Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Aléaporteurs  (Lu 7238 fois)
Herumor
Invité
« le: 17 Avril 2010 à 19:59:33 »

Encore une idée qui risque d'être populaire Sourire => Je pense qu'il serait bon de rendre impossibles les "aléaportages" dans les villes principales; afin d'éloigner le pvp des ville qui est je crois un des objectifs de cette V3.
« Dernière édition: 06 Mai 2010 à 05:50:34 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #1 le: 17 Avril 2010 à 20:23:44 »

Ouais, c'est pas comme si on craignait l'attaque inopinée d'une armada de tsuchis qui se sont aléaportés en plein Shimizu!
C'est théoriquement faisable, mais faudra une sacrée chance.


Généralement, l'aléaportage dans la capitale ennemie, c'est autant un problème pour l'aléaporté que pour le peuple sur place.
Signaler au modérateur   Journalisée
Herumor
Invité
« Répondre #2 le: 17 Avril 2010 à 20:28:50 »

Tu oublies l'aléaporteur légendaire d'Arutha utilisable tout les deux jours je crois.
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #3 le: 17 Avril 2010 à 20:34:06 »

Ouais, ces items là on pas lieu d'exister par contre...
(il me semble qu'il est utilisable à l'infini sans rechargement? ou ça a été changé?)
Tout item non-consommé qui remplace une compétence du jeu je trouve ça totalement déséquilibré.

Je pense pas que ce soit une bonne idée de virer l'aléaportage en capitale, il faudrait plutôt changer les coûts d'utilisation/rechargement de ce genre d'items.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #4 le: 17 Avril 2010 à 20:34:37 »

Bah ça c'est un autre problème, un objet aussi abusé n'aurait jamais du être mis en jeu (et il n'y en a pas qu'un en plus)...

Globalement un aléa dans les capitales ne mène pas à grand chose ; Arutha ça fait 2 jours qu'il est chez vous et au moins 24h que vous êtes au courant, si vous arrivez pas à bloquer vos 2 totems pour l'empêcher d'en chopper un avec ses 38 d'influence en pleine capitale sur un temps aussi long vous méritez bien qu'on débarque Clin d'oeil .
(et je ne parle même pas du fait qu'un totem en pleine capitale c'est à peu prêt intenable et qu'une telle "invasion" est vouée à s'arrêter rapidement)
Signaler au modérateur   Journalisée
Kitu
Intendant (117)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 18 Avril 2010 à 12:25:45 »

"Globalement un aléa dans les capitales ne mène pas à grand chose"
Vous venez de prouver le contraire meme si ça risque d'être la derniere fois.




Signaler au modérateur   Journalisée

Fils du Démon
Zin Shen
Invité
« Répondre #6 le: 18 Avril 2010 à 14:41:40 »

Comme l'a dit tza, j'ai l'impression que le problème ici en question c'est surtout l'aléaporteur légendaire.

Après pour rester dans le sujet je suis complétement contre le principe des interdictions. Du point de vue de l'attaquant il se donne beaucoup de mal pour faire du pvp dans un milieu qui est pas tellement à son avantage. Du point de vue du défenseur il existe pas mal d'infrastructures qui permettent de protéger ses totems et trouver des solutions à grands coups d'interdictions me paraît un peu facile, en plus d'être injuste (pour nos pauvres attaquants kamikazes, donc).

Je recommande aussi de ne pas partir sur des discussions reikon-seizon improductives :p

Signaler au modérateur   Journalisée
Herumor
Invité
« Répondre #7 le: 18 Avril 2010 à 15:09:48 »

Citation de: Skarsnick
Les futurs grands axes que je souhaite développer pour le jeu:

Récompenser mieux le PVP tout en éloignant les guerres des villes et de l'île du sanctuaire pour que les plus jeunes puissent jouer sans voir des gros levels débarquer.[...]

Interdire l'accès des capitales via les aléaporteurs va dans ce sens. Surtout que dans l'attaque ressente d'Adélie les plus jeunes en ont fait les frais. Un archer level 4 a été tué par un chevalier level 19 par exemple.

Edit: Ce n'est pas une attaque soyons clairs, j'aurais fait pareil pour ma part même si cay mal!!
« Dernière édition: 18 Avril 2010 à 15:29:35 par Herumor » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 18 Avril 2010 à 15:57:54 »

Nous avons discuté hier avec Drazel, de l'idée de mettre une période mini entre deux téléportations, en gros,
Quand vous vous téléportez vous ne pouvez plus le faire avant 24h...
C'est en lien avec le sujet mais ce n'est pas exactement votre débat,
Je le note juste, car bon, les idées débiles qu'on sort avec Drazel à 4h du mat en déambulant dans les rues de Paris avec la tête et le ventre proche de l'explosion, ça tout une performance (Satisfaction? Tire la langue)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 18 Avril 2010 à 20:14:02 »

Et/ou passer le cout en pa de l aléaporteur à 10 ou même 20 pa.
Mais l idée de la limite de temps avant de le réutiliser me plait.
(Perso, pour l aléaporteur j en pense la même chose que pour créature => suppression, mais bon  ça n arrivera pas. Ce n est qu un doux rêve...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #10 le: 18 Avril 2010 à 21:40:10 »

(Je plussoie la suppression de créatures et des Aléas !)
Signaler au modérateur   Journalisée
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Avril 2010 à 21:58:17 »

Pourquoi supprimer ou limiter les aléaporteurs ?
Ils sont déjà, je trouve, suffisamment rares et chers. De plus c'est clairement pour moi l'un des trucs les plus amusant de sist.

Empêcher qu'on puisse arriver dans les capitales pourquoi pas, mais pour le reste je suis farouchement contre.

Kira
Signaler au modérateur   Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 18 Avril 2010 à 22:02:53 »

Pourquoi supprimer ou limiter les aléaporteurs ?
Ils sont déjà, je trouve, suffisamment rares et chers. De plus c'est clairement pour moi l'un des trucs les plus amusant de sist.

Empêcher qu'on puisse arriver dans les capitales pourquoi pas, mais pour le reste je suis farouchement contre.

Kira

Totalement d'accord !

Puis, ça rajoute un côté aléatoire à l'explo, on a pas toujours les mêmes îles et totems =)
Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 18 Avril 2010 à 23:03:07 »

Faudrait les supprimer ! C'est ce qui a tué le début du jeu =)
Au lieu que les royaumes progressent peu à peu via leur réseau de navigation et découvrent les îles et les quêtes petit à petit avec le temps, avec ces fichus objets, tout à été souillé en quelques mois.

Au bûcher les aléa, ou alors que leur effet soit local à l'île où on se trouve.
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 18 Avril 2010 à 23:45:54 »

C'tai pas les Aléa, c'tait les téléportation via les totems neutres.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 19 Avril 2010 à 11:09:27 »

Je vais lancer un vote Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Zin Shen
Invité
« Répondre #16 le: 19 Avril 2010 à 14:12:14 »

J'ai voté pour l'option du cooldown sur les aléas/ retour. Après, ce serait possible de mettre en place deux délais différents (un pour chacun des items), de sorte à ce que ceux qui tombent n'importe où gardent un espoir? Mon côté pragmatique reste cependant favorable au fait que ceux qui abusent un peu trop de l'aléa n'y trouvent que la mort (car c'est bien tout ce qu'ils méritent, on est tous d'accord 3:=])
Signaler au modérateur   Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #17 le: 19 Avril 2010 à 14:50:02 »

Moi j'ai voté pour :
- au delà de la première utilisation d'un aléaporteur, pendant une durée de 7 jours, l'utilisateur à 25% (20 ? 20*Xuse ?) de subir les conséquences d'une défaillance de reconstitution moléculaire et d'arriver mort à sa destination (FAIL !)
Signaler au modérateur   Journalisée
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 19 Avril 2010 à 17:10:03 »

j'aime les idées de mon archer préféré!!!
docthiiiib, reviens noooouuuus
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 06 Mai 2010 à 05:49:53 »

Finalement l'idée retenue est:
On ne peut utiliser un second aléaporteur/retouraporteur sans avoir attendu 24h depuis la dernière téléportation (par l'un de ces objets)
Cela risque d'avoir des répercutions sur la quête de Pawet mais peu importe.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.