Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Sondage
Question: Pensez vous que les sorciers devraient recevoir plus d'xp sur les champs de bataille?
Oui! et pas qu'un peu!
Oui, il en faudrait un peu plus.
Je ne sais pas.
Non.

Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Revalorisation des sorciers en PvP.  (Lu 16164 fois)
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« le: 02 Mai 2010 à 22:31:47 »

Bonjour. Je suis en plein dans la bataille opposant les reikons et les tsuchis, seulent survivants de cette Battle Royal, et j'ai remarqué un gros problème: Les sorciers ne gagne rien en PVP, lorsqu'ils sont en équipe, et, particulièrement moi, qui ai choisi d'être un sorcier qui fout des malus, et non offensif.

En effet, sur un ennemi, je vais aller le débuff je vais gagner 3xp avec mes deux sorts de débuff, puis 3xp sur un ennemi auquel je vais faire un malus de vision, et 1 xp pour un malus quelconque. Un total de 7 xp, le reste étant utiliser en déplacement. Suis l'archer qui va taper l'ennemi ainsi débuffer, qu'il pourra souvent tuer en quelques coups, sinon quelqu'un d'autre viendra l'achever.

Ainsi, (exemple datant de à peine 30min)  cette personne va gagner 117 xp.

Et, pour ça, cette personne (archère pour ce cas) aura utiliser 60PA. Sois autant que moi pour gagner 7 xp. Et tout cela, pour elle sans prendre de risque, tandis que moi j'étais en plein dans le gros de l'ennemi.

 

Je trouve vraiment excessif le peu d'xp que j'ai gagner sachant que dans la pluspart des cas, sans sorcier, tuer nos ennemis serait plus que dur!

Pourriez-vous faire quelque chose, un peu comme pour les soins des mages: eux xp plutôt bien en pvp, d'après ce que j'en sais, et ce rien qu'en restant du place, soignant et buffant.

 

Merci d'avance, parce que l'xp hors métier/PVE est inexistant ou presque (sauf sur les cibles de niveau inférieur, et seule, où j'ai une chance de la tuer rien qu'avec mes attaques, sans autres aide).

 

 

Seigneur Nano.

(Je ne souhaite pas de PR, juste de l'xp, voir quelques opales, mais n'en demandons pas trop!)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Mai 2010 à 22:38:09 »

Les mages ne gagnent pas grand chose en PvP, c'est même inférieur à un sorcier je pense. Le gain c'est principalement les buff 2/1xp. Les soins c'est rare vu qu'on a tendance à tuer la cible en 2min. Les rez ne sont pas rentable non plus.

Le problème existe donc chez les mages et sorciers.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Al Menia
Invité
« Répondre #2 le: 02 Mai 2010 à 22:39:58 »

Huh?
Tu te débrouilles mal, y'a des comps de malés qui peuvent infliger beaaaaucoup de dégats...

C'est aussi de ta faute, si te décide de te battre à coup de flashs, tu vas pas xp ^^ on va pas mettre 20xp le flash...
Par contre si tu accompagnes tes flashs de dissipations malheureuses, annulations malheureuses et autres comps de sorciers maudisseurs, j't'assure, tu vas faire mal...
Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Mai 2010 à 22:41:10 »

dans le top dix xp, y'a 7 mages/sorcier et trois chevaliers.

donc c'est surement toi qui ne t'y prend pas bien Clin d'oeil

y'a pas un seul archer dans les dix Clin d'oeil
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Mai 2010 à 22:42:51 »

Encore faudrait-il prouver les 7 mages et sorciers font du Pvp Sourire
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Drazel
Invité
« Répondre #5 le: 02 Mai 2010 à 22:45:28 »

Fatalica => On parle de gains d'xp en pvp, les gens du top 10 n'ont pas choppé leur xp la bas Clin d'oeil

Sinon, même en tapant, un sorcier est vraiment à la masse niveau gain d'xp en pvp. J'ai jamais du dépasser le 50xp/frag et à coté des archers qui touchent 100xp/frag tout en restant à 5 cases, on fait pale figure. (pareil à coté des chevaliers avec leurs enchainements, ou leurs coups de poing à 7pa/32 dégats)

Bref, un peu d'accords, même si je vois pas vraiment de solution au problème. (nerfer un peu les archers ? Tire la langue)
Journalisée
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 02 Mai 2010 à 22:45:54 »

la ou tu n'as pas tors, c'est que jusqu'au lvl15, le sorcier maudisseur n'est pas très ravageur...mais si tu regardes les compétences suivantes :
Emphase maléfique mineure
dissipation malheureuse
annulation malheureuse
malveillance mineure
cumul malheureux
tu verras que non seulement tu seras capable de faire bien plus de dégats, mais qu'en plus, tu feras des quantités de dégats qui ne dépendront ni du niveau, ni de l'armure de ton adversaire.
en effet, quelque soit ses défenses, tu es sur que tu feras des dommages fixes.
« Dernière édition: 02 Mai 2010 à 22:47:58 par Thorzakh » Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #7 le: 02 Mai 2010 à 22:52:06 »

On parlait du pvp... J'ai rien dit!

Du coup je suis de l'avis de Drazel, même si un groupe de sorciers malés peut frapper fort en pvp... Mais il faut un groupe de sorciers malé, ce qui n'est pas trop courant...

Pour le sorcier classique, c'est vrai que ses frappes sont un peu faiblardes...
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 02 Mai 2010 à 22:58:06 »

Oui, justement, je ne suis que lvl 13, je n'ai pas encore beaucoup regarder la suite. Tant mieux que les sorciers s'ouvrent plus sur ces capacités, mais peut être serait-il bien qu'au moins un % sois reversé à ceux qui ont débuffé, parce que 3xp sur une cible (les 4 autres xp ayant été fait sur deux autres cibles) contre 117 de l'archère...
Je penses que l'écart entre les lvl 14 et 15 chez ce genre de sorcier est trop grand: On pourrait permettre aux sorciers "inférieurs" de se déplacer pour moins de PA (du genre 4) ce qui leur permettrais d'être moins gourmand en déplacement, et donc de placer aussi une ou deux frappes), mais à ce moment au niveau 15 ils deviendraient complètement abusés, d'après ce que j'ai cru comprendre.
Mais il faut aussi comprendre que certains joueurs (et j'en fait partit), ne souhaitent pas faire du pve, ou très peu, et que du coup les métiers sont la seul option restante, et, là, spamer la souris pendant 2 mois sans bouger de case....
Bref, quelque chose à faire, mais sans pour autant dévaloriser d'autres classes ou trop valoriser celle-ci.

Et, oui, les mages aussi, mais je ne connais pas beaucoup les mages depuis le début de la V2.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Mai 2010 à 22:58:46 »

un groupe de 3 fait des degats énormes en effet, puisque chaque malé posée fera 21 dégats (alors que ca n'en fera que 7 si on est seul), et autant pour chaque bénédiction dissipée, posée, et malédiction dissipée.
a 2, on peut deja faire pas mal de degats
Journalisée
Suprem
Arrivant (0)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 02 Mai 2010 à 23:19:27 »

je suis du même avis, c'est vrai que les sorciers sont un peu faible.

faut se rapprocher de nos cibles, nos compétences coutent cher en Pa, et on a moins de Pv que les chevaliers qui grace à leurs armes frappes à la même distance et surtout plus fort, donc bon, je pense qu'il y a pas que les Xp qui sont à revoir
« Dernière édition: 02 Mai 2010 à 23:52:55 par Suprem » Journalisée
Tsunade
Invité
« Répondre #11 le: 03 Mai 2010 à 00:53:01 »

Citation
mais peut être serait-il bien qu'au moins un % sois reversé à ceux qui ont débuffé

je trouve sa plutôt bien comme idée et plus juste parce qu'un archer ou un chevalier... ben des fois il ferais rien du tout sans le sorcier:)!
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Mai 2010 à 01:18:48 »

J'ai jamais du dépasser le 50xp/frag et à coté des archers qui touchent 100xp/frag tout en restant à 5 cases

Le level attaquant/cible joue un poil (pas totalement) son rôle là dedans.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Zin Shen
Invité
« Répondre #13 le: 03 Mai 2010 à 08:00:49 »

Le problème des sorciers maudisseurs c'est qu'ils peuvent difficilement jouer coop avec d'autres classes sans se contenter de débuff les cibles. Enfin je joue avec un maudisseur moi aussi, ça correspond pas vraiment au style des archers/chevaliers (il existe des archers maudisseurs on sait), du coup j'en suis limite à demander au sorcier de pas trop se montrer pour que je puisse ravager mes cibles dans la tranquillité :x

Après quand tout le monde s'habillera en bronze la situation sera peut être différente, vu que la tendance est à l'abandon des armes classiques :p
Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #14 le: 03 Mai 2010 à 10:40:08 »

qui ai choisi d'être un sorcier qui fout des malus, et non offensif

En même temps si tu choisis cette voie faut pas t'étonner non ?
Sois tu te spécifie maudisseur sois tu t'autorise à taper.
Moi je vais créer un archer pacifique et je veux gagner de l'xp à répandre la paix.

Citation
En effet, sur un ennemi, je vais aller le débuff je vais gagner 3xp avec mes deux sorts de débuff, puis 3xp sur un ennemi auquel je vais faire un malus de vision, et 1 xp pour un malus quelconque. Un total de 7 xp, le reste étant utiliser en déplacement.

L'xp gagné par les compétences à toujours été bas pour limiter les abus (en v2 les mages montaient leur xp rien qu'en lançant des bénédictions à tout va (même sur les mobs) c'était dérisoire certes mais bon c'était la voie de la facilité + aucun risque.

Autre chose qui me choque un peu c'est ton calcul de PA : Annulation + Désenchantement + Flash = 10PA (6xp) le reste étant utilisé en déplacement ?
Tu as 72 PA tu en utilises donc environ 62 ?

Citation
Suis l'archer qui va taper l'ennemi ainsi débuffer, qu'il pourra souvent tuer en quelques coups, sinon quelqu'un d'autre viendra l'achever.
Ainsi cette personne va gagner 117 xp.

Tu parles bien sur de l'archer enchanté/préparé, autrement il tapera pas plus fort que les autres.
Après comme tu l'as dis sans sorcier pour débuffer il est peu probable qu'une personne fasse autant de dégâts, c'est là le rôle du sorcier.
Contrairement aux archers, les sorciers sont une classe indépendante niveau attaque/défense

Bref je suis pas sur que le problème soit 'les sorciers' mais plutôt ta façon de jouer (ton choix).
De plus tu parles de 'Revalorisation des sorciers en PvP' dans le titre alors qu'en fait tu souhaiterais simplement que ceux-ci gagnent plus d'xp en se limitant aux debuffs.
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #15 le: 03 Mai 2010 à 10:51:22 »

Autre chose qui me choque un peu c'est ton calcul de PA : Annulation + Désenchantement + Flash = 10PA (6xp) le reste étant utilisé en déplacement ?
Tu as 72 PA tu en utilises donc environ 62 ?

Bah... A ce niveau là, tous les sorciers se déplacent à 5 pa/case.
Du coup en étant full, en schéma de pvp normal il doit faire 6 cases pour arriver sur l'ennemi, du coup 30 pa, et pour le retour c'est la même.
Alors quand il débuff, lui reste pas grand chose pour taper le monsieur :p

Autre chose qu'il faut pas oublier, même avec toute la préparation du monde, un sorcier pourra pas faire de dégâts à un mec qui a 5 level de plus.
A coté on a les archers/chevaliers qui peuvent s'enchanter et taper avec une arme à cout en pa ridicule, afin de placer une centaine d'xp sur la cible.

Bref, niveau rentabilité en pvp, je pense que le sorcier est bien en dessous des deux autres classes combattantes.


edit : je parle surtout des sorciers à bas et moyen lvl, après ils peuvent s'en sortir un peu mieux, notamment grâce à l'attaque à une case de portée. (s'pas pour rien que j'ai rush les gros niveaux)
« Dernière édition: 03 Mai 2010 à 11:17:49 par Drazel » Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #16 le: 03 Mai 2010 à 11:25:53 »

Ouai mais là en l'occurrence yavait pas de retour (cd : "tandis que moi j'étais en plein dans le gros de l'ennemi") sans non plus prendre en compte le fait que si on se limite au debuff on peut le faire à 2 de portée (désenchant) ou 1 si on prévoit l'annulation aussi

Citation
Autre chose qu'il faut pas oublier, même avec toute la préparation du monde, un sorcier pourra pas faire de dégâts à un mec qui a 5 level de plus.

Ah bon ?
Why ?

Citation
A coté on a les archers/chevaliers qui peuvent s'enchanter et taper avec une arme à cout en pa ridicule, afin de placer une centaine d'xp sur la cible.

Ce qu'on a tendance à oublier avec la préparation/enchantement c'est que parfois ça foire aussi hein, une cible qui se barre, on se fait tuer avant, une cible bien buffée quand même, une faiblesse élémentaire, un débuff, et là c'est une demi-journée de PA qui s'en va.
Sans oublier que les sorciers ont Flash, qui a de quoi grandement limiter la capacité d'action d'un archer non ?

Après le coup du Poing enchanté c'est vrai que ça parait un peu space et c'est peut-être à pointer du doigt je sais pas.
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 03 Mai 2010 à 15:46:30 »

Après le coup du Poing enchanté c'est vrai que ça parait un peu space et c'est peut-être à pointer du doigt je sais pas.
Certaine comp profitent des éléments, d autre non, et à mains nu (ou avec les enchainements du chevalier) tu n as pas tes enchantements. (Ca date de la v2 ce changement si je me souviens bien)
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #18 le: 03 Mai 2010 à 15:55:38 »

Bah si ça marche à main nue justement, tu tapes à 34 pour 7pa quelle que soit l'armure en face tant qu'il y a pas d'enchant élém (et même avec des enchant tu peux pas te buff partout donc au mieux tu vas réduire de moitié, et au pire suffit d'une malé placée au même moment pour virer tous les bonus élémentaire d'enchant)...

Après c'est clair qu'en sorcier tu tapes rarement pour tuer mais plus pour debuff et mettre des coups d'appoint quand il va manquer quelques pv sur une cible, s'pas un sorcier qui va produire la puissance de frappe d'un groupe mais plutôt permettre aux autres de taper... Un peu comme un mage au final, c'est surtout dommage qu'on puisse pas orienter notre sorcier en vrai frappeur qui fait vraiment mal ou en soutient, actuellement on a juste le choix entre soutien pur et soutient / frappeur, il manque l'option "frappeur".
Peut être filer un bonus aux sorciers qui prennent plein de comp élém, du genre un coup "prismatique" qui ferait un peu de dommages en chaque élément (et serait donc affecté par toutes les harmonies) en plus d'un coup un peu plus puissant que les comp de base, accessible dès qu'on a 4 comp d'attaque différentes d'un niveau (4 mains => main prismatique, 4 boules + main prismatique => boule prismatique, etc) ; ça permettrait aux gens qui veulent vraiment investir là dedans de pouvoir faire le choix de taper fort en investissant beaucoup de pc, ce même coût en pc qui limiterait cette option aux gens qui achètent des malés diverses.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 03 Mai 2010 à 16:28:33 »

En même temps si tu veux être frappeur tu te tourne plus vers archer / chev, si tu veux faire joujou avec des sorts et enquiquiner les gens tu fais sorciers, et si tu veux soigner/protéger tu fais mage.
Ça toujours été plus ou moins ça.

Donner aux sorciers l'opportunité de tout faire (frappeur, enquiquineur, un mix des deux), ça va rendre plus obsolète les classes juste frappeurs... Archer assassin ça décolle pas et nous restera juste la distance. Chevalier bah...
Parce que des chevaliers et archers maudisseurs... Ça existe pas... Donc de là à tout donner aux sorciers, bof.. C'est un peu avoir le beurre et l'argent du beurre.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.