Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Match Gala]  (Lu 11478 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 26 Avril 2010 à 10:46:38 »

Bonjour,
Voici un nouvelle évènement assez particulier.
Je propose à 8 joueurs de jouer un match de gala, le but étant de tester et de rendre publique l'efficacité des archers assassins.
Voici comment se déroulera le match:
8 personnages seront créés par mes soins pour l'occasion. Ils seront niveau 30 et apparaitront sur une île n'étant pas sur le monde connu.
Ces 8 personnages seront répartie en 2 équipes:
Une équipe comportera 4 archers qui ne recevront que des armes de Corps à Corps.
L'autre comportera un membre de chaque classe.

Les deux équipes seront équipées comme elle le désire (sauf arme à distance pour l'équipe d'archer) et auront naturellement des PC pour choisir leur compétence et leur caractéristiques, les poisons et antidotes et des montures seront disponibles.

Le match finira lorsque l'une des deux équipes sera détruite.
Pour choisir les 8 heureux élus, je n'ai pas de technique particulière alors je propose que ceux que ca intéresse s'inscrive en m'envoyant un mail et en précisant dans le mail dans quelle équipe il souhaite jouer.
Ensuite je tirerai aléatoirement 4 personnes parmi les inscrits dans chaque liste, les joueurs de l'équipe des non-assassin se distribueront les classes entre eux.
Vous ne pouvez vous inscrire que dans une seule des équipes

Le match commencera le Dimanche 16 Mai à 20h.
Les inscriptions se termineront le Vendredi 14 Mai à 20h

Si vous avez des questions:
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1794.new#new
« Dernière édition: 26 Avril 2010 à 10:58:13 par Skarsnick » Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 14 Mai 2010 à 10:00:04 »

Dernier jour pour les inscriptions!
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 14 Mai 2010 à 20:36:14 »

Les équipes sont:

    * Skarsnick
    * Ixiniaä Naha
    * Herumor
    * Shoshuro Tsukiko
    * Orimichi Ikita
    * Huang Zhang
    * Kayla
    * Yoda
    * docthib
    * Tzaena
    * Newyn
    * Zin Shen


Equipe Autre:

    * Arcadia
    * Thorzakh
    * Drazel
    * Lahw
    * Tsunade


Le hasard d'une "main innocente" a tranché!

Je vous donne accès à vous perso demain dans la journée
« Dernière édition: 15 Mai 2010 à 15:16:02 par Skarsnick » Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 15 Mai 2010 à 14:07:51 »

J'attends RAPIDEMENT le rôle de chaque dans le groupe mixte.
Les assassins pour prendre possession de votre personnage, vous faite comme si vous vouliez vous loguer normalement, sauf que vous mettez un 2 à la fin de votre login. (Même mot de passe du coup)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 16 Mai 2010 à 14:01:16 »

Tous les personnages sont distribués.
Merci de me contacter pour l'équipement que vous souhaiter.


Voici les personnes des groupes:
http://sistearth.com/ext/clan.php?id=35

Grade     Nom     Niveau     Classe
Chef    Robin Hood    30    Archer
Lieutenant    Richard Coeur de Lion    30    Chevalier
Lieutenant    Alakazham    30    Mage
Lieutenant    Wokety Pokety Wokety Wack    30    Sorcier

http://sistearth.com/ext/clan.php?id=34

Grade     Nom     Niveau     Classe
Chef    Altair    30    Archer
Lieutenant    Jack    30    Archer
Lieutenant    Ravaillac    30    Archer
Lieutenant    Brutus    30    Archer
« Dernière édition: 16 Mai 2010 à 15:08:55 par Skarsnick » Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 17 Mai 2010 à 10:31:50 »

Tous les équipements sont distribués,
Le Match commence.
Merci aux équipes de faire des petits comptes rendus avec leur impression sur les archers assassins.
(pour les autres joueurs)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 28 Mai 2010 à 14:56:20 »

    * Robin Hood Archer de l'équipe équilibrée
    * Compétences :
                         Fuites, Camouflages, Projectiles élémentaires, Bonus au critique (ponctuels et sur la durée)
                         Tir visé à la main, Lacération, Alarme, Tir chargé
    * Caract. :
                         J'ai boosté les caracs de mon perso afin de pouvoir utiliser un Bolas et un Arc renforcé.

    * Stratégie initiale :
Mon but était, grace aux camouflages sur moi-même et mes alliés, de forcer les assassins à avancer un maximum avant de nous apercevoir, ou de faire jouer le rôle d'appat à l'un des membres de notre groupe non camouflé alors que le reste du groupe serait à coté, en embuscade.
Si un ennemi s'approchait assez, et se retrouvait proche de nous sans avoir assez de PA pour s'éloigner rapidement alors : Alerte/Alarme, Bolas pour le ralentir dans ses mouvements, le temps que notre équipe se coordonne pour une attaque "conventionnelle".
S'il tentait de fuir, ralenti par mes attaques au bolas, j'aurai pu continuer à le canarder à l'arc un moment

    * Strat ennemie :
Je pensais que l'équipe adverse tenterait de nous contourner discrètement, et de s'attaquer à un membre qu'ils verraient un peu à la traine, quite à nous appater ailleurs, avec un des leurs à découvert. Une fois séparés, nous aurions eu du mal à nous en sortir (le mage ne pouvant être qu'à un seul endroit, si un assassin l'avait spammé de poison pendant que les autres s'attaquaient à une cible un peu à l'écart...

    * Remarques sur mes compétences :
Les compétences coutant un nombre de PA égal à celui de l'arme plus X PA ne devraient elles pas faire, en plus de l'effet de l'attaque, une partie des dégats de l'arme (pour justifier le cout en PA, bien qu'il soit "parfois" justifié par la portée).
   1. Tir Chargé, par exemple, coute excessivement cher en PA par rapport aux compétences de cisaillement.
   2. Les compétences de fuite sont sympa et permettent des déplacements malgré les immobilisations,  et les fuites programmées peuvent vraiment sauver la vie en cas d'attaque ennemie...si on a de la chance Très souriant
   3. Les camouflages peuvent faire toute la différence, on l'a vu dès le début de la partie, quand les assassins se sont retrouvé face à notre chevalier camouflé.

    *  Remarques sur les compétences ennemies :
Tant qu'on a les antidotes appropriés, les ennemis jouant au poison ne sont qu'une gêne, mais
pas véritablement un danger. Ils utilisent beaucoup de PA pour seulement nous ralentir. Mais
dès que les antidotes commencent à manquer, on se retrouve paralysés, et incapables de faire
quoi que ce soit (faire du métier à la limite):
   1. poison paralysant*3 -> impossibilité de se déplacer normalement
   2. poison du désespoir -> incapable d'utiliser ses compétences (plus de fuite pour se déplacer, plus de buffs pour augmenter notre force de frappe)
En tant qu'archer, il ne reste plus que la possibilité de frapper à distance...si l'ennemi n'est pas camouflé
Je pense donc qu'il faudrait retravailler un peu le système poison/antidotes pour rééquilibrer la chose : rendre les poisons moins imba en absence d'antidotes, et plus utiles en leur présence.

    * Modif de stratégie :
Les assassins ne se sont pas réellement coordonnés pour nous attaquer, du coup, notre stratégie
de camouflage a été d'autant plus efficace. Altair en a rapidement fait les frais.
Ensuite, c'était plus une partie de cache-cache, sans stratégie particulière. Notre sorcier et nos alertes leur faisaient peur.

    * Regrets :
Je regrette peut-être la dépense de PC pour pouvoir utiliser l'arc renforcé. J'aurais peut-être du opter pour l'arc léger, pour une économie de déplacements et de PA et mieux me buffer lors des attaques.
Cependant, face à des ennemis camouflés, les attaques à une distance de 5 PA ne me paraissaient pas une priorité.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 28 Mai 2010 à 16:30:25 »

Wokety Pokety Wokety Wack Sorcier

J'ai choisi la voie du maudisseur pour d'abord voir ce que ça donne à haut niveau, et pour le tester.Mon build était principalement basé sur les emphases (les malédiction qui infligent des dégats à chaque nouvelle malédiction lancée) ainsi que sur les dissipations et annulations douloureuses.Concernant mes caracs, je ne les ai montées que pour avoir les prérequis pour les plaques de fer et le bouclier de bois. Le reste des cp a été attribué à augmenter la vie, faisant de mon perso un gros tank anti-archer.

Quelle était votre stratégie au départ
Repérer un ennemi, lancer les 2 emphases et lancer le plus de malédictions possibles, ce qui impliquait d'en acheter beaucoup qui consomment peu de PA.

Comment pensez vous que l'équipe d'en face allait jouer.
Rester dans l'ombre le plus longtemps possible, et attaquer à 4 la même cible en espérant la tuer et retourner se cacher. Je n'avais pas pensé aux poisons, qui sans antidotes se révèlent ultra-puissants.

Vos remarques sur vos propres compétences.
Les emphases sont très puissantes, et si elles ne sont pas modifiées, je pense orienter mon sorcier dans cette voie.

Vos remarques sur les compétences des gars d'en face.
Le poison immobilisant est, je trouve trop puissant.

Votre stratégie a-t-elle été modifiée?
Non, elle s'est avérée très efficace pour infliger un grand nombre de dégats à une cible en utilisant peu de PA.

Regrettez vous certains choix que vous avez fait ou pas fait?
Pouvoir être empoisonneur et confectionner des antidotes, mais je n'aurai sans doute pas eu le temps.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 31 Mai 2010 à 08:58:29 »

Alakazham, Mage

    * Comment l'avez vous construit (quelle voix, quelles compétences clefs, quelles carac avez vous boostées) bref votre build et votre stratégie pré combat.
---Je suis parti sur un mage défensif:

---Caractéristiques
Vie    652 
Physique     77
Dextérité     76
Magie     220

---Défenses
Physique    40
Dextérité    42
Magie    33

---Stuff:
Plaque de fer, bottes de fer enchanté, gants de maille de fer, casque de fer enchanté,
Bâton runique (Vous avez frappé Jack (64) avec un(e) Bâton runique pour 212 PV) => note Sk: qui a dit que les mages ne faisaient pas de dégât???


----Avec les compétences suivante:
----------Personnel/
--- Écran sacré, Mur d'air, Rideau d'acier
--- Pardon, Rédemption, Absolution
--- Ainsi que les soins personnel (+30+50+70)
----------Ciblé/ennemis
--- Alarme et Alerte
--- Les Transfert de malédictions je les ai tous pris pour pouvoir tester!

-----------Ciblé/ alliée
--- Rigidité, Armure de bravoure, Barrière sacrée
--- Martyre, Bête noir, Saint
--- Désenvoûtement, Purification, Equilibre ultime
--- Bénédiction curative mineure et moyenne
--- Les soins+20+40+60+80 et Sphère de soin qui est de zone
--- Soin de Soraya mineur,moyen et majeur

    * Quelle était votre stratégie au départ?
---Pouvoir protéger mes alliés des dégâts physique, soigné en cas de besoins a cause des frappes élémentaires.
---Pouvoir leurs enlever des malédictions et essayer d'en relancé quelques une sur nos ennemies.
---Suivre le groupe tout en me mettant en avant de temps a autre pour que les archée se rate sur moi car je penser avoir du mal a buff trois personnes.

     * Comment pensez vous que l'équipe d'en face allait jouer?
---J'avais vraiment peur des dégâts élémentaire, et de leurs sort de discrétion.
---Je penser qu'ils jouerais surement séparément(chacun de leur coté sur la map) pour essayer de nous "encerclé".

    * Vos remarques sur vos propres compétences.
---J'ai trouver mes compétences a la hauteur de mes attente en tant que mage niveau 30.
---Je regrette de manquer d'une plus grosse compétences de soins personnel(+90), mais je trouve dans l'ensemble que c'est bien équilibrer.
---Je pense vraiment qu'il fraudais trouver un système pour nous faire gagner plus d'xp, entre 15Xp et 30Xp par jour dans le meilleur des cas, c'est peu pour un lvl 30 sa passe au niveaux 15!

    * Vos remarques sur les compétences des gars d'en face.
---Une seul chose a dire, il faut absolument mettre un temps de dissipation au poison.
---Quand on n'a des antidotes tout va bien même si sa coute pas mal de pa dans le vide de se soigner, mais des que les stock son vide c'est la débandade ont ne peut strictement rien faire si l'archer se débrouille bien ou si il sont deux... (immobilisation total,perte de pv,impossibilité d'utilisé ses sort autrement dit de se soigner et bien sur il y a la mort a petit feu avec le poison de perte de pv que je ne trouve pas très puissant d'ailleurs.


    * Votre stratégie e-t-elle été modifiée?
---"Oui" Au moment ou l'ont n'avais plus d'antidote(chacun pour soit lol) j'ai essayer de trouver quelques antidotes qu'ont aurais laisser trainer, puis je suis tomber sur un archer ennemie(jack) qui m'a plomber de poison et je l'ai traquer ne pouvant plus faire de compétence Sourire et rien d'autre a par une dernière frappe désespéré, si je le trouvais en me déplaçant a 7pa au lieu de 3pa.

    * Regrettez vous certains choix que vous avez fait ou pas fait?
---Dure de prendre pas mal de compétences et de mettre assez de point dans les caractéristiques pour équiper les armures enchanté.
« Dernière édition: 31 Mai 2010 à 09:01:45 par Skarsnick » Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 04 Juin 2010 à 10:13:53 »


Ravaillac, Archer Assassin

    * Comment l'avez vous construit (quelle voix, quelles compétences clefs, quelles carac avez vous boostées) bref votre build et votre stratégie pré combat.
Il fallait avant tout testé l'Archer Assassin, donc il fallait diversifier les compétences et ne pas prendre exactement les mêmes que tout le monde. Mon mode de jeu en temps normal est de rester dans le superficiel, prendre le maximum de comp utiles sans prendre une voix spécifique, c'est ce que j'ai voulu faire ici aussi.
J'ai donc pris un assez large panel de compétences. J'ai pris, pour commencer, tous les Projectiles et compétences de Critiques au cas ou les Poisons ne seraient pas à la hauteur. J'ai pris également toutes les Discrétions (primordial) ainsi que toutes les compétences de déplacement (Fuites diverses, Sprint etc..) excepté Fuite Programmée et Echappatoire Programmée.
En compétences ciblées j'ai choisis tous les "Perçage" (sauf ceux de zone) en me disant que ce ne serait pas un mal avec le mage. J'ai aussi pris les comps d'anti-esquives et de Discrétion ciblées. Je ne me suis contenté que de 2 poisons et j'ai juger bon de choisir les compétences de Charges.
Comme carac je n'ai pas augmenter grand chose, la magie pour porter les armures de fer et la vie pour pas être trop lésé.

    * Quelle était votre stratégie au départ
On devait rester dispersé le maximum mais on s'est fait avoir par la topographie du terrain, on a beaucoup trop avancé. On devait se cacher et attendre que l'équipe adverse avance Pour essayer d'en avoir 2 qui les prennent par derrière et 2 qui les obligeait a chercher, c'est du moins comme ça que j'ai compris la stratégie.

    * Comment pensez vous que l'équipe d'en face allait jouer.
Personnellement je ne me suis pas trop pencher sur la question même si je savais qu'une grand partie allait se jouer autour du Sorcier. Je savais également que le mage risquait d'être gênant et qu'ils allaient jouer très groupé en conséquence.

    * Vos remarques sur vos propres compétences.
Je me suis rendu compte qu'a si haut lvl et au corps a corps avec autant de Pa l'arme, la plupart de mes compétences étaient dépourvue d'utilité. Les Charges ne m'ont pas servis du tout, l'économie de Pa est tellement minimes que s'auto-immobilisé pour ça est dépourvu de sens. D'autre part je me suis rendu compte que les armes coutent bien trop cher pour que ce soit utile de frapper sont adversaire avec ce genre de Compétence (Perçages multiples, Lasso diverses ...). Lors de l'event nous étions peu nombreux donc les longues préparation étaient quasi impossible. Je pense que les Critiques auraient été plutot efficaces (mais pas les Projectiles qui deviennent assez obsolètes a ce niveau). Les Discrétion sont puissantes et vraiment très intéressante, cependant très très loin d'être cheatés, il n'y en a quasiment aucune qui peut s'accumuler (seulement les ciblées et une autre au prix d'une immo et d'une calamité mineure=cher payé). Donc un Archer seul ne sera jamais invisible et n'aura jamais la meilleure discrétion possible. J'ai été cependant très déçu par les Fuites ... Inutile de dire que mon cota de malchance a atteint un maximum mais cependant j'espérais que les comps du -s "Fuite Programmées" s'éloigneraient de l'énnemi... plutot que d'aller devant lui. En revanche les Poisons ont l'air d'être plutot efficace! Je n'en ai pas pris mais a ce que j'ai vu il faut vraiment revenir longtemps a la charge et on désintègre complètement l'efficacité d'un joueur. Bien sur seul c'est impossible et même a 2 ça prend du temps mais sur la longueur c'est vraiment efficace.
Bref mon avis est assez mitigés. Il y a très bon comme du très mauvais

    * Vos remarques sur les compétences des gars d'en face.
Eh bien ... Difficile a dire de mon point de vue ... L'équipe d'en face est l'équipe équilibrée donc leurs compétences étaient très variés, ils ont bien fait de tout joué sur le Sorcier obligeant les autres classes a prendre des comps qui foutent des malés. Ils ont peu joué sur la force.

    * Votre stratégie e-t-elle été modifiée?
Au vu de la puissance des Compétences Alerte et Alarmes qui ont été notre plus grand fléau oui, on a été obligé de fuir très rapidement et surtout on ne pouvait presque jamais se cacher ce qui nous contraignait a fuir et nous empechait d'agir souvent.

    * Regrettez vous certains choix que vous avez fait ou pas fait?
Oui beaucoup! Les Charges, les Projectiles et tout ce qui était prévu pour frapper. C'était inutile, j'aurais du me concenter sur les poisons. Mais le but était de tester et c'est ce que nous avons fait.

Archer Assassin est en fait beaucoup plus dur a jouer que je le pensais, le fait de devoir aller au CaC, les Immo constantes, pour un archer qui privilégie la Distance en temps normal c'est vraiment particulier, mais c'etait pas une mauvaise expérience.
« Dernière édition: 04 Juin 2010 à 15:02:44 par Skarsnick » Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 07 Juin 2010 à 09:32:39 »

Jack, Assassin de l'équipe Assassins
    * Compétences :
                         Fuites (programmées, normales et celles qui camouflent), Camouflages, Projectiles élémentaires, Sprint
                         Tous les différents poisons 'évolués', 'Charges' d'assassins, Tir visé à la main
    * Caract. :
                         N'ayant pas d'autres ambitions que de taper au poing (pour spammer poison), j'ai réparti mes PC pour avoir pas mal de vie, des armures correctes et une cape camo.

    * Stratégie initiale :
Selon moi il n'y avait pas 50 façons de gagner ce match il fallait la jouer fourbe (spam poison). Mon rôle ici était de faire consommer un maximum d'antidotes à l'ennemi afin de les empêcher de jouer et de se défendre.
Je savais que leur nombre d'antidote était relativement limité, mais je pensais qu'ils tiendraient quand même tranquille.

Au début de la partie, nous étions 2 spammeurs, 1 bourrin, et 1 polyvalent. L'objectif premier était de repérer le groupe ennemi, et de préparer une attaque commune.
Je passais mon temps perma invi, en changeant de camouflage toutes les 12h, ratissant doucement la carte.
Seulement les plans ont rapidement changés quand qq membres de l'autre équipe ont prit de l'initiative de scouter et lancer une attaque (session malédiction) préventive sur un des notres.
Du coup, l'ennemi repéré j'ai pris l'initiative de lancer mes premiers poisons (les seuls efficaces à mon gout : virulent, paralysant, désespoir) et de me cacher derrière les lignes ennemis, là où ils ne penseraient pas que je serais.
Bien entendu, les poisons n'ont pas tenu 2h.
Le match s'annoncait difficile car notre puissance 'offensive' était bien inférieure à le leur, et nos poisons consommaient énormément de PA (enfin c'est ce qu'on croyait).
Toujours est-il que rusher/fuir pour placer quelques poison consommait facilement 3/4 des PA, tandis que l'ennemi avait toute sa réserve pour frapper fort.

Etant dans le dos de l'ennemi, j'avais l'avantage de les voir se déplacer/disparaitre/agir. Lors de mon 2eme rush, je me suis fais intercepté par le mage/sorcier à grand coup de maudissage violent.
Rien pu faire pendant un long moment à part prier et j'y ai laissé 2/3 de ma vie.
Puis petit à petit, la stratégie à commencer à payer malgré 2 morts chez nous (pas les bonnes cibles ^^), rupture d'antidote chez l'ennemi, peut-être un peu moins de présence aussi.

Il faut dire que les bugs des baisses de cout en PA nous ont beaucoup aidés, meme si on ne s'en ai pas rendu compte de suite.

    * Strat ennemie :
Je ne me suis pas trop concentré sur la stratégie ennemie, ils avaient tout comme nous intérêt à débusquer/neutraliser l'autre le plus rapidement possible.
Chose qu'ils ont faite mais pas suffisamment apparemment.

    * Remarques sur mes compétences :
Perso :
 - Camouflages RAS
 - Fuites classiques : vraiment vraiment trop aléatoire et risqué. Perso j'ai eu beaucoup de chance avec le peu de fois où je les ai utilisées mais si c'était à faire je reprendrai pas.
 - Fuites programmées : idem, et trop facilement contrable. Une simple compétence lancée de loin peut vous ramener vers le groupe ennemi.
 - Fuites d'assassins : A la différence des précédentes, celles-ci sont vraiment bien dans la mesure ou le camouflage 4 (5 avec cape) augmente considérablement le facteur survie (l'immo étant la contrepartie logique).

Ciblées :
 - Charges d'assassins : pratiques dans la mesure ou l'attaque n'est pas incluse dans le cout en PA, sinon pas jouable à mon avis car vraiment trop cher (sachant qu'il y a une immo en contrepartie)
 - Tir visé à la main : je sais pas trop pourquoi j'ai pris ces comps... en fait si, une fois que les joueurs ne peuvent plus se servir de leurs comp, faudrait pas qu'ils puissent se servir de leurs armes ! Malheureusement les 2 pauvres heures de durée et le fait que cela soit associé à une attaque rende la compétence complètement injouable/inutile (trop gros cout en PA, et handicap de trop courte durée)
Poisons : on y arrive !

Bon je pense qu'il faut prévoir un peu de place là. Je vais essayer de résumer ce que je pense dans un premier temps quitte à débattre ensuite.

Alors tout d'abord remarque générale, le fait que les poisons soient associés à une attaque les rend handicapants dans la mesure où l'attaque au poing fait 0 (et puis faut pas se leurrer, s'enchanter pour faire 30 dégats sur 2-3 attaques, on s'en fout).

Concernant les différents poisons 'évolués' :

- Nécrosant et sa version + : inutile à mon sens, nos PA sont précieux et réduire 15/35% des soins c'est ridicule.
- Anti-magie : meme topo... seulement une partie des protections vu les risques de la situation et la facilité de se soigner, autant viser l'efficacité avec les poisons suivants.
- Virulent : 1% par heure c'est pas mal, mais ça a rarement tenu plus d'une heure tant que yavait de l'antidote. L'avantage c'est qu'il fait consommer le plus puissant antidote ce qui le rend vraiment balèze.
- Paralisant : un poison faible a petite dose mais complètement imba avec 2-3 doses
- Désespoir : haha le pire de tous. Imba ! Sourire

Durant le Gala je n'ai joué qu'avec les 3 derniers, inutile de préciser pourquoi ^^

Il y a 2 problèmes selon moi sur ce système d'empoisonnement.

1°) la facilité / rapidité qu'il y a de s'en débarrasser
2°) l'infinité de leur effet si on a pas de remède
(bah oui limite tu peux paralyser un joueur sans forcément le tuer)

Seulement je ne vois pas vraiment de juste milieu, peut-être tout simplement appliquer un effet pendant X heures/jours et que chaque antidote utilisé divise par 2 la durée de celui-ci.
Avec ce système, les poisons feront effet quasiment quoiqu'il arrive (il faudrait consommer énormément d'antidotes pour annihiler un effet rapidement) et pas indéfiniment.
En tout cas il faut que les effets restent attrayants et jouables.

Paralysant et désespoir sont toujours trop puissants dans leur version actuelle :
- Paralysant pourrait affecter la licorne / infliger des dommages au déplacement un truc qui empeche pas de jouer quoi
- désespoir pourrait etre diminué et fonctionner avec charges : (40% * C) chances que le lancement d'une compétence échoue

Voilà, à débattre donc.

    * Remarques sur les compétences ennemies :

Pfff je sais pas vraiment quoi dire à part que c'est surtout le sorcier qui était casse-c..pied.

En tout cas si je dois ajouter autre chose, c'est qu'on voit que le fait que l'augmentation du cout en PA des attaques n'augmente pas vraiment les dégâts pour autant (bah oui les armures augmentent aussi)
Je pense qu'il y a un réel souci là, car les PV eux aussi augmentent (du coup normal que les compétences de dégats directs type maudisseurs/poisons soit plus intéressants)
Excepté le mage qui m'a assez surpris, mais ça n'empêche que ça reste à peine 25% de mes PV

Rappel de mes stats :
Vie - 848
Physique - 103
Dextérité - 185
Magie - 68

Physique - 38
Dextérité - 27
Magie - 31

Richard Coeur de Lion (72)  vous a frappé avec un(e) Fléau de guerre pour 72 PV
Robin Hood (71) vous a frappé avec un(e) Arc renforcé pour 94 PV
Robin Hood (71) vous a frappé avec un(e) Arc renforcé pour 69 PV
Robin Hood (71) vous a frappé avec un(e) Arc renforcé pour 50 PV
Richard Coeur de Lion (72)  vous a frappé avec un(e) Faux de guerre pour 99 PV
Robin Hood (71) vous a frappé avec un(e) Bolas pour 33 PV
Alakazham (73) vous a frappé avec un(e) Bâton runique pour 212 PV

     * Votre stratégie e-t-elle été modifiée?

Non.
   
     * Regrettez vous certains choix que vous avez fait ou pas fait?

Pas vraiment.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 07 Juin 2010 à 09:36:15 »

Brutus, archer (team assassin) 
 
* Comment l'avez vous construit (quelle voie, quelles compétences clefs, quelles carac avez vous boostées) bref votre build et votre stratégie pré combat.
Build:
Carac: les carac pour avoir la paire de poignard et l armure de fer enchantée. PV:832 (base: 664)
Compétences:
Tout les poisons
Pas de compétence de charge (sauf celle prérequis pour les poisons)
Toute les fuites "classique" + débandade programmé + toute les fuites camouflage/immobilisation personnel/calamité mineur
sprint
Les 8 projos
Discrétion + camouflage
Les critiques "12H" (pas les ponctuels)
Toutes les malédictions d armure et d esquive


Armure: plastron de fer enchantée + botes; gants; cagoule en plaque de fer:
Physique    37
Dextérité    41
Magie     46
(avec bouclier (+3 all))
Armes principale: poing + bouclier de bois
armes secondaire: paire de poignards

==> Explication:
Mon personnage devait être polyvalent.
Mais ma mission de base est similaire à celle de Jack: gêner au poisons.
Comme jack j opère en solitaire et après un assaut je pars à l opposé de mes allié, pour limiter les chances de se faire repérer.
Si besoin aider sur une synchro d Altair et de Rav (Altair en mode bourin, Rav en soutient de bourin)
(J aide en baissant l armure, les % d esquive, une attaque full projo)

* Quelle était votre stratégie au départ
La team devait avancer sans se faire voir, Jack et moi on empoisonne une cible, Rav et Altair synchro sur une autre.
Ne jamais être sur la même cases pour éviter les comp de zones et pour éviter que plusieurs se fasse repéré en même temps.
Et on recule après assaut dans des direction différentes.


* Comment pensez vous que l'équipe d'en face allait jouer.
Ca dépendait trop des choix de leurs build, ils pouvaient la jouer de différentes manière, il fallait donc juste pouvoir s adapter.

* Vos remarques sur vos propres compétences.
Poisons trop bourins et inutile en même temps... Il faut revoir les comps de poisons et les antidotes entièrement:
Tant que la cible à des antidotes, les poisons sont nul, si elle n a plus d antidote alors il deviennent imbattable. C est pas normal.
Les fuites me semble bien en l état. (à un rechargement près pour certaine, comme déjà expliquer sur mon rapport détaillé sur les compétences.)
Les charges ne servent à rien du tout, dommage il faudrait les revoir.

* Vos remarques sur les compétences des gars d'en face.
Les comps "d alertes" dur trop longtemps, pour 2 pa tu ruines 2 compétence de nv supérieur et d un cout en pc largement supérieur... et pour juste asses de porté pour quand tu as trouver le gars.
==> déjà corrigé.
Le sorcier "malédiction" fait trop de dégâts, un sorcier "dégâts" en aurait fait bien moins je pense.

* Votre stratégie en-t-elle été modifiée?
Oui, les assassins "bourins" sont vite devenus inutile, seul jack et mois avions une chance d agir sur le long terme. (rush poisons).
Les synchro était difficile de part les horaires de connexion de chacun et les comp d alerte. Impossible d être pret en même temps quand certains doivent fuir loin pour ne pas se faire ouvrir en deux.
Malgrès tout nous avons put tester pas mal de stratégie d assassin.
Nous avons pas mal jouer à cache cache (merci Calensil pour l entrainement dans ce domaine Clin d'oeil ) et tenter de survivre longtemps en guettant une erreur et calant des poisons/des attaques quand possible.


* Regrettez vous certains choix que vous avez fait ou pas fait?
Oui, j aurais dut, comme je le voulais au début, prendre les comp de "régénération" à la place des critique, pour faire le tank/l appat de l équipe. (voir ne pas prendre les carac pour la paire de poignard et prendre plus de pv.)


En gros:

Il est dommage de voir qu archer assassin est injouable/peu plaisant à jouer.
Dans l état actuel des choses c est une sorte de mauvais chevalier.
Au mieux ça sert pour des contres... Mais en mode solo (la ou l assassin devrait être le roi) c est peu pas rentable.
Un assasin dans mon idée devrait être le build qui tus seul, aux prix d énorme risques.
Il n en est rien, il est celui qui tus le plus difficilement pour d énorme risques en prime.
Coté gène, bin il ne gênera que les sans-clan ou ceux dans des clans "faible" et/ou "pauvre".
Les clans un minimum nombreux aurons toujours asses d antidotes.
et puis vus les nv requis pour les poisons d assassin... les stock d antidotes ne serons jamais vide.

Il y a toujours mon rapport détaillé sur les compétences. Clin d'oeil
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1940.0
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.