Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cours de la fleur  (Lu 24920 fois)
Rokkh
Arrivant (0)
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 96

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« le: 19 Avril 2010 à 19:27:29 »

Il y a annonce de la baisse du prix de la fleur, peut-on savoir à combien elle passera ? Et est-ce que ça vaut le coup, vu leur prix déjà très bas ?

Personnellement je m'en fiche vu que je suis pas un hippie, mais si le cours des fleurs baissent, les cours des autres matières premières risquent de baisser.

Serait-ce la crise à Sistearth ?
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #1 le: 19 Avril 2010 à 19:41:34 »

Et the question c'est : pourquoi encore baisser le prix de vente d'un truc ?
À force de tout baisser on va finir par avoir du mal à gagner des sous (les cartes, les fleurs et les antidotes ont déjà été baissées, idem pour la banque) alors que le reste est toujours aussi cher... Quand on doit aligner 3000-4000op pour une armure + une arme faut pouvoir les trouver, si plus aucun truc de base ne se vend "bien" ça risque de devenir compliqué de s'acheter de l'équipement.
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Avril 2010 à 21:25:51 »

Tzaena a résumé ce que je voulais dire aussi.
Journalisée

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 20 Avril 2010 à 09:08:58 »



Ou alors, j'empêche la revente de fleurs aux PNJs, moi c'est pareil.
mais cela me semble anormal que la moitié de l'argent du jeu soit créé par la revente de fleur aux Pnjs.
Si vous voulez des sous, allez chasser!
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tzaena
Invité
« Répondre #4 le: 20 Avril 2010 à 09:28:41 »

Nan mais chasser c'est le truc le moins rentable qui existe Très souriant .
Même en tuant un mob haut lvl tu gagnes à peine 120op, en sachant qu'il faut forcément être plusieurs pour le faire et que tu vas donc couper ça en 3 ça fait du 40op / personne... En chassant des mobs plus "normaux" à 2 ça prend au moins 2j de tuer le mob pour gagner moins de 50op/personne, à ce rythme là faut quoi ? 5 mois pour pouvoir se payer un équipement potable ?

Bref on veut bien chasser mais des quelques expériences que j'ai c'est pas vraiment rentable en op, pas du tout même (et je parle même pas des diplo qui bloquent pas mal "ah tu veux taper ça ? Tu peux éviter, ça va bloquer toutes les quêtes qui passent par là ; ou si tu le fais tu payes 500op ensuite pour la remettre à niveau.")... Le gain d'op en chassant en v3 j'y crois moyennement tellement c'est compliqué Clin d'oeil .
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Avril 2010 à 10:28:12 »

J'admets que le fait que la production d'opales passe par les fleurs soit pas génial.
Mais de mon point de vue c'est encore pire de le faire passer par la chasse uniquement.

C'est un peu restrictif d'être obligé de jouer une aventurière/combattante/chasseuse pour être riche.

Si vraiment les fleurs gênent, n'est il pas possible de créer un nouveau métier/mécanisme destiné uniquement à s'enrichir ?

Je dis ça parce que personnellement, je joue uniquement pour les opales. Certains veulent beaucoup d'xp, de PR ou de distinction, moi je veux juste plein de sous.
Mais devoir chasser pour ça ça me parait à des années lumières de mon perso.
Je suis sûrement inadaptée, mais d'un côté c'est une richesse du jeu de pouvoir s'en sortir par un chemin personnalisé.
Dire "vous voulez des sous : Chassez", c'est un peu réducteur, non ?
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
docthib
Invité
« Répondre #6 le: 20 Avril 2010 à 10:30:25 »

Ouai enfin faut avouer que la revente d'un objet aussi courant aux PNJ c'est n'importe quoi aussi.
Entre les fleurs, ou les poisons...

Après le PvM n'est certainement pas ce qu'il y a de plus rentable c'est sur mais justement ça devrait être LE point à améliorer plutôt que de défendre un moyen tellement bidon... (et facilement exploitable par un multi)

Perso quand j'entends que l'argent n'est pas un problème pour certains ça me fait quand même doucement rigoler (un peu comme voir les écarts classement Niveau).
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Avril 2010 à 10:48:54 »

Que la revente d'objets courants soit banalisée, c'est parce qu'on a pas d'autre moyen de gagner des opales simplement.

On pallie à l'absence d'un métier style : Serveur/Ouvrier, qui n'aurait pour utilité que la production d'opales.

Bloquer la vente des fleurs ça changera uniquement la nature des objets vendus.
La prochaine fois ça sera les poissons ou le bois, à chaque fois que baissera le prix de vente d'un bien, c'est un autre plus rentable qui sera vendu.

Le PvM c'est déjà un moyen d'xp, un fournisseur d'objet de quête de premier ordre et un moyen de récupérer certains objets "rares" (genre certaines recettes/plans si je me plante pas).
Que ça devienne aussi le filon principal d'opales, ça fait très axé quand même.

Enfin bref, je pense pas qu'améliorer la rentabilité du PvM soit la solution. Séparer le gain d'opales du gain d'xp (ce qui est le cas actuellement, suffit de regarder à combien d'xp sont les revendeurs de fleurs), ça permet à chacun de jouer à sa manière (maximiser l'xp et être habillée en mendiante, ou être riche mais faible)

Après que ça soit utilisable ou non par un multi c'est juste du au caractère répétitif de l'opération.
Rien n'oblige à ce que le système soit aussi simplifié.
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 20 Avril 2010 à 10:57:29 »

Je suis ouvert au débat (malgré mon parcequeee)
mais j'aimerais trouver des moyens -rentables- de se faire de l'argent qui ne soit pas un simple clic bouton
Les quêtes peuvent rapporter gros (en Opale et en coffret)
Chasseur de trésor est un bon métier pour s'enrichir.
Le but premier des fleurs n'est pas l'enrichissement... j'ai l'impression que tout le monde fait ce métier pour cela et pour les 500 xp.
Je vais devoir mettre plus de monstres à poison :p

Bref, vous l'avez compris, ce qui me dérange, c'est qu'un clic bouton soit le moyen le plus rentable de gagner des sous.
Je vais peut être forcer les royaumes à payer des PR :p (ca compensera leur nouvelle rentrée d'argent venant des bateaux?)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 20 Avril 2010 à 12:01:27 »

Je vais peut être forcer les royaumes à payer des PR :p (ca compensera leur nouvelle rentrée d'argent venant des bateaux?)

Enfin une parole censée ! lol
Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres royaumes, mais chez les tsuchis, le moyen le plus rapide pour gagner de l'argent... c'est le temple de Malara ! Tenez-le une quinzaine de jours et vous faites gagner un peu plus de 200 Op à tous les membres (ou presque) du royaume : c'est pas génial ça ?

Plus sérieusement, je suis d'accord, il faut baisser le prix de vente des fleurs (et c'est pas parce que je suis chevalier que je dis ça Tire la langue). Mais en même temps, cette situation vient de la politique de certains royaumes, qui ne rachètent pas suffisamment cher les rondins et ne rémunèrent pas la recherche : si ces deux paramètres étaient mieux utilisés, les fleurs seraient vite abandonnées...
Et le gain en Op pour les PR serait également une bonne idée pour amener les joueurs sur les îles PvP, mais, selon certaines personnes, "le PvP donne déjà de l'xp, des PR et des Op, on ne va pas leur en donner plus".
Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Althée
Invité
« Répondre #10 le: 20 Avril 2010 à 12:09:43 »

[Et le gain en Op pour les PR serait également une bonne idée pour amener les joueurs sur les îles PvP, mais, selon certaines personnes, "le PvP donne déjà de l'xp, des PR et des Op, on ne va pas leur en donner plus".

Le problème dans ce que tu dis ici c'est que les sorciers et mages (finalement ceux qui sont concernés par cette baisse de coûts) n'ont pas tous vocation à pvp, enfin surtout à donner le coup de grâce qui va te donner les PR).

Que fait-on des mages qui soignent ? des sorciers maudisseurs ?

Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 20 Avril 2010 à 12:15:49 »

Le principal problème qu'on va rencontrer pour trouver un système différent du clic-bouton "rentable", c'est le déplacement.

Chasseur de trésors est peut être rentable, mais quand un déplacement = 2-3 cueillettes, c'est très difficile de rentabiliser un voyage comparé à la cueillette.
De la même façon, le bucheronnage (au lv10) risque d'être plus rentable que chasseur de trésor (quitte à revendre tout aux pnjs)

Si tu considères qu'en plus le déplacement te coute (nourriture pour la monture, tickets, totems), même si sur le fond je suis d'accord avec toi (mieux vaut un système complexe que du simple clic sur un bouton), je pense qu'il est quasiment impossible que les systèmes exigeants des déplacements dépassent en rentabilité les moyens de production statiques.

Dans mon cas (herbo lv10) : Une case de déplacement = 12-15 opales de manque à gagner + dépense de 1 opale pour la nourriture (grossomodo, et sans compter le fait que la nourriture mette parfois à contribution un autre joueur qui lui aussi stagne pendant qu'il produit de la bouffe).
Je suis venu sur Alizée (déplacement court à l'échelle du monde) pour cueillir des fleurs rares (ça augmente encore un peu ma rentabilité et ça sert au clan), le déplacement (aller retour) va me couter un truc comme 200PAs. Du coup, pour rentabiliser mon voyage j'aurais du y cueillir jusqu'à avoir au minimum 600fleurs rares (et encore, par sureté je serais sûrement repartie à 1000). j'y suis depuis grosso modo deux semaines et je suis à peine à 300.

C'est juste un exemple pour illustrer le fait que les métiers/quêtes/chasse sur d'autre îles auront toujours beaucoup plus de mal à être rentabilisé.
Un voyage d'une semaine (aller retour), ça fait entre 490 et 560PAs, c'est 70 tentatives de pêche bucheronnage ou minage. Je sais pas à combien s'élève les gains sur 70 tentatives au lv 10 pour ces métiers, mais j'imagine que c'est loin d'être négligeable (et là on a pas compté la bouffe pour la monture d'une semaine)

Désolée de ne pas avoir de propositions à faire pour régler ça.
Au final le mieux à faire c'est soit de gonfler à mort les récompenses en opales pour les actions impliquant beaucoup de déplacement (et les rendre plus rentable que les productions statiques), soit de nerfer les productions statiques (mais là ça entraine une baisse des gains pour un peu tout le monde)

Pour l'idée d'augmenter les salaires de PR ou les prix de rachat, d'un coté le royaume ne "créé" pas d'argent (si ? j'avoue ne pas être sûre), du coup c'est pas forcément une solution.
L'argent que récupèrent les joueurs par ce biais, ils l'ont donné précédemment (don, taxe) non ?
Et ils devront le rendre si le royaume manque de sous (ou ça se traduira par moins d'infrastructures, bref il y a une contrepartie)
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
docthib
Invité
« Répondre #12 le: 20 Avril 2010 à 12:40:16 »

Résumons, comment se faire de l'argent :

* Métiers
- clic revente PNJ : à bannir
=> il faut privilégier la revente au PJ ! la revente de nourriture est selon moi LE modèle parfait pour cela.
=> il y a sans doute un souci au niveau de ces métiers qui ne servent... à rien d'autre ?

- Chasseur de Trésor : intéressant, risqué, peu être très rentable

- Artisanat (confection / armurier / forge etc) : peu être rentable mais bof - dans la mesure ou on peut trouver l'équivalent chez un PNJ l'artisanat devient moins intéressant c'est tellement plus facile de lâcher quelques opales et de l'avoir instantanément
=> 1° - PNJ pas assez cher
=> 2° - Beaucoup d'objets ne devrait pas être 'achetables' aux PNJ (pour favoriser la création)
=> 3° - Je pense qu'il est difficile de rentabiliser ce genre de métier quand les prix sont fixés à l'avance (et semblent donc loin d'être rentables quand on doit se fournir en matière première et dépenser une tonne de PA).

- Chasseur de Primes : voilà un métier qui pourrait être sympa pour gagner de l'argent, or il n'est pas suffisamment attractif pour aucun des deux partis.
=> Rare sont ceux qui dépenseraient pour voir leur argent gagné par un autre
=> Les primes sont trop rares et souvent basses pour motiver les joueurs à prendre ce métier, sans compter qu'il est quasiment impossible de faire le travail seul... c'est pas gagné.

Bon on va se limiter à ca pour les métiers. Je laisse aux gens qui pratiquent vraiment s'exprimer sur leur métier.

* PvM

Peu rentable car certainement plus difficile et risqué que tout le reste.
Les joueurs n'y voient pas vraiment d'intérêt. Dommage ^^
Une technique en v2 consistait à taper une fois un monstre différent pour gagner le minimum à la mort (10gp).

Bref si on y réfléchit bien, c'est naze Très souriant faudrait que tuer le monstre soit plus intéressant.
Solutions ?
=> augmenter considérablement les gains en opales du PvM ? pas sur que ca résolve vraiment le problème.
=> revaloriser les drops des mobs - ca me semble essentiel ça (utilisable dans des quêtes qui rapportent / que ce soit vendable au PNJ => mais il faudrait au contraire que ce soit plus intéressant à garder, pour crafter par exemple - l'essentiel étant de forcer le jouer à choisir : un peu de thune ou jle garde pour bien me stuffer plus tard ?)

* PvP

Pas si rentable que ça dans le fond. Du moins ça le parait moins qu'en v2 car :
- les joueurs sont plus durs à tuer
- les joueurs gardent moins d'argent sur eux => il est en banque ou en flacons ou en fleurs (ou autre)

Ce qui est intéressant c'est l'histoire de la perte d'objets à la mort. Ca pourrait être le petit plus qui vaut son pesant d'opales, mais les joueurs contrent le problème en ne gardant rien sur eux.

Les PR.
J'étais le premier à imaginer que les PR devaient donner de l'argent et non de l'xp. Pour moi il devait s'agir de quelque chose d'automatique (et non pas forcément venir des caisses du royaumes). Seulement il est clair qu'en v3 les PR sont quand même vachement plus rares qu'en v2 (- les joueurs sont plus durs à tuer et - peuvent esquiver le PvP)

* Quêtes

Apparemment il y a des quêtes qui rapportent en effet.
Faut demander à ceux qui sont le plus concernés par ça, mais il est vrai que c'est généralement ce qu'on attend d'une quête, de l'argent ou des objets (parfois un peu d'xp aussi). Après c'est sur que certaines sont plus intéressantes que d'autres.
Aucune idée là dessus je pense qu'il n'y a pas grand chose à changer.

Peut-être :
=> Avoir des quêtes répétables comme en v2 chaque royaume avait son PNJ (drop de djinn vs argent) mais en mieux (drops plus rares : plus d'argent ?)
=> Que les quêtes de clan rapportent des opales ? pas sur que ce soit une bonne idée mais bon.

* Autres

Reste le temple de Malara, la diplomatie etc... mais ça c'est à l'échelle du royaume et je ne sais pas trop comment cela fonctionne donc bon.
« Dernière édition: 20 Avril 2010 à 12:43:17 par docthib » Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #13 le: 20 Avril 2010 à 13:40:12 »

Euh vous oubliez un truc ... Vous parlez en tant qu'anciens joueurs ... Mais moi même étant nouveau joueur , au départ j'ai eu du mal à comprendre comment me faire de l'argent , et finalement j'ai fait cartographe pour pouvoir me payer une armure et éviter de mourir ...
Si vous voulez rendre tout plus cher , en plus de retirer les moyens simple d'avoir de l'argent , bah je suis désolé de dire ça mais le ptit nouveau qui y comprend rien , il va pas rester 107 ans ...
En même temps , je veux pas dire mais quand on est sur un ordinateur , on ne fait que cliquer constamment. Alors un clic de plus ou de moins , qu'est ce que ça change ... ? Je trouve le système très bon pour le moment , il me permet même de faire des dons à mon royaume , au détriment de mon level , donc je vois pas où est le problème . Si on a les opales mais pas l'xp , y'a aucun soucis pour moi Clin d'oeil
Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #14 le: 20 Avril 2010 à 14:12:09 »

En même temps c'est nul comme argument.

C'est sur qu'on ne peut pas connaitre tous les rouages quand on débute. Après ben faut s'adapter / se renseigner (etc) ca fait parti du jeu non ?
Perso si j'étais nouveau et qu'on me conseillerai de passer 1 mois a faire de la cueillette de fleurs pour me payer une armure, ca me donnerai plus envie de partir... plutôt que de découvrir, explorer et exploiter la richesse et les différentes facettes du jeu.

Maintenant faut pas pousser à l'extrême non plus, j'ai pas dis qu'on devait tout rendre plus cher, et l'idée de base n'était pas de retirer ce moyen de se faire de l'argent mais de le limiter. Pourquoi ? parce que tout le monde ne fait que ça pour se faire de l'argent (attention on parle bien de la revente aux PNJ) et que tous les autres moyens sont délaissés (certainement pas sans raisons non plus).
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 20 Avril 2010 à 14:15:42 »

Hier soir, dans la cale d'un bateau pirate, je discutais (IRL) avec Herumor, qui disait:
Citation
"Les PNJs rachètent à 50% tu devrais baisser à 25% histoire de privilégier les reventes entre joueurs!"
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 20 Avril 2010 à 14:41:55 »

Ces nouvelles de baisse sont peu réjouissantes

Je suis sorcière, niveau pvm c'est pas rentable.
Je passe mon temps à voyager pour faire des quêtes, et je ne suis pas riche, parceque ce que je gagne, ça passe en céréales et paiement de moyen de transport.
Pour négocier, j'ai fait un peu d'herboristerie, mais ça ne m'intéresse pas de rester 1 semaine à cueillir des fleurs.
Pour les fleurs en question, personne n'est intéressé, telles quelles, elles ne servent à rien, les pnj restent donc la meilleur option.

Donc si tu veux baisser le prix des fleurs, pourquoi pas, mais il faut mettre en place un autre moyen de pouvoir gagner des opales et donc moins galérer ^^

Après pourquoi ne pas mettre en place un "système de caravanes" :
exemple  Point de départ dans un marché : choix de la livraison à effectuer (missions définies et répétables; deux livraisons max à la fois): livraison d'un rakuraku au pêcheur ivrogne.
Une fois sur le pêcheur, mission terminée, rémunération en conséquence (rémunération qui permette de gagner de l'argent, pour compenser le déplacement et les frais associés)

En point de départ et d'arrivée, on peut mettre: un pnj ou une coordonnée géographique  pour un marché ou autre

Ca permet d'avoir de l'argent mais plus compliqué qu'un simple clic.

Sachant que les distances peuvent être longues, même si c'est rentable en opales, les joueurs ne feront pas que ça, car ils voudront aussi gagner de l'xp et autres.

Ca peut le faire ou pas? Sourire
Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #17 le: 20 Avril 2010 à 16:13:30 »

En même temps c'est nul comme argument.

C'est sur qu'on ne peut pas connaitre tous les rouages quand on débute. Après ben faut s'adapter / se renseigner (etc) ca fait parti du jeu non ?
Perso si j'étais nouveau et qu'on me conseillerai de passer 1 mois a faire de la cueillette de fleurs pour me payer une armure, ca me donnerai plus envie de partir... plutôt que de découvrir, explorer et exploiter la richesse et les différentes facettes du jeu.

Maintenant faut pas pousser à l'extrême non plus, j'ai pas dis qu'on devait tout rendre plus cher, et l'idée de base n'était pas de retirer ce moyen de se faire de l'argent mais de le limiter. Pourquoi ? parce que tout le monde ne fait que ça pour se faire de l'argent (attention on parle bien de la revente aux PNJ) et que tous les autres moyens sont délaissés (certainement pas sans raisons non plus).

Sauf qu'avant de se prendre à un jeu en le découvrant , il faut que la personne se dise " chouette mon personnage évolue bien" ! Si dés le départ , on lui dit " bah vas y visite" , vu la complexité de Sistearth ...
Personnelement ça doit faire 4 mois que je joue , et je découvre encore pleins de trucs chaque jour ... Et c'est pas faute de m'être renseigné . Donc tu peux dire que mon argument est nul , mais je te promets que quand on commence un jeu , la phase exploration on la fait après.
( J'ai commencé à quitter mon île de départ au levem 8/9 je crois , pour te dire ^^' )
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #18 le: 20 Avril 2010 à 16:30:08 »

Citation
Maintenant faut pas pousser à l'extrême non plus, j'ai pas dis qu'on devait tout rendre plus cher, et l'idée de base n'était pas de retirer ce moyen de se faire de l'argent mais de le limiter. Pourquoi ? parce que tout le monde ne fait que ça pour se faire de l'argent (attention on parle bien de la revente aux PNJ) et que tous les autres moyens sont délaissés (certainement pas sans raisons non plus).

Après la bonne question c'est ptétre pas "pourquoi tout le monde s'en sert que pour faire de l'argent ? " mais plutôt "pourquoi personne ne s'en sert pour faire des poisons ? "... Peut être parce que les poisons c'est nul et ça sert à rien, et ce depuis que ça existe en V2 ; peut être que si les poisons servaient à quelque chose et étaient moins compliqués d'accès, de pose et moins facile à enlever les gens se serviraient de leur herbo pour autre chose que filer des fleurs au pnj Sourire .

L'idée de up les drop des mobs est pas bête, actuellement même quand on essaie de tuer du mob haut lvl on drop que des trucs pourris (allez j'ai drop quoi sur les mob hl que j'ai tué ? Des potions majeures qui servent à rien et des drops de monstres qui servent 1 fois sur 20 pour quête) du coup ça fait tout sauf motiver à aller pvm... Peut être up le taux de drop des objets utiles et virer tous les trucs qui servent pas à grand chose (sisi, tuer un lvl 30 pour drop 2 potions majeures ça blase un peu ^^).

Au niveau des quêtes oui y'en a quelques unes qui filent des sous (pas mal même), mais c'est pas vraiment simple d'accès à cause des prérequis (faut avoir le bon % en langue, la diplo qui faut, pouvoir et savoir voyager, etc) et c'est pas vraiment répétable...

Bref il y a pas 150 moyens viables de se faire des sous actuellement, et ça passe par les métiers type herbo / carto et la revente aux pnj... Diminuer ça c'est encore diminuer l'entrée de sous dans le jeu alors que c'est déjà un peu galère actuellement ; si on trouve des quêtes répétables qui filent des matières premières (bois et op surtout) ça me va, sinon je trouve ça plus que très bof...
Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 20 Avril 2010 à 17:34:21 »

Comme Néphélie, je ne me réjouis pas de ces perspectives de baisse, c'est la crise certes, mais si au moins IG on pouvais rêver encore un peu...

pour ma part, j'ai plusieurs objectifs dans ce jeux :
- visiter le monde, faire connaissances avec les PNJ et PJ
- faire des quêtes, (surtout faire avancer la quête du clan)
- développer mon clan,
- progresser dans quelques métiers rares,
- voire même monter une petite collection personnelle...

Bref, toutes ces activités m'amusent beaucoup plus que de faire du PVP (c'est pas que ça ne m'amuse pas mais je suis mage donc je peux pas), du PVM, ou encore de la cueillette...

Cependant, pour atteindre mes objectifs j'ai besoin d'Op à tout moment (acheter des équipement, des nourritures pour les voyages, des totems et bateaux - les totems étranger sont parfois très chers - développer le clan, les métiers rares coutent bcp d'Op et ne rapportent pas beaucoup d'Xp ... )
Donc aujourd'hui, pour palier à ce manque quotidien d'Op, le meilleur moyen que j'ai trouvé est de faire de la cueillette, ça n'est pas une partie de plaisir, c'est une nécessité, je met mes projets de coté pendant plusieurs jours pour faire de la cueillette et je fait du "clic=Op" pendant plusieurs jours voir semaines pour pouvoir continuer à jouer de façon ludique le reste du temps...
Si on ralentie encore la façon de gagner des Op, bientôt le temps passé à faire du "Clic=Op" deviendra trop important par rapport au temps passé à se concentrer sur les aspects plus sympa du jeu...

Je pense que pour améliorer la chose, il faudrait appliquer la stratégie de la carotte plutôt que celle du bâton...

Non pas dire "on va vous acheter les fleurs moins chers" mais plutôt faire la promotion des évolutions qui permettent de gagner de l'argent différemment et qui sont bien plus rentables que la cueillette

on pourrait par exemple avoir dans la gazette du troubadour la liste des exploits de la semaine
Ex : les actions héroïques de la semaine : Yoda a gagné 732 Op en récompense d'une mission qu'il a effectué pour Arodin (il gagne la distinction de héros n°3), Richard à trouvé un coffre au trésors d'une valeur de 850 Op (il gagne la distinction de héros n°2), Lethe a gané 870 Op pour avoir apporté les 4 ceintures d'Amazones que lui avait demandé Ugmar (il gagne la distinction de héros n°1)...

On pourrait aussi modifier un peu le système d'achat des PNJs mais je vais poster ailleurs pour ça...

Il est certainement possible de trouver de nouvelles applications pour créer de l'argent, mais la création d'Op est indispensable tant que les PNJ, Bateaux et métiers continuerons à en détruire... (le commerce entre joueurs ne crée absolument pas d'Argent)...

Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Pages: [1] ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.069 secondes avec 21 requêtes.