Vu qu'apparemment il est "impensable" de rendre accessible le métier d'empoisonneur aux mages, j'ai pensé à nouvelle spécialisation d'herboriste pour cette classe : le pharmacien (je n'ai pas eu de meilleure idée pour le nom).
Les empoisonneurs sont des spécialistes dans la création de poisons, ils ne conserveraient donc que cette possibilité (plus l'antidote de base). Les pharmaciens, quant à eux, seraient des spécialistes dans la fabrication d'antidotes (plus le poison de base).
Pharmacien
Classe(s) Mage
Niveau requis 10
Métier requis Herboriste
Coût en PA 2 PA pour cueillir / 4 PA pour mélanger
Coût en PC 10
Compétence Maîtrise de pharmacien
Recette Non
Chance de réussite La cueillette se gère comme pour le métier d'herboriste, avec comme compétence, la maîtrise et le niveau d'herboriste.
(20 de base + 80* Maîtrise de pharmacien) % pour le mélange
Si réussite
Cueillette:
Vous ramassez une plante utile au sol. 1/5 chance d'augmenter de 1% la maîtrise d'herboriste.
Mélange:
Vous créez la potion et on augmente de 1% la maîtrise de pharmacien.
Si échec
Rien
(Vous ne trouvez rien / le mélange rate et les plantes consommées)
Notes:
-Il existe sept sortes de plantes utiles à un pharmacien.
-Vous gardez les mêmes possibilités de création que l'herboriste mais vous utilisez d'autres méthodes (votre maîtrise de pharmacien et non d'herboriste)
-Ce métier vous permet de créer des antidotes.
Description
Le pharmacien est un herboriste qui s'est spécialisé dans des antidotes plus variés.
Je persiste à croire qu'il n'y a aucune raison de limiter les mages à la fabrication d'antidotes basiques alors qu'ils sont bien plus concernés par la santé de leurs coéquipiers que les sorciers...