Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Attribuer une bourse aux PNJs  (Lu 6212 fois)
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Les Templiers Rouges

Fiche de perso Voir le profil
« le: 20 Avril 2010 à 17:48:43 »

Aujourd'hui se pose le problème de l'achat de fleurs par les PNJ avec les "abus" que ça peux éventuellement causer en terme de création monétaire...

Je me demandais si on ne pourrait pas attribuer une bourse à chaque PNJ (pas forcement la même pour tous)

Disons qu'un PNJ aurais un stock d'Op comme d'Objets,
Citation
Par exemple Lythande a 5 Raku, 1 retoura, 1 aléa , 10 céréales... et 1500 Op

Si je passe et que je lui vend 40 Jolums à 1 Op, elle voit son stock d'Op passer à 1460 (vu qu'elle m'en a donné 40)
Si ensuite je lui achète un retoura à 150 Op, son stock d'Op passe à 1610 Op (on ajoute les 150 que je lui ai donnés)
Le rechargement des marchands pourrait ainsi être envisagé en terme d'Objet ou d'Op...

La seule création monétaire deviendrait celle due aux quêtes et aux chasses (y compris trésors)
il faudrait qu'elle soit à peu près équilibrée avec la destruction monétaire due aux bateaux, métiers, Pnjs et autres rechargements de marchands ou achats de recettes...
(Merci de prévoir un légère croissance pour assurer la stabilité du modèle Tire la langue )

« Dernière édition: 26 Avril 2010 à 09:39:25 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Arcana Prima

« Répondre #1 le: 20 Avril 2010 à 22:40:09 »

ça revient à ne faire profiter que certains des avantages du marchand.
Pas une bonne idée de mon point de vue.

Si tu veux empêcher les marchands d'acheter (puisque c'est ce qui est proposé au delà d'un certain stade) autant l'interdire à tous.
Signaler au modérateur   Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Les Templiers Rouges

« Répondre #2 le: 21 Avril 2010 à 11:20:28 »

L'idée n'es pas d'empêcher les marchand d'acheter, mais de les empêcher d'injecter des Op dans sist...
Passé un certain stade, il faudrait soit voyager pour trouver des marchands (certains PNJ pourraient être pétés de tunes, mais pas forcement ceux en centre ville), soit acheter des Items pour que les marchands aient des sous (il faudrait surement débloquer plus d'Items intéressant pour que les marchands n'ai pas non plus que des Raku et des carnets de note à vendre...)
le problème, c'est qu'actuellement aussi, quand on achète à un PNJ une armure ou autre, les sous sont perdus pour tout le monde...

Jolan
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 21 Avril 2010 à 13:03:52 »

J'étais super contre cette idée hier et puis finalement, elle m'enchante un peu plus (comme quoi la nuit porte conseil)
Mais j'irai plus loin en disant que l'armurier ne rachèterai que les armures, le forgeron que les armes et l'apo que les objets, cela éviterai qu'un gars achète une armure (donc donne 400 Op à un marchand pour immédiatement il lui vende ses 400 fleurs...)
cela limiterai de façon assez efficace la rentrée d'argent dans le jeu par la revente aux pnjs

Vulpes sapiens sum.

Jolan
Citoyen (12)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Les Templiers Rouges

« Répondre #4 le: 21 Avril 2010 à 14:45:05 »

Mais j'irai plus loin en disant que l'armurier ne rachèterai que les armures, le forgeron que les armes et l'apo que les objets, cela éviterai qu'un gars achète une armure (donc donne 400 Op à un marchand pour immédiatement il lui vende ses 400 fleurs...)
hé mais c'est du détournement d'A&I ça Tire la langue

Les armurier et forgerons vont très vite être blindé de tunes et on aura pas vraiment l'occasion de récupérer ces Op...

Sinon il faudrait développer d'autres Item vendables par les Apo...

Jolan
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #5 le: 21 Avril 2010 à 14:49:16 »

Rien qu'avec les aléa et les céréales ils devraient s'en sortir :p
Et puis si les autres sont vraiment blindés, il pourrait en reverser une part au royaume  angel

Vulpes sapiens sum.

Jolan
Citoyen (12)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Les Templiers Rouges

« Répondre #6 le: 21 Avril 2010 à 15:09:25 »

Et puis si les autres sont vraiment blindés, il pourrait en reverser une part au royaume  angel

Elle va devenir vraiment intéressante cette A&I   toothy

Jolan
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Avril 2010 à 08:27:14 »

Ah, ça je suis pour!
Herumor
Invité
« Répondre #8 le: 22 Avril 2010 à 08:51:02 »

Et pourquoi pas une taxe imposée par le royaume sur la revente aux PNJ?

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #9 le: 22 Avril 2010 à 09:08:32 »

dpdr

Vulpes sapiens sum.

Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Avril 2010 à 12:53:25 »

dpdr

mince, il perd pas le nord, sk!!!
Yoda
Invité
« Répondre #11 le: 22 Avril 2010 à 13:17:47 »

Ben moi je suis contre !

J'ai l'impression qu'il y en a qui voient pas plus loin que le bout de leur nez ... Sur les îles si t'as pas le PnJ marchand qu'il faut et que t'as pas les Opales pour te téléporter ben t'as plus qu'a attendre sans rien pouvoir faire.

Je suis en mode très sceptique mais ce genre d'amélioration dégradent on ne peut plus le jeu ... m'enfin visiblement ça inquiète pas grand monde.

Ce qui m'amuse encore plus c'est qu'il y a eu une A&I sur les taxes de royaume pour faire une rentrée d'argent supplémentaire et celle-ci va complètement a l'opposé, ça n'a absolument aucun sens, depuis peu je remarque qu'on développe un truc pour l'annuler par une autre A&I et ainsi de suite. On multiplie les A&I mais finalement le jeu ne progresse absolument pas.

Maintenant ce n'est que mon point de vue, et je suis contre le fait de ne pas pouvoir revendre les Objets que l'on veut a tous les PnJ.
(D'ailleurs si on fait comme ça le coiffeur se retrouvera multi-milliardaire mais on pourra absolument rien lui vendre)

P.S: Je suis contre les bourses également, et je suis pour l'idée de Skarsnick UNIQUEMENT en Capitales.
« Dernière édition: 22 Avril 2010 à 13:24:20 par Yoda » Signaler au modérateur   Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Les Templiers Rouges

« Répondre #12 le: 22 Avril 2010 à 13:45:32 »

J'ai l'impression qu'il y en a qui voient pas plus loin que le bout de leur nez ... Sur les îles si t'as pas le PnJ marchand qu'il faut et que t'as pas les Opales pour te téléporter ben t'as plus qu'a attendre sans rien pouvoir faire.

ben c'était pas ça mon idée...
Moi aussi je pense que ça va être compliqué si il n'y a plus que les apo qui rachètent les objets divers...

hé mais c'est du détournement d'A&I ça Tire la langue

par contre, pour le coiffeur, aujourd'hui ce n'est pas un marchand alors ça ne va rien changer...

Jolan
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Avril 2010 à 14:26:03 »

Je suis contre , d'un coté on bloque la vente a certaines personnes qui ne sont de passage en ville, d'autres qui sont tout le temps en ville vendent comme ils veulent.

Après comme les armures / armes  , je serai intéressé par interdire leur vente , car il serai plus intéressant de vendre moins cher aux nouveaux pour qui s'équipent mieux.
Uops
Invité
« Répondre #14 le: 22 Avril 2010 à 19:31:52 »

Tu serais obligé de te balader avec plus d'opales sur toi, ça pourrait être sympas aussi Très souriant.
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Avril 2010 à 20:41:22 »

Un autre problème avec cette amélioration: compétence Confection de coffrets 

A quoi sert de créé des coffrets qui ne pourrons pas être vendu ?
Kitu
Intendant (121)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Avril 2010 à 10:45:57 »

Je suis pour que les PNJs aient des bourses, mais uniquement les mâles.

L'intérêt en terme de jeu me parait tres faible. C'est une contrainte de plus qui n'aura pas vraiment d'impact positif.

Fils du Démon
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #17 le: 26 Avril 2010 à 09:39:11 »

Bah, finalement je refuse ce genre d'idée, je vais tenter de limiter les abus, mais bon, cette limitation bloquera un peu trop le jeu.
J'aime l'idée mais je crois qu'elle ne sera pas gérable.

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.