1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Membres
Calendrier
Sistearth
Wiki
Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Forum Sistearth
>
Archives
>
Archives générales
>
réduire le bonus xp de quete
Pages:
1
[
2
]
...
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: réduire le bonus xp de quete (Lu 25470 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
Renard bleu
Re : réduire le bonus xp de quete
«
Répondre #20 le:
28 Avril 2010 à 14:50:39 »
Malheureusement je pense que tu comprends bien que je ne peux pas faire xp les joueurs plus vite pour rattraper ceux qui sont devant ou ralentir ceux qui sont devant pour qu'ils attendent les autres.
Chacun joue comme il veut, en général quand tu prends un bon départ tu es avantagé, qu'on parle de course, de salaire ou d'autre :p
C'est à vous de vous bouger et d'optimiser mieux qu'eux
Journalisée
Vulpes sapiens sum.
Kitu
Intendant (121)
Reikon
«
Répondre #21 le:
28 Avril 2010 à 16:09:13 »
Citation
Malheureusement je pense que tu comprends bien que je ne peux pas faire xp les joueurs plus vite pour rattraper ceux qui sont devant ou ralentir ceux qui sont devant pour qu'ils attendent les autres.
Chacun joue comme il veut, en général quand tu prends un bon départ tu es avantagé, qu'on parle de course, de salaire ou d'autre :p
C'est à vous de vous bouger et d'optimiser mieux qu'eux
Je demande pas de les rattraper, je demande de stopper ou ralentir l'orgie.
Ceci est une autre histoire pour plus tard (c'est un problème différent): Je ne te demande pas de faire xp les autres joeurs plus vite, mais de donner à tous les joueurs la possibilité de les rattraper autrement que par les quetes, sinon, c'est grillé pour tout le monde.
Journalisée
Fils du Démon
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
Renard bleu
«
Répondre #22 le:
28 Avril 2010 à 16:19:22 »
Ce que tu me demandes est impossible en va à l'encontre de ta logique.
Imagine, j'accepte et je baisse le gain d'xp des quêtes.
Ah bah vous allez bien vous marrer pour rattraper les mad-quêteur! :p
Journalisée
Vulpes sapiens sum.
Kitu
Intendant (121)
Reikon
«
Répondre #23 le:
28 Avril 2010 à 17:23:41 »
Citation
Ce que tu me demandes est impossible en va à l'encontre de ta logique.
Imagine, j'accepte et je baisse le gain d'xp des quêtes.
Ah bah vous allez bien vous marrer pour rattraper les mad-quêteur! :p
Tu as lu mon post à moitié. En y mettant une touche de couleur et une reformulation:
Citation
Ceci est une autre histoire pour plus tard (c'est un problème différent):
Si on supprime le bonus ou si on le réduit
[...]
il faudra alors
donner à tous les joueurs la possibilité
(A, B ou C)
de les rattraper autrement que par les quetes, sinon, c'est grillé pour tout le monde.
Mais bon au final, ils vont changer de stratégie, arreter les quetes, et faire
(A, B ou C)
.
C'est mort. Sauf si on fait comme sur Wow en bloquant le jeu a un certain niveau sans empecher de faire les quetes.
Mais bon c'est moche. Je vois pas de super solution.
Toujours est il que si on laisse en l'état, l'ecart va grossir jusqu'à nous exploser à la gueule.
«
Dernière édition: 28 Avril 2010 à 17:27:47 par Kitu
»
Journalisée
Fils du Démon
Al Menia
Invité
«
Répondre #24 le:
28 Avril 2010 à 17:29:19 »
Pourquoi il va grossir?
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
«
Répondre #25 le:
28 Avril 2010 à 17:32:04 »
Il devrait au contraire diminuer. Plus on fait de quête, moins on en a à faire. Donc, la solution que que vois fassiez des quêtes je pense. Certaines indications peuvent se moneyer selon le royaume (A)
Shina, vile seizonne.
Journalisée
Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
Renard bleu
«
Répondre #26 le:
28 Avril 2010 à 17:42:50 »
Il ne va pas grossir, surtout si on parle de la différence de niveau, vu que pour passer les niveaux il faut de plus en plus d'xp.
Sinon rassure toi, il y a un niveau max (c'est 60)
D'ici là je ne bloquerai pas les joueurs :p
Journalisée
Vulpes sapiens sum.
Yoda
Invité
«
Répondre #27 le:
28 Avril 2010 à 19:00:27 »
Tohwi le bonus des PnJ sout c'est parce qu'il y a beaucoup moins de souterrains que de surface
Baisser le gain des quetes non mais celui des bonus de fin de quêtes pk pas
C'est pas pour défendre les Seizon mais je pense qu'Arutha a passé plus de temps a fragger tout le monde que de faire des quêtes, donc aléa ou non je suis pas sur que ce soit qui ai considérablement avantagé ^^
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
Re : Re : réduire le bonus xp de quete
«
Répondre #28 le:
29 Avril 2010 à 15:32:01 »
Citation de: Arutha le 28 Avril 2010 à 17:50:49
Citation
petite question hs: Je ne sais pas l'impact qu'a eu l'aleoporteur d'Arutha mais je pense que ca a pas mal aide aussi. vrai? Y a t il d'autre objets de ce types dans le jeu et pourquoi Arutha y a t il eu droit?
C'est quoi ce délire ?
Quel aléaporteur ?
Vous sortez des énormités des fois, c'est incroyable...
Citation de: Tzaena le 28 Avril 2010 à 10:16:17
Citation
_l'aléoporteur a t il été un avantage pour les quetes?
Y'a qu'arutha qui en a un
, perso j'ai peut être utilisé 1 aléa depuis le début de la V3 ; ça a surement aidé pour récupérer les totems mais d'autres gens ont un aléa inifi à priori.
Pour te répondre, ça sort d ici.
Mais ce n est pas le cœur du sujet.
Sk, l avantage ne vas pas se tasser aussi vite que tu le dis, car nv 20 avant les autre = métier de maitre avant les autre (dont diplomate) accès à un temple avant les autres (suivant le temple le miracle pourra être monstrueux) et d autre truc auquel je ne pense pas.
Bref autant d xp en 2 mois ça laisse perplexe, on peut se demander si ça aurait dut être, mais la c est trop tard. On ne vas pas pénaliser les joueurs qui ont fait un bon choix en misant sur les quêtes.
Il aurait fallut pouvoir tester cela avant, une sorte de Beta avant la v3 pour se demander si les quêtes était bien équilibrer et autre détails qui semble litigieux aux yeux des joueurs.
Maintenant on ne peu qu imiter ou trouver mieux (très dur à mon avis).
«
Dernière édition: 29 Avril 2010 à 15:46:09 par Shoshuro Tsukiko
»
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
Renard bleu
«
Répondre #29 le:
29 Avril 2010 à 15:35:12 »
Pour le temple il n'est pas prêt.
Sans vouloir être méchant, on se croirai en France :p
"Regarde lui, il a mieux que moi c'est pas normal!"
"Faut qu'on demande une loi pour niveler le tout par le bas"
"Bouh, il est meilleurs, à mort!!"
Faudrait peut être vous remettre en question au lieu de critiquer ceux qui réussissent :p
Je sais qu'on remet plus facilement en question les autres que soit même (moi le premier) mais bon, c'est un effort à faire
Journalisée
Vulpes sapiens sum.
Ixiniaä Naha
Reine (476)
Reikon
«
Répondre #30 le:
03 Mai 2010 à 01:20:13 »
Citation de: Ixiniaä Naha le 28 Avril 2010 à 00:33:02
il aurait fallu un bonus xp de 100xp et par royaume :p
Moi quand j'ai dis ça en première page, je voulais dire à la place bien entendu.
Mais c'est trop tard... (sauf pour les futures quêtes qui sortiront
)
Journalisée
Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.
Ixiniaä dite "La Maudite".
Nastie Yukishiro
Citoyenne (75)
Reikon
«
Répondre #31 le:
04 Mai 2010 à 22:06:57 »
Citation de: Shina le 02 Mai 2010 à 22:41:59
Donc en plus de gagner les 200xp, les horribles quêteurs Seizons vont avoir le droit à +100xp ?
Je pense pas que ce soit réellement l'objectif du topic
1er) Quêteur Royaume x = 200xp
2ième) Quêteur Royaume x = 0xp
3ième) Quêteur Royaume y = 100 xp
Journalisée
Tzaena
Invité
«
Répondre #32 le:
04 Mai 2010 à 22:30:34 »
En fait je vois pas trop quel rapport il y a entre le royaume et finir une quête... Les quêtes c'est perso, à priori quel que soit ton royaume tu as autant de chance d'en terminer une qu'un gen d'un autre royaume ; du coup pourquoi est-ce qu'il faudrait récompenser les différents royaumes ?
Filer des récompenses aux 2-3 premières personnes à en finir à la limite je comprendrais (même si ça résoudrais en rien ce que vous voyez comme un problème ^^) mais filer un bonus par royaume je vois pas vraiment le pourquoi à part pour pallier au fait que vous avez pas fait l'effort de quêter autant que nous (oui ce qu'on a fait sur les quêtes n'importe qui peut le faire, y'a aucun avantage à être seizon à part à la limite un petit bonus diplo par rapport aux autres).
C'est un peu comme si on demandait un bonus en PR pour la deuxième personne à avoir tapé sur un kill pour vous rattraper aux PR... Si on veut des PR on va les chercher, si vous voulez des quêtes allez les chercher aussi
.
Journalisée
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
«
Répondre #33 le:
04 Mai 2010 à 22:51:46 »
peut être que les infos circulent plus librement au sein d'un même royaume tu crois pas? et encore plus au sein d'un même clan.
il y a biensur le cas des quelques clan multi royaumes mais ca reste assez rare
sinon, suffit de faire la quete avec tes potes, et hop, vous chopez tous les trois la récompense.
Tu veux me dire que la personne qui aura du découvrir par elle même toutes les étapes de la quête n'aura pas plus de mérite que toi, seulement parce qu'elle l'a faite après? je crois pas nan.
vos infos sur vos quêtes je les ai vu nul part, alors ta politique : "j'ai fini la quete en premier, vous auriez pu en faire autant, mais vous l'avez pas fait et si quelqu'un doit etre récompensé, ce sont ceux qui ont fait la quête avec moi, pas ceux qui devront se debrouiller obligatoirement seuls" je la trouve pas très logique
je trouve en effet plus logique, si on doit recompenser plusieurs personnes, d'essayer de faire en sorte que ce soit des personnes qui ne communiquent pas ensemble.
sinon, c'est trop facile, dès qu'on a fini sa quête, on appelle son pote pour lui dire comment faire pour qu'il rafle la deuxième prime.
désolé d'avoir haussé un peu le ton, mais la facon dont tu as remballé les idées émises au dessus m'agace plus qu'autre chose
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
Arcana Prima
«
Répondre #34 le:
04 Mai 2010 à 23:07:28 »
Citation de: Thorzakh le 04 Mai 2010 à 22:51:46
vos infos sur vos quêtes je les ai vu nul part, alors ta politique : "j'ai fini la quete en premier, vous auriez pu en faire autant, mais vous l'avez pas fait et si quelqu'un doit etre récompensé, ce sont ceux qui ont fait la quête avec moi, pas ceux qui devront se debrouiller obligatoirement seuls" je la trouve pas très logique
Ils ont pas eu plus d'infos que toi. Ils ont cherchés seuls, donc tu peux le faire.
Tzaena a pas dit qu'elle voulait que soit récompensés les suivants à faire la quête. Elle dit que c'est compréhensible comme logique (il y a bien 3 médailles aux JOs) mais que justement ça ne ferait que creuser l'écart.
La logique de Tzaena telle que je la comprends en lisant son post, c'est :
"Récompenser les gens par royaume n'a aucun fondement autre que de permettre artificiellement aux royaumes en retard niveau quête de rattraper les premiers."
Et c'est exactement le cas, ce serait de l'assistanat pur et simple.
C'est exactement pareil que demander à ce que pour la bataille du crâne soient récompensés les derniers survivants de chaque royaume.
Pourtant non, la récompense ira aux derniers survivants et si ils sont tous du même royaume parce qu'ils ont coopéré, tant pis. C'est la logique que tu trouves pourtant absurde pour les quêtes qui est appliquée.
Elle serait pas moins logique pour les quêtes mais elle ferait que renforcer l'écart d'xp au final (ce qui n'est pas ce que vous demandez).
De la même façon le fait de récompenser le premier de chaque royaume aurait aucune logique lors d'un event, ça en a pas pour les quêtes.
Citation de: Thorzakh le 04 Mai 2010 à 22:51:46
désolé d'avoir haussé un peu le ton, mais la facon dont tu as remballé les idées émises au dessus m'agace plus qu'autre chose
T'es resté très correct
Journalisée
J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Shina
Reine (176)
Inactifs
«
Répondre #35 le:
04 Mai 2010 à 23:17:10 »
Pareil, la proposition de récompensé plusieurs personnes à la rigueur mais ça risque de vous désavantagé plus qu'autre chose.
La récompense par royaume ça ressemble plus à de l'assistanat, terminez les quêtes en premier ça règlera le problème. On va pas non plus vous attendre.
Journalisée
Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Yoda
Invité
«
Répondre #36 le:
04 Mai 2010 à 23:46:50 »
Citation de: Tzaena le 04 Mai 2010 à 22:30:34
qu'un gen d'un autre royaume
Dsl j'étais obligé de quoté ça
Tzaena, j'ADORE XD (ça n'a rien d'ironique ni de moqueur)
Bref récompenser les 3 premiers va a l'encontre de l'idée de départ et surtout ne ferait qu'empirer les choses.
Donné une récompense a chaque premier de royaume a pourtant quelque chose de logique !! La plupart des quêtes rapportent de la diplomatie. En soit, un joueur quelconque n'aura a priori aucun intérêt a vouloir améliorer la diplo d'un peuple monstre envers sont royaume (outre le fait d'avoir plus de quête et de pouvoir se ballader tranquil sur certaines îles, que le joueur n'aura pas nécessairement quelque chose a faire). Et pourtant il l'aura fait et la diplo n'est qu'a l'échelle du peuple, en soit c'est une récompense qui n'est pas si inappropriée que ça ... (je sais pas si je me suis fais comprendre ^^')
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (476)
Reikon
«
Répondre #37 le:
05 Mai 2010 à 00:50:01 »
Assistanat, assistanat... apparemment c'est un mot à la mode chez vous et employé à tout bout de champ ^^
Assistanat de rien du tout ! Ça nous aidera pas plus à faire les quêtes et ça nous fera pas aller plus vite.
Le seul truc que ça permettrai c'est que les récompenses aillent pas toutes au même royaume, mais à tous pour éviter de creuser des écarts. Je veux bien que certains voient le jeu comme une compétition mais c'est aussi un jeu avant tout et je pense pas que ce soit une tare du vouloir faire en sorte que tout les royaumes puissent avoir un petit quelque chose et d'avoir un truc équilibré. C'est quand même plus fun qu'un royaume qui écrase les autres.
Les royaumes rapide comme le vôtre profiteraient juste de ces gains plus rapidement que les autres. Après la récompense peut être dégressive légèrement pour marquer le coup. Bref c'était une idée comme ça, ça vaut ce que ça vaut, mais de là à crier à l'assistanat, c'est bon quoi.
Journalisée
Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.
Ixiniaä dite "La Maudite".
Tzaena
Invité
«
Répondre #38 le:
05 Mai 2010 à 01:15:09 »
Nan mais ixi ce que je comprends pas c'est pourquoi est-ce que (je quote)
ça permettrai c'est que les récompenses aillent pas toutes au même royaume
... En quoi est-ce que les récompenses de quête sont faites pour aller au même royaume ?
Si elle vont en grande majorité aux seizons c'est un choix de jeu, de notre part d'avoir fait des quêtes et de votre part de pas en avoir fait beaucoup... Une quête qu'on découvre pourquoi est-ce qu'on la finirait plus vite en tant que seizon qu'en tant que quelqu'un d'un autre royaume ? Quand on te dit d'aller voir machin puis machin puis machin et de revenir ensuite ou d'aller tuer tel mob, avec toutes les positions des pnj dans le wiki, pourquoi est-ce qu'un royaume serait avantagé par rapport à un autre ? Le seul truc à faire c'est de s'organiser pour pouvoir suivre les étapes et y aller un minimum rapidement, ça a rien à voir avec nos soit disant informations sur les quêtes ou quoi que ce soit d'autre...
Encore une fois une récompense de premier qui finit la quête c'est pour le premier qui finit la quête, et qui dit premier dit quête inconnue dont on a aucun moyen d'avoir des infos dessus ou de l'aide extérieure ; bref quand on termine une quête en premier c'est qu'on s'en est donné les moyens, qu'ensuite les autres qui suivent à qui on donne des infos la fassent plus facilement que les gens des autres royaumes c'est normal, mais en quoi ça influencerait le bonus de premier à finir la quête ?
Je vous suit pas trop là, d'un côté vous parlez de bonus de premier à finir la quête et de l'autre vous parlez de réseau d'informations sur les quêtes... ça va pas vraiment ensemble à part sur certaines quêtes spéciales où il faut trouver un pnj dont la position est fixe mais inconnue (où là oui avoir plein de gens qui cherchent ça aide), mais encore une fois si on termine une quête en premier c'est juste qu'on s'en est donné les moyens, qu'on a cherché les pnj, qu'on a tout fait pour faire les étapes rapidement, qu'on c'est pris les crasses des pnj parce qu'on ne connait pas les étapes à éviter, bref qu'on c'est pris la tête dessus...
Vous m'expliquez en quoi vous avez moins de potentiel que nous pour mettre ça en place ? Perso quand j'arrive sur une quête je me renseigne, je regarde où il faut aller, j'y vais, je re-regarde, j'y revais, bref j'y passe le temps qu'il faut mais je le fais et y'a souvent le bonus à la fin... Qu'est ce qui t'empêches de faire pareil ? S'pas sorcier ce qu'on fait hein, on se renseigne sur les totems, sur les positions des pnj itinérants, sur les ports, sur les diplo, bref on creuse et on fait en sorte de se donner les moyens de finir. Qu'est ce qui vous empêche de faire pareil ? Rien.
Bref arrêtez de parler de notre soit disant réseau d'informations sur les quêtes et de rester bloqué là dessus, y'a strictement rien qui nous aide pour nos quêtes quand on est le premier à la faire ; si on les termine en premier c'est qu'on s'en donne les moyens,
ce que tout le monde peut mettre en place.
On est pas des semis dieux hein, genre la quête qui est sur cratère ouest que tous les tsuchis ont du initialiser 2 mois avant moi ; pourquoi est-ce que c'est moi et pas un tsuchi qui l'a terminée en premier ? Ptétre parce que je me suis bougé le cul, que je suis allé voir les pnj, que j'ai cherché, que j'ai perdu des pa pour, bref que je me suis investi dans le truc... C'est quoi le rapport avec mon royaume ou le fait qu'on soit plein de quêteur ? Les pnj on (les tsuchis aussi bien que moi) savait où ils étaient, on savait ce qu'il fallait comme objet, alors pourquoi est-ce que c'est moi qui l'ai terminée et pas eux ? Ptétre parce que je me suis plus bougé les fesses et que j'ai fait en sorte de pouvoir la terminer, ce qui a un peu prêt aucun rapport avec mon royaume ou mon clan ; pourquoi est-ce qu'un tsuchi mériterait une récompense de premier à finir la quête alors qu'en s'investissant dedans comme je l'ai fait il l'aurait terminée avant moi ? Y'a quoi de légitime là dedans ? Une quête sans info ça s'initialise, ça se suit, ça se prépare et tous les royaumes partent à égalité là dessus, alors pourquoi donc on devrait filer des bonus à tout le monde alors qu'on part tous sur un pied d'égalité ? Parce qu'on se bouge et pas vous ?
Journalisée
Zin Shen
Invité
«
Répondre #39 le:
05 Mai 2010 à 07:38:32 »
Mon avis d'apprenti quêteur qui passe ses journées sur le chat seizon :
les autres royaumes fabulent un peu sur la tournante de quêtes qui a lieu chez nous. Les exilés ne crient pas les solutions partout tout le temps, ils ont même caché la meilleure solution de la meilleure des quêtes. Y a des quêtes où la récompense diffère déjà selon que tu arrives en premier ou dans les premiers et sur ces quêtes là les clans seizons sont en compétition comme les autres. Y aussi des quêtes que t'as pas intérêt à faire en premier tant la différence entre deux alternatives est grande. Ensuite certains tsuchis/mizus sont visiblement plus forts que de braves seizons méritant pour obtenir les tuyaux des quêteurs alors cette proposition de récompenses par royaume m'agace un peu :p
J'ai plus l'impression que ce sujet est dû au fait que certains ignorent les tenants et les aboutissants du terrible monde impitoyable des quêtes. Personnellement je préfèrerais que ceux d'en face aient aussi quêté avant de passer sous mon arc, comme ça je gagnerai plus d'xp à faire du pvp
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
...
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »