Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [A lire avant de poster] FAQ / Non bugs  (Lu 6401 fois)
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« le: 15 Juin 2009 à 11:29:43 »

Cette FAQ est construite à partir des questions que vous avez pu poser en croyant à un bug alors que ça n'en était pas. Vous êtes prié de jeter un oeil à cette liste avant de poster votre bug.

Sommaire :
- Personnage
- Faune
- Compétences
- Quêtes
- Métiers
- Structures
- Onglet Royaume
- PNJ

Remarque :
De manière générale, que ce soit dans les jets de métiers, les dégâts au combat ou les PV de soin rendus, il n'y a pas de valeurs fixes. Vous pouvez échouer 20 fois de suite, faire 5 critiques, soigner à 15 PV ou bien être dans la moyenne. Tout dépend des jets, donc de la chance. Il n'y a pas de bug toutes les deux lignes de code !
Avant de crier au bug, veuillez noter votre historique et vos actions dans un coin. Une fois votre enquête bien fournie, postez-la. Si vous n'avez que quelques maigres lignes, considérez qu'il n'y a pas de bug. Merci.




Personnage
  • J'ai tué un djinn mais mon compteur de frags reste à 0, est-ce normal ?
    Oui, le compteur de frags ne décompte désormais que les PJ que vous avez tués, pas les monstres.

  • Les membres de mon clan cumulent 10 PR et pourtant dans le classement il est affiché 8 PR, est-ce normal ?
    Oui si des membres sont martyrs, leurs PR sont négatifs et donc se soustraient au total.

  • Lorsque je regarde les statistiques, il y a des nombres anormalement différents des autres, pourquoi ?
    Cela peut-être dû à l'effet du clan Bachibouzouk avec lequel Skarsnick effectue ses tests.

  • Je veux attaquer un ennemi de mon royaume (non martyr) pour gagner des PR mais cela m'affiche "Vous ne gagnez pas de PR si vous tuez cette personne", pourquoi ?
    Pour espérer gagner des PR, la première règle est que votre niveau doit être inférieur au niveau de la cible * 4/3. Dans le cas contraire vous ne pourrez pas en gagner.

  • Je vois dans les classements que des clans ont la même couleur violette que l'admin, est-ce normal ?
    La couleur violette est réservée aux clans multi-ethniques, pour éviter d'afficher la couleur d'un seul royaume, et aux personnages sans royaume qui sont des personnages gérés par l'admin, tels les PNJ.

  • J'avais 11 PR hier, je ne suis pas mort depuis, je n'ai fait aucune action et pourtant je n'ai plus que 10 PR, pourquoi ?
    Il est fort probable que le script du samedi soit passé. Or, au-delà de 10 PR, on perd des PR chaque semaine.



Faune
  • Il est dit qu'on peut avoir deux montures avec soi. J'en monte une mais je n'arrive pas à en avoir deux autres, est-ce normal ?
    Oui, la limitation est de deux montures possédées, qu'elles soient montées ou non.

  • Ma monture me donne un bonus négatif en armure (-1), est-ce normal ?
    Oui, si le moral de la monture est trop bas, elle est moins sujette à obéir à son cavalier et ne lui apporte donc plus de protection, voire même le met en danger.

  • Hier ma monture avait plus de 50 de moral et aujourd'hui elle est à 0, est-ce normal ?
    Sans doute est-ce dû à un ours enragé. Les ours effraient la monture que vous chevauchez et lui font ainsi perdre du moral.

  • Certains monstres attaquent à très grande fréquence (quelques minutes d'intervalle), est-ce normal ?
    Oui, certains monstres sont très féroces, ils peuvent porter plusieurs coups de suite ou à des intervalles très petits. Il faut savoir être prudent.

  • J'attaque des djinns et ils ripostent. Cependant, leurs coups normaux et leurs coups critiques font à peu près autant de dégâts, est-ce normal ?
    Oui, les djinns ne frappent qu'en élémentaire, ils n'ont donc pas de bonus en critique (le critique multiplie par deux les dégâts Phy/Mag/Dex seulement).



Compétences
  • Je suis mizu, je n'ai pas la compétence de base "décharge d'énergie" (sorcier et mage)/"lancer de caillou" (archer), où puis-je l'avoir ?
    Il suffit de parler au guide Armand jusqu'à ce qu'il vous l'apprenne (coût : 0 PC), il peut être nécessaire de rendre visite à un autre PNJ entre deux phrases, suivez bien ce qu'il vous dit.
    [Si vous n'êtes pas mizu et n'avez pas la compétence, c'est un bug].



Quêtes
  • Je suis entrain de faire une quête et on m'a indiqué le PNJ à aller voir ensuite. Je suis maintenant sur sa case mais il n'a rien à me dire, est-ce normal ?
    Il est fort possible que tu aies loupé une étape. Les quêtes sont à choix multiples, tu n'as pas forcément exactement les mêmes étapes que ton voisin à faire. Le mieux est de suivre ce que t'indique l'étape précédente en épuisant toutes les réponses possibles avec le PNJ, puis d'aller voir le suivant.

  • J'ai une quête en cours mais le PNJ qui me l'a proposée n'a plus rien à me dire et ne m'indique pas où poursuivre, est-ce normal ?
    Il est fort possible que la suite se passe ailleurs, il faut simplement la trouver.



Métiers
  • Je suis herboriste mais je ne peux pas cueillir de fleur, est-ce normal ?
    Il n'y a pas de fleurs sur toutes les cases, il faut faire attention au type de terrain et au décor. Certaines plantes ne se trouvent d'ailleurs qu'en des lieux particuliers.

  • Je suis pêcheur et malgré tous mes essais je ne pêche jamais deux poissons est ce normal ?
    Pour qu'un pêcheur pêche plusieurs poissons il doit avoir un niveau élevé dans son métier (Niveau 4 au moins) Si vous n'avez pas ce niveau, il est donc normal que vous ne pêchiez qu'un seul poisson.



Structures
  • L'observatoire est une structure avec laquelle on peut interagir, mais il ne se passe rien quand je clique sur celle que je vois, est-ce normal ?
    Oui, il existe des observatoires qui sont de simples décors, ils servent à indiquer les cases sur lesquelles on peut faire de la cartographie (métier).

  • Je suis sur la case d'un chariot, il n'y a personne aux alentours et pourtant je ne peux ni le capturer ni le déplacer, est-ce normal ?
    Oui, pour capturer une structure mobile et donc la déplacer, il faut appartenir à un clan et que celui-ci soit de niveau supérieur ou égal à 6.



Onglet Royaume
  • Lorsque je regarde dans l'onglet Royaume -> Cartes/Territoire, je vois "Vous n'êtes pas marié(e)" mais pas de carte, est-ce normal ?
    Oui, lorsqu'on est marié, sous le titre "Votre époux/épouse" s'affiche une minimap avec la position de l'époux/épouse.
    Lorsqu'on n'est pas marié, sous le titre "Votre époux/épouse" s'affiche "Vous n'êtes pas marié(e)".

  • Je suis roi, lorsque j'achète des objets dans l'onglet Royaume -> Gestion pour remplir les stocks des marchands je vois le nombre augmenter sur cette page mais pas chez les PNJ, est-ce normal ?
    Oui, le roi augmente le stock maximal que peut avoir un marchand mais ne le remplit pas. Seul l'intendant peut recharger les stocks (jusqu'au seuil maximal déterminé par les achats du roi).

  • Je suis intendant, certaines semaines je peux recharger les stocks des marchands une seule fois et d'autres deux fois, à quoi est-ce dû ?
    La semaine sistearthienne commence dans la nuit du samedi au dimanche (script de la semaine à 1h du matin). Vous pouvez donc recharger les marchands le samedi et le dimanche, mais pas le mardi et le jeudi par exemple.



PNJ
  • Je me dirigeais vers un PNJ lorsqu'il a disparu de sa case, est-ce normal ?
    Tous les PNJ ne sont pas fixes, certains peuvent se déplacer.

  • L'apothicaire présente un stock disponible plus élevé que le stock maximal (ex : 17/15), est-ce normal ?
    Oui, vous pouvez revendre aux marchands vos objets à moitié prix. Si le marchand sait vendre cet objet alors il apparaît dans son stock, sinon il disparaît. Le stock maximal n'est effectif que pour le rechargement du marchand par l'intendant.
« Dernière édition: 08 Décembre 2009 à 15:20:43 par Skarsnick » Journalisée

Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Juin 2014 à 13:28:27 »

Quelqu'un de motivé pour mettre ça à jour ? (envoyez-moi un MP si oui)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.207 secondes avec 21 requêtes.