl se font dégommer en premier, c'est simplement parce qu'ils sont en carton mouillé. (miam, enchainement)

La c'est un exemple typique pour Chev, alors arrétez de dire "Archer trop fort etc" Très souriant
Et c'pas pour dire mais le BlackShadow la, il a du bien se marrer sur Nali, et pourtant (admettons que je un des plus mauvais joueurs de sist) il s'est pris d'autre bons gros Mizus et nous a résisté jusqu'a ... hier Très souriant Certe il devait être bien buff a chaque fois mais si on l'attaquait (parfois c'etait parce que c'etait ou lui ou des archers ok) mais souvent c'etait parce que c'était le seul Sorcier et donc le plus chiant tout simplement. Un sorcier Maudisseur sera largement plus la cible qu'un Sorcier attaquant. C'est logique, et un mec maudit sera aussi une cible (logique également vu qu'il voit rien et ne pourra pas attaquer donc cible facile). Bref tout est logique (après de la a ce que ce soit JUSTE c'est une autre histoire ^^

Edit: J'ai pas été agressif Choqué Enfin je pense pas... bref ce que je veux dire par la, c'est que si vous voulez pas venir c'est parce que vous y perdez plus que vous y gagnez, mais si vous y perdez c'est justement parce que vous faites "peur" et qu'on se charge de vous directement. En gros, sans être méchant vous faites malheureusement (et a l'encontre de tous ou simplement sans le vouloir) office de chair a canons ... :/
Journalisée
Althée
Invité
« Répondre #32 le: 03 Mai 2010 à 21:26:50 »

Edit: J'ai pas été agressif Choqué Enfin je pense pas... bref ce que je veux dire par la, c'est que si vous voulez pas venir c'est parce que vous y perdez plus que vous y gagnez, mais si vous y perdez c'est justement parce que vous faites "peur" et qu'on se charge de vous directement. En gros, sans être méchant vous faites malheureusement (et a l'encontre de tous ou simplement sans le vouloir) office de chair a canons ... :/

OK autant pour moi alors, c'est le "à croire que vous le faites exprès" qui m'a trompé sur le ton.

Avec ce que tu dis dans cet edit nous sommes bien d'accord.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #33 le: 03 Mai 2010 à 21:42:25 »

OK autant pour moi alors, c'est le "à croire que vous le faites exprès" qui m'a trompé sur le ton.

Ouaip je suis désolé ^^ Je me suis relu et j'ai oublié un Très souriant juste après, un Choqué au milieu et un Clin d'oeil a la fin XD, Sur cette note très smileytisé je vais stopper le HS.

Disons que tous vos malheurs sont "Logiques", malheureux certe mais légitime d'un certain point de vue. Une chose que l'on pourrait modifier par exemple au niveau des licornes pour sorcier serait:
-Déplacement 4Pa/case au niveau 5 et non au niveau 6
-Déplacement 3Pa/case au niveau 8 et non au niveau 9
(selon le Wiki)

C'est pas énorme, moyennement approprié, partiellement abusé (au niveau 6 personne ne gagnera plus rien) mais cela peut apporté une pointe de bonheur dans le malheur de nos sorciers ^^

Au dela, même avec de la volonté je ne vois sincèrement pas quoi changer. Sk trouvera peut-être quelque chose (ou pas) mais bon, je ne pense pas que ce soit un "défaut" qui se résolve au niveau du code de la classe mais plus un esprit du joueur qui doit changer. Et tant que vous serez les personnes qui nous feront le plus "chier", vous serez les premiers visés :/ Et la c'est encore pire pour les sorciers frappeur parce qu'on le tue dans le doute qu'il soit maudisseur XD (du coup il aurait plus bon compte de prendre maudisseur et d'avoir une vraie raison de se faire tuer)
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 03 Mai 2010 à 22:01:06 »

Donc en gros les sorciers sont des kamikazes: Ils se suicident en esperant entraîner d'autres gens avec eux....
J'go reroll Archer ou Chevalier alors...
Nan mais franchement, prenons exemple wittel (parceque j'avais pas tilté que Eloane avait un meilleur arc).
Ca c'est ton tableau de chasse depuis le début de la battle.
Voici le mien:
09/04/10 21:59Martym (647) est mort(e), vous gagnez 85 xp et 97 Opale(s) (+78 opales)

11/04/10 17:00 Zin Shen (1030) est mort(e), vous gagnez 42 xp et 11 Opale(s)

14/04/10 10:14 Meili (904) est mort(e), vous gagnez 25 xp et 10 Opale(s)

14/04/10 14:50Bloodark (539) est mort(e), vous gagnez 12 xp et 10 Opale(s) (+28 opales)

Remilia (1047) est mort(e), vous gagnez 18 xp et 21 Opale(s)

Martym c'est parcequ'il était a une case de moi, je l'ai bourriner dès le début de la battle et quelqu'un l'a finit, tout les autres c'est des coups que j'ai placé par si par là quand j'me déplacais en solo.
A partir de rémilia on a commencé à se grouper, j'ai commencer à débuff. Maintenant je ne fais plus que ça, et, plus aucun xp.

Les sorciers seraient donc débrouillards en 1-1, si ils attaquent les premiers, et quelqu'un de leur niveau, mais que soutiens dès qu'un groupe allié et/ou ennemi se forme.
Donc en gros le sorcier est un putin de solitaire qui cherche des cibles faciles.

Génial.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Yoda
Invité
« Répondre #35 le: 03 Mai 2010 à 22:05:03 »

Non je pense que le sorcier est un groupe de solitaire !

La différence ?? Au lieu d'être 1 de chaque classe vous ètes 4 de la même classe Sourire (avec des Mages en soutient évidemment) mais même sans mages si vous frappez en premier vous déchirerez comme des bêtes probablement Très souriant

Enfin après je sais pas ^^ Essayez, si ça marche tant mieux, sinon ben revenez ici pour demander des amélio :/
Journalisée
Rokkh
Arrivant (0)
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 96

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 03 Mai 2010 à 22:31:55 »

En faite il faudrait qu'une action offensive rajoute artificiellement des dégâts à la cible : la cible perd pas de pv mais l'attaquant a son total de dégâts infligés augmentés (genre une dizaine de dégâts pour pas que ce soit abusé).

Perso ça me parait logique que tout ceux qui participent à une attaque gagnent de l'expérience au kill.
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 04 Mai 2010 à 07:51:21 »

Franchement, Yoda, c'est une bonne idée en apparence, mais, dans les faits, de trouver 3 autres sorciers sur un champs de bataille prêts à faire bande a part pour tout niquer...
Mais ils se feront vite détruire par une equipe mixte. Et puis on a encore besoin de nous, si on fait bande a part, les mages servirons encore plus qu'avant vu que leurs buffs ne partirons plus...
Journalisée

Nano - lEd'A .
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 04 Mai 2010 à 09:32:19 »

surtout que je rapelle que plus une cible se fait buffer, plus c'est utile au sorcier maudisseur...
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #39 le: 04 Mai 2010 à 12:52:29 »

Franchement, Yoda, c'est une bonne idée en apparence, mais, dans les faits, de trouver 3 autres sorciers sur un champs de bataille prêts à faire bande a part pour tout niquer...
Mais ils se feront vite détruire par une equipe mixte. Et puis on a encore besoin de nous, si on fait bande a part, les mages servirons encore plus qu'avant vu que leurs buffs ne partirons plus...

Je l'ai dis, après c'est l'esprit qui doit changer pas le code. Soit vous boycottez (a force de se faire lyncher les combattants comprendront votre énervement), soit vous faites bande a part (regardez parfois y a des bande d'archer/Chev et pire encore des mini groupe de Mage (et qui kill des Archers/Chev par dessus le marché)) Après c'est a vous de voir :/ Dites vous que si vous faites que debuff etc c'est qu'on a besoin de vous dans notre camp, si on a besoin de vous c'est que vous ètes primordial, l'énnemi le sait aussi vous passez cible prio. A partir de la vous avez "tout" en main si je puis dire.
Je conçois que c'est assez absurde et pas très esprit d'équipe mais si y a que ça pour que ça change ..

Enfin bref, moi ce que je peux te dire c'est que quand je gère bien une armée les Sorciers meurent pas, quand je me retrouve a dirigé une equipe d'entêté y a souvent plein de morts ...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.094 secondes avec 24 requêtes.